Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicou

cohabitation entre plusieurs chiens

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

voila, un dilemme se pose a moi :

j'ai deja deux chien : une femelle épagneul et une femelle boxer. ma petite bobox souffrant de grossesse nerveuse chronique, nous l'avons fait prendre pour ensuite l'operer.... Voila que nous sort un seul et unique chiot magnifique gagnant exactement de ma couleur preferee : bringé avec tache blanche!!!
J'hésite a le garder et ai peur que ce ne soit un gros caprice... ok j'ai assez de terrain pour trois chien mais serait-ce bien raisonnable? confused
serait il possible d'avoir des temoignage de personne ayant plusieurs chiens???

merci d'avance.
nicou.

suis comme toi ai deux chiennes l'une Tatoo (croisé brunon du jura) stérilisée, l'autre Utah boxer. Le pb à mon avis ce n'est pas 3 chiens, c'est éventuellement problème d'un mâle avec une femelle non stérilisée mais je crois comprendre que sa mère le sera. Et ton épagneul?

IL faut aussi voir si matériellement cela t'es possible, je n'aime pas bcq penser en ces termes, mais 3 chiens ça coute forcément un peu plus cher que 2. Et peut être aussi envisager de changer de voiture!!!!!! sans blague c'est vrai!

j'ai deux boxers et j'aimerai tellement en avoir un troisième ...
on a déjà une grande voiture mais le 3eme boxer ce sera difficile à caser avec la petite famille . et bien sur le coté financier compte énormément .
quand tout va bien , ok c'est cool ! ne pas oublier que ces chiens vont vieillir et auront peut être besoin de soins et de beaucoup plus d'attention
chez nous , on va attendre un peu pour un autre boxer , histoire de voir comment évoluent les notres

effectivement nicou avoir plusieurs chiens coutent énormément d'argent, entre les croquettes ,les frais vétos car plus tu as de chiens et plus tu multiplies les bobos des toutous. attention avec 3 chiens c'est déja plus difficile d'aller se balader , d'aller au resto avec eux etc.. quand je n'avais que 2 chiens ils me suivaient partout , à 3 c'était déja plus compliqué et maintenant à 5 je ne les emmene plus avec moi ou alors à tour de rôle mais cela entraine des jalousies donc j'essaie de les faire tourner assez régulierement mais j'ai la chance d'avoir un jardin et d'aller dans un club canin où ils se défoulent beaucoup et là j'ai les 5 dans la voiture ; c'est assez épique mais je gère car c'est mon choix et j'ai bien pesée le pour et le contre avant d'avoir 3 chiens puis 5 chiens ; maintenant à toi de voir si tu peux t'occuper correctement de 3 chiens et tout ce que cela implique; c'est à dire que si tu veux partir soit tu fais suivre les chiens ,soit tu seras tributaire de quelqu'un pour s'en occuper et n'oublie pas que le boxer n'est pas une petite race donc cela prend beaucoup de place; voila mais pour ma part même si des fois c'est difficile d'avoir 5 chiens je ne regrette pas mon choix car malgré tout ce n'est que du bonheur; réfléchie bien à tout cela et amuse toi bien avec le petit bout; :/°8':

salut nicou,

seule toi peut prendre la décision,

moi j'ai deux boboxs, c'est mon reve d'en avoir un troisieme, mais sincerement je pourrai pas!!!! je n'ai pas les moyens....car le véto sa taxe, et oui, surtout quand c'est pas prév...mes loulous ont été malade en meme temps, la facture été de 800 €....(mais mon véto a été coool, ma fait payer que 300) mais quan meme....

en plus a trois, faut savoir qu'il faut savoir gerer les eventuelles querelles, la galere avec les chaleurs des femelles....bref, reflechis bien a tout, et comme dit zaza, il vieilliront tous en meme temps!!!!

pour moi, le 3 eme reste dans mes rêves, voila!!!!

mais tiens nous au courant de ta décison

Ben, moi je suis le fils unique de maman mais comme j'habite encore chez papy et mamie, ben j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup de copains Laughing
Au quotidien, je vis avec 5 autres chiens et dans la journée ça dépasse les 30 ! Je ne suis pas en contact avec tous, car il y a l'élevage de chihuahuas où je suis interdit de séjour, trop gros qu'on me dit (même pas vrai !!!) mais eux ils vivent tous ensemble et pas de soucis.
Sinon, je suis aussi parfoi avec les pointers de mon papy et là je m'amuse bien avec eux, parcequ'on a la même taille cheers

Si tu as le terrain et les moyens, ce qui entre nous, faut rien exagérer c'est pas la ruine non plus, nous on nourrit 35 chiens et on voit assez souvent le véto mais vu le nombre c'est normal et pourtant c'est eux qui nous donne beaucoup !
Le truc c'est de laisser les chiens régler la hiéarchie entre eux, le petit comprendra vite car il est né chez toi, donc déjà respect avec ma maman ange et il comprendra aussi vite avec l'épagneul !

Donc, c'est toi qui voit, c'est sûr que quand on a un bébé qui de plus unique on a tendance a s'y attacher beaucoup mais bon mieux vaut des regrets que de remords, mais avec un bobox on a jamais de regrets ! cheers

oulalala quel diléme !!!!!!!!!
moi je garderai,mais c'est pas ma faute si j'écoute que mon coeur il parle plus fort que le reste Laughing

Puis en plus si il est tout comme tu voulais, puis si ta la place, forcément une tite bouille d'amour en plus c'est craquant.

Ouaip, pas evident tout ça!!!!!!

en ce qui concerne le veto, j'ai la solution : une asurance... je l'ai deja pour la mere et ca sert vachement, il rembourse presque tout..... C'est pour l'epagneul que je me fais un peu plus de souci : vogue est tres dominante avec elle c'est parfois impressionant... alors si il s'y met lui aussi, elle va meme plus vouloir rentrer pour dormir pauvre nini!!!
Enfin, il me reste au moins deux mois pour prendre ma decision.... On verra comment ca se passe!!!
Je vous tiendrai au courant

N'est il pas trop mimi?????

Oh si!!!Craquant!

J'ai deux chiens, un box et bouledogue français), et j'ai eu deux boxer pendant trois ans: jamais plus...Deux gros chiens c'est un investissement énorme (temps, calins, finances...).Pourtant, je ne travaillais pas. Quand j'ai eu ma bouli, j'ai senti de suite la différence.Ne serait - ce que pour les ballades en villes, les vacances....

faire faire une portée à sa chienne pour je ne sais quelle raison est une idée reçue... No
néanmoins, le petit bout est craquant!

Je suis d'accord , j'ai 5 chiens : 1 Boxer , 1 Rottweiler , 1 Cavalier King Charles et depuis peu 2 Bouledogue Français male et femelle confondu . Et comme je dis toujours QUAND ON AIME , ON NE COMPTE PAS ! ! ! ! ! :!/%: L'entente entre les 5 est merveilleuse malgré que certains sont plus dominants que d'autre , ils s'écrasent quand il faut . C'est pas un chien en plus qui va te couter cher , crois moi . Ne te pause pas la question scratch , garde le ! ! ! ! bravo3

bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3

Bien dit Virginie

Nous voulons un 2 eme bobox parcequ'on aime cette race et avons encore de l'amour de la tendresse et de l'affection a lui donne

En plus je trouve quand ils sont deux c'est mieux ils jouent ensemble j'adore cela

La seule chose ou il faut etre sur c'est si cela passera niveau finance il faut pouvoir offrir a nos amours une belle vie mais bon par amour pour une bete on peut faire pas mal de sacrifice il nous le rende si bien nos amours

[img][/img]

moi aussi j'ai 2 males boxer de 2 ans et je n'ai aucun probleme ils s'entendent a merveille c'est sur que coté vacances sorti avec eux ce n'est pas possible et nourriture c'est un investissement mais on a choisi et on fait avec. on envisage de reprendre 1 autre chien peut etre 1 boxer on n'est plus a 1 prés maintenant. non plusieurs chiens n'est vraiment pas 1 pb surtout si on les aime.

Bonjour à tous, Tout ce que vous dîtes est juste c'est à chacun de voir. Moi j'ai 2 femelles (qui ne s'entendent pas) mais j'ai pris un petit mâle quand même. Ma plus agée est malade mais tant que çà va... et elle vit séparée. Les 2 autres sont ensemble. Je ferai stériliser la 2è femelle pour éviter les problèmes car de toutes les façons aucunes saillies n'a pris. J'ai choisi 3 chiens et j'assume. Je ne pars pas en vacances je préfère mes chiens. Quant aux frais véto et nourriture s'il le fallait je me priverai moi. Je les aime trop et ils n'ont pas demandé à venir. Mais c'est vrai il faut bien réfléchir avant. Mais j'ai changer de voiture ! !
Ce forum est super ! yeehaa

Invité

nous avons actuellement 3 chiens
duc un véteran BA de 16 ans bon pied bon oeil
saian une staffounette de 6 ans appartenant a mon fils mais comme c'est moi qui l'a élevé je ne veux plus lui rendre depuis qu'il a pris son indépendance !! je lui prete le week end !! une garde alternée pleurer de rire
et
ubaye le boxer de 3ans le mois prochain ....
les croquettes sont de hautes gammes pour saian et duc et ubaye a ses 4 steack hachées plus les vitamines qui coutent une fortune vu le bestioule ....
plus de 300 euros de frais de véto lorsqu'il a eu son ulceration ce qui a eu pour consequence d'annuler une semaine de vacances sur les 3 de cet été mais si c'etait a refaire on n'hesiterai pas ..
on a choisi de partager nos vies avec eux nous devons assumer et assurer leur qualité de vie ...

scratch heu !!! il y a aussi 3 chatounettes pleurer de rire hors sujet

Nous avons deux boxers et trois Cavaliers King Charles.C'est l'entente parfaite les petits jouent avec les boxers et surtout dorment sur leur dos ou dans leurs pattes.
C'est vrai qu'il faut penser au budget croquettes et Véto mais tant qu'il n'y a pas de problème c'est 1 à 2 visites par an et par chien pour les vaccins . Par contre si on a mâles et femelles il faut prévoir les chaleurs et pouvoir gérer la situation.
Notre vie tourne autour de nos compagnos à quatre pattes et heureusement qu'il y a nos filles qui peuvent les prendre en vacances lorsque nous partons en voyage.

Ben nous avec 30 chiens on ne sait jamais priver de vacances, biensûr on en a toujours enmener avec nous et les autres restaient à la maison garder par une personne de confiance mais on a quand même 30 et non 4-5.
L'année dernière je suis parti avec 6 chiens pendants 1 semaine et pas de soucis. 8)
Il ne faut pas trop vous posez de questions, vous vous compliquez la vie ! On ne part pas tous les jours en vacances, on ne va pas tous les jours au véto mais le bonheur d'un autre amour c'est tous les jours et là par contre, ça n'a pas de valeur cheers !!!

bonjour a tous
j'ai u un ptit souci avec ange ,
il a declenché une bagarre avec un autre chien , je voudrais savoir si dans se cas la il fallais punir le hien

Je te donne mon avis. Quand le mien faisait bagarre avec un autre, je ne le punissais pas pour ne pas " envenimer" sa haine envers l'autre chien.

Maintenant je pense que d'autres ont une "technique " autre que moi Wink

le mieux c'est d'eviter que ça se produise, car s'il prends gout à la bagarre, il cherchera après, le mien etait comme ça, et pour faire passer "bonjours" c'est très difficile. dans certaines situations quand tu vois que ça tournes au vinaigre, tu t'en vas avec ton chien, éviter le combat des fois c'est la fuite. il y a encore des gens qui confondent le boxer et le pitt bul, et s'il y a bagarre , meme si c'est l'autre qui commence ou pire un petit chien hargneux sans laisse. tu vois le tableau, le gros aura toujours tord.

Tu peux peut-être nous raconter comment ça c'est passé? Ils étaient en laisse? Quel âge a Angel? c'était quoi l'autre chien (adulte, mâle, femelle, grand, petit)? Qui a commencé? Comment Angel s'est approché de l'autre?

Oui je pense qu'il faut d'avantage de détails pour pouvoir te répondre correctement !

Pour la punition, tout dépend de la situation.

Par ex. un jour Netsc. (labrador noir, très caractériel qui s'en est pris souvent gratuitement à Cyrus) est passé tranquille devant mon gros et là, direct le mien lui a sauté dessus !je l'ai immédiatement retourné.. car je ne cautionne pas les gestes gratuits.

Autre ex. il se fait agresser il répond, je l'appel au pied, voix méchante, lui dis que c'est un méchant chien et que je l'aime pas quand il est comme ca ! et on part, les autres fois, onrecroise le même chien je lui dis simplement non tu laisse tomber et il passe tout droit ou l'évite si l'autre essaie de l'approcher.

Maintenant tout dépend de ton chien aussi, de la manière qu'il réagit.

Perso, j'ai eu de supers résultats avec cette technique là.

(autre ex flagrant. on a rencontré Champagne, retriever de 3 ans, super gentil.bonne pâte, ils étaient détachés. Cyrus, pas trop sûr... connais pas donc on est pa pote... :-) J'ai causé avec la maîtresse, très sympa et on a joué avec nos chiens... Cyrus a voulu "niaquer" Champagne ou du moins lui montrer qu'il prenait les devants... de nouveau, je ne cautionne pas cette attitude, mon chien doit se montrer civilser. 4 minutes plus tard, il jouait avec champagne, avec le même bâton, tenu chacun de leur côté.

Je pense, mais ceci n'est que mon avis, qu'il ne faut pas ne rien faire, car cela le pousse d'avantage dans cette direction, genre "tiens, elle a rien dit"... Cyrus, aujourd'hui, avant d'aller sur un chien (en général, car dès fois, niet), se retourne et me regarde et là alors je lui dit "va dire bonjour" ou simplement "tu laisses, c'est pas un copain" et je crois qu'il comprend, car il passe tranquillement son chemin.

Alors voilà, mais de nouveau, ca marche sur mon Titi, mais pte^tre po sur d'autres

à bientot

ange a 2 ans et demi , et akis le golden aussi , ils se connaissent depuis longtemps , petits ils jouaient ensemble , mais depuis qu'akis a grandi il grogne sur ange , ils etaint detache tout les 2 y avais dau(atre chiens , ange est venu nargue akis avec un jouet , akis a grogne et ange malgre mes appels est reste pres d'akis en position de dominant , et il a fini par se battre , je l'ai separe et plaque au sol , et j'ai quitter le parc voila , ils s'etais deja battu avant, je voulais juste savoir quelle attitude adopter

bonjour
2 ans c'est l'age où les chiens s'affirment; si la hierarchie se fait bien , il n'y aura plus de probleme et encore ce n'est pas dit;surtout que là c'est pour un jouet qu'ils se sont battus; cela a commencé comme ça chez moi et bien que je n'ai jamais laissé faire , mes chiennes sont séparés dans le jardin et dans la maison aussi si je dois changer de piece et ne plus les avoir à l'oeil!
tout est prétexte à se battre; la derniere fois elles se sont battus dans la maison et on pense que c'est pour une mouche affraid
j'ai encore la chance qu'elles se supoportent en notre présence mais j'ai toujours l'oeil fixé sur elles et je ne laisse jamais montée la tension et je punis tout le monde;

Ange est en train de s'affirmer et l'autre aussi donc la meilleure solution et de ne plus les laisser jouer ensemble mais les ballader ensemble attachés car de toute façon ils recommenceront pale
si tu punis Ange à chaque fois , il va croire que c'est lui le dominé et il risque se braquer encore plus sur l'autre;
mais je me trompe peut être;

je t'ai juste fait part de mon expérience qui j'espere t'aidera un peu:
bon courage

Moi mon chien est au contraire très soumis ou plutôt on a l'impression kil ne pense kà jouer et qu'il a compris ke s'il se mettait tout en bas de l'echelle, m^^eme les gros dominants toléraient parfois kil joue avec eux...
Mais là, il grandit (14 mois) et j'ai bien l'impression (même s'il continue à se coucher qd un chien approche), kil reste très soumis si le chien en face est dominant et sans équivoque mais depuis quelque temps, qd le chien d'en face est plus jeune ou encore plus soumis que lui, là il en profite et essaie d'avoir le dessus...
Pour l'instant, tout se passe tjs sans agressivité mais je sais ke le jour où il grognera ou sera plus agressif ou dominant ke nécessaire, je n'hésiterai pas à le remettre à sa place!!! Je ne sais plus où j'ai lu ke 'théoriquement' notre chien est soumis par rapport à sa meute humaine, donc en ballade, s'il réagit trop violemment ou trop agressivement avec un autre chien, il doit être capable de s'arreter sur ordre du dominant (nous en l'occurence) où kil en soit avec l'autre chien... Alors c'est sûr kil faut leur laisser qq minutes pr ke la hirarchie se mette en place et ke cela peut-être parfois difficile si aucun ne veut se soumettre, mais j'ai l'exemple du chien de ma meilleure amie (un pti jack russel hyper méga dominant, hargneux et pas du tout équilibré) qui s'acharne sur mon boxer sans raison, violemment que mon titi se soumette, fuit voire creuse le sol pour s'y enfoncer!!! lol.... Dans ce cas là, si la hierarchie jack/amie était ok, lorsqu'elle lui dit d'arreter il doit se stopper....

Je pense dc kon doit laisser les chiens régler leurs pbs entre eux, tant ke ça reste dans les limites du raisonnable... mais qd ça dégénère (et si c'est possible!! lol) , ne pas hésiter à y mettre notre grain de sel pour remettre les chiens à leur place...

bonjour à tous

ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum mais j'étais dégoutté et résigné car ma compagne ne voulait pas entendre parler de chien

depuis quelque temps elle a commencé à changer d'avis et je pense que pour moi il est temps de creuser un petit peu plus lol

j'hésite entre deux races pour tout vous dire à savoir le boxer et le cane corso mais ça c'est une autre histoire

je pense prendre un chien à la SPA pour plusieurs raisons

entre autres parce que je n'ai toujours connu que des chiens adultes et que j'appréhende l'éducation d'un chiot et aussi du fait que mon labrador commence à être vieux il a eu 8 ans au mois d'avril et que de le mettre avec un adulte sera peut être plus judicieux mais vous me donnerez surement votre avis

ce qui m'amène à la question de savoir si vous pensez que ça peut bien se passer entre un lab et un boxer sachant qu'un boxer est un molosse et qu'il est peut être plus dominant surtout en ce qui concerne les mâles

mon chien n'est pas dominant mais il est un peu comme tout le monde il a ses têtes mais c'est rare qu'il grogne

pour ma part, je pense prendre une femelle mais si je prends un mâle est ce que ça pourrait bien se passer avec mon chien ou bien faut il que je laisse tomber et que je reste sur une femelle ?

ma compagne n'est pas trop boxer mais je pense bientôt l'emmener dans un élevage pour voir comment elle va réagir

sinon au cas où vous voudriez savoir dans quoi je vis pour savoir si selon vous c'est bon ou non pour le chien
je vis dans une maison avec un petit jardin qui fait un peu plus de 200m² et j'ai de quoi faire courir un chien et ce n'est pas loin de chez moi

je vous remercie de me lire et j'attends vos réponses

Je vous conseille de prendre plutot un chiot qu'un adulte , l'entente cordiale
se passera mieux qu'avec un adulte; ils risquent de se jeter dès le début .
Votre labrador souffrira un peu au début des conneries du petit , mais il
se fera respecter . Au fil des années ,votre labrador vieillissant et le petit grandissant ,
la passation de pouvoir se fera en douceur . L'éducation d'un chiot n'est pas difficile ,
au contraire c'est très enrichissant ; par contre j'espère que vous être patient .
Femelle ou mâle , à vous de choisir , sachant qu'une femelle a ses chaleurs et que
vous avez un mâle . Bon choix ...

merci pour la réponse

par contre j'ai oublié de préciser que mon chien était castré

est ce que ça change en cas de chaleur de la chienne ?

Non , au contraire , celà vous permet de pouvoir prendre une chienne , sans avoir les désagréments
que vous pourriez avoir avec un chien complet.

pour ce qui est du sexe, une petite femelle serait idéale, tout en sachant que le molosse, n'est pas plus dominant qu'une autre race de chiens, rien à voir.

un chiot peut etre bien, sauf si votre chien, âgé est malade, ou mal en point, lui coller un chiot plein de vigueur, sera plus pénible qu'autre chose pour lui

moi une question m'interpelle, c'est votre femme, si elle n'est pas chien, ni boxer, je ne vois pas l'intéret d'aller l'amener voir un élevage, ou une portée
c'est un choix à 2, et non coller un chiot dans les guibolles de quelqu'un, en se disant qu'à la longue elle s'y attachera.
le boxer est un chien en demande perpétuel, calin, ballade, etc... il supporte mal la solitude, il faut qu'il se défoule, et demande une éducation cohérente. mais tout ça, un bon éleveur saura vous guider.

après qu'on ai une maison ou non, peu importe, il y a des chiens qui ont beaucoup de terrain, et qui restent planté devant la porte d'entrée. Wink

ma compagne n'est pas boxer parce que tout simplement elle ne connaît pas la race
le fait de l'emmener dans un élevage c'est justement pour qu'elle apprenne à connaître la race

après si elle ne veut toujours pas je n'insisterai pas

je sais très bien que c'est un choix à faire à 2 , j'ai bien pensé à tout ça, je ne suis pas du genre à foncer tête baissée

Bonjour,

Même si votre choix de prendre un chien à la SPA est tout à fait respectable et pleine de bon cœur, la cohabitation entre deux adultes peut être difficile même entre un mâle et une femelle, voire parfois impossible. Il vaudrait peut être mieux prendre un chiot qui pourra en plus stimuler votre labrador et lui redonner de l'entrain.
Si vous décidez de sauver un toutou de la SPA, n'oubliez pas d'emmener votre labrador, cela pourrait vous donner des indications sur leur future entente. Quoi qu'il en soit il faut être sûr de pouvoir gérer une entente difficile car il serait dommage de devoir ramener votre nouveau compagnon à la SPA...

Quant à votre hésitation entre un boxer et un cane corso, je peux vous dire ayant les deux, que ce sont deux chiens totalement différents...
Jazz, mon boxer, toujours de bonne humeur (bien que boude boude par moment), pile électrique, aime tout le monde, pot de colle, plein de malice, apprend très vite, travaille très bien, très sociable avec les autres chiens...il n'aime pas spécialement les câlins, il préfère qu'on joue ou qu'on travaille ensemble!pleurer de rire
Mon cane, humeur égale, calme mais peut partir au quart de tour, très patient, plus indépendant que Jazz, apprend très vite mais n'aime pas trop travailler en général, il préfère faire la sieste sur son coussin... Sociable aussi mais il faut pas trop le chercher... Un peu soupe au lait, mais très câlin ange . Par contre il est beaucoup plus têtu que Jazz, et il faut de la poigne enrobée de douceur pour l'éduquer.

Un cane est très attaché à son maître et s'attache difficilement à quelqu'un d'autre, prendre un cane adulte risque d'être délicat, pour ma part j'ai eu du mal à établir une bonne relation entre le cane de mon ami et moi-même, ça a pris du temps, mais maintenant il est adorable!
Voilà pour mon expérience! Very Happy

je vais réfléchir à tout ça tranquillement et si je n'arrive pas à convaincre ma moitié je lacherai l'affaire concernant le boxer en tout cas
je ne peux pas forcer quelqu'un à cohabilter avec un chien qu'il n'aimera pas

ça fera du mal à tout le monde donc ça ne sert à rien de faire souffrir tout le monde pour rien

coucou,

Je te fais part de ma petite expérience...

J'ai une femelle boxer de 1 an maintenant et mon oncle a un labrador de 10 ans...
Il se sont connu dès que j'ai eu ma chienne c'est à dire deux mois et tout c'est toujours très bien pacer... il se voit assez régulièrement et surtout passe toutes leurs vacances ensemble...
C'est deux caractère très possesif : il se jalouse un peu quand un a des caresses l'autre en veut deux fois plus Wink
Sinon je dois t'avouer que ma petite chienne veut telement jouer et tout le temps (il n'est pas facile de fatiguer un jeune boxer et ils deviennent infatigable quant ils venleut jouer ^^) qu'elle arrive a l'epuiser!! Souvent après une semaine tous les deux le labrador dort pendant au moins deux jour Laughing

Pour conclure je pense que si tu dois prendre un chien il est préférable que sa soit un chiot afin qu'il s'entende bien avec ton chien, de plus je pense que ce n'est pas si difficile d'elever un chiot il suffit d'avoir beaucoup de patience et d'amour a lui donner et il fera tout ce que tu lui demande (malgrè a l'adolescence ou le calme sera important car il teste toujours un peu lol).

Bonne chance pour ta reflexion...

Alors voilà,
Comme nous allons accueillir une nouvelle recrue d'ici peu yeehaa , je me posais la question suivante :

Comment réagissent deux boxers ( dans mon cas 2 femelles) faces aux chiens étrangers ?

Y aura t'il un effet de protection, c'est à dire la plus grande qui va aller "défendre" la petite si celle çi joue avec d'autre chien ?
Y aura t'il un effet de jalousie, c'est à dire que les deux vont être jalouses si l'un joue avec un autre chien ?
Un effet d'auto excitation et de mime, la petite va imiter la grande, si aboie, elles s'y mettent à deux ?

Évidement je pense que quand on a deux chiens, l'éducation et la sociabilisation doivent encore être plus renforcées que quand on en possède qu'un.

Alors détenteurs de 2 boxers et plus, quel est votre avis ?? scratch

si on en a 5 on peut répondre???

pleurer de rirepleurer de rire

oui j'ai eu un effet de protectionisme vis à vis de chien étranger envers un chiot (Arkhan avec Duncan et Dunca avec Fraser au club canin)

Jalousie j'en ai uniquement pour la nourriture donc on fait hyper gaffe (autant male que femelle)

Oui il s'amuse ensemble et oui ils font les bêtises ensemble (au moins sont malins tu sais pas qui c'est)

Voilà bon amusement (elle est superbe Gudule) tu verras à deux les bêtises c'est toujours mieux !

Pour ma part, chaque chien a sa Personnalité, mais sinon ils s y mettent 2 sans insister non plus car ils se méfient des accouts de laisse. Est ce que tu redoutes quelque chose en particulier?

Bien sur Sylvie que tu peux répondre ! Tout les avis sont les bienvenus surtout quand ils sont constructifs ! champion
Merci pour Mini Perle
Petite question pour toi qui en possède un certain nombre (ho la chance ! ), en tant qu'éleveur (cela concerne tout le monde), comment dire cela ... voyons ... Pour que vos chiens aient un contact avec d'autre chiens, les chiens de la meute suffisent ils ou il vous arrive de lâcher vos chiens avec encore d'autres chiens étrangers ?

Non Théo je ne redoute rien de particulier, mais je sais que j'ai des amis qui ont 2 canes corso (pour le coup un mâle et une femelle) et qu'ils ne les lâchent pas en même temps avec n'importe quel chien,alors qu'ils sont vraiment adorables et très sociable mais leur comportement quand ils sont ensemble ( c'est la même chose pour nous les H) change ...

C'est pourquoi je me demandais à quoi peut être m'attendre quand je rencontrerai un/des autres chiens Very Happy

malgré la meute je continue à aller au club canin. Entre eux pas de problème mais j'ai remarqué que quand ils ne voient pas de chiens "étrangers" ils ont tendance à se replier sur eux même.

Je pense qu'ils ont besoin de rencontrer d'autres chiens.

Au club, Fraser travaille sans laisse avec les autres chiots. sans problème. C'est bien plus cool comme ça après quand il croise un autre chien il ne veut que jouer (j'ai pas encore croiser de chiens agressifs)).

Voilà ma petite expérience (suis tout tout jeune éleveur pleurer de rire )

moi j'en ai deux, une de 8 ans pas sociable du tout , et une de 9 mois très sociable. La grande protège beaucoup la jeune, donc je ne les lache pas en même temps si il y a d'autres chiens. Elles s'entendent à merveille, il n'y a plus jamais de friction après une première semaine difficile !
elles n'aboient pas beaucoup , c'est l'ainée qui aboit quand il passe un étranger et la jeune observe mais ne surenchérit pas !
en bref c'est que du bonheur !

Pour moi aussi Marion, du bonheur de te lire. Avec 10 chiens, je dois faire attention aux périodes difficieles des chaleurs, où là, j'ai fort à faire. L'énervement des mâles et dfes femelles fait que je sépare tout le monde (youpi les chenils) pour éviter des saillies malencontreuses, ou la nervosité et d'éventuels coups de gueule. J'ai la chance d'avoir de la place, et je crois, une bonne organisation...

J'ai un seul chien, mais cela fait peu de temps, car j'ai toujours été entourée de nombreux chiens, pas de problèmes de hiérarchie, car la seule patrone c'est moi!!! et ils le savaient, mais attention aux chaleurs, et je suis surprise par certains commentaires, il ne faut quand même pas négliger l'aspect matériel, un chien a un cout!!!! et cela même si on les adore (surtout si on les adore) il faut pouvoir leur assurer le meilleur des soins, notamment vétérinaire, mon pépère a du être désensibilisé pour une allergie, je vous dis pas la note!!! je n'ose pas imaginer deux ou trois avec le même traitement.

Je dois dire que le cout de la vie augmente de plus en plus et pas les rentrées ('du moins pas ma retraite) et si nous pourrions en assumer deux, je ne suis pas sure de pouvoir assurer le meilleur en cas de gros pépin de santé à trois chiens, car il y a la loi des séries, et malheureusement cela arrive!!! DONC IL FAUT BIEN REFLECHIR, mais si tu penses pouvoir assumer pleinement, fonce et je t'envie, il est superbe.... I love you

coucou a vous tous voila nous avont adopter tyson il y a maintenant trois semaines , il va prendre 3ans en novembre et la nous allons demenagr et nous aimerions avoir un bouledogue mais ne connaisant pas trop les deux carractere des deux chiens esque pour vous cela et il possible si oui esquil faut ke lon prenne une femelle ou un male??esquil ne va pas etre mechant ou jaloux du pti derniere arriver tout vos explications seront les bien venue merci!! sachant que tyson a des petites reactions que lon apprecie pas trop et que nous tantont de remedier comme par exemple quand il et la fentre et ke je veut quil descende ilme grognie dessus oui quand mon homme lui dit de de se pousser de la table quand on mange il le regarde de travers lol mais je pense que tout et possible de lui refaire une education avec un peut de perseverance voilas merci!!

Niveau caractère, boxer en bouledoque, c'est pareil !!! Ils s'entendent super bien ensemble, je connais de nombreux exemples !!

Après à savoir que le bouledogue Français est plus tonique que le bulldog anglais donc "peut-être" plus apte à suivre les folies boxériennes !!

Un conseil, prenez une femelle si vous avez un mâle !!! La cohabitation mâle/mâle ou femelle/femelle peut poser des soucis.

Après pour remédier aux petits soucis de grogements de votre loulou, utilisez le renforcement positif !! Vous voulez qu'il descende de la fenêtre ou du canapé, proposez-lui de jouer si il descend ou une très bonne friandise lorsqu'il le fait !! Et si possible, ignorez-le lorsqu'il vous grogne... Il faut qu'il associe un truc qu'il n'a pas envie de faire (descendre de la table) à un truc super sympa pour lui (jeu ou friandise), il vous obéit, il est récompensé !!

ok merci pour le renseignement mais je pense kil faut quon essai d'abord de le mettre en contacte avec d'autre chiens vue quon la adopter en refuge on ne sais pas si il sentender ou pas avec les autres mais il a lair sociable
pour la fenetr jai tout essaillier friandise jouer ect si il y a quelque choses dinteresser c'est meme pas la peine il y a que le journal quil craint enormement pour le faire descendre et encore pas facile je pense pas quil morderer vraiment mais ont se mefie comme meme!!

Je pense de plus en plus à prendre un Bulldog, j'adore cette race, et je pense qu'un 2ème chien à la maison ferait plaisir à Cooper. ça pourrait lui faire de la Compagnie pendant notre absence ?

Ce que je veux dire par là, c'est quand nous partons, si on le laisse dans la maison, il détruit tout. Alors la solution a été de le mettre dans la VARI. Crying or Very sad ça nous fait de la peine, lui non j'ai l'impression car il y va sans pb, c'est sa niche mais on aimerait que ça change.

Avez-vous des retours d'expérience à ce niveau? peut-être qu'avec un autre chien il se sentirai moins délaissé et ferait moins de bêtises?

2ème interrogations avant l'achat, Cooper vient d'avoir 2 ans, il n'est pas encore mature et reste très fou-fou. Est-ce qu'il y a un risque qu'il soit trop brutal et faire du mal au chiot? J'ai un peu peur Rolling Eyes

Doit-on l'amener chez l'éleveur de Bully pour voir sa réaction?

Merci pour vos conseils et retours d'expérience

Tam

à deux ans, difficile de demander à un boxer d'être calme, sauf s'il peut se dépenser en courant, en travaillant avec son maître, ou dans un club ?
j'aime bien aussi le bulldog mais anglais, et je pense qu'une fifille irait bien, en plus c'est du costaud, poids lourd garanti et compacte en plus pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

j'ai mis aussi dans la vari mon loulou et il aimait bien, d'ailleurs souvent après avoir mangé, il joue dedans, cherchez l'erreur scratch

peut-être attendre encore 1 an, il ne faudrait pas traumatiser le chiot par une grosse masse qui lui arrive dessus ?

• Créer...