TamEtLudo 0 Posté(e) le 5 avril 2012 oui oui moi aussi Anglais, pas les français ! j'aime pas leur oreilles Le bulldog anglais est tellement proche du boxer et en même temps super mastoc c'est le craquage complet j'adore leur grimace je pense aussi qu'il faudrait attendre encore un peu. Je vais avoir 30 ans en novembre, ce serait un joli cadeau nan Quel age à ton loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 8 avril 2012 mon loulou a 21 mois, il est déjà costaud, déjà petit, et jamais peur d'avoir du mal à le maîtriser mais en fait c'est un gros nounours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Oui c'est sûr quand on le fait se dépenser avec ses jeux des fois il grogne, tu te dis "oulala il pourrait faire son méchant" mais en fait il n'en n'est rien ! il ne sait même pas ce que c'est d'être agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour,Concernant votre interrogation sur le fait de moins faire de bêtises si ils sont deux je n'en suis pas du tout certaine !Je pense plutôt qu'ils s'y mettrons à deux, le petit aimant souvent imiter le grand !Personnellement j'ai 2 boxers, une de bientôt 4 ans et une de bientôt 1 an. La plus jeune lors de nos courte absence reste dans la vary , lors des plus longue dans le chenil car sinon c'est tchernobil dans la maison On a déjà du abandonner un fauteuil et un tapis Mais c'est sur qu'a deux ils s'ennuient moins quand il faut jouer, quand ils n'ont pas forcement envie de jouer ensemble, il faut bien s'occuper ... adieu mobilier ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 10 avril 2012 oui c'est à double tranchant Agathe !j'ai tellement envie de laisser Cooper gambader dans la maison, on se dit aussi que si quelqu'un rentre dans la maison le voleur ferait vite machine arrière! Si seulement il pouvait se calmer mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour à tous,Nous avons franchi le pas et adopté depuis cet apres midi un autre boxer agé du meme âge (2 ans et demi)Le nouvel adopté a direct mordu Cooper. Actuellement ils sont séparés. Cooper est amoché, l'autre non.Est-ce que nous devons retenter la rencontre? car on hésite vraiment à le garder ou le rendre sachant qu'il est super chou et adorable ce boxerComment devons-nous procéder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam271 0 Posté(e) le 16 mai 2013 2 males ensemble c'est quand meme chaud!!!!!la preuve c'est qu'il y a déjà baston!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Oui c'est chaud carrément ! mais pourquoi l'éleveur ne nous l'a pas dis quoi, il savait que nous avions déjà Cooper. Pfffff je suis déçue ! On a eu la peur de notre vie, l'autre ne voulait pas lâcher ! Nous allons le ramener demain... Pauvre bobox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 16 mai 2013 J'ai parfois l'impression que donner des conseils ici, c'est comme pisser dans un violon ! Quand on se décide pour prendre un 2nd chien, il est nécessaire de respecter une différence d'âge entre les chiens, de préférer des chiens de sexes opposés, mais aussi de choisir un terrain neutre pour la première rencontre.Une fois que le mal est fait ... il est trop tard.Et fonction de l'éleveur choisi, le but peut être de vendre avant tout ... alors pourquoi se priver d'une vente en déconseillant de mettre 2 mâles du même âge ensemble ? Il vient d'où votre futur ex 2nd mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Quand je vous dis que les gens n'ont rien dans la cervelle, ils pensent que mettre comme çà d'un coup de baguette magique 2 mâles de 2 ans 1/2 ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, va être une chose facile, mais bon sens qu'est ce qu'ils ont dans la tête.Pas même capables de réflechir un peu et puis voilà un bon carton et un chien blessé, tout ça pour satisfaire leur ego, avoir deux mâles youpi super.Quand à l'éleveur du second mâle qui accepte de vendre alors qu'il sait qu'il y a déjà un mâle, mais quelle honte, à part se faire du fric il en a rien à faire du reste, et il s'en fout de son chien.Triste monde, tristes gens, méritent même pas d'avoir des boxers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Tendres Rebels a écrit:J'ai parfois l'impression que donner des conseils ici, c'est comme pisser dans un violon ! Quand on se décide pour prendre un 2nd chien, il est nécessaire de respecter une différence d'âge entre les chiens, de préférer des chiens de sexes opposés, mais aussi de choisir un terrain neutre pour la première rencontre.Une fois que le mal est fait ... il est trop tard.Et fonction de l'éleveur choisi, le but peut être de vendre avant tout ... alors pourquoi se priver d'une vente en déconseillant de mettre 2 mâles du même âge ensemble ? Il vient d'où votre futur ex 2nd mâle ?Monique a écrit:Quand je vous dis que les gens n'ont rien dans la cervelle, ils pensent que mettre comme çà d'un coup de baguette magique 2 mâles de 2 ans 1/2 ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, va être une chose facile, mais bon sens qu'est ce qu'ils ont dans la tête.Pas même capables de réflechir un peu et puis voilà un bon carton et un chien blessé, tout ça pour satisfaire leur ego, avoir deux mâles youpi super.Quand à l'éleveur du second mâle qui accepte de vendre alors qu'il sait qu'il y a déjà un mâle, mais quelle honte, à part se faire du fric il en a rien à faire du reste, et il s'en fout de son chien.Triste monde, tristes gens, méritent même pas d'avoir des boxers.Tout à fait d'accord avec vos propos Tendres Rebels et Monique 2 boxers mâles c'est pas comme 2 mâles chihuahua ensemble !!!Y'a du caractère, y'a de la force, y'a un gabarit Faut qqfois réfléchir avant de faire une connerieEt vu la rapidité qu'à eu cet éleveur à vous "vendre" ce chien, sans questionnaire, sans connaissance à votre sujet ...pas sur qu'il vous le reprenne..... ....encore un boxer qui finira derrière les barreaux d'une SPA.....Ca me saoule ce genre de comportement....faites des recherches sur le forum, poser des questions avant de franchir le pas d'acquérir un second chien, en plus adulte et un mâle avec du caractèreJ'appelle cela de l'inconscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam271 0 Posté(e) le 17 mai 2013 La chargé pas trop non plus, l'erreur est humaine!!!! Maintenant, c'est clair que c'était prévisible 2 males ensemble et du meme age, c'est clair que cela peut très vite dégénérer.Meme 2 femelles c'est tendu, si elles sont du meme age!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Monique, ça t’avance à quoi à part à me dénigrer et à me manquer de respect de me dire de but en blanc que je n’ai rien dans la cervelle ? hein ?Nous avons réfléchis, nous ne sommes pas idiots à ce point là ! Cooper s’est toujours très bien entendu avec n’importe quel chien, mâle ou femelle. Il se soumet direct. Je ne pensais pas que ça pouvait être violent à ce point c’est tout.Merci Sam pour ton indulgence…Nous ramenons le boxer ce matin, l’éleveur nous le donnait ce chien et biensûr il était à l’essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Alors en ce moment même je vis une experience interessante.Un jeune mâle 11 mois est revenu chez moi. premier contact avec mon mâle déjà présent de 2ans, super. ce sont deux super potes car n'y l'un ni l'autre n'est dominant ! Par contre la frangine de 11mois également (que j'avais gardé), est un peu jalouse.... Pour savoir si deux chiens peuvent cohabiter il faut faire l'expérience. j'ai l'intime conviction que c'est une question de caractère, pas nécessairement de sexe ou d'âge. Exemple j 'ai une chienne qui a 5ans qui ne s'entend avec aucun boxer (ni mâle ni femelle) elle veut bouffer tout le monde.....par contre elle adore ma hovawart???? mais pour éviter les conflits elle vit à part depuis l'âge de 18mois. il se peut qu'un jour tametludo adopte un autre mâle et que tout marche comme sur des roulettes. une petite remarque cependant, adoptez un autre chien pour avoir 2 chiens parceque vous aimez beaucoup la race ou pour faire une bonne action, oui, mais pas necessairement pour que votre loulou s'ennuie moins, c'est une réaction humaine, pas forcément animal. Le chien a son territoir, sa maison, ses mâitres, il défend, garde, protège, il ne voudra pas forcément "partager".PS : mes deux mâles sont séparés pour manger car la nourriture est souvent l'élément déclancheur de bagares, et quand cela commence c'est foutu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 17 mai 2013 merci de ta remarque Quissac, en plus ce n'est pas pour satisfaire notre ego comme l'a gentillement indiqué MONIQUE. Cooper adore s'amuser avec les autres, nous pensions bien faire une bonne action pour lui, pour qu'il s'ennuie moins en effet, tu as tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Désolée que ma réponse te gêne, mais à force d'entendre et de voir l'inconscience des gens et bien ne vous étonnez pas des réactions.On est sur un forum où l'on s'efforce en permanence de donner des conseils aux "néophyptes", de les guider tant en élevage qu'en éducation ou lors de leurs achats, et comme le dit si bien Tendres Rebels cela équivaut à pisser dans un violon (mais là ça te gêne pas).Oui il y en a marre de voir le comportement de certains (maitres ou éleveurs) parce que pour moi l'éleveur de ton second chien n'est pas quelqu'un de très "raisonnable" et encore je suis gentille. Et d'ailleurs pourquoi se sépare t il d'un chien de 2 ans 1/2, ah oui il doit avoir de bonnes raisons...... Tu lui ramènes le chien OK il le reprend.... certainement pas pour longtemps il va trouver un autre pigeon pour s'en débarrasser.Autre question ton chien n'est pas Lof, c'est bien ça, donc il y a du boxer et quoi d'autre ? si tu t'étais adressé à un éleveur compétent il t'aurait surement conseillé de ne pas faire cette erreur, mais encore faut il poser les bonnes questions aux bonnes personnes et avoir envie d'écouter. Mais c'est vrai le prix n'est pas le même .... cherchez l'erreur.Autre chose quand on veut introduire un nouveau chien, faut peut être prendre quelques précautions, ne pas les présenter directement, les mettre chacun dans un endroit où ils peuvent se voir, faire connaissance à distance et après seulement commencer un processus de présentation.... mais là en terrain neutre et pas à la maison.On sait tous que le boxer est super sympa avec les autres chiens mais pas forcément avec ceux de sa propre race, Quissac t'en amène un eemple de plus.Et que tu le veuilles ou non je le redis un achat ou une adoption ne se fait pas sur un coup de tête, mais demande de la réflexion et de la patience, donc qui dit réflexion dit cerveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Mon chien n'est pas Lof parce que sa mère n'a pas été confirmée (mère blanche), son père est Lof. Je connais ces origines je n'aurais pas pris un "batard" sinon. Nous l'avons choisi non lof en effet pour le payer moins cher et je n'en ai pas honte ! C'est mon droit. Et je ne veux pas entendre vos commentaires là-dessus car je connais tous vos points de vues. Pour moi le plus important c'est qu'il soit heureux et en bonne santé et nous faisons de notre mieux selon nos expériences.Tu n'as pas à me juger. Si tu es présente ici c'est pour faire partager ton expérience, c'est à ça que sert un forum et non à m'insulter ou à me dénigrer. Les éleveurs ne se valent pas on dirait. On en peut pas faire confiance en tout le monde on dirait. Tu fais peut-être très bien ton travail, et d'autres non. Le boxer adopté ne connaissait même pas son nom; ni assis, ni couché...il devait être complètement délaissé en manque d'affection. Les éleveurs parfois me dégouttent tu sais ! Ils sont "abandonnés" à eux-mêmes tellement y'a de chiens ils ne peuvent pas s'en occuper correctement. J'en suis désolée. Mais merci de rester de cordiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Et tu appelles cela un éleveur, non mais je rêve et je ne pense pas être la seule à bondir.Bravo pour cette leçon d'élevage, les chiens sont lof mais pas vraiment la mère est blanche et le père LOF.... c'est bien ce que je dis ce sont des marchands de chiens tes éleveurs que cela te plaise ou pas.Les blancs sont interdits de reproduction dans les club de race, parce que l'on parle bien de chiens de race n'est ce pas. Je te précise que je ne critique pas les chiens mais les comportements des humains qui se servent de ces pauvres bêtes comme des pompes à fric.Tu nous dis que le second ne connaissait pas son nom, ni le assis ou couché il était complètement délaissé, et bien excuses moi mais si tu veux pas qu'on réagisse arrêtes d'appeler ces gens là des éleveurs et donnes leur le nom qu'ils méritent : des marchands de chiens.Et aussi dur que cela puisse te paraitre, en achetant des chiens chez des personnes comme cela tu cautionnes leurs comportements que tu le veuilles ou non et même si tu est bourré de bonnes intentions (ce dont je ne doute pas) hélas ils continueront à écouler leur production de chiens non Lof mais Lof. Mes propos sont peut être durs mais à un moment il faut arrêter les conneries et c'est pas en te disant bravo tu as fait une bonne action continues à soutenir cette manière de faire que le sort des chiens s'améliorera, parce que dans tout cela qui subit, pas toi, pas moi, pas les humains mais les CHIENS et eux seuls. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Marchands de chiens me convient très bien tout à fait! Ils se font du fric avec leur chiens, encore plus maintenant qu'ils ont le statut d'éleveur car avant ils ne l'avaient pas quand on a eu Cooper, bref toi tu dois le faire par plaisir.Mais tu sais Monique, nous avons dû passer par ce genre d'expérience pour se rendre compte de la mentalité. Toi tu vis dedans, tu connais tout ou presque du métier... Tu ne conçois pas la reproduction autrement. Mets-toi à la place d'un acheteur lambda, lui ce qu'il veut c'est un boxer de compagnie, mais qu'il soit lof ou pas lof qu'elle est l'importance au final ? le particulier ne lui fera pas faire d'expo ou une ou deux au début, s'il peut avoir un chien à moitié prix et qu'il correspond bien au type boxer... Ce qu'il veut c'est un beau chien et lui donner tout son amour. 1200 € c'est pas rien hein ! Alors après je comprends vos métiers et votre rôle mais faut pas nous en vouloir ! Il faut toujours vous mettre à la place d'un particulier. Vous vivez dans un monde de professionnel. Moi qui suis dans le monde de l'assurance, c'est comme si tu allais chez Direct Assurances au lieu d'aller chez Axa, au final tu es assurée mais tu n'as aucun service/conseil personnalisé...Bref je m'emballe dans ma discussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 17 mai 2013 TamEtLudo a écrit:Marchands de chiens me convient très bien tout à fait! Ils se font du fric avec leur chiens, encore plus maintenant qu'ils ont le statut d'éleveur car avant ils ne l'avaient pas quand on a eu Cooper, bref toi tu dois le faire par plaisir.Faire de l'élevage est une passion, et crois moi une passion n'est pas source de revenus, tu peux en parler à plein d'éleveurs ils te diront tous la même chose.... sauf quelques uns qui eux se servent de leurs chiens comme des pompes à fricMais tu sais Monique, nous avons dû passer par ce genre d'expérience pour se rendre compte de la mentalité. Toi tu vis dedans, tu connais tout ou presque du métier... Tu ne conçois pas la reproduction autrement. Mets-toi à la place d'un acheteur lambda, lui ce qu'il veut c'est un boxer de compagnie, mais qu'il soit lof ou pas lof qu'elle est l'importance au final ? le particulier ne lui fera pas faire d'expo ou une ou deux au début, s'il peut avoir un chien à moitié prix et qu'il correspond bien au type boxer... Ce n'est pas parce que l'on est un particulier que l'on n'a pas le droit d'avoir un vrai et beau boxer et en bonne santé en plus. Quels sont les garanties qu'ils offrent avec leur production côté dysplasie, cardiopathies.... Bien sur le prix est moindre mais .....Ce qu'il veut c'est un beau chien et lui donner tout son amour. 1200 € c'est pas rien hein ! Non 1200 € ce n'est pas rien, mais 1200 € quand on vend un chiot dont les parents n'ont aucun examen de santé de fait (dysplasie, cardiopathies pour les principaux) pas de tests de caractère (ni même le CSAU qui est le minimum syndical) et encore moins une référence en beauté en ayant eu ne serait ce qu'une simple confirmation et bien pour moi c'est du VOL. De même que lorsque l'on vend un chiot soi disant issu de parents LOF mais pas inscrit au LOF, sans référence de santé de caractère et de beauté et bien oui là aussi c'est DU VOL surtout lorsqu'en plus on a les 2 parents à la maison. Faire naitre des chiots LOF représente un sérieux investissement financier et en temps et crois moi quand on arrive à équilibrer le poste dépense par rapport au poste recette et bien on est contents. Parce que faut pas croire que lorsque l'on vend un chiot 1200 € on gagne 1200 € net de tout, faut arrêter les délires.Alors après je comprends vos métiers et votre rôle mais faut pas nous en vouloir ! Il faut toujours vous mettre à la place d'un particulier. Vous vivez dans un monde de professionnel. Moi qui suis dans le monde de l'assurance, c'est comme si tu allais chez Direct Assurances au lieu d'aller chez Axa, au final tu es assurée mais tu n'as aucun service/conseil personnalisé...Non on ne vit pas dans un monde de professionnel, mais dans un monde d'amateurs avertis c'est une sacrée différence, et beaucoup d'éleveurs comme moi privilégie le paiement en plusieurs fois parce que l'on est bien conscients que le chien a un coût qui représente quelque chose, et surtout nos chiens sont élevés avec amour tendresse, passion et connaissent leur nom quand ils partent de chez nous.Bref je m'emballe dans ma discussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Monique a écrit:TamEtLudo a écrit:Ce qu'il veut c'est un beau chien et lui donner tout son amour. 1200 € c'est pas rien hein ! Non 1200 € ce n'est pas rien, mais 1200 € quand on vend un chiot dont les parents n'ont aucun examen de santé de fait (dysplasie, cardiopathies pour les principaux) pas de tests de caractère (ni même le CSAU qui est le minimum syndical) et encore moins une référence en beauté en ayant eu ne serait ce qu'une simple confirmation et bien pour moi c'est du VOL. De même que lorsque l'on vend un chiot soi disant issu de parents LOF mais pas inscrit au LOF, sans référence de santé de caractère et de beauté et bien oui là aussi c'est DU VOL surtout lorsqu'en plus on a les 2 parents à la maison. Faire naitre des chiots LOF représente un sérieux investissement financier et en temps et crois moi quand on arrive à équilibrer le poste dépense par rapport au poste recette et bien on est contents. Parce que faut pas croire que lorsque l'on vend un chiot 1200 € on gagne 1200 € net de tout, faut arrêter les délires.Je précise 1200 € pour un chien LOF hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Tendres Rebels a écrit:J'ai parfois l'impression que donner des conseils ici, c'est comme pisser dans un violon ! Tout à fait d'accord avec toi après on ne peut faire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beziat 0 Posté(e) le 19 mai 2013 C'est bon j'ai mis mon par foudre je peux commencé a parler .... Franchement je suis un peu choqué ..... non ce n'est pas par les dire ou l'erreur de Tametludo qui est malheureusement monnaie courante et au finale tout a fait compréhensible Compréhensible POURQUOI me cirez vous !!!! Et bien par ce que et je pense que vous avez d'ou le remarquer depuis que vous êtes "LOFBoxerisé" (comme je le suis soit dit en passant) quand je parle du prix de mes chiennes: STUPEUR et TREMBLEMENT la plupart des gens me regardent avec un aire ahuri 1200 EURO !!!!!!!!! s'exclament-il (et cela quelque soit leur niveau de vie)Et voui les gens sont surpris POURQUOI me recrirez vous !!! et bien je dirais qu'ils y a deux groupes:- Ceux qui de toute façon n'aime pas les chiens ... généralement ils n'aiment pas les animaux non plus et du coup les gens non plus. Je dirais que eux de toute façon il est inutile soit de leur en parler soit de les insulter. Ca serais de toute façon vierge de résultat. (quand on est con on est con)-Après il y a ceux qui ne sont pas au courant mais qui aimes les chiens ( et ça inclut tametludo ainsi que tout les propriétaire de boxer non LOF de ceux forum)Ceux la généralement il suffit de leur expliquer les choses tranquillement avec un beaucoup de pédagogie beaucoup d'amour un peu de démagogie (pour les plus récalcitrant) S'il vous plait soyez gentil entre vous et éviter de faire passer le monde canin pour des "agressifsilluminészoophiles". Si vous ne vous sentez pas le courage d'être gentil (ce n'est pas toujours évident certe) passez votre tour. Mais franchement je pense que ce forum est justement là pour informer tout le monde de ce qui peut être bien ou mal pour notre si jolie race éleveur et propriétaire avertis soyez en les portes paroles dans la joie et la bonne humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites