Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caline974

Croyez vous qu'un cheval a de la mémoire ??

Messages recommandés

Tout est dans le titre !
Je pars durant 3 mois aux usa...je travaille Marinus depuis début janvier, et nous avons une relation très forte...me reconnaitra-t-il en octobre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il prend vite les mauvaises habitudes... Crying or Very sad
Mais c'est pas si évident, cela fait peu de temps...même s'il me reconnait, je devrais reconstruire une partie de notre relation...C'est passionant ! Mais j'aimerais tellement faire ça pour de bon, avec mon cheval, pour encore aller plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon accident, je suis restée 3 mois sans poser le pied par terre
bien sur, dès que j'ai pu me lever avec fauteuil et béquilles, je suis allée aux écuries
mon cheval était au pré, je m'y traine avec la personne qui s'en occupe tous les jours (les rentre, leur donne à manger...)
mon cheval a levé la tête a paru hésiter puis est parti au grand trot du fond du pré et... est venu caler sa tête sous mon bras comme à l'habitude...
vous imaginez mon émotion !
en plus j'étais rassurée car j'étais persuadée qu'il m'en voudrait de l'accident !
je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas vécu
alors, est ce de la mémoire ?
je ne sais pas, mais je pense que Marinus ne t'oubliera pas
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure ! Moi j'y crois assez...
Quand j'étais petite, mes grands parents avaient une trait bretonne. J'étais la seule à m'en occuper, autre que de lui donner sa ration...Je n'y allais qu'une fois par an, et pourtant, la grosse mémère débarquait tjrs au galop en henissant.
Ce qui me fait hésiter ici, c'est que je le connais depuis peu, et que d'autres personnes s'en occuperont cet été. Un peu peur que qqn me "remplace"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a dit qu'un cheval oublie les gens apres 3mois...

il y a cependant un cheval qui etait en manege puis a ete racheté ar deu proprio different...
je m'en occup" qd il etait en manege, lui et moi on avait une relation magique, on se comprenait, on avait bcp de complicité... puis avec sa vente j'ai fait plussieur annee ss avoir de contact avec lui...

puis qd sa 2eme proprio la eu elle avait du mal avec et avait besoin d'une demi pension pour arranger ca...une amie lui a proposé mon aide...

lui qui ne laissait pas entrer les gens ds son boxe comme ca... il m'a laissé rentrer et est venu ce blottit contre moi comme il le faisait avant...
qd je l'ai monté pareil...alors qu'il test bcp, avec moi il a tt de suite etait complice et a l'ecoute... je ne l'ai plus en demi pension mais ici j'ai refait 2 balade y a pas lgt avec lui (avec bb pa tj le tps d'aller mais ca proprio qui est une amie me permet de le monter qd je sais "caser" bb et que j'ai le tps) ...pareil tj aussi respectueux ... ca proprio me fait mm faire des truc u'elle ose pas avec lui... il est mon "number one" et je crois que contrairement a ce qu'on dit...il ne m'a jamais oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet que l'on peut construire des choses interessantes avec plusieurs chevaux différents...mais je pense qu'une "osmose" n'est possible qu'avec un seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis une osmose avec Lize (je dis pas qu'elle soit parfaite, une relation n'est pas forcément parfaite pour tous), mais j'ai vécu (la vis moins vu qu'il n'y a plus de travail) quelque chose de très fort avec Walter, mais chacun ont des caractères différents !
et avec Garuda, c'est spécial aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut être avoir la chance de tomber sur les bons chevaux et au bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ces derniers points je suis d'accord...mais je pense aussi qu'un couple doit se trouver...pas tous les chevaux s'entendent avec tous les cavaliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivtyvio a écrit:
chaque cavalier ne rencontre qu'un cheval dans sa vie, n'est-ce pas ? I love you


j'aurais tendance a dire OUI...car ce que j'ai vecu avec lui je sais pas si je le revivrais un jour... d'un autre coté..j'espere pouvoir atteindre qqch de different mais semblable avec max...d'ou mon choix d'un poulain... l'avenir me donnera une reponce...mais deja en amour jesuis du genre a croire au grand amour alors ...suis pas objective Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non ça c'est sur !
disons qu'il faut savoir respecter le cheval et corriger ses plus gros défauts....
j'ai moi meme en général peu d'attirance pour les juments, mais avec Garuda et mon autre pouliche, c'est assez fort.... peut etre la race qui sait Wink
donc selon les cas, le caractère du proprio et du cheval doivent etre compatibles c'est sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que le choix d'un sexe ou d'une race peut être determinant...je n'ai jamais eu de relation si forte qu'avec un frifri ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à angel...
Je suis sure que tu vivra qqc de fort avec ton Max...
La relation vécue avec un oulain e peut être que d'autant plus forte...
A jeune cheval, vieux cavalier, dit-on...mais quand j'achèterai mon cheval, dans 2 ou 3 ans, ce sera certainement un poulain...tant qu'a faire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles belles passionnées fait-on !!!
C'est ce regard si gentil, ce coeur si gros, et ces calins...
Je ne sais pas si on peut revenir à un cheval de selle, après un frison...je doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai queje decouvre le frison avec max...et il a une sensibilité a part...je comprenait pas je vs lisais avant... mais il a ce ti truc qd il me regarde... sa maniere de me montrer sa confience en moi, ce qu'il aime ou pas...mais qu'il fait juste pour mes dou yx Wink
et puis ce pti coté taquin, malin et joueur
je retrouve en lui ma sensibilité a moi... je l'aime mon frisonneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
j'en ai connus, des gens qui reviennent à une autre race... mais j'avoue que je les comprends pas trop .... les gouts et les couleurs sunny😂


et pour quelles raisons revenir à une autre race ? meme s'il y en a des formidables (je pense au pSA, PRE, haflinger, etc etc) le frison est vraiment unique :luv: . Ou bien les raisons tiennent à l'envie de compét (cso/cross) peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, ce serait plutot le fait d'avoir un cheval plus "facile" à dresser pour un niveau de dressage interessant...
Je veux dire par là, qu'entre les défauts d'impulsion, d'engagement des postérieurs...c'est pas le plus simple.
Personnellement, mon but est de sortir en D, pour l'instant, avec le frison que je travaille...c'est un challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan a écrit:
Alexandra a écrit:
j'en ai connus, des gens qui reviennent à une autre race... mais j'avoue que je les comprends pas trop .... les gouts et les couleurs sunny?


et pour quelles raisons revenir à une autre race ? meme s'il y en a des formidables (je pense au pSA, PRE, haflinger, etc etc) le frison est vraiment unique :luv: . Ou bien les raisons tiennent à l'envie de compét (cso/cross) peut etre ?



et bien une fois, j'étais en rallye avec Wal et une dame m'a dit à l'étape (dans un centre équestre), ah oui j'ai déjà eu un frison, plus jamais !
et puis j'en ai entendu d'autres dire ah non j'aime pas le frison....

disons que je pense qu'il y a des gens qui achètent un frison sans vraiment connaitre la race à l'origine, et ils s'attendent peut etre à autre chose (on me demande souvent si le frison convient pour les concours de cso... ou alors pour le complet aussi ! ), donc ces gens se trompent de cheval vis à vis de leur discipline, et puis voilà... d'où l'importance de bien connaitre la race avant de se lancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a part leur physique de reve je connaissais pas vraiment la race (mm si j'envisagé pas de cso Laughing ) mais franchement suis pas decue... mais c vrai qu'n ti hafflinger ou PRE ca me tenterait bien si je pouvais me permettre un 2eme cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amazone a écrit:
les chevaux n'oublient jamais

ho que oui ....ils n'oublient jamais y ont meme une sacree memoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis parti un mois en vacance et je suis rentré ojordui kan je sui alé voir mé loulou en rentran il son venu en hénissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite anecdote sur la mémoire d'un cheval venue d'une amie qui tenait un centre equestre, elle a perdue une de ses juments, victime d'une fracture d'un antérieur suite au coup de sabot d'un cheval qui venait de s'integrer au groupe.
Aprés ce drame, ce cheval part sous d'autres cieux pour revenir 4 ans plus tard.
Nouvelle présentation , et là,ce cheval a du etre évacué en urgence du pré avant de se faire tuer par les autres.
Ils ont reconnuent l'assassin de leur amie...a méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...