Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysthica

Travail au galop.

Messages recommandés

Le cheval que je travaille commence à avoir un bon galop ( enfin ! ). Je cherche donc de plus en plus à le travailler dans son galop...plusieurs problèmes se posent.
Premièrement, je lui apprends les départs au galop du pas, très bon pour améliorer son équilibre et son pas étriqué. Cela marche plutôt bien, mais je galère un peu à avoir des départs nets. Est ce que je demande trop ? trop tot ? Ou est ce que je dois être plus franche...je ne veux pas le bousculer mais je sais qu'il en est capable.
Je commence aussi à le travailler sur des plis intérieurs au galop...cela marche bien. Il a cependant encore du mal à garder son équilibre dans les courbes serrées, comment travailler ça ?
Et puis j'ai fais quelques essais de galop à faux ( ligne courbe au 3/4)...et il m'a vraiment étonné ! Il se colle à ma jambe comme un chef et rejoins la piste sans encombres !
Avez vous d'autres petits exercices pour améliorer ses cadences, et surtout améliorer sa transition galop/trot, qui a tendance à s'éteindre ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ses départs, je serais tentée de te dire de le mettre plus en avant, plus engagé, tu auras de meilleurs départs...

pour les transitions, idem, l'engagement Wink

ce n'est que mon avis, j'suis pas une pro en dressage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
L'engagement..en soit, je suis d'accord !
Mais c'est un peu difficile à obtenir sur un jeune loulou ça ! dur dur la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est déjà bien le boulot que tu fais avec ton ptit jeune .
le reste viendra + tard et assez vite je pense.