Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysthica

Travail au galop.

Messages recommandés

Le cheval que je travaille commence à avoir un bon galop ( enfin ! ). Je cherche donc de plus en plus à le travailler dans son galop...plusieurs problèmes se posent.
Premièrement, je lui apprends les départs au galop du pas, très bon pour améliorer son équilibre et son pas étriqué. Cela marche plutôt bien, mais je galère un peu à avoir des départs nets. Est ce que je demande trop ? trop tot ? Ou est ce que je dois être plus franche...je ne veux pas le bousculer mais je sais qu'il en est capable.
Je commence aussi à le travailler sur des plis intérieurs au galop...cela marche bien. Il a cependant encore du mal à garder son équilibre dans les courbes serrées, comment travailler ça ?
Et puis j'ai fais quelques essais de galop à faux ( ligne courbe au 3/4)...et il m'a vraiment étonné ! Il se colle à ma jambe comme un chef et rejoins la piste sans encombres !
Avez vous d'autres petits exercices pour améliorer ses cadences, et surtout améliorer sa transition galop/trot, qui a tendance à s'éteindre ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ses départs, je serais tentée de te dire de le mettre plus en avant, plus engagé, tu auras de meilleurs départs...

pour les transitions, idem, l'engagement Wink

ce n'est que mon avis, j'suis pas une pro en dressage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
L'engagement..en soit, je suis d'accord !
Mais c'est un peu difficile à obtenir sur un jeune loulou ça ! dur dur la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est déjà bien le boulot que tu fais avec ton ptit jeune .
le reste viendra + tard et assez vite je pense.
Pour les transitions il faut bcp de travail, des arrets, reculers, allongements ralentissements, des transitions trot pas pour aider celles à partir du galop.
Moi je fais pas mal de départs galop à partir du pas et bientot de l'arret.
Et plus il sera équilibré au galop mieux il passera au trot. Je ne t"apprend rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que maintenant, il anticipe mes départs au galop du pas pour se déséquilibrer ! Sad
Et j'ai bcp de mal à allonger ses allures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour apprendre à Folmer els départs au galop du pas, bien francs, je le faisais travailler sur des demie-volte, de plu en plus petites.
Tu fais ta demie volte, du coup il est bien pris dans tes jambes, au niveau du demi cercle et dès ke tu rejoins la piste du demande ton départ au galop ! Very Happy
si tu répète l'exercice plusieurs fois de suite tu verras kil va vite comprendre et te donneras des départs bien francs !!!

ça a marché avce Folmer alors prkoi pas avce ton loulou !!! Suspect

et dis toi qu'un départ au galop correct et franc te donnera une bonne transition !!

tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge ont vos frisons lorsque vous les travaillez ainsi : galop du pas etc.....

Merci, çà me permet de mesurer mon travail avec le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Folmer a 8 ans et ça fait environ 1an et demi 2 ans ke je travaille cette excercice, les départs sont OK il reste à améliorer les transitions galop/pas
ça demande bokou de travail et de patience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, il faut dire que j'ai eu le mien à 6 ans, il en a 7 tout juste, et il ne savait RIEN faire, il squattait au pré, alors on a mis 6 mois pour :

- l'habituer au manège / carrière
- aux autres chevaux dans une même carrière au travail
- lui apprendre le respect (montoir, donner les pieds, etc...)
- ne pas mettre de coup de cul (sa défense préférée)
- partir au galop et le tenir (çà à pris 6 mois)

Et j'ai mis 6 autres mois pour :
- le motiver au travail
- lui faire aimer les soins
- abandonner toute défense
- apprendre tout le reste............

Et aujourd'hui, çà y est, il me donne les pas de côté, à droite, à gauche, au pas, les épaules en dedans, au pas également, le galop du pas, aux deux mains (avec une préférence à une main tout de même), et plein d'autres choses, le trot allongé, les transitions etc....

Par contre, j'ai un souci de direction, il ne veut pas toujours aller où je le voudrai. Serait-ce un problème de soumission (il a tendance à attendre le rappel à l'ordre pour s'y mettre) ou encore qu'il n'est pas assez actif (donc à l'écoute), ou autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Alexandra,

Je le monte avec un mors à aiguille, canon brisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon frison est souvent désuni o galop Exclamation
Est-ce que cela est normal Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lu dans le dernier cheval pratique que c'était fréquent chez les frisons que l'arrière et l'avant ne soient pas très "unis" et que ça les genait pas toujours de galoper désuni. Mais ce n'est qu'un avis (venant d'un éleveur connu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci sa me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je commence depuis tres peu de temps les departs du pas au galop. il vient d avoir 6 ans mais est debourré que depuis 10 mois. il apprends assez vite, mais on part toujours dans un cercle pour cet exercice. au debut, quelques coups de cul, donc j ai pris l habitude d attraper le poignée du collier de chasse juste avant ma demande; depuis, des que je l attrape il part tout de suite au galop! Laughing pas tres academique, mais quand on dit que les frisons sont malins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex pour éviter qu'il soit désuni tu peux lui faire franchir une barre au sol après ton départ au galop, ça le met sur le bon pied et normalement uni le tout! c'est ce que me fait faire mon moniteur car wopke galoperait tout le temps portenawak Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin je vais esseyer aussi! en ce moment jeltje me saoul unh coup elle va partir a gauche sans aucun soucis et d'autres fois impossible! Il y a de quoi rager !o!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

KikouW!



Tout comme je l'ai déjà écrit il y a peu de temps sur un autre post concernant le galop (sais plus le titre exact... scratch ), DE TOUTE ALLURE DEPEND CELLE QUI VA SUIVRE!!!!! Rolling Eyes Ce qui veut dire que si vous souhaitez un galop rond et en équilibre, vous devez partir d'un pas rond et en équilibre...
Personnellement, je n'aime pas "pousser" le cheval dans une allure allongée avant de réaliser une transition vers le haut, D'AUTANT PLUS AVEC NOS PERLES NOIRES, qui ont déjà tendance à peser terrrrriiiiiblement sur les épaules!!!!! Shocked
Alléger un maximum, arrondir le cheval, en mettant un surcroît d'impulsion, ça, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! C'est la meilleure façon de partir en équilibre au galop...
Et ne pas laisser le cheval s'appuyer, donc, ne pas le laisser trop longtemps dans cette allure...
Avec nos frifris, il faut encore plussssssssss exécuter des transitions entre les allures pour les garder éveillés, réactifs, légers... Wink

Autre chose : je ne sais plus qui dit sur ce post que son cheval s'agite car il anticipe les départs au galop... Logiiiiiiiiiique quand l'exercice est trop contraignant, je pense...
Deux petits trucs : partir à des endroits différents, afin de ne pas habituer le dadou à anticiper, justement, et être à la fois délicat dans les aides et respectueux des capacités physiques du cheval... No
Car sachez que GALOPER SUR DES CERCLES SERRES avec nos perles est EXTREMEMENT NOCIF pour leurs rotules!!!!! pale

Soyez à l'écoute de vos Zamourrrrrs... sunny
Bon amusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chacha a écrit:
Merci, il faut dire que j'ai eu le mien à 6 ans, il en a 7 tout juste, et il ne savait RIEN faire, il squattait au pré, alors on a mis 6 mois pour :

- l'habituer au manège / carrière
- aux autres chevaux dans une même carrière au travail
- lui apprendre le respect (montoir, donner les pieds, etc...)
- ne pas mettre de coup de *** (sa défense préférée)
- partir au galop et le tenir (çà à pris 6 mois)

Et j'ai mis 6 autres mois pour :
- le motiver au travail
- lui faire aimer les soins
- abandonner toute défense
- apprendre tout le reste............

Et aujourd'hui, çà y est, il me donne les pas de côté, à droite, à gauche, au pas, les épaules en dedans, au pas également, le galop du pas, aux deux mains (avec une préférence à une main tout de même), et plein d'autres choses, le trot allongé, les transitions etc....

Par contre, j'ai un souci de direction, il ne veut pas toujours aller où je le voudrai. Serait-ce un problème de soumission (il a tendance à attendre le rappel à l'ordre pour s'y mettre) ou encore qu'il n'est pas assez actif (donc à l'écoute), ou autre ???



comment as tu régler le prolbème coup de *** ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super cet échange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...