Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christian V

*SEPTEMBRE * -commentaires- TARBES - (65) Dimanche 26 Septembre 2010

Messages recommandés

BOXER Fauve le dimanche 26 septembre 2010


OUVERTE Mâle 3

JEUNE Mâle 2


JEUNE Femelle 2


TOTAL : 7


BOXER Bringé le dimanche 26 septembre 2010


OUVERTE Mâle 1

JEUNE Mâle 1


TOTAL : 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

A t on des résultats pour l'expo de Tarbes.
Sur cedia pour l'instant non!!!!!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Camyo du Clos de l'escaladieu à fait le CACIB cheerscheerscheers

Il n'y avait pas ,je crois,beaucoup de boboxs.C'est pas de chance ,car cela tombait avec la Nationale Italienne et nous étions quelques uns de Midi -pyrénees a faire le voyage à Reggiolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta présentation et je crois que j'ai vu ton petit bonhomme Dimanche .Je lui ai fait plein de bisous .

Il est vraiment magnifique !Pour Tarbes ,et ben,on attendra que Cedia nous renseigne cheers pour avoir les résultats complets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camyo fait bien le CACIB, Dolan du Plessis Paladin, la réserve... et Halcon sera puni pour mauvaise conduite et ne fera que la R-CACs !!!!!

Môsieur avait envie d'en "bouffer", 1ère remise en place du juge "si tu continues, tu sors " ! Je sors donc la balle pour le fixer dessus comme d'hab et là, me suis fait jetée d'une force par le juge, WAOUH ! pleurer de rire

Camyo...


Dolan...


Halconn...(en train de dire "J'vais tous vous bouffer"... P'tit C., va !)


Meilleur Jeune ( à Vincent)


1ère jeune femelle (à Vincent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben décidément, entre l'Italie et la France, c'était le WE des chiens agressifs!!!!!!!!! sauf qu'en Italie

le vilain bobox s'est fait sortir bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résultats et les photos.

Je ne savais pas que les chiens nerveux pouvais être sortie.
J'étais à coté du ring quand Halconn n'était pas content il est vrai que la juge ne plaisante pas
Assez surprenant pour ma première expo en tant que visiteur ( ca calme ange )
Il vaut mieux etre pili poil dans le bon tempo pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'agressivité fait parti des défauts de non confirmation, un chien que l'on présente en expo doit être sociable, se laisser manipuler pour vérifier les dents, les machoires, etc... Les juges ne sont pas là pour se faire mordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marilyne pour cette éclairage necessaire.

Il est certain que les juges ne sont pas la pour prendre un coup de croc n'y personnes d'ailleurs( je pense aux autres concurrents et leurs bobox).

Je comprend bien que si un chien est insupportable il dérange tout le monde, mais j'ai étais encore plus surpris par l'autorité absolu de Madame la juge.
Mon incompétence des expos est grande donc pour une première cela surprend beaucoup mais avec du recul je me doute qu'ils ne sont pas tous comme ca et en même temps c'est son ring et si tout le monde fais ce qu'il veut ca devient très vite du n'importe quoi.

En résumé : Bonne expérience pour moi

Plus j'apprends mieux je me porte. blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur son ring le juge est " seul maître à bord" surtout si le comportement du chien ( toute races condondues,
pas que le boxer) ne lui convient pas.

Et comme malheureusement on rencontre de plus en plus de problèmes avec certains chiens l'autorité des
juges surprend, mais il est necessaire de sevir , ce qui peut étonner les novices.
Il ne faut pas oublier que notre boxer a été écarté de la 2ème catégorie car il est considéré comme un chien
non agressif, alors essayons de lui garder ce statut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains exposants laissent trop faire leur chien sur les rings, ou font des réflexions sur le ring, pas mal de juge laissent aller, alors pour une fois qu'un juge fait correctement son travail il n'y a pas à râler.

A Reggiolo le juge espagnol a gentimment prévenu le 1er propriétaire lors du premier incident, quand 2mm après le chien a récidiver cela a été la porte directe et le proprio n'a pas râlé , par la suite il s'est fait mordre sérieusement par un second chien, coutumier du fait, chien que l'on devrait interdire dorénavant d'espos puisque reconnu mordeur. Et le maître n'a pas moufté, contrairement à certains qui engueulent le juge sur le ring.

Il faudrait que plus de juges se fassent respecter sur les rings car ce n'est pas aux exposants à faire la loi, où à essayer de se placer en glissant quelques mots au juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision... Halconn n'a eu aucune agressivité envers la juge, il ne manquerait plus que ça ! pleurer de rire
Halconn s'est toujours laissé manipuler, ça fait partie de l'éducation minimum !
Il n'a fait qu'aboyer sur les autres chiens ....... C'est tout !
Lui n'a jamais mordu, mais s'est déjà fait mordre sur un ring beauté...... (Je n'y étais pas.....et personne ne s'est fait sortir........ Rolling Eyes )

c'est même un chien dont je ne suis pas obligée de tenir fermement la laisse, même au milieu de 3 autres :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môsieur avait envie d'en "bouffer", 1ère remise en place du juge "si tu continues, tu sors "


Désolée mais ce que tu écris pourrait laisser penser autre chose ExclamationExclamation et comme les chiens agressifs sont devenu monaie courante ces derniers temps........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qui est dit!!!!!!! on touche au domaine de l'impartialité.
Si vous me le permettez je vais vous faire part de mon sentiment(ce n'est que le mien)
En ce qui concerne l'impartialité ou le comportement des exposants et des juges, je vous avoue que je suis extrêmement surpris du comportement de certains exposants( et pas uniquement chez les bobox) qui n'hésite pas a prendre le devant de la scène qui va recaler sont éventuel voisin au second plan alors que quand je regarde le concours du jeune conducteur de chien ou on apprend au jeune à passer derrière les autres concurrents et surtout à dire Bonjour et respecter le 1er et le 2eme ect ect ect.Il y a matière à méditer sérieusement sur ce que l'on attend des expos.
Pour ma part je trouve ce milieux assez agressif, pas très bienveillant je ne parle que de mon expérience(très courte je l'avoue) et paradoxalement beaucoup de personnes se comporte très bien(il suffit de regarder le site sur les résultats d'expos) donc mon analyse est simple il y a des "éleveurs" ou "propriétaire" qui veulent gagnés un point c'est tout.je pense qu'ils ne sont pas très nombreux Mais toujours les mêmes surement.
Et d'autres qui on tout compris:
Ils présentent leurs chiens correctement, il accepte le jugement sachant qu'il ne peut être qu'aléatoire sur l'instant T (je prend pour preuve les résultats de certain chien d'un weekend à l'autre)., ils accepte avec joie le vainqueur sans aucune animosité c'est comme ca et c'est bien.
Finalement tout dépend des intérêts et du savoir vivre des uns et des autres mais aussi de l'autorité du juge qui peut mettre fin à toutes stratégie entre ami(es).

Galinette je suis très heureux de lire quelque mots sur ce que l'on entend ou regarde autour et sur les rings mais aussi en dehors.
De part mon métier je regarde et j'écoute énormément.
J'ai entendu beaucoup de choses méchantes,sournoises sur et entre exposants,juge voisin,élevage cela et pour moi incompréhensible à ce que je sache vous faites le même" métier". Je pense a des éleveurs dont la portée a du blanc et d'autres en profite pour casser leurs élevages en disant que dans cette élevage on fais du blanc pfffff et j'en passe bien d'autres.
Les" non dit" ou les mauvaises langues sont très dangereux , la preuve pour mon cas certains éleveur on critiquer un élevage de mon coin
hé bien j'ai étais vérifier et j'ai acheter mon bébé chez l'éleveur en question grâce a son honnêteté,son savoir faire,son intérêt pour la race,le suivi proposé et tout les examens pratiqués sur les parents des petits comme sur les petits et bien sur l'amour pour ces chiens il suffit d'y aller pour comprendre.Par exemple je sais que mon pépère sera plus un bobox de travail plutôt qu'un champion de beauté.

Ce milieu est très compliqué mais terriblement intéressant heureusement il y a plein de gens sympa et de bon élevage qui gravite autour du bobox mais il faut vraiment trier.

En résumé je suis perdu, moi qui voulais faire plein de truc avec mon bébé et bien aujourd'hui je doute grâce a la méchanceté gratuite de certain même si je sais qu'ils on tort.On ne peut pas être d'accord avec tout le monde mais de la devenir méchant.
Voila j'en ai fini avec ca, j'espère ne pas dire des vérités qu'il ne faut pas dire mais moi j'aime bien dire les choses tel qu'elle sont et je pense que l'on auras l'occasion d'en parler.


PS: je précise qu'avant d'écrire mes modeste pensées,j 'ai chercher des infos avec mon épouse pendant plus d'un an du nord au sud et de l'est pour finir dans le sud ouest ce qui représente des dizaines de coup de téléphone dont certains on durer plus d'une heure avec des éleveurs.

vive les bobox











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais discuté un jugement, qui n'est qu'un jugement à un moment M !
Nous en avons bien ri à Tarbes, je ne l'ai même pas pris mal.....
Il y avait une excellente ambiance autour du ring..... Personne en s'est précipité à la table du juge.....

Tu interprètes comme tu veux Marilyne,franchement, je m'en tape d'une force, tu peux même pas imaginer ........... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Tu vois Balou, c'est ça le milieu du chien ! Des aigries, des jalousies,etc, etc..... je te souhaite surtout de rencontrer de véritables "Amoureux du Chien"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras, Balou, écouter sur les rings, et lire sur les forums. tu trouveras toujours les optimistes, les gens heureux, et les autres, qui vont par un petit mot, semer le doute, ou foutre carrément la panique! pleurer de rire C'est vraiment dommage, car je pense qu'il y a de la place pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vicky et celiniere
Tu vois Balou, c'est ça le milieu du chien ! Des aigries, des jalousies,etc, etc..... je te souhaite surtout de rencontrer de véritables "Amoureux du Chien"....


J'y compte bien et sache que le tri a déjà commencer.
J'ai bien l'intention de répandre la gentillesse et la sportivité autour de mon chien comme dirait pierre de coubertin l'important est de participer
et je rajouterais" mais pas n'importe comment".

Mes mots clé dans ma vie et mon éducation sont: humilité,respect,courage.

C'est rigolo mais vous êtes(tout les deux) le parfait reflet de ce que j'ai écrit plus haut, certainement une vielle histoire mais bon sans importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réitère, je ne te souhaite que du Bonheur avec ton petit Falcon ...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARGHHHHHH je suis démasqué pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

C'est gentil merci pour nous sans prétention aucune.Je penser que c'était déplacer de faire de la pub pour l'éleveur mais maintenant que c'est dit on vas pouvoir y aller gaiement.
D'ailleurs j'étais à Tarbes pour voir les boxers et apprendre et j'ai appris.
Une question à tous peut on mettre des photos de son bibou sur le site? (histoire de partager son petit bonheur) bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que tu peux poster des photos de ton p'tit bout ! Ouvre lui un post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour vous tous, je ne suis ni aigrie, ni jalouse. Mes preuves je les ai faite tant en élevage
qu'en expo . J'ai toujours respecté le choix de chacun, juge, éleveur, particulier.
Ce qui m'indispose ce sont les imbéciles qui avec un sourire béat annoncent que leur chien voulait " en bouffer "
Croyez-vous donner la meilleure image du boxer avec ces paroles???? Non et perso je préfèrerai entendre
dire , il y a eu un superbe face à face en statique et dans le calme.
Le boxer doit être un chien équilibré, calme et sur de lui. Tout autre comportement dénote un défaut dans
la " cuirasse ". Maintenant si la nouvelle génération d'éleveur envisage de changer le standard il faudrait
nous en tenir informés!!!!


Quant à cette réponse :

Tu interprètes comme tu veux Marilyne,franchement, je m'en tape d'une force, tu peux même pas imaginer ...........

elle nous permet d'évaluer le bon niveau ( dans tous les sens du terme) d'un délégué de région du club
de race bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...