Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théo03

dans et autour du ring

Messages recommandés

balou a écrit:
Voila qui est dit!!!!!!! on touche au domaine de l'impartialité.
Si vous me le permettez je vais vous faire part de mon sentiment(ce n'est que le mien)
En ce qui concerne l'impartialité ou le comportement des exposants et des juges, je vous avoue que je suis extrêmement surpris du comportement de certains exposants( et pas uniquement chez les bobox) qui n'hésite pas a prendre le devant de la scène qui va recaler sont éventuel voisin au second plan alors que quand je regarde le concours du jeune conducteur de chien ou on apprend au jeune à passer derrière les autres concurrents et surtout à dire Bonjour et respecter le 1er et le 2eme ect ect ect.Il y a matière à méditer sérieusement sur ce que l'on attend des expos.
Pour ma part je trouve ce milieux assez agressif, pas très bienveillant je ne parle que de mon expérience(très courte je l'avoue) et paradoxalement beaucoup de personnes se comporte très bien(il suffit de regarder le site sur les résultats d'expos) donc mon analyse est simple il y a des "éleveurs" ou "propriétaire" qui veulent gagnés un point c'est tout.je pense qu'ils ne sont pas très nombreux Mais toujours les mêmes surement.
Et d'autres qui on tout compris:
Ils présentent leurs chiens correctement, il accepte le jugement sachant qu'il ne peut être qu'aléatoire sur l'instant T (je prend pour preuve les résultats de certain chien d'un weekend à l'autre)., ils accepte avec joie le vainqueur sans aucune animosité c'est comme ca et c'est bien.
Finalement tout dépend des intérêts et du savoir vivre des uns et des autres mais aussi de l'autorité du juge qui peut mettre fin à toutes stratégie entre ami(es).

Galinette je suis très heureux de lire quelque mots sur ce que l'on entend ou regarde autour et sur les rings mais aussi en dehors.
De part mon métier je regarde et j'écoute énormément.
J'ai entendu beaucoup de choses méchantes,sournoises sur et entre exposants,juge voisin,élevage cela et pour moi incompréhensible à ce que je sache vous faites le même" métier". Je pense a des éleveurs dont la portée a du blanc et d'autres en profite pour casser leurs élevages en disant que dans cette élevage on fais du blanc pfffff et j'en passe bien d'autres.
Les" non dit" ou les mauvaises langues sont très dangereux , la preuve pour mon cas certains éleveur on critiquer un élevage de mon coin
hé bien j'ai étais vérifier et j'ai acheter mon bébé chez l'éleveur en question grâce a son honnêteté,son savoir faire,son intérêt pour la race,le suivi proposé et tout les examens pratiqués sur les parents des petits comme sur les petits et bien sur l'amour pour ces chiens il suffit d'y aller pour comprendre.Par exemple je sais que mon pépère sera plus un bobox de travail plutôt qu'un champion de beauté.

Ce milieu est très compliqué mais terriblement intéressant heureusement il y a plein de gens sympa et de bon élevage qui gravite autour du bobox mais il faut vraiment trier.

En résumé je suis perdu, moi qui voulais faire plein de truc avec mon bébé et bien aujourd'hui je doute grâce a la méchanceté gratuite de certain même si je sais qu'ils on tort.On ne peut pas être d'accord avec tout le monde mais de la devenir méchant.
Voila j'en ai fini avec ca, j'espère ne pas dire des vérités qu'il ne faut pas dire mais moi j'aime bien dire les choses tel qu'elle sont et je pense que l'on auras l'occasion d'en parler.

PS: je précise qu'avant d'écrire mes modeste pensées,j 'ai chercher des infos avec mon épouse pendant plus d'un an du nord au sud et de l'est pour finir dans le sud ouest ce qui représente des dizaines de coup de téléphone dont certains on durer plus d'une heure avec des éleveurs.

vive les bobox

haaaaaaa le monde des expos ! Je crois bien que je n'en ferais jamais partie, vous voyez Balou, je m'y connait encore bien moins que vous en exposition de beauté ! Qu'est-ce que c'est subjectifs !

Il y a bien trop de dysfonctionnent pour que tout aille bien et qu'on s'y sente bien !

Quand j'aurais un chien avec pédigrée, je pense que je me tournerais plutot vers une discipline de travail. C'es davantage objectif.

Si, on peut se faire plaisir en allant en expos. Il faut ne pas se prendre la tête, y aller sans la grosse tête... et prendre ce qu'il y a de meilleur. Sinon, d'une expo à l'autre, les jugements changent, et c'est normal. La subjectivité est bien là, elle est humaine. Le reste, ça touche tous les milieux de concours, chez les hommes comme chez les animaux!

Bonjour à tous

Je pense que sur le fond vous avez tous et toutes raison sur la forme mais je suis d'une nature OPTIMISTE, je crois en plein de choses, il suffit de quelques soupçon de grandeur d'âme pour changer tous ca.
Si tous le monde fuit les expos a cause de quelques personnes qui ne comprennent pas l'esprit des expos(si il y en a un)ca craint pour l'avenir mais ca peu aussi ce comprendre.
Je pense que si tous le monde s'y mets on peu le faire YES WE CAN pleurer de rire
Savoir ce que l'on attend des expos et surtout pourquoi on n'y va.
Je pense que si tous le monde donner son idée sur ces questions la on n'y verrais plus clair?
Moi je commence

J'attend des expos qu'elle soient l'occasion de ce retrouver avec nos bobox en toutes amitiés (même si on ne connais pas) autour d'un bon verre de vin et d'un petit repas(si possible).
Si je part en expos ce n'est pas pour comparer mon bobox aux autres et blablaté c'est juste pour qu'un juge donne un avis sur mon chien.
Et le comble est que
si il fini 1er hé ben je suis content pleurer de rire
si il fini 2eme hé ben je suis content pleurer de rire
si il fini 3eme hé ben je suis content pleurer de rire
même bon hé ben je suis content
Si il se fait sortir hé ben tant pis pour nous et honneur au vainqueur

Voila en gros ce que je souhaite c'est quand meme pas compliqué hein!!!!!!!

pleurer de rireblablabla

Tout à fait Célinière, on peut passer d'excellents moments en expos entre gens sympas et autour de notre même amour du boxer, mais malheureusement il y a des gens qui se croient tout permis et qui pensent que leur chien va leur permettre d'exister et pour cela ils font fie de tout, rien ne compte que leur manière d'arriver à leurs fins, c'est cela qui nuit aux expos et à la dignité d'un club.

Par contre tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, il y a heureusement beaucoup de gens sympas, courtois, et qui se régalent quand un chien gagne, même si ce n'est pas le leur, ils sont simplement contents de voir un beau chien reconnu.

Et puis quoi de plus agréable quand on est en expo que de se retrouver tous ensemble autour d'un pot, de partager le repas chacun amenant un petit quelque chose, et de parler de notre passion commune.

Malheureusement quand on n'est pas d'accord avec quelques uns et que l'on ose dire que l'on n'est pas d'accord, on est tout de suite une bête à abattre.

Personnellement, je dénoncerai et je me battrai toujours contre les pratiques douteuses de certains, leur désir de casser les autres chiens et leurs maîtres, et cela même si cela dérange.

D'accord avec Balou.

Sur le ring,c'est le juge qui a toujours raison.ca c'est une chose entendue .

Mais se retrouver entre gens qui partagent la meme passion,échanger des idées,partager un repas ensemble et bien moi ,je trouve cela sympa .

Il m'est arrivé de ne pas faire premier avec mon chien et bien ,tant qu'il a un exellent,ce n'est déja pas mal.

Et je n'ai jamais prétendu que c'etait la faute à celui ci ou à celui là que je n'avais pas gagné!!!!et j'ai respecté les jugements .

On fait des expos pour mettre en valeur nos chiens,nos élevages et on n'est pas là pour descendre un chien sous prétexte que l'éleveur n'est pas apprécié de celui-ci ou de celui-là.Il ne faut pas tout mélanger .Les langues vont bon train .Vous etes montrés du doigt parce que vous avez acheté un chien içi ou là,avec cet affixe ou celui là...........mais cela ressemble à quoi?

Heureusement,j'ai su m'entourer de personnes sérieuses et j'ai zappé les méchancetées des uns et des autres pour passer de belles journées en expos,et les regards noirs ,et les médisances,et les jalousies ainsi que la délation ,je passe à coté.

En fait ,moi,dans les expos,je me régale!!!!!!!

Je suis d'accord avec Fanfan, et Monique pour ce qui des moments conviviaux, j'ai été visiteur dans une expo et même conviée à table, avec des gens chaleureux.

Mais pour ce qui de juger un chien je ne veux pas m'en remettre a un Ring...je veux bien suivre l'éleveur, s'il veut que le chien sorte, il sortira mais avec l’éleveur, moi je ne veux pas m'y coller, je préfère me mettre sur le terrain de travail.

Il y a tellement de crêpage de chignons, qu'on ne sait plus quoi penser de tel et tel élevage...c'est dommage, mais bon j'ai le temps d'y songer, mes non lof sont encore tout jeunots et d'ici là, il se pourrait que je trouve l'elevage de mon futur toutou au LOF! Wink

Moi,par rapport aux crépages de chignon,j'ai prévue,je me suis fait coupé les cheveux comme ça ,personne ne peut s'en prendre à ma tignasse pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire .

Ouais et si c'est court, dur et brillant, tu rentres dans le standard !!! affraidpleurer de rirepleurer de rireaffraid

Et t'es fauve ou bringé? ou Blanc? mais t'as pas le droit, t'es pas confirmable pleurer de rirepleurer de rire

Bon on arrête là parce que modo

Oui,mais cela fait du bien de se détendre un peu !

En fait ,j'ai toujours trouvé en expo des gens super sympa ,qui demandent des conseils ,qui racontent avec amour l'histoire de leurs toutous et qui sont préts à partager un bon moment ,aussi bien à Tarbes qu'ailleurs.

C'est une expo ou je vais avec plaisir ,en plus à 20km de la maison mais pour cette année ,j'avais prévue me faire plaisir à la nationale Italienne .

En parlant de l'Italie, c'est a travers un livre de Boxer qui ne montrait quasiment que des Boxers Italien qui m'a fait craqué c'était vers la fin des années 90...avec l'élevage Del Master Tampecc notamment. Depuis ça a du changé...mais je remarque que beaucoup de Boxers Italien me tapent à l'oeil, ça du eter chouette l'expo que tu as fait Fanfan !

Je trouve le cheptel italien très riche et très intéressant.

Théo actuellement je dirais que Fanfan est bringé sur cuivre, et peu marquée en blanc, mais je crois qu'il faudra vérifier le masque de Fanfan avant de lui attribuer le CACIB, et puis aussi les allures pleurer de rirepleurer de rireaffraid

Avant les expos étaient le rendez vous des amis, on s'y retrouvait dans un climat convivial, on se faisait une bonne bouffe après les jugements, premier, dernier tout le monde était là et personne ne se prenait la tête. On se respectait.

Depuis quelques années ce n'est plus le cas, il faut gagner, écraser les autres et descendre les éleveurs. Quelle triste mentalité mais c'est ce n'est pas une raison pour laisser faire, sinon jusqu'où descendrons nous dans la bassesse.

Il y a encore la possibilité de faire de bonnes expos entre exposants aimant la convivialité, et tant pis pour les gricheux, les mauvais perdants, et les jaloux.

Il y a 15 jours à la NE italienne c'était un plaisir de voir les grandes tablées qui réunissaient des amoureux de la race, et d'entendre les rires qui s'élevaient, cela ne les empêchait pas revenus sur le ring d'être des concurrents, mais par contre à la fin des jugements il y avait des échanges de poignées de mains et des félicitations.

Il y a longtemps qu'en France on ne voit plus cela, ou alors si peu.

Allez continuons à délirer cela fait du bien.

Merci Monique pour ton avis, je vois que tu es un vétéran en la matière !

Pauvre Fanfan...on va revoir ton jugement alors ! Parce qu'en effet...des allures sur deux pattes, j'ai jamais vu ça pleurer de rire ça doit être renversant pleurer de rire

Il faut avouer que mon point de vue a aussi été façonné par l’éleveur avec qui je travaille en agility. C'est un éleveur de BA, il a vu de façon de faire, il a dit "non, merci". Et fait principalement que du RCI.

Je voulais te Monique, que je rejoins ton point de vue dans le sens ou je ne supporte pas que l'on casse du chien, ni les méthodes douteuses en compétition.

Mais au vue du nombre de "Feux " sur les post de commentaires des expos, j'ai bel et bien l'impression que c'est monnaie courante maintenant.

Même s'il ne faut pas tout mélangé, et ciblé certaines expos...on entendra jamais le même son de cloche d'une bouche à une autre...

Et puis c'est étrange...mais j'ai toujours l'impression que les post des expo sont des post qui dégagent de la tension mas quand ça va a peu près...

Tu sais Théo si on y mets tous (enfin ceux qui en ont envie) de la bonne volonté, et de la bonne humeur, on peut retrouver cette ambiance autour des rings, il n'y a aucune raison.

Laissons de côté les grincheux, les magouilleurs, les jaloux et il n'y aura aucune mauvaise raison pour que nous ne passions pas de moments sympas en expos.

Il y a les passionnés de chiens pour le chien uniquement et les autres ceux qui ne voient le chien que par ce qu'il peut leur rapporter argent, gloire mais pas beauté du coeur pleurer de rirenananereeeepleurer de rire

• Créer...