bucky57130 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour à tous,Nous avons 2 boxers : Bucky, femelle (stérilisée) de bientôt 5 ans et Eston, mâle castré de 1 an et demi.Bucky est notre tout premier chien. Avec elle, tout s'est déroulé relativement facilement. Nous l'avions déjà rencontré alors qu'elle n'avait que 3 jours et par la suite nous la voyons toutes deux semaines avant qu'elle n'arrive chez nous. Bref, 5 ans de bonheur, avec une chienne hyper sociable, câline et joueuse. Il y a un peu plus d'1 an, nous avons décidé de recueillir Eston, un mâle de 3 mois, du même élevage, présentant une malformation caridaque et avec un testicule pas descendu. Les éleveurs pensaient le piquer, nous avions de la place... Cela fait plus d'un an que nous ne vivons plus : Eston n'a pas appris le détachement. En fait, il a faillit mourir alors qu'il n'avait que quelques jours, en raison de son pb cardiaque et depuis ce jour, les éleveurs l'on régulièrement pris vers eux pour avoir un oeil dessus, du coup sa mère n'a certainement pas pu faire l'apprentissage de la séparation et à toujours être vers les éleveurs il n'a pas du tout connu l'autonomie.Lorsuque nous le laissions seul les premiers temps pendant que nous étions au travail, il passait son temps à aboyer à tue tête. Nous avons eu droit aux commentaires des voisins biensurs et du trouver une solution. Nous aviosn pris contact avec un comportementaliste qui nous avait conseiller de le laisser avec Bucky, afin qu'il ne soit pas seul et s'ennuie moins. LEs aboyements ont belle et bien cessés, mais nous retrouvons régulièrement Bucky avec des morsures dans le cou, dans un sâle état et celà nous pèse bcp.S'ajoute à celà une peur des gens, que nous avons réussi à réduire, mais qui rest toujours présente et risquée.Eston est également destructeur, il défonce les murs, les prises de courant, mord tout ce qu'il trouve dans leur pièce. nous jouons plusieurs fois par jour avec eux + des ballades, essayons de trouver de nouveaux "jouets" pour l'occuper...C'est un carnage, auquel s'ajoute des déjections quotidiennes.Nous avons vu avec le véto pensant qu'il y avait un soucis physiologique chez lui qui fait qu'il ne se retient pas. Après diverses examens (prises de sang, toucher rectal, urographie...), sa prostate étant très gonflée et son testicule toujours pas descendu, nous l'avons fait castrer, sur avis du véto.Depuis ce jour, rien ne va plus, de jour en jour, il devient agressif et s'est rebiffé contre Jérôme, son maître, à plusieurs reprises. Ce week-end, il est descendu sur lui comme s'il s'agissait d'un intru dans la maison. Eston est sans arrêt dans la provocation avec nous, malgré une fermeté appliquée dès le début.A celà s'ajoute un déménagement imminent début décembre...Nous sommes complètement perdus et en pleine déprime. Nous ne savons plus quoi faire de lui.La raison nous apelle à nous séparer de lui chez le vétérinaire, mais les émotions l'emportent et nous laissent dans une déprime profonde. Faut-il le placer chez quelqun qui sera là pour s'occuper de lui toute la journée, pour lui ouvrir la porte quand il ne peut pas se retenir,... ? Nous ne parvenons pas à nous projeter dans la prochaine maison avec lui, avec ces pbs, avec cette peur qu'il finisse par mordre, avec l'agressivité de territoire qui s'ajoute également au reste, avec la culpabilité d'infliger tout ça à notre chienne...Nous avons grand besoin de conseils et d'écoute, pas de jugement par contre, car la culpabilité et la sensation d'être responsable de ce carnage sont bien là. Nous n'avons plus la force de supporter tout ça.Aidez nous...Jérôme et Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ton témoignage est émouvant. Le problème est énorme... Un comportementaliste pourrait éclairer sur ce qui peut être fait, si ça peut être fait....!Je suis de tout coeur avec vous deux, sans savoir quoi vous conseiller. Qu'en pense l'éleveur? Comment sont les frères et soeurs de portée? Ne peut-il le reprendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Et pourquoi ne pas reprendre tout simplement contact avec votre éleveur et emmener votre chien en club d'éducation !!! avant de devoir prendre cette terrible décision de vous séparer de lui voir de l'euthanasier !!Car dans vos écrits vous ne parlez pas de club d'éducation...peut etre avez vous fait des choses mal avec votre chiot et qu'une personne compétente dans un club aurait pû vous aider à résoudre.Peut etre l'avez vous trop couvé du fait que vous saviez qu'il était malade et votre chien a pigé et à pris le dessus sur vous!!Votre chien est cardiaque, a été castré et son comportement s'aggrave d'après vos dires.....y'a bcp de choses négative pour votre chien malheureusement....ce n'est que mon avis , peut etre le prendrez vous pour une attaque mais il aurait fallu réagir dès le début , dès l'acquisition du chiot chez l'éleveur , vous faire aider à "sociabiliser" correctement votre chiot et vous apprendre à vivre en parfaite harmonie avec vous et votre chienne Bucky.Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ton récit est tres touchant, j'avoue ne pas avoir de grands conseils a te donnermais suis de tout coeur avec vous Nous avons eu une petite chienne caniche toy, qui a partager notre vie pendant 7 ans et qui en viellissant ne supportait plus d'etre seule pendant nos heures detravail (bétises aboiements) elle était tres malheureuse de nous voir partir Nous avons cherchez une famille qui puisse l'adopter, cela nous a pris presque un an pour trouverla bonne, tout en étant tres transparente sur l'age, les aboiements et les bétises.Nous avons trouvé une mamie en retraite qui adorait les caniches, avec pas de gros moyens pours'en acheter un et tres important qui était a la maison toute la journée.Aujourd'hui la petite chienne est ravie vit sur les genoux de sa maitresse toute la journée, et mamie a retrouvé une amie a 4 pattes a qui elle parle toute la journée et qui dort avec elle. tous les soirsTout cela pour dire que la séparation avec un animal est tres difficile mais il y a forcement quelqu'un quelque part qui correspond a ton animal, je vous souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucky57130 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Nous sommes en contact avec les éleveurs régulièrement. Le frère d'Eston est très difficile également, ses maîtres ont du en arriver à la cage en leur absence. Ce qui n'est pas une solution à nos yeux, Eston étant déjà trouillard et malheureux seul, je ne me vois pas l'enfermer dans un espace restreint où il ne peut pas bouger en prime. Une de ses soeurs est morte en raison du même pb de coeur (la propriétaire du père est au courant de cette anomalie génétique chez son mâle mais continue de le faire saillir...).Notre vétérinaire nous propose de travailler avec un vétérinaire comportementaliste (en formation), mais notre expérience avec un précédent comportementaliste( Eston avait alors 5 mois), nos lectures et discussions sur le domaine laissent apparaître qu'ils ne pensent pas tous pareil, voire pire, qu'ils sont en contradiction parfois...d'où notre réticence.Eston n'a effectivement pas été en club canin, ou disons, que le club c'est passé à la maison, puisque nous avons travaillé avec lui comme avec Bucky à l'époque, avec d'autres chiens également. Il n'a pas de pbs avec ses congénères chiens, c'est des hommes qu'il se méfie. Nous invitons régulièrement du monde (puisqu'on ne veut pas le laisser seul) et au bout d'un quart d'heure, après avoir tourné en rond, à force de voir Bucky, il vient se faire câliner, voire même faire des bisoux ! et après ça il s'appaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour, ton histoire est touchante, c'est un beau geste que d'avoir voulu sauver ce petit bout. A un an et demi il est peut être en pleine crise d'adolescence ce qui pourrait expliquer ses tentatives de prise de pouvoir.Il faut rester très ferme (sans violence bien sûr) avec lui.Si ton chien souffre d'hyper attachement ou d'anxiété de séparation tu devras aller voir un comportementaliste ou un club d'éducation avec de bons moniteurs qui sauront t'expliquer ce que ton chien essaie de dire. Pour le problème de propreté, arrive t il à se retenir la nuit?Ou ton chien dort il?Quand mange t-il (avant ou après vous?)A t'il accès aux chambres, canapé? Se couche t-il souvent dans le passage (vous obligeant à l'enjamber?)S'il vient vous apporter son jouet, que faites vous?Quelle est votre réaction quand vous rentrez et découvrez les dégats?Bon courage, et bravo de ne pas lâcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucky57130 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Eston se fait dessus certaines nuits. Les analyses faites chez le véto ne révèlent pas de défaut physiologique, mais nous on se demande quand même s'il nest pas en partie incontinent. Quand je joue avec eux avant de partir, je demande tjrs à eston d'aller faire pipi avant de les rentrer et il fait sans pb. En fait le week-end, quand nous sommes là, on remarque qu'il a besoin de sortir régulièrement. Il ne se retient pas entre les besoins du matin et ceux du midi et pareil entre le midi et la fin d'après-midi.Concernant les nuits, ils dorment avec nous. La véto nous a immédiatement dit de le sortir de la chambre après les derniers épisodes aggressifs. On y travaille et on essaie de changer nos réactions, de casser ses sâles habitudes : l'ignorer quand il fait des bêtises pour se faire remarquer par exemple.Nous ne répondons pas à ses demandes de jeu. C'est nous qui decidons (depuis quelques temps).Il lui arrive effectivement de se coucher dans le passage.Pour ce qui est des gamelles, nous leur donnions parfois avant nous, mais sommes attentifs depuis peu à changer l'odre des choses sur le conseil de notre véto. Nous n'assitons pas aux repas d'ailleurs.Sinon, quand nous rentrons du travail et ouvrons la "porte des horreurs" de leur pièce, j'avoue que nos réactions sont variables en fonctions des dégâts. Il m'est arrivé de le punir en l'isolant dehors. Nous ne savons pas vraiment comment réagir et la colère l'emporte parfois. Ce qui est sûr, c'est que nous ne nettoyons jamais devant lui. Il jappe parfois derrière la porte quand il nous entend arriver et veut nous faire la fête en sortant. Ces derniers temps, je veille à ne pas répondre à cette demande et le câline plus tard, une fois qu'il se calme.Notre gros soucis réside dans le rituel lorsque nous partons le matin : leur pièce est située à l'étage et nous oblige à leur donner l'ordre de monter et d'aller à leur place. Après une ou deux croquettes, je pars et ferme la pièce en leur parlant (apparement grosse erreur). Je traine encore un peu dans la maison avant de partir et Eston connait très bien le son des clés qui referme la porte d'entrée. Lors des week-ends, nous ne sommes pas systématiquement vers eux et leur laissons vivre leur vie. Il arrive que nous soyons à la cave pour le linge, lieu auquel les chiens n'accèdent pas. Eston n'est donc pas en permanence "scotché" après nous, mais jamais très loin pour autant. Il nous attend en haut des escaliers de la cave. Quand nous bougeons dans la maison, il ne se pose pas, contrairement à Bucky. Il suit tous les mouvements.Voilà où nous en sommes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucky57130 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 J'ai oublié de préciser que si nos chiens et surtout Eston, Bucky étant indépendante, dorment avec nous, c'est en raison de son "incontinence". Il nous est arrivé à plusieurs reprises, au début, alors qu'il dormait avec Bucky sur un canapé qui leur est réservé, de retrouver au petit matin la maison entière souillée de pipi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 En effet, pas facile !!! Votre toutou a vraiment un souci de comportement, et je ne peux malheureusement pas vous aider... Sinon de vous conseiller un comportementaliste qui utilise la méthode naturelle et douce et peut-être aussi d'aller au club canin... Vous y trouverez des conseils et des gens dusponibles.Je vais au club de Toul, venez y faire un tour avec Eston, vous ne risquez rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Vous pourriez dans un premier temps prendre contact avec un club canin .Vous rencontrerez des personnes qui pourront vous conseiller et sans doute vous aider à mieux comprendre le comportement de votre chien d'un peu plus d'un an .Pour la maison en votre absence , je vous conseille d'utiliser une cage , rien de barbare envers votre chien mais plutôt une mise en sécurité pour lui même et votre autre chien .Retrouver sa maison souillée au retour d'une journée ou demi journée de travail , ça peut mettre en rogne et amener des agissements que l'on regrette ensuite .Je vous parlerai donc de ma chienne Tina , non lof , sans doute séparée de sa maman bien avant l'age correct : détérioration , malpropreté , angoisse de séparation . La malpropreté même pour une absence de dix minutes .Après avoir controlé que tout allait bien après une consultation veto , nous avons pris des décisions :- ne jamais rien marqué au moment du départ , ignorer totalement la chienne , retour idem.- elle reste dans une grande cage très confortable en notre absence , depuis plus d'accident de pipi ou crotte , plus de détérioration .Vous souhaiteriez envisager un changement de maitre , il vous faudrait trouver des personnes vraiment passionnés de chien et connaissant les comportements canins , sinon ce sera le retour chez vous très rapidement .Aujourd'hui vous devez trouvé une/des solution(s) pour que votre jeune chien retrouve sa place .Que vous soyez à nouveau maitre chez vous Que vous stoppiez le plus vite possible ce que vous qualifiez d'agressivité , comportement du à son age et à sa recherche de hiérarchie Que vous posiez un cadre d'éducation que toute la famille respecte et applique , des repères sérieux peuvent aider le chien à se canaliser .Que votre deuxième chien ait des instants de répit et ne subisse pas continuellement les assauts de ce jeune chien (vous pouvez le laisser dans sa cage à côté de l'autre chien, dans votre pièce , il ne sera pas seul mais la tranquilité de l'autre chien sera respecté).Et prendre la direction d'un club canin le plus rapidement possible .Sans voir le chien , il sera toujours difficile de vous conseiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucky57130 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Eston est déjà passé par la phase cage et autant dire que c'était catastrophique : nous avions une kennel que nous avions utilisé pour notre première chienne, à laquelle elle s'était très bien habitué. Pour Eston, c'était de la torture. Nous avons tenté dès les premiers temps cette utilisation. Non seulement, il aboyait du matin au soir, que bucky soit vers lui ou pas, mais en plus il se faisait dessus, il tremblait de peur dans cet espace clos.Il a carément défoncé la porte en métal de la kennel au final... Dès qu'on le mettait dedans, on sentait un stress énorme en lui, c'était pire que tout, donc pour ce qui est des cages, non, ce n'est pas la solution pour notre chien.J'en profite pour vous remercier de vos mesages, quels qu'ils soient, ça nous fait chaud au coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 je pense qu il faut que vous trouviez un famille ou le chien ne serapas seule la journéemoi je pense que quand un chien ne va pas il faut trouver une autre solution ,carni le chien ni les personnes sont heureusesPourquoi insister de vouloir bien faire quand on ne peux pas A priori se bobox veut quelqu’un 'un toujours avec lui et bien cela doit bien exister .Il faut admettre que de temps en temps quand on prend un chien ça ne fonctionne pas toujours et là vous l'avez fait pour sauver se chien ce qui est bien .mais parfois cela marche pas et il ne faut pas se rendre coupable vous verrez que le chien, si lui est bien et, à tout ce qu il faut .il sera heureux et c 'est votre but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 bucky57130 a écrit:Eston est déjà passé par la phase cage et autant dire que c'était catastrophique : nous avions une kennel que nous avions utilisé pour notre première chienne, à laquelle elle s'était très bien habitué. Pour Eston, c'était de la torture. Nous avons tenté dès les premiers temps cette utilisation. Non seulement, il aboyait du matin au soir, que bucky soit vers lui ou pas, mais en plus il se faisait dessus, il tremblait de peur dans cet espace clos.Il a carément défoncé la porte en métal de la kennel au final... Dès qu'on le mettait dedans, on sentait un stress énorme en lui, c'était pire que tout, donc pour ce qui est des cages, non, ce n'est pas la solution pour notre chien.J'en profite pour vous remercier de vos mesages, quels qu'ils soient, ça nous fait chaud au coeur.si je ne me trompe les kennel sont fermés sur les cotés ce qui peut amené un stress. Nous avons une grande cage grillagée donc le chien peut voir l'intérieur de la maison. Après ce que nous faisons avec notre ptit dernier de 3 mois c'est qu'on le met une demi heure de temps en temps quand nous sommes là. Nous sommes là mais lui est dans la cage. Il a son jouet et à boire. Donc (il n'est là que depuis moins d'une semaine) quand on part une ou deux heure on n'a pas de problème (sauf un ptit pipi la première fois) au retour. Après les conseils de Gaby sont pour moi le résumé de ce que j'aurais dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Pour ce qui est du pipi, Eston prend il de la cortisone en traitement médical? Si oui cela pourrait expliquer son incontinence, Jazz ne se retient pas non plus en ce moment à cause de la cortisone.Sinon, je pense qu'il y a un problème physiologique, normalement un chien ne fait pas sur son lieu de couchage. Il est possible également qu'il exprime son mal-être.A quel âge a t-il été séparé de sa maman? Honnêtement d'après ce que tu dis de vos efforts et de son comportements, je pense qu'il cherche sa place dans la hiérarchie, tu as de bonnes réactions et c'est très bien d'avoir cassé les habitudes, de lui donner à manger après vous...; Le seul conseil que j'aurais pu ajouter c'est de le faire dormir dans un lieu isolé, pas forcément une caisse pour l'instant (d'ailleurs comment lui avez vous appris à y rester?), mais une pièce un peu isolée. Ne le laisse pas avoir toujours l'oeil sur vous et sur vos déplacements, c'est le fait d'un chien à tendance dominante, alors n'hésite pas à l'envoyer promener.Lorsque vous rentrez et que vous constatez les dégâts, surtout ne vous énervez pas même si c'est très dur. Vous devez absolument l'ignorer sinon vous allez créer un cercle vicieux. Il ne comprendrait pas votre réaction de colère et ne l'associera pas à ses bêtises mais à votre retour. S'il a ensuite peur de votre retour, il va détruire pour se déstresser.Comme tous les autres, je te dirais d'aller voir un comportementaliste, ou un club en méthode naturelle. Sans voir le chien c'est difficile de te conseiller.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Personne n'en a parlé jusque la: est ce que vous prenez du temps pour promener réguliérement vos loulous? Le mien, lorsqu'il n'a pas baladé, il est infernal, toujours dans nos pates, aboie, balance tous ces jouets a travers la piece,...rien d'aussi embetant que votre situation...mais il est pénible.Votre chien a peut être besoin de se défouler, de renifler tout plein d'odeures, d'essayer de courir aprés les lapins...même s'il a un grand terrain a sa disposition, ca ne suffit pas pour se passer de promenades. En le promenant vous allez pouvoir partager des activités avec lui et il n'en sera que ravis. Essayez de le fatiguer le plus possible en fonction de on état de santé.Si votre chien n'aime pas les cages vous pourriez lui faire un enclos ou chenil confortable et abrité dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 oui c'est bien les balades! pourras ne pas l'amener galoper à rozerieulles ?( apparemment, au vu de ton code postal, tu es près) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucky57130 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Nous les promenons 2 à 3 fois par jour durant 20 minutes à chaque fois et jouons dans le jardin 2 à 3 x 20 minutes également (un peu plus le week-end). En été, les week-ends ou pendant les congés, nous les emmenons à la pêche où nous avons un grand terrain, plein d'odeurs d'autres animaux... C'est sûr quand ils reviennent ils sont crevés, mais Eston souille toujours sa pièce et démonte quand même des choses après 1 demi journée de calme...Sinon, Eston n'a aucun traitement, donc pas la faute à la cortisone s'il fait pipi...Même quand on part 1 heure on y a droit... et certaines nuits où il se fait dessus, il est seul dans son panier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour,je viens de lire le post. Effectivement, la situation avec voter toutous est latente et pénible. Est-ce que vous irez en Club canin alors? ça serait une bonne chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 arf...bon bah pour les balades ils ont l'air plutot gattés...Je n'ai pas plus d'idées que ce qui a déja été dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 La situation est loin d'etre facile, mais de voir toutes les personnes qui se essaie de trouver LA solution je trouve ca Génial , Vous êtes Formidables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucky57130 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Tu as raison Elfy, c'est très touchant pour nous de voir que les gens sont sensibles à notre situation.Pour le club canin ou le comportementaliste, nous ne savons pas trop...chien échaudé craint l'eau froide...Le 1er comportementaliste a été un fiasco et le club canin où nous étions avec bucky également, alors difficile de s'y retrouver entre tout le monde, d'autant que certains ne font pas dans le détail et considère qu'en gardant Eston nous prenons le risque qu'il morde un jour.Plus le temps passe et moins nous savons quoi faire, les avis sont tellement divergents et la situation tellement particulière. En plus le soucis avec le déménagment, c'est que je vais probablement me retrouver seule avec les 2 chiens dans la nouvelle maison, avec un boulot prenant et Jérôme encore en 57, attendant sa mutation. Je ne veux même pas imaginer quand Jérôme viendra nous retrouver la réaction d'Eston envers lui si ça ne s'améliore pas avant ! Il rique de réellement le considérer comme un intrus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Il y a des bons et des mauvais partout , vous êtes allée dans un seul club où cela s'est mal passé, vous avez vu un comportementaliste, cela n'a pas l'air d'avoir marché également...rien ne vous empêche d'aller refaire un tour dans un autre club éventuellement celui de Toul ou de prendre contact avec Gaby (club de Thionville) ....elles ont des boxers elles savent analysé la situation et pourront vous dire comment agir sur votre chien et les choses qu'il ne faut plus fairePerso vos écrits me paraissent bien négatifs vis a vis de votre chien....vous semblez avoir réponse à tout et déja avoir tout tenté....mais rien n'a marché....votre chien doit être vraiment spécial alors ou très dur de caractèreVous êtes pris par le temps car le déménagement approche et il faut trouver une solution le plus rapidement possible.....chose pas aisée à mon avis ...il aurait fallu s'y prendre un peu plus tôt...Bonne chance pour la suite.....recontacter l'éleveur au cas où il connait qq'un pour le reprendre ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Je vais au club canin de Toul et je le trouve très bien... En plus, l'une des monitrices est éleveuse de Boxer !A Thionville aussi, ils sont très bien !Je pense que cela pourrait vous aider... Et puis allez-y y faire un tour, vous ne risquez rien à venir montrer votre toutou et regarder comment çà se passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 A mon avis mais je ne suis pas pro loin de là son comportement me fait penser à de l'hyper attachement, j'essaierai vraiment d'aller voir un comportementaliste, tu ne règleras pas ce problème seule. Tu peux aller voir sur le site www.mfec.fr, tu y trouveras les adresses des comportementalistes en méthode douce. Est ce que tu t'es beaucoup occupé de ce chien? Si oui il va falloir couper le cordon...Par contre pour ce qui est d'uriner sous lui, je me demande si cela vient de l'hyper attachement/anxiete de separation ou si c'est de l'incontinence. L'as tu déjà vu faire sous lui en dormant? Si oui demande un second avis véto car ce n'est pas normal!Essaie déjà la réaction neutre au retour au domicile si il y a des dégats, enlève les rituels de départ et dis nous ce que ça donne.Caresses quand même a Eston la pestouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Je ne comprend pas pourquoi l'éleveur de votre chien n'apporte pas plus de solutions que vous le dites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 L'éleveur n'a pas forcément réponse a tout! même s'il connait la race, il n'est pas pour autant un spécialiste du comportement.Votre situation parrait trés préocupante d'autant que vous semblez avoir de bonnes régles a la maison et que vos chiens ont une belle vie. Peut etre est ce que votre chien continue de vous chercher, de vous tester...et qu'a force de perdre le moral vous n'avez pas une attitude serreine vis a vis de lui. Vous dites que vous etes dans l'apréhension d'une morsure...peut etre est ce que dans votre voix le chien sent qu'il commence a prendre le dessus et qu'il en profite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christyn451 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 bonjour,je pense, tout à coup, à votre déménagement et à ce qui m'est arrivé à moi-même :j'avais un colley qui avait trés bien compris qu'on ne faisait pas pipi à la maison mais qui n'arrivait pas à comprendre qu'on ne faisait pas, non plus, sur le palier ou dans l'ascenseur. j'avais beau le prendre dans mes bras, rien à faire !il commencait à faire dès qu'on franchissait la porte de l'appartement. par chance, il s'est trouvé que nous avons dû déménager. à l'heure normale, nous l'avons descendu (à toute allure comme d'habitude ) et, là, miracle, nous nous sommes aperçu qu'il n'avait pas laissé échapper une seule goutte. je vous dis pas les caresses et les bravos quand il a tout fait dans le caniveau. il est donc possible que, lorsque vous allez déménager, vous puissiez reprendre l'éducation de propreté à zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 albachiara06 a écrit:L'éleveur n'a pas forcément réponse a tout! même s'il connait la race, il n'est pas pour autant un spécialiste du comportement.Et bien moi je crois qu'une personne patiente et plein de sagesse, éleveur ou pas est capable de "miracles", ça s'est déjà vu sur le forum d'ailleurs, au final, ces chiens difficiles ont fini pas réussir a s'intégrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Théo, ce que je veux dire par la, c'est que l'éleveur doit trés bien connaitre le caractére de ses chiens. De plus en discutant des problémes de ce chien il peut se souvenir d'un évenement particulier qui a pu se produire chez lui et qui a des conséquences sur la vie actuelle de ce chien.En revenche, meme s'il a beaucoup de connaissances et d'expérience, il se peut qu'il ne puisse pas faire mieux qu'un éducateur ou un comportementaliste. Cela ne veux pas dire que l'éleveur n'a pas envie d'aider et de conseiller.Le meilleur moyen d'aider ce chien et ses maitres c'est de prendre des conseils de tous les cotés. L'éleveur en fait parti c'est évident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Si vous avez un jardin, pourquoi enfermer le chien dans une pièce ?Pourquoi ne pas lui installer une niche dehors et si vous avez peur qu'il ne s'échappe, vous l'attachez à celle ci.Quand Gun reste seule à la maison (il a 8 semaines), il est resté qu'une ou deux fois pour l'instant. Je retrouve du caca et pipi partourt.Gun prefere être au jardin. Je lui laisse la porte ouverte et pas de pipi ou caca dans la maison malgré son jeune âge, sinon il vient me chercher ou couine si la porte est fermée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Lors de l'absence des maitres, un chien, en général, passe son temps a dormir. Qu'il soit dedans ou dehors est a peu prés ''kif kif''.En laissant un chien dehors sans surveillance, on l'expose a divers ''dangers''. Une boulette de viande empoisonée jettée par un voisin mécontent, une fugue, ingestion de plantes diverses, creusage de trous, piqures d'insectes, ... Si jamais le chien se fait mal et que ce n'est pas pris a temps, bien souvent il n'y a plus rien a faire (oeil crevé, chien empoisoné, chien percuté par une voiture, symdome de Quick, ...).Chacun fait comme il veux bien entendu. Moi je ne le sort plus sans surveillance, c'est a dire quand je le regarde faire. Les seules fois ou je l'ai laissé faire 1/2h il m'a creusé un trou sous la cloture et s'est barré, une autre fois il a failli manger une chenille processionaire, une autre il était au grillage en train d'essayer de bouffer la tronche a un chien errant qui est descendu jusque chez nous, ... Bref...pour moi le jardin c'est potentiellement dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Vu comme ça effectivement c'est dangereux.Apres, c'est vrai aussi que l'emplacement de la maison (ville, campagne ...) joue aussi.Je me suis pas mise dans votre situation quand j'ai répondu mais plutôt dans la mienne. J'habite un petit village de campagne de 100 habitants. Tout le monde se connait et mes voisins sont mes beau parents. Les chiens ne sont pratiquement jamais seul. Tout le monde connait les chiens de tout le monde en fait.C'est vrai que moi Gun, je l'emmène partout sauf deux fois où je l'ai laissé à la cuisine car je suis allé au supermarché. J'ai la chance de ne pas travailler donc je suis dispo pour mon toutou toute la journée.Mon chien de chasse de 4 mois par contre je l'attache à sa niche quand je m'en vais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Bien enttendu tout dépends des chiens, de l'habitation, des maitres.Le mien m'en a tellement fait voir de toutes les couleurs qu'il ne sort qu'en surveillance...sinon c'est des longues balades bien entendu!Faut dire que s'il est dedans il dors dans son panier, s'il est dehors il dort sur la terrasse affalé en plein soleil...ou alors il essaye de gobber tout ce qui passe a coté: fourmis, abeilles, moustiques, papillons, lézards, chenilles, ... Que des choses qui peuvent mal finir... A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 30 avril 2011 gunboxer a écrit:Vu comme ça effectivement c'est dangereux.Apres, c'est vrai aussi que l'emplacement de la maison (ville, campagne ...) joue aussi.Je me suis pas mise dans votre situation quand j'ai répondu mais plutôt dans la mienne. J'habite un petit village de campagne de 100 habitants. Tout le monde se connait et mes voisins sont mes beau parents. Les chiens ne sont pratiquement jamais seul. Tout le monde connait les chiens de tout le monde en fait.C'est vrai que moi Gun, je l'emmène partout sauf deux fois où je l'ai laissé à la cuisine car je suis allé au supermarché. J'ai la chance de ne pas travailler donc je suis dispo pour mon toutou toute la journée.Mon chien de chasse de 4 mois par contre je l'attache à sa niche quand je m'en vais.Il va falloir lui apprendre à rester seul au risque de provoquer de l'hyperattachement , un trouble du comportement très difficile à gérer une fois le chien devenu adulte . Pour le moment vous êtes dispo mais les aléas de la vie font que quelques fois les situations changent et nous mettent face à des obligations incontournables . Il faut apprendre au chiot à rester seul , sans vous , pour son équilibre émotionnel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 30 avril 2011 C'est vrai qu'il aime pas rester seul. Il recherche toujours la compagnie : soit moi, mes enfants ou mes autres chiens.Pour l'instant, c'est les vacances donc quand je sors avec mes enfants se promener à la mer par exemple. On l'amène. Il est resté deux fois seulement seul mais cela fait peu de temps que je l'ai. Je vais le laisser seul progressivement. Ne serais ce que lundi à la rentrée des classes des enfants où je serai absente le temps de mener mes enfants à l'école. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonsoir,Vous laisserez donc votre chien seul dans le jardin attaché à sa niche ? Lors de cette rentrée des classes? ça craint : moi je vois 2 risques vol et pendaison. Et je suis convaincue qu'il y en a infiniment d'autres.Ici c'est varykennel : chien en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Non, Gun a son panier dans la cuisine. Il est encore trop petit pour rester dehors sans surveillance et surtout être attaché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 C'est vrai qu'un chien à l'attache c'est pas l'idéal et ça peut être dangereux pour luiEt en règle général, le chien est bien plus en sécurité dans la maison que dehors. et il est pas forcément plus heureux dans le jardin seul que dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites