Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bucolique

Culpabilité

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai enfin réalisé mon rêve depuis longtemps. Avoir un loulou et encore mieux un boxer I love you
Mais tout n'est pas si simple. Je travaille à 65% et Clochette va chez sa nounou les jours ou je travaille 8h00.(la nounou qui est en fait l'eleveuse)
Les jours ou je suis absente 4 à 5heures je la laisse dans le salon avec un mimimu de "jeux" à détruire et un maximum de ces jeux à elle+ un os à ronger.
Oui mais voila je me culpabilise.
Je vis avec la culpabilité de la laisser seule à la maison. le soir je ne prends pas le temps d'aller faire les courses. Je rentre directement et je lui accorde tout mon temps libre. Les jours ou j'ai congé je suis tout le temps avec elle. Ce qui fait que je ne m'octroye pas le droit de faire des choses pour moi. Elle est toujours collée à moi et même si je l'adore de tout mon coeur j'ai besoin de souffler un peu. Je n'ose pas la repousser ou que pendant les repas ou je ne veux pas qu'elle vienne mendier à table. Le soir si je travaille "j'oblige" mon ami à s'occuper d'elle à fond. Et je sens bien que ca commence un peu à nous envahir. Encore une fois je suis dingue d'elle. Quand je la laisse chez la nounou je suis hyper heureuse de la retrouver le soir mais je n'arrive pas a prendre du temps pour moi et la laisser s'occuper toute seule. Parfois l'après-midi si j'ai travaillé le matin tôt, je suis fatiguée et j'aimerais m'autoriser une sieste mais je ne le fais pas ou alors avec une mauvaise conscience..
Si je ne l'ai pas sortie au minimum 2 heures par jour me me dis que je suis une mauvaise maitresse. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.
Merci de vos réponses

Ne culpabilises pas!

Je ne suis pas comportementaliste mais tu fais de l'hyper-attachement à Clochette!
Attention ( peut-être!?) qu'elle ne prennes pas le dessus sur toi!

De plus, il faut lui apprendre à vivre sans toi!

Ce n'est que mon avis, mais j'avoue être mal placée car je suis 24/24 avec mes 2 gros à la maison, et je n'aime pas partir sans eux!

Ceci dit, tu dois vivre aussi!

attendons les avis des plus éclairés que moi!

Merci gg74 de m'avoir répondu Wink
Peut-être bien que je fais de l'hyper attachement.. Neutral
En tout cas je me veille qu'elle ne prenne pas le dessus

Bonjour!
Surtout arrête de culpabiliser, effectivement tu fais de l'hyper attachement à Clochette ce qui va entraîner un hyper attachement de elle à toi.
Tu sais un chien doit vivre aussi un peu pour lui même. J'ai fait exactement la même chose que toi, résultat quand je mets Jazz dehors dans ;e jardin, il reste assis sur le rebords de la fenêtre Mad . Grâce à moi, il ne sait pas s'occuper tout seul, ni dans le jardin, ni dans la maison. Si je ne joue pas avec lui, il s'ennuie.
Alors crois moi, je regrette de ne pas l'avoir laissé vivre un peu à la maison.
Rassure toi, tu ne seras pas une mauvaise maîtresse parce que tu prends du temps pour toi! Surprised

D'acord avec magmax. Le chiot sait très bien s'occuper tout seul, jouer, ou dormir... il en a encore besoin, surtout à 5 mois. On les sollicite de trop pour notre plaisir, on peut le payer après.
Il faut penser à soi, et prendre des bons moments où le chien n'est pas forcément présent, sans l'abandonner pour autant.

Je me reconnais assez en lisant ton message.
Je suis pareille. Je culpabilise dès que je fais une activité sans elle pour moi(ce qui est très rare) et je ne savoure pas les moments où elle n'est pas là. Je n'arrive pas à prendre de moment pour moi: elle m'accompagne partout.
Je fais en sorte qu'elle sorte minimum 4 fois par jour et au moins une grande balade. Il n' y a que moi qui m'en occuppe car c'est pas trop le truc de mon mari.
Je suis en congé parental et j'élève mes 2 enfants de 3 ans et 20 mois donc Cally est rarement seule.
Je précise qu'elle est pour moi mon chien et non mon enfant, (elle ne monte pas au canapé, les chambres lui sont interdites, elle ne mange que sa ration de croquettes)
IL n' y a pas eu de phénomène d'hyper attachement venant d'elle. Elle fait sa vie, peut s'occupper seule.
A la maison lorsqu'on ne fait rien elle dort sur son coussin et n'est jamais dans mes "pattes"!
Lorsque je vais reprendre le boulot c'est sûr que çà va faire drôle à tout le monde mais je continuerai à lui donner mon temps libre car c'est ce que j'ai choisi et que çà ne me rend pas malheureuse.

• Créer...