Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili50

taille de mors

Messages recommandés

je suis conciente que la question que je vais vous poser n'est pas tres simple Wink surtout quand on na pas le cheval et l'embouchure devant soit
je suis passer au mors chantilly en cuivre pour luna

mais la taille me pose probleme pour le 125, perso je suis a l'aise ,je pense que c'est tout juste pour loulou, j'ai peur que ca pinse les cotes de la bouche ,mais je la sent bien encadrais avec
pour le 135 , il y a facillement 2a3 cm de chaques cotes qui depasse ,
quand j'ouvre la rene ca sort un peut de la bouche (je voit facillement 3cm qui sort de sa bouche si c'est pas plus Sad ,du fait c'est beaucoup moins serrait. et donc moins pres des commissures des levres ,mais en selle je suis pas" disont rassurais "ca me donne l'impression de ne rien avoir dans les mains et c'est comme si le mors se ballader dans la bouche Question.

du fait je c'est pas quoi choisir drunken

voici quelqueqs photos ,

en 125






et en 135







merci d'avance pour vos suggestion ,idees ,et ce que vous en pensez rendeer
en voici aussi monter avec le mors 125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EEEETTTTT...la photo n'est pas prise dans un champ d'orge ??? Qu'est ce qui va dire le "fermier" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy a écrit:
EEEETTTTT...la photo n'est pas prise dans un champ d'orge ??? Qu'est ce qui va dire le "fermier" ???


hihi ,c'est pris au bord , je ne vais jamais dans un champ sans autorisation Wink surtout un champ avec des picots sur les epines...
c'etait juste pour faire des photos et tu remarqueras qu'a cote il y avait les traces du tracteur sunny la personne qui prend les photos est sur la route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour ton histoire de taille de mors, le 125 = 125 mm (12,5 cm) et 135 = 135 mm (13,5 cm), soit un centimètre de différence....

si tu utilises un 135, et que tu penses que le 125 soit un chouya trop petit, ajoutes des rondelles au 135 ! Very Happy

pour lize c'est du 125 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que pensez-vous de la grosseur du mors ?

Je viens d'apprendre que de nouvelles idées (stage chez Pessoa) tenteraient à démontrer que le mors "plus fin" ne serait pas si méchant que décrit antérieurement en tenant compte de la morphologie de chaque cheval, ils ont découvert que certains chevaux se blessaient autant avec un gros canon et ne répondaient donc pas bien aux demandes que d'autres, montés en plus fins, qui n'avaient aucun soucis du fait du bon placement dans la bouche : je pense que la main du cavalier y est pour beaucoup aussi. Qu'en pensez-vous ? Personnellement, j'emploie un gros canon en caoutchouc ou en métal en deux pièces.

Votre avis aussi sur les mors à aiguilles (que je vois couramment sur de jeunes chevaux) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil qu'alexandra, je trouve que le 135 lui va plutôt bien, si ça flotte pour toi, ajoutes-y des rondelles (wopke est en 125)
j'utilise beaucoup le mors à aiguilles en dressage, il évite la traversée de la bouche, pour la finesse ou non je ne sais pas, c'est vrai que je n'ai pas de mors aussi gros que le tiens. Par contre le fait qu'il soit droit ou brisé apporte de la sévérité, on m'a dit que la brisure appuyait plus sur la langue voir la pinçait alors que le droit est plus doux... à vérifier je ne suis pas très au point sur le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, logiquement plus le mors est fin, plus il est "dur" ; mais selon ces nouvelles idées, est ce toujours avec le meme cavalier ?
et comment savoir si le cheval "souffre" ?
tout dépend de la main du cavalier, et ce, avec n'importe quel mors...
je monte actuellement Lize avec un mors S canon droit, après avoir longuement chercher un mors qui lui convenait, je l'ai enfin trouvé cheers
l'effet levier permet de retenir mon molosse... mais tout en restant souple dans la bouche (le mors brisé agissait trop sur la langue et il n'appréciait pas du tout)...
maintenant, sa façon de jouer avec la lèvre inférieure, je pense qu'il l'aura toujours, il a simplement gardé ce tic pour attraper les branches....
tu as plus d'infos mamia sur ces nouvelles idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
Par contre le fait qu'il soit droit ou brisé apporte de la sévérité, on m'a dit que la brisure appuyait plus sur la langue voir la pinçait alors que le droit est plus doux... à vérifier je ne suis pas très au point sur le sujet!

j'ai toujours appris que le droit était plus sévère que le brisé...
or sur le net on lit le contraire... disons que ça n'agit pas au même endroit Wink
le droit agit sur les barres, tandis que le brisé agirait, logiquement, plus sur la langue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il parait que le mors droit est plus dur que le brisé,mais maintenant ca dépend des mains du cavalier,moi je monte avec des mors américains,et c' vrai qu'il faut étre souple dans ses actions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...