Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fury11

Hernie ombilicale

Messages recommandés

Bonjour à tous, (je ne savais pas où poster ce message .... Embarassed )
Je viens d'apprendre que ma chienne (que je dois avoir dimanche) a une hernie ombilicale (comme sa soeur apparemment).

Connaissez-vous la démarche à suivre ?
Quels sont les risques ?
Cela peut-il disparaître en grandissant ?
Vos chiens en ont-ils et qu'avez vous fait ?

Merci de vos réponses !

Une hernie ombilicale n'est rien de très grave...un chien peut très bien vivre avec ...mais je dirais quand même que tout dépend de la taille
Qqfois il est préférable d'opérer afin de refermer la paroi musculaire interne car un bout d'intestin pourrais éventuellement si glisser et s'étrangler.
Mais il arrive également que la hernie "se referme" d'elle même lorsque le chiot grandit .
A surveiller donc...

Je n'ai jamais eu d'hernie sur mes boxers , par contre très fréquent en cavalier king charles. J'ai fait opérer qq chiots CKC avant le départ pour ne pas être "embêté" par le véto du client ayant acquis le chiot.

Fox avait une hernie ombilicale lorsque je l'ai eu à 2 mois.... Maintenant, il a 6 mois et elle a disparu !

Merci pour vos réponses !!
Anne54 as tu fait quelque chose de particulier pour qu'elle disparaisse ?
J'ai lu qu'il faut appuyer plusieurs fois par jour sur la hernie afin qu'elle disparaisse (pour la faire rentrer) ...

De toute façon elle voit le vétérinaire dans pas longtemps et nous aviserons alors, en espérant qu'il ne faille pas l'opérer ...

fury a écrit:
J'ai lu qu'il faut appuyer plusieurs fois par jour sur la hernie afin qu'elle disparaisse (pour la faire rentrer) ...

Effectivement, ça peut aider. En tous cas, c'est ce que je fais sur mes chiots lorsqu'une petite petite boule est présente au niveau du nombril.
Cette petite boule disparait généralement en quelques semaines.

Bonjour,
Finess a une hernie ombilicale, elle a maintenant 6mois et elle n'a pas disparu...
le veto qui la suivie de 0 à 2 mois avait dit qu'il falais attendre jusqu'a 6 mois et si elle ne se résorbe pas une petite opération (environ 50euros) pour l'enlever
le veto qui la suit depuis ses 2 mois a dit que ça n'était pas bien grave, lui a parlé de 'boulle de graisse' il a dit qu'une opération serai necessaire que dans le cas ou elle grossirait d'un seul coup devenant aussi grosse qu'un abricot, mais pas necessaire pour l'instant et beaucoup de chiens vivent avec cela sans probleme.
voici une photo de finess a 2 mois avec son hernie

• Créer...