Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccaroline

aidez nous: problemes respiratoires? on a perdu toute la portée

Messages recommandés

Pour ceux qui ont la flème de lire le détail, on a perdu une portée de 6 chiot en une semaine, la dernière avait 11 jours. à chaque fois ils allaient très bien et d'un coup avaient du mal à respirer, puis de plus en plus de mal, jusqu'à mourrir. On a pas d'explication à cette écatombe, als si vous avez connu quelque chose de similaire, dites nous ce que ça peut-etre? merci.

Bonjour,
Cette année on a décidé de faire faire des bb à notre Calinette qui a 3 ans et demie.
Elle a rencontré son chéri en mai, ça a été le coup de foudre. lol
Calie a eu ses chaleurs en septembre (tous les 9 mois), et la voilà avec des bb dans le ventre.
On a suivi la gestation avec un forfait d'écho que proposait notre vétérinaire. à la dernière écho, environ une semaine avant la mise bas, tout le monde allait bien.
Puis, à la période où elle était censé mettre bas, un matin, où l'on croyait que c'était la bonne, Calie tournait, cherchait, se faisait une place dans sa niche...
avec les minutes qui passaient, je la trouvais de moins en moins en forme, et toujours pas de contractions.
J'appelle donc le véto qui me dit de l'amener de suite.
Il fait une écho : le premier à sortir est mort, et les autres attendent derrière. les mesures faites, il s'avère qu'ils sont à J+2.
Césarienne d'urgence, mais la chienne est déjà très affaiblie et en hypothermie.
2H horribles à passer, puis le verdict, tout le monde va bien ! Calie n'est pas passé loin (déscendu en dessous de 33 °), mais ça va mieux. il y a 6 chiots, tous en pleine forme.
On récupère la famille le soir mm, après une demie journée de repos, une Calie bien réveillée, et des chiots magnifiques.
Arrivés à la maison, et avec les températures un peu trop fraiches dans le garage, on décide d'installer tout le monde dans le salon, où la cheminée maintient la température au dessus de 22°.
Les deux premiers jours se passent bien, tout le monde tête, mm si Calie est parfois un peu à la rue et en écrasouille certains. Mais rien de méchant.
Puis le vendredi 26, à 4h du mat, un des chiot commence pleure. je descends, et là, je le trouve coincé entre la couette et les rebords de la niche. Calie essayant de le faire sortir lui appuie dessus avec le museau. Je le prend avec moi, le garde un moment dans une couverture de survie avec moi pour l'aider à retrouver ses esprits et se réchauffer). A un moment donné, il commenceà bailler à répétition, et à chercher son air. Il fait une sincope, puis revient à lui et sa respiration se régule.
J'appelle le véto pour avancer la visite prévu l'après midi pour le coupage de queue. Entre temps, le chiot fait une deuxième sincope, et idem reviens à lui sans soucis.
Je le prends à part pour aller chez le véto, dans une couverture de survie, contre moi.

Le véto me dit qu'il est déshydraté, et lui fait une piqure de G5 et de sodium. Il me dit qu'on coupera sa queue quand il ira mieux. Aussi, il me dit qu'il serait bon de donner le bib à ce petit, pour qu'il reprenne des forces.
Le we se passe bien, mais voyant que les autres chiots ont tendance à maigrir, on décide de compéter les tetees par un peu de bib pour tout le monde.
Le we se passe à merveille, et donc le lundi j'amène ce jeune homme couper sa queue (c'était devenu le plus habille de tous)
Dans la nuit du lundi au mardi, alors que depuis le départ on se lève toutes les 3 heures pour voir que tout va bien, idem vers 4H du mat, trois des petits semblents plus amorphes que les autres. Je me dit qu'ils ont peut-etre déjà tété, et les laissent dormir. ils ont un ventre bien dodu encore. à 6H, je me relève, et toujours les trois mm sont amorphes, et cette fois très amaigris. J'essai de les mettre à téter aux mamelles de calie, mais ils n'en veulent pas. j'essai le bib, mais seuls 2 ne boivent que très peu, le 3eme n'en veut pas. Une demie heure plus tard, les deux qui ont bu commencent à bailler beaucoup, et à chercher leur air, comme le premier vendredi. dès 8h j'appelle le véto, et j'y vais à son arrivée à 9h30. Cette fois, ce n'est pas notre véto habituel, mais sa collègue. Les deux sont très affaiblis. La véto me parle d'une fausse route du lait, et me dit qu'elle va s'occuper d'eux. Je lui dit aussi que le 3eme n'a rien tété depuis 3h du mat. Elle me répond de laisser passer la matinée et s'il n'a toujours pas tété à 14h, le lui ramener.
A 12h, le 3eme n'a toujours pas tété. à 13H, il fait une sincope, et commence comme les autres à avoir beaucoup de mal à respirer. à 14H dès la réouverture du cabinet véto, j'appelle. personne. Un quart d'heure plus tard, avec plusieurs rappels entre temps, ça répond enfin, mais c'est trop tard, le petit vient de mourrir.
Là, elle m'apprend que les deux du matin sort eux aussi morts.

3morts d'un coup, quel choc. Les 3 autres sont eux très en forme, tetent bien, et étaient déjà les 3 plus gros du groupe. On se dit qu'il faut se consacrer sur les survivants.
Mais dans la nuit du mardi au mercredi, à 3h du mat, le petit qui avait fait la sincope le premier vendredi (et qui allait beaucoup mieux depuis) commence lui aussi à s'éttouffer. Il se battra jusqu'à 7h30 du matin, une demie heure avant l'ouverture du véto. Un 4eme de mort.
Inquiète et voyant le 5eme s'affaiblir lui aussi, je demande à la collègue de notre véto si elle peut faire une piqure de G5 et sodium aux deux derniers, pour leur redonner un coup de boost, et malgré sa rétissance, j'arrive à m'imposer. Une fois là bas, je lui demande si on pourrait pas stimuler la production de lait de Calie qui n'est pas énorme, pour palier aux bib un maximum et éviter les fausses routes. Elle lui fait alors une petite (micro) piqure d'ocytocine.
Donc le mercredi et jeudi, les deux derniers sont en formes, ils tetent bien, sont dodus, on espère....
Mais, le sort s'acharne, et de nouveau, dans la nuit du jeudi au vendredi, le dernier male commence à avoir du mal à respirer. mais il s'accroche. à 9h30, on est à nouveau chez le véto, cette fois, c'est le notre. Il n'est mm pas au courant qu'on a perdu 4 chiots ds la semaine.
Il lui fait une piqure de cortisone pour le booster et à nouveau une piqure de G5/sodium car il est déshydraté. Il prend sa température, et le thermomètre ne s'allume mm pas tellement c'est bas... (sa collègue elle n'avait mm pas été capable de leur prendre).
Il nous dit qu'il va le garder pour essayer de le sauver mais qu'il faut s'attendre à le perdre. Devant toutes ses pertes identiques, il nous dit que c'est héréditaire ou infectieux, et qu'il faut s'attendre à perdre la dernière aussi.
Il osculte alors la petite dernière (la plus dominante depuis le début), et nous dit que ce n'est pas un problème respiratoire héréditaire, car sa respiration à elle est parfaite. Il lui prend la température, et là aussi, le thermomètre reste éteint. Elle aussi est déshydratée, mais pourtant, elle est en super forme et commence mm à se dresser sur ses pattes arrières. Il la réhydrate, et nous dit d'aller acheter une lampe infrarouge pour que sa température remonte. Ce que l'on fait sur le champ.
Le male (5eme chiot) meurt à 12h.
à la maison, la petite sous infrarouge tete bien, mm très bien, et pete la forme.
La nuit de vendredi à samedi se passe bien, le samedi midi, on s'apercoit qu'elle a une éruption de boutons sur la tete et un sur le ventre. On appelle le véto de garde, elle a une piodermite. Il l'a met alors sous antibiotiques (amoxicilline). La nuit de samedi à dimanche se passe elle aussi très bien, et dimanche matin, ses boutons ont disparus.
On se dit alors qu'on va réussir à la sortir d'affaire. Elle a maintenant 11 jours, et ne va plus tarder à ouvrir les yeux.

Jusqu'à 17h tout va bien.....Et puis, le drame... à 17H elle ne tete pas (als qu'elle tetait d'elle mm toutes les 2/3h). elle dort. tant pis, on attend un peu en se disant qu'elle a bien bu à la tetee précédente. à 19h, toujours rien, et là en essayant de la mettre sur une mamelle, elle est toute ramolo. elle baille... et commence à s'éttouffer comme les autres....... elle s'est battu à fond jusqu'à minuit, avec des phases où ça allait mieux, et puis ça recommencait toujours.

Voilà, en une semaine, on a perdu l'ensemble de la portée, et on ne sait pas pourquoi???!!!!!

Avez vous connu ou entendu parler d'un cas similaire? pouvez vous nous donner une explication????

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fait deux infections, qui vont mieux, et là elle a une perte de poil en dessous des yeux. Rien de grave d'après le véto mais ça prouverait qu'elle a un problème d'immunité, et que surement les chiots avaient aussi.
Sinon, elle est déprimée depuis dimanche, ne joue plus, les cherche partout... mais bon, elle mange bien, als c'est déjà ça.
Mais ça fait mal au coeur de voir son regard ds le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je manque un peu de temps pour de longs commentaires. Ce que vous vivez n'est pas très heureux.

Cependant, votre expérience me fait dire que décidément faire naitre et élever une portée ne s'improvise pas : il y a certaines dispositions à prendre pour que les choses aient une chance de bien se passer, surtout en hiver.

Certaines choses me choquent et je me dis qu'un tel désastre aurait ptête pu être évité ... encore que je ne sois pas vétérinaire.

Si vous étiez venue plus tôt sur notre forum, vous auriez découvert ce post : /gestationsterilisation-f98/la-mise-bas-t6552.htm et vous auriez sans doute été mieux préparée à la venue de votre portée.

Par ex. :
- il est nécessaire que l'environnement des chiots soit à une température de 30-32°c la 1ère semaine car ils sont incapable de se maintenir à une température assurant leur survie. Cette température baisse peu à peu de semaine en semaine. Une lampe de mise-bas est le 1er outil nécessaire à l'élevage d'une portée !!!
- En dessous de 34° de température corporelle, les chiots perdre leur réflexe de suscion et la mère les délaisse.
- des précautions hygiéniques / sanitaires sont nécessaires lors de la mise-bas ...


Enfin bref ... je suis désolée pour vous et votre chienne que ça se soit passé ainsi ...
Bon rétablissement à votre fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis peut-etre pas éleuveuse, mais j'ai déjà eu des portées avec d'autres femelles que j'ai eu, et tout se passait très bien.
Aussi, si vous le souhaitez je vous communique le numéro de téléphone de mon vétérinaire, vous verrez que nous avons fait beaucoup plus qu'un grand nombre de personnes pour bien accueillir les chiots.
La température du salon est certes de 22 °, mais à l'approche de la cheminée celle-ci augmente considérablement, et nous étions donc dans les bonnes températures pour les chiots. Aussi, la mère leur procure sa chaleur.
A chaque rendez vous chez le vétérinaire, nous prenions soin de bien réchauffer l'intérieur de la voiture avant....
Questions hygièniques, nous avons utilisé des couvertures changées chaque jour et lavées à 95°... je ne pense pas avoir eu non plus de déffaillance de ce coté là.
De plus, la dernière ayant été placée sous lampe infrarouge, elle n'aurait donc pas du mourrir selon vos critères, hors ça a été le cas.
Enfin, certaines personnes laissent les chiennes mettre bas en extérieur, ne désinfectent mm pas les chiots, et tout se passe bien.
Nous avons dépensé près de 1000 € de vétérinaire pour le suivi de la gestation et le soin des chiots par la suite.
Alors s'il vous plait, ne venez pas me dire qu'ils sont morts parce qu'on a pas su s'en occuper...

Encore une fois, je ne suis pas éleuveuse, mais je pense avoir fait plus et mieux que certains de votre profession....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la perte de ta portée.
Je vais tenter de te répondre mais vu comment tu as pris la remarque de tendres rebels je pense que j'aurais droit au même coup de gueule

- Alors déja des chiots doivent être mis sous lampe (chaleur venant du haut) la chaleur venant du cheminée ou d'un radiateur ne descend pas dans la caisse de mise bas ...elle ne réchauffe pas de la même façon (des nouveaux nés sont incapables de réguler leur T° jusqu'à 3 semaines)

- Si j'ai bien compris ces chiots sont nés par césarienne....quel anesthésiant ton véto a t-il employé ? A t-il donné un antidote aux chiots à la naissance? Les a -t-il suffisament désencombré au niveau des voies respiratoires ?

- Ensuite quand il y a un premier DC inexpliqué on mets les autres chiots sous antibio (ici un antibio pour pb respiratoire) par précaution

- Ensuite quand plusieurs chiots meurent avec les même symptomes en très peu de temps on demande à son véto de faire une autopsie sur les chiots DCD (ben oui désolée si je choque mais une autopsie permet de voir si le pb peut être résolu pour les autres). Si ton véto ne sait pas faire, on emmène les petits cadavres auprès de la DSV et il se charge de l'autopsie et tu saura s'il s'agit d'un pb infectieux, morphologique (pb cardiaque, poumons non développés...)

- Ensuite quand un chiot fait une fausse route en buvant un biberon il y a normalement du lait qui ressort par les narines ou le chiot vomi le trop plein et s'étouffe


La perte totale de la portée peut venir de plusieurs choses ....anesthésiant mal dosé et chiot ayant du mal à l'évacuer ce qui aurait causé des pb respiratoire....portée touchée par l'herpès virose (mais normalement les chiots gémissent fortement jusqu'au DC)....anomalie cardiaque .....ou poumons encombrés par du liquide amniotique et pneunomie se développe.

Une autopsie t'aurait surement mieux donné la réponse que nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autopsie, notre véto nous a dit que cela couterait beaucoup trop cher, ne sachant pas ce que l'on recherchait.
D'après les symptomes, il semblerait en effet que ce soit un herpès virose.
Problème d'anesthésiant, je ne pense pas, sinon tous auraient présenté des problemes respiratoires dès le départ, ce qui n'était pas le cas.

Le dernier chiot était sous antibio, cela n'a rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccaroline a écrit:
Encore une fois, je ne suis pas éleuveuse, mais je pense avoir fait plus et mieux que certains de votre profession....


Alors Félicitations et Bonne Continuation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccaroline a écrit:
Pour l'autopsie, notre véto nous a dit que cela couterait beaucoup trop cher, ne sachant pas ce que l'on recherchait.
D'après les symptomes, il semblerait en effet que ce soit un herpès virose.
Problème d'anesthésiant, je ne pense pas, sinon tous auraient présenté des problemes respiratoires dès le départ, ce qui n'était pas le cas.

Le dernier chiot était sous antibio, cela n'a rien changé.


Une autopsie à la DSV coute 45 euro !!!!! si vous appellez cela trop cher .....
Une autopsie est faite justement pour trouver de quoi est DCD le chiot pas besoin d'avoir déja des idées pour autopsier.
Tous les organes sont examinés et découpé afin de voir si infection, malformation, occlusion, non perforation.....et ensuite si des organes sont suspect ils sont mis en culture pour connaitre la bactérie ou virus présent....voilà à quoi sert une autopsie

Le dernier chiot était peut être sous antibio mais traitement commencé surement trop tard !!!!
J'ai assisté à une réunion d'éleveurs organisé par PP il y a 4 ans ....une éleveuse de bobtail a indiqué qu'une portée qui meurt d'herpès ...gémis affreusement jusqu'à la mort et ils partent tous en qq jours , voir qq heures.
L'autopsie aurait révélé des lésions sur le foie (pétéchies) si cela avait été l'herpès.

Au combien tième jours était votre chienne pour la césarienne ?
Y'a t-il eu plusierus saillie ?
Avez vous fait un dosage de progestérone avant de césariser ?

Vu ce que vous donnez comme détails je pense plus à un pb pulmonaire suite à la naissance (pb d'anesthésiant ou poumons immatures) qui ne se sont pas ouverts ....mais bon je ne suis pas vétos je ne suis qu'éleveuse ayant fait naitre peut etre une 30 aine de portée depuis 1990 (et encore je n'ai jamais compté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Vu ce que vous donnez comme détails je pense plus à un pb pulmonaire suite à la naissance (pb d'anesthésiant ou poumons immatures) qui ne se sont pas ouverts ....mais bon je ne suis pas vétos je ne suis qu'éleveuse ayant fait naitre peut etre une 30 aine de portée depuis 1990 (et encore je n'ai jamais compté)


Audrey, ce cas me fait penser à la soeur d'Ascella ... même si les chiots étaient partis plus rapidement. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Audrey a écrit:
Vu ce que vous donnez comme détails je pense plus à un pb pulmonaire suite à la naissance (pb d'anesthésiant ou poumons immatures) qui ne se sont pas ouverts ....mais bon je ne suis pas vétos je ne suis qu'éleveuse ayant fait naitre peut etre une 30 aine de portée depuis 1990 (et encore je n'ai jamais compté)


Audrey, ce cas me fait penser à la soeur d'Ascella ... même si les chiots étaient partis plus rapidement. scratch


Oui Fred...j'y ai pensé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
ccaroline a écrit:
Encore une fois, je ne suis pas éleuveuse, mais je pense avoir fait plus et mieux que certains de votre profession....


Alors Félicitations et Bonne Continuation ! Wink



pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois que de toutes façons, face à des éleveurs j'aurai toujours tort.
Certains d'entre vous, plus compréhensifs m'ont écrit en MP, et sont aussi persuadés d'un herpès.
Pour les cris, c'était le cas, mais peut-etre aurais-je du enregistrer leurs pleurs pour vous le prouver....
Concernant l'autopsie, désolé d'avoir écouté un vétérinaire professionnel, réputé et qui exerce depuis 25 ans.
De toutes façon, en cas d'herpès, celà n'aurait rien changé.
Je me répète, mais coté pulmonaire, ils ne présentaient aucun soucis de respiration avant de mourir.

Ils sont tous morts en l'espace d'une semaine, et chaque fois, en seulement quelques heures... mais celà n'est peut-etre pas assez rapide pour vous...


Concernant ma remarque sur certains éleveurs, je vois que j'ai fait l'hunanimité.... mais cependant, je maintiens, pour avoir était dans des élevages, ou notamment le coté sanitaire laissé plus qu'à désirer. Mais je précise que j'ai bien parlé de "certains" éleveurs, et pas de l'ensemble.

Petite question: c'est quoi le cas d'Ascella ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute si tu sais tout et que ton véto à une superbe expérience de 25 ans alors pourquoi venir poser ta question sur un forum boxer où les éleveurs sont d'après toi contre toi pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Tendres Rebels t'a donné son avis la première tu l'as mal pris ....

Tu viens poser des questions, on essaye de te répondre au mieux et tu te fou de nos réponses ...tu connais mieux l'élevage .....

Bonne route cocotte pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccaroline a écrit:


Certains d'entre vous, plus compréhensifs m'ont écrit en MP, et sont aussi persuadés d'un herpès.
Pour les cris, c'était le cas, mais peut-etre aurais-je du enregistrer leurs pleurs pour vous le prouver....

Ils sont tous morts en l'espace d'une semaine, et chaque fois, en seulement quelques heures... mais celà n'est peut-etre pas assez rapide pour vous...

Petite question: c'est quoi le cas d'Ascella ???


Et oui par MP les réponses c'est nettement mieux ....cela reste PRIVE et nous nous passons toujours pour les méchantes pleurer de rireaffraidpleurer de rire qui répondons du tac au tac ....

Ben pour le cas de la soeur d'Ascella ...cherche sur le forum pleurer de rirepleurer de rire à moins que Fred veuille bien te donner les explications

LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccaroline a écrit:
Petite question: c'est quoi le cas d'Ascella ???


Ce n'est pas le cas d'Ascella, mais de sa soeur de portée qui a perdu ses chiots dans les heures qui ont suivi sa césarienne avec des symptomes d'insuffisance respiratoire (de ce que j'en ai su à l'époque). Rolling Eyes
Le vétérinaire aurait avancé un souci de "surfactant" normalement sécrété par la mère pour permettre la maturation des alvéoles pulmonaires.
Ce problème de surfactant existe dans le cas, chez nous humains, de naissance prématurée...

En fait, il faut savoir que lors d'une mise-bas naturelle, le passage des chiots dans l'utérus permet un "massage" naturel des poumons.
Lors d'une césarienne, les choses sont différentes car les chiots sont endormis et il faut les réveiller en les frotant énergiquement.
Le vétérinaire fait généralement une injection de xxxxxx afin d'aider les poumons.

Si la césarienne est fait alors que les chiots ne sont pas tout à fait arrivés à maturité (de mémoire, les poumons sont les derniers organes vitaux à atteindre cette maturité), la suite peut être malheureuse.


En ce qui concerne les vétos, je ne voudrais pas qu'il soit fait d'amalgame. Cependant, comme dans tout métier, la formation initiale est une chose mais c'est l'expérience qui fait également les "compétences". Je m'explique, un vétérinaire de ville qui traite plus de chiens/chats aura une autre "sensibilité" qu'un vétérinaire de campagne qui suit plus de vaches que de chiens. De même, les césariennes sont des interventions courantes pour certains véto et exceptionnelles pour d'autres ...

Voilà pour mes petite remarques perso qui n'ont pas pour objectif de blesser qui que ce soit. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permette je vous trouve assez dur

c'est déja assez dur de vivre cette expérience!

c'est une tristesse de vivre cela

courage et occupe toi de ta nenette maintenant
les naissances ne se passent pas toujours bien, on ne peux toujours contrôler tout

tu as fait ce que tu pouvais, faut pas exagérer!
ne te rend pas coupable ,

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
ccaroline a écrit:


Certains d'entre vous, plus compréhensifs m'ont écrit en MP, et sont aussi persuadés d'un herpès. ..


Et oui par MP les réponses c'est nettement mieux ....cela reste PRIVE et nous nous passons toujours pour les méchantes pleurer de rireaffraidpleurer de rire qui répondons du tac au tac ....



Ben oui Audrey ... tout le monde sait que les forums de discussion servent à tout, sauf parfois à discuter : sites de référencement pour certains, bibliothèque pour d'autres ... ... ... pleurer de rirepleurer de rire

Mais toi comme moi (et d'autres aussi) avons le mérite d'essayer d'aider à notre façon, d'écrire ce que nous pensons et d'assumer nos écrits.
Je dois quand même avouer que tu es bien plus gentille que moi et moins voir pas du tout "fouille-merde" !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Plus sérieusement, les MP (s'ils sont fait pour aider et non pour critiquer Rolling Eyes ) seraient plus utiles sur les sujets eux-mêmes car ils pourraient alors profiter à l'ensemble des membres. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINAS a écrit:
si je peux me permette je vous trouve assez dur

c'est déja assez dur de vivre cette expérience!

c'est une tristesse de vivre cela


Ok j'ai été dure ...je l'admet (j'suis de mauvais poils depuis un moment)...mais elle est venue ici poser sa question juste après sa présentation , 2 éleveuses lui ont répondu de manière visible de tous ...nos réponses ne lui conviennent pas , son véto a une expérience de 25 ans mais n'a pas su lui dire de quoi sont DCD ses BB !?!? ....s'il est conscient des risques d'une portée alors pourquoi ne pas avoir conseillé à sa cliente le vaccin herpès ?.
Le vaccin herpès peut couter entre 60 et 150 euro les 2 injections ....mais il protège la portée
Ah oui surement car l'herpès ne se retrouve que sur les portées LOF et que chez les éleveurs dont la proprété laisse à désirer pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas dur de vivre cette expérience ....j'ai perdu une chienne sur la tablé d'opé pdt une césarienne dû à l'incompétence d'un véto ...alors je sais la douleur que cela procure
Sad
Allez puisque je suis assez remontée je continue ..... Minas va relire sa présentation aurait tu fais portée une chienne comme elle l'a décrit ????

Merci Fred pour le p'tit mot ....comme quoi je suis plus gentille que toi pleurer de rire et moi fouille merde ...mais j'ai aussi mes défauts et quand qqchose me saoule je l'écris ouvertement...que cela plaise ou non .
J'ai tjs été trop bonne ...maintenant je pense que je vais rester trop conne et répondre du tac au tac au post comme celui ci....

affraidaffraid Fred déteindrais tu sur moi ???? nananereeeepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Fred déteindrais tu sur moi ???? nananereeeepleurer de rire


Je ne te le souhaite pas car ta Bonne Réputation pourrait alors en prendre un sacré coup ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Audrey a écrit:
Fred déteindrais tu sur moi ???? nananereeeepleurer de rire


Je ne te le souhaite pas car ta Bonne Réputation pourrait alors en prendre un sacré coup ! pleurer de rire


Bonne Réputation ..... pleurer de rire a pris un fameux coup dans l'aile depuis qq temps....a trop ouvrir sa gueule sur certains sujets...y'en a qui ont vite fait de te cataloguer d'emmerdeuse ...j'm'en fou ma liste noire est dressée également

désolée ccaroline pour le HS sur ton post concernant ton pb..


-------------------------------------------


Voilà la présentation de ccaroline......

ccaroline a écrit:
Bonjour, je m'appelle Caroline....... Nous avons tous les deux grandis avec des boxers, et il y a 3 ans maintenant, Calie a été retrouvée, abandonnée, et battue. Elle était trop mimi, et semblait ne demander que de l'amour. Une femelle fauve, pile poil ce qu'on aurait voulu si on avait acheté un chiot.
Alors sans hésiter, on a dit oui!
C'est un bonheur de tous les jours, elle est calme, toujours à la demande de Calins, ne peut pas se passer de nous...
Son passé a laissé des séquelles, elle est facilement effrayable, et le moindre haussement de voix la rend super malheureuse.
........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on veut faire de l'élevage , surtout en boxer,faut bien débuter un jour,éleveur professionnel ou pas, alors la première des choses , c'est pas faire du n'importe quoi !!, bien se renseigner auprés de certains éleveurs compétents, blablabla qui vous dirons ce qu'il faut ou ne faut pas faire, on est tous là pour s'entraider dans notre si belle race. Et puis l'important c'est d'avoir un EXCELLENT véto, disponible 24h/24 - 7j/7,voir clinique avec permanence, je sais c'est pas évident,mais parfois ça vaut la peine de faire quelques Kms de plus et ainsi d'éviter les catas.Et puis il y a véto et véto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non audrey je n'aurai certainement pas fait portée cette pauvre bête
je l 'aurai stérélisée

moi ma DRAMA pourtant lof ,je l 'ai fait
je ne me voyait pas capable d'assumer

je laisse aux connaisseurs et en plus me séparer des petits !


mais bon ça ne sert à rien non plus d'être un peu dur


moi je préfère que les gens disent que les gens qui ne disent rien
comme pour les abandons par exemple


voila

pas facile tout ça ! à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINAS a écrit:
non audrey je n'aurai certainement pas fait portée cette pauvre bête
je l 'aurai stérélisée


Pourquoi vous ne l'auriez pas fait porter ???? c'est une chienne qui a été adopté certes, mais elle ne manque pas d'amour ni d'attention, vous pouvez me croire. bien au contraire.
Elle adore plus que tout les enfants et les petits chiots (vu avec chiots d'amis). Als je ne vois pas pourquoi il aurait fallu la priver du bonheur d'avoir des petits...
Elle n'est pas malade.
On essai justement de lui faire oublier son passé malheureux, et on lui donne la chance de vivre une belle vie et d'etre heureuse comme elle le mérite.

Perso, j'ai était violée pendant 4 ans quand j'étais ado, et ce n'est pas pour cela que je me priverai d'avoir des enfants ou d'etre heureuse aujourd'hui !!! au contraire, faut prendre sa revanche sur la vie!

Maintenant, elle est stérilisée, donc il n'y aura de toutes façons pas d'autre portée.

Et puis, vous me dites que je n'accepte pas vos réponses, mais je vous rappelle que c'est vous qui m'avait traité d'incapable en disant de suite que seuls les éleveurs sont capables de faire porter des chiennes.

Perso, je ne me permettrai pas de garder + de 7 chiots par portée, et ce pas souci pour la mère. Mais, nous petits amateurs incompétents, nous ne faisons pas ça pour l'argent...

Je suis venue sur ce forum pensant trouver un soutien de la part d'amoureux du boxer comme nous sommes avec mon conjoint, et non pour me faire pourrir et entendre que ces petits sont mort par notre faute.

Notre véto est une clinique vétérinaire, et nous faisons 30km pour y aller, alors qu'il y a pleins de véto autour de chez nous... et ce, justement par souci d'avoir un bon diagnostic.

Aussi, on ne nous a pas proposé de vaccins contre l'herpès, et le fait que ça coute cher n'aurait rien changé. Comme je l'ai déjà dit, cette triste histoire nous a couté près de 1000 €, mais ce n'est pas ça qui nous attriste (mm si on est loin de rouler sur l'or), tout ce qui nous préoccupe c'est maintenant que notre Calie aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccaroline a écrit:


Et puis, vous me dites que je n'accepte pas vos réponses, mais je vous rappelle que c'est vous qui m'avait traité d'incapable en disant de suite que seuls les éleveurs sont capables de faire porter des chiennes.

Perso, je ne me permettrai pas de garder + de 7 chiots par portée, et ce pas souci pour la mère. Mais, nous petits amateurs incompétents, nous ne faisons pas ça pour l'argent...

Je suis venue sur ce forum pensant trouver un soutien de la part d'amoureux du boxer comme nous sommes avec mon conjoint, et non pour me faire pourrir et entendre que ces petits sont mort par notre faute.

Notre véto est une clinique vétérinaire, et nous faisons 30km pour y aller, alors qu'il y a pleins de véto autour de chez nous... et ce, justement par souci d'avoir un bon diagnostic.



Décidement vous nous inventer des propos que nous n'avons pas tenu à votre égard . Jamais je n'ai dit que vous étiez incapable d'élever une portée et que cela était réservé aux éleveurs....faut relire.
Sachez que toute personne qui fait naitre une portée devient éleveur ....vous êtes simplement amateur ou particulier alors que oui moi je suis professionnel car plus de 2 portées nées par an .........et que d'après vos dires je ferais de l'élevage pour le fric.pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Alors rechercher sur ce forum il y a eu un post assez houleux comme d'habitude sur les revenus d'un éleveur ou dans ce style....lisez et nous en reparlerons après .
Si vous le souhaitez vous viendrez payer ma cotisation MSA qui s'élève à 1200 euro pour cette année car j'ai tout simplement réduit mon cheptel retriever (suite à des pb familiaux), vendu 2 reproducteurs à une éleveuse en Allemagne et été honnête en déclarant toute la somme aux impots....
J'ai donc fait un bénéfice cette année qui s'élève au montant de la vente de ces 2 chiens pleurer de rirenananereeee ....si je déduis cette somme j'aurais eu un bénéf de 35 euro affraid
Alors pour la Xième fois je le redit ....les chiots que mes chiennes produisent et que je vend me sert à les nourrir , les soigner , leur faire les dépistages de santé ....et les km ne me font pas peur car je fait 800 km aller retour pour faire mes échos cardiaques et radio de dysplasie et mes chiots sont vendus pré dépistés au niveau cardiaque....et si je dois aller voir un spécilaiste je le fait pour la santé de mes chiens et chiots.
Alors STOP arrètons de dire que les éleveurs pro (qui font entre 1 et 3 races) se font des couilles en OR . Nous retombons à peine sur nos pieds et y laissons bien des plumes qqfois...nous proposons des chiots avec origines reconnus je voulais dire par là LOF et pas type boxer,dépistages effectués sur les parents et sur les chiots ...et certains rigolos voudraient encore qu'on leur vende nos chiots au prix d'un non LOF actuellement...
Chercher l'erreur.

J'espère pour votre chienne que la perte de ses BB ne l'a perturbera pas trop longtemps....sortez là, emmenez la promener avec d'autres chiens (pas de chiots car cela renforcera son coté maternelle), occupez lui l'esprit et enlevez tout ce qui pourrais lui rappeler sa mise bas....(caisse, couverture, lampe)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parlai pour moi
loin de moi de porter un jugement

mais je sais que je ne préfère pas faire une portée
à ma louloutte pourtant elle n'a rien vécu



je sais que c 'est du boulot et en plus ce que tu viens de vivre c'est dur

c'est terrible je te souhaite sincèrement du courage
tout va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous ne l'auriez pas fait porter ???? c'est une chienne qui a été adopté

Une chienne qui a été adopté doit être stérilisée , qu'elle soit lof ou non lof , à moins que ce soit de particulier à particulier et dans ce cas chacun fait ce qu'il veut .

Ccaroline comment va la chienne après la disparition de tous ses chiots ?
Une chienne n'a pas besoin d'avoir une ou des portées pour être "heureuse" , être avec ses maitres qui prennent soin d'elle c'est déjà une belle vie .

En ce qui concerne la perte de tous les chiots , c'est très dur en effet .
Des chiots naissent dans la paille , c'est vrai , mais les maitres actuels offrent une vie toute différente à leurs chiens aujourd'hui et il faut en tenir compte si les maitres ont envie d'avoir une portée (car la chienne , elle , au moment des chaleurs pas de mâle , elle va pas défoncer les portes pour en trouver un ) .
Des précautions indispensables sont à prendre dès l'arrivée des chiots , une bonne température dans la pièce c'est le minimum (22° c'est vraiment insuffisant pour l'arrivée d'une portée) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire ce post et je suis désolée pour ce qui vous arrive.

Mais je pense que faire une portée, même en amateur, çà ne s'improvise pas à la légère.
Il faut essayer de se renseigner le plus possible autour de soi ( et les forums sont une super
bibliothèque pour ceux qui veulent bien consulter les différents sujets).
Le choix du véto est primordial car c'est de lui que dépend la survie des chiots lorsqu'il y a un
problème. A mon avis ( et je ne suis pas la seule) la première grosse erreur a été de ne pas
faire le vaccin pour l'herpès. Mon véto le conseille même sur les non LOF. Et comme vous avez
l'air de dire que c'est ce qu'ont eu vos chiots, vous auriez pu éviter de perdre votre portée.
Je ne pense pas , à la lecture des réponses qui vous ont été donné, que l'on vous ait traitée
d'incapable, ces personnes vous ont simplement fait remarquer quelques erreurs ( vaccin,
température de la pièce, lampe, etc....) et normalement c'est le rôle de tout bon éleveur de
donner des conseils aux novices.

Maintenant il y a quelque chose que je ne comprend pas quand vous dites :

Maintenant, elle est stérilisée, donc il n'y aura de toutes façons pas d'autre portée.

Y a-t-il eu un problème ?? car il est rare d'enchaîner une césarienne et une stérilisation.
Anesthésie plus longue (et le produit passe dans le lait de la mère) plus de temps pour
retourner à la maison et plus de temps ou les chiots ne sont pas à la température idéale.

Rolling Eyes Vous n'avez décidément pas réuni toutes les bonnes conditions. De toute façon le
principal maintenant c'est votre chienne, sa santé et son bonheur auprès de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ausi je viens de lire ce post et suis désolée pour vous de la perte de cette portée.

Je suis éleveur "particulier" ayant qu'une portée par an. Avant de me lancer, je me suis beaucoup documenté, j'ai interrogé des éleveurs, notament Audrey et Tendres Rebels dont les conseils m'ont été précieux. J'en profite d'ailleurs pour les remercier ici.

J'espère que votre chienne va se remettre rapidement et vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ccaroline,

Que vous ayez bien ou mal fait durant cette portée...nous ne sommes pas là pour en juger.

Sachez toute fois, que les portées Non-lof ne sont pas cautionnées sur ce forum, et ça s'explique par l'Amour de la race et l'envie de la voir évoluée dans le bon sens. Ce que j'écris...ne veut pas dire que vous n'avez pas bien fait. Vous avez le droit de faire ce que vous voulez...nous ne devons toujours pas en juger.

Cependant, et par ce que j'ai dis ci-dessus, vous avez eu la CHANCE d'avoir eu deux éleveurs qui vous ont répondue rapidement et sans vous offenser d'après ce que j'ai lu, il est question d'interprétation et de susceptibilité...toutes les choses ne font pas plaisir a entendre.

Ne vous emmêlez pas les pinceaux Ccaroline, ça pourrait être irréversible...

Audrey et Tendres Rebels, sont des éleveurs sérieux, un peu grandes gueules, mais regardez le travail que ces deux éleveurs fournissent...et ensuite je crois que vous verrez cette discussion sous un autre angle.

A votre place, je n'aurais pas réagi de la sorte....Personne n'aurait très bien pu ne pas vous répondre...

Bonne continuation



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis désolée pour votre portée. J'espère que votre puce se rétablira vite

Mais autant Audrey et Tendre Rebel sont des éleveurs sérieux et toujours près à donner un conseil. Je peux en témoigner car pas plus tard qu'hier Audrey m'a encore donné des conseils sur les croquettes. Si tout va bien nos premiers bibous naitrons dans quelques mois sous notre tout nouvel affixe. J'ai la chance d'avoir ce forum et surtout des éleveurs comme Audrey, Tendre Rebel, Mauricette, Karine, François, ceux de ma chienne, Véro (tribu du lynou) et j'en oublie certainement (veuillez me pardonner) qui m'aident et m'aidront. Les questions n'arrêtent pas de tourner dans ma tête. Je n'ai pas vu d'agressivté de leur part. Mais elles savent de quoi elles parlent.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...