Théo03 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjour,Afin de finaliser notre demande de licence pour l'agility, je dois informer la taille de mes chiens.J'aimerais éviter de déranger mon vétérinaire que pour ça, alors je voudrais savoir avec quel matériel on mesure un chien? Je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Une toise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kako17 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 si tu n'as pas de toise tu prends un mètre avec quelque chose de plat (genre un livre) que tu places à la pointe de l'épaule, et tu suit l'épaule jusqu'au solmaintenant faut pas que le chien bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci Tabapa pour la Toise, je connaissais le nom, mais je n"en avais encore jamais vu...Kako, tu crois vraiment que le mètre donne la bonne mesure par rapport à la toise??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kako17 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bah bien sur la toise n'ai ni plus ni moins qu'un métre fixe avec une barre horizontale à positionner sur le garrot (ce qui donne plus de stabilité) on remplace simplement cette barre par un livre ou autre chose de droit et on mesure jusqu'au sol. c'est ce que j'utilise pour toiser les poulains d'une amie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 ah d'accord....remarque je préférerais toiser des poulains que toiser mes deux boxers...je vais d'abord chercher le bouton off...des vrais asticots ces 2 là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kako17 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 j'ai jamais dit que ca allé étre facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUZZIE003 0 Posté(e) le 15 février 2011 Peut on acheter quelque part cette fameuse "toise" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 15 février 2011 Chez Polytrans:http://www.polytrans.fr/chats/soins-du-corps-nursery-stress/outillage-et-nursery/12475-toise-metallique-pour-chien-chat.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 15 février 2011 Je trouve ta question étrange Théo, mais ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur un terrain d'agility. Généralement, une race n'est-elle pas assimilée à une catégorie avec parfois une distinction entre mâles et femelles ?De mon temps (bon ça date ...) les bobox étaient en catégorie C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 15 février 2011 Eh bien c'est parce que sur la demande de licence la taille était demandée. Et Puis Neptune est vraiment limite pour passé dans la catégorie C. Elle fait à peine 50cm au garrot...Mais sinon, tu as raison, il y a toujours ces différentes catégories Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites