Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théo03

Comment mesure la taille de notre Boxer?

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de finaliser notre demande de licence pour l'agility, je dois informer la taille de mes chiens.

J'aimerais éviter de déranger mon vétérinaire que pour ça, alors je voudrais savoir avec quel matériel on mesure un chien?

Je vous remercie d'avance

si tu n'as pas de toise tu prends un mètre avec quelque chose de plat (genre un livre) que tu places à la pointe de l'épaule, et tu suit l'épaule jusqu'au sol
maintenant faut pas que le chien bouge pleurer de rire

Merci Tabapa pour la Toise, je connaissais le nom, mais je n"en avais encore jamais vu...

Kako, tu crois vraiment que le mètre donne la bonne mesure par rapport à la toise??? scratchscratch

bah bien sur Very Happy la toise n'ai ni plus ni moins qu'un métre fixe avec une barre horizontale à positionner sur le garrot (ce qui donne plus de stabilité) on remplace simplement cette barre par un livre ou autre chose de droit et on mesure jusqu'au sol. c'est ce que j'utilise pour toiser les poulains d'une amie.

ah d'accord....remarque je préférerais toiser des poulains que toiser mes deux boxers...je vais d'abord chercher le bouton off...des vrais asticots ces 2 là !

Je trouve ta question étrange Théo, mais ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur un terrain d'agility. Wink
Généralement, une race n'est-elle pas assimilée à une catégorie avec parfois une distinction entre mâles et femelles ?
De mon temps (bon ça date ...) les bobox étaient en catégorie C. ange

Eh bien c'est parce que sur la demande de licence la taille était demandée. Et Puis Neptune est vraiment limite pour passé dans la catégorie C. No

Elle fait à peine 50cm au garrot...

Mais sinon, tu as raison, il y a toujours ces différentes catégories Wink

• Créer...