Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk02

PLeins de questions !

Messages recommandés

Alors voila !
j'ai beaucoup de questions par rapport au boxer !

J'ai lu tout a l'heure qu'environ 90 % des boxers dévelloppe de l'agressivité envers les autres chiens vers leur 2 ans ?
es-ce vrai ?

Ensuite, l'agilité est un sport que j'aime beaucoup, j'aimerais savoir si il y a des gens sur se forum qui en font et comment c'est passé l'apprentissage.

Côté caractère es-ce qu'il sont beaucoup têtue comme le husky par exemple ou ce sont plutot des chiens qui apprenne vite et ecoute bien ?

Merci ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras des réponses à toutes tes questions sur le forum en utilisant la fonction " "

Chacune de tes questions mènent à différentes parties du forum! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je peux dire que le boxer apprends très bien et rapidement car il aime apprendre mais il aime surtout faire plaisir à son maître !
En revanche même s'il a très bien compris les choses quand il ne veut pas il ne fait pas ! Exemple mon bobox c'est très bien faire le "au pied" mais lorsque je le lâche dehors, s'il ne veut pas venir au pied je peux tous faire môsieur refuse de venir tant qu'il n'a pas envie ! Donc oui il apprenne bien et rapidement mais oui il sons têtu dans le sens où ils le font quand ils ont envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sannka a écrit:
Alors je peux dire que le boxer apprends très bien et rapidement car il aime apprendre mais il aime surtout faire plaisir à son maître !
En revanche même s'il a très bien compris les choses quand il ne veut pas il ne fait pas ! Exemple mon bobox c'est très bien faire le "au pied" mais lorsque je le lâche dehors, s'il ne veut pas venir au pied je peux tous faire môsieur refuse de venir tant qu'il n'a pas envie ! Donc oui il apprenne bien et rapidement mais oui il sons têtu dans le sens où ils le font quand ils ont envie !


Tout à fait d'accord Very Happy Si ils ont pas décider...ils font genres de ne pas entendre mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Boxer est têtu boxer

Mais il obéira malgré tout aux ordres, même s'il doit soupirer !

Tout vient de l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'agressivité je ne sais pas trop,car dans mon enfance le boxer qu'on avait ,une femelle était une crème,elle dormait même avec nos chats et pas d'agressivité avec une autre femelle "batard" quel'on avait aussi,par contre il est vrai qu'ils sont têtus mais apprennent très vite,ils faut s'y prendre dès les premiers mois pour l'éducation et avoir beaucoup de patience avec ces petits monstres au coeur tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais pas d'agressivité mais en ce qui concerne mes chiens passés c'est effectivement à 2 ans qu'ils ont pris conscience de leur force et qu'ils ont cessé de se comporter en chiots soumis d'où quelques bagarres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien éduqué, le boxer n'est pas plus agressif qu'un autre
il doit commencer d'être éduquer par son éleveur tout en souplesse et gentillesse, avec des petites friandises
quant aux 2 ans, c'est l'age ou arrive la maturité sexuelle, et s'il y a des bagarres (autant males que femelles) c'est pour cela
et la aussi c'est au maitre de montrer qui commande
il obeit , et bien mené est bon dans toutes les disciplines
j'ai connu une petite femelle york que j'avais aidé a mettre ses bébés au monde, quand elle a eu fini elle m'a mordue
alors l'agressivité du boxer non par rapport a cette teigne la
sa maitresse m'avait apprllé paniqué parce qu'elle ne la laissait pas s'approcher d'elle, et elle avait peur d'un bout d"e clebard de 2kg
non mais
et fourbe en plus
la teigne
oui il y en a en agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait de l'agility avec Duncan. Il adorait ça j'ai arrêté manque de temps, mais le boxer est génial. La seule chose pour laquelle les personnes qui font de l'agility n'aiment pas le boxer c'est qu'il est têtu et comme pour le travail, il aime en faire qu'à sa tête par moment. "pas fiable" m'a t on dis un jour . Mais je me souviens de Juliane qui avait un boxer (j'ai vu des vidéos ) en agility vraiment super !!! le boxer est un chien très sportif et qui fait tout pour te faire plaisir. Alors oui Duncan a vraiment adoré !!!

Concernant l'agressivité, j'ai deux males et trois femelles à la maison et non ne sont pas plus agressifs après deux ans qu'avant. comme dit Mauricette il faut l'éduquer et lui montrer qui est le maitre (il essayera toujours d'être le chef, Duncan est comme ça, mais je lui fait comprendre (merci Claude!!) que le chef c'est moi. Et tout rentre dans l'ordre. C'est une crême de 36 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...