Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

n'aime pas être seul

Messages recommandés

Mon boxer de dix mois n'aime pas etre seul,on essaye de l'habituer au max mais sans resultat.si on le laisse dans la maison, il casse tout mais vraiment tout!!!si on le met dans une piece comme chambre ou salle de bain il casse tout ce qu'il s'y trouve et casse meme la porte en la mordant.je lui ai fait une piece avec un coussin dans la cave mais quand on rentre,on sent qu'il a uriné sur son coussin et il mordille carement la poutre en bois qui se trouve en bas de la porte.quand je le promene il se defoule comme un fou et il n'ecoute pas ce qui peut etre un probleme aussi de sa diarrhée et ses vomissements (voir forum sur la santé).je sors avec lui 4 fois par jour et il a l'air de s'ennuiyer.
quand il est en voiture il bave beaucoup et meme en general il bave plus que d'habitude.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la di donc....que de choses.

Déja, ce chien doit souffrir d'anxiété de séparation, et pire chez un boxer qui est un chien qui aime avoir du contact.
Comme moi, je vous conseille la vary kennel (voyez le poste à ce sujet).
Maintenant, il faut l'habituer a aller dans la cage, et a rester seul, ça va être long, soyez patient et vous y arriverez.

Ensuite, quel age a t'il? Le fait qu'il nécoute pas, c'est un probléme d'éducation...si vous n'y arrivez pas, je vous conseille vivement un club canin, les éducateurs vont le remettre à sa place et vous allez apprendre de sacré choses, vous pourrez poser plein de questions. Je vous conseille vivement, pour un boxer, une éducation est indispensable.

Ensuite le fait qu'il bave en voiture, c'est bizarre ça. Il a jamais été habituer a aller en voiture? OU il est? Dans le coffre?

Ensuite les diarrhées et les vomissements, ça peut être aussi le stress....dites m'en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme problème que vous quand ma chienne est arriver a la maison (elle avait 7 mois)Elle avait toujours vécu avec son frere et la séparation a été dure. Au debut on ne pouvais pas la laisser seule dans une piece meme si on etait a la maison! Elle aboyai comme une folle, alors la laisser seule 1 demi journée... On a plus de cuisine. il a fallu racheter tout l'electro menager (c fou la force que ca peu avoir un chien comme ca) Elle a été jusqu'a bouffer les prise électriques et rayer les fenetre. elle nous a aussi fait un mega trou dans le mur. Enfin je te passe les détailles tu dois connaitre. On a pris une vari kennel mais elle a u du mal a s'y habituer il nous a fallu environ 3 mois pour qu'elle y rentre seule! et sans que la cage soit fermer!!!
Moi veto m'a conseiller les pheromones. A ce qu'il parait c'est efficace. A voir je n'ai pas eu l'occassion d'essayer j'ai eu un problème de santé qui m'a "contrainte" a rester a la maison (bien contante de pouvoir passer du temps avec ma petite loutte).
Tu peux aussi essayer de lui trouver un compagnon de jeux (mais ca peux marcher comme ca peu ne pas marcher)
Je pense aussi comme titounnette14 pour les vomissements et diahrrée. Ca doit etre du stresse. Ma chienne nous le fait aussi et elle est malade pendant 4 jours! (enfin vu qu'on ne la laisse plus dans la cuisine on a plus ce probleme)
Pour la bave en voiture il supporte peut etre mal la voiture?
Pour l'education ne t'en fait pas non plus m'a chienne n'a VRAIMENT ecouté qu'a l'age de 2 ans et demi. C'est tétu!!! Le club canin est une tres bonne solution. Je n'ai pas pu y aller mon pere ne voulais pas faire des kilometre pour aller au club donc j'ai tout fait moi meme avec mon pere qui me sabotait le travaille que je fesait (je suis heureuse d'avoir un pere comme ca Razz )

Voila j'espere que tout s'arrangera pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop pour le vary kennel, la place qu'il a dans la cave est beaucoup plus grande.je pense que je vais continuer dans ce sens,je verrai deja quand il s'y sera habitué...pour l'education ca se passe mieux,il n'a que 10mois, je pense que sa viendra.Pour la bave dans la voiture:je l'enmene assez souvent,il est dans le coffre mais j'enleve la plage arriere donc il est juste derriere le siege arriere.je pense qu'il est defois stressé et de se fait il n'avale pas sa salive.....merci quand meme,je vous tiendrai au courant pour l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letrche
Je regrette que vous ne soyez pas 'pour' le vary kanel, c'est toujours la même erreur: NOUS avons l'impression que nos chiens vont souffrir d'être prisonniers. NOUS réagirions comme ça. En fait le chien a BESOIN d'être rassuré, et un espace clos, rien quà lui, l'y aide. Si vous trouvez que les vary kanels sont trop petits, prenez une cage d'expo, mais donnez lui une chance d'être bien: un endroit clos, bien à lui, dans la maison (pas à la cave où vous ne vivez pas), avec un vieux pull à vous qui a votre odeur. Par petites durées - 5 mn pendant lesquelles vous partez de la pièce, puis 10 puis 15 etc ...
Vous verrez les miracles
Réflechissez encore au bien-être du chien, ne faites pas de confusion entre ce que vous ressentez et ce que lui pourrait ressentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letrche
PS: voyez comme nos chiens se précipitent vers tous les endroits étroits où ils peuvent se lover, bien serrés de tous cotés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, fait lui un enclos (assez haut pour ne pas qu'il saute pour sortir) si tu n'aime pas l'idée de la cage. J'utilise aussi la cage car, Porto m'a mangé trois divan, 6 tapis et quelques cadre de porte. C'est très dangereux pour un chien d'avaller des corps étrangé comme du bois et du foam.

La cage leur sert de maison, il vont s'y coucher seul lorsque la porte est ouverte et que je suis là. Il aprécie cet endroit.

On doit bien lui présenter par contre, pour commencer, le nourrir à cet endroit et y ranger ses jouet, pour qu'il ne voit en la cage que du positif. Ensuite y aller par de très courte période. J'utilise un Kong, un jouet indestructible qu'on peut mettre des gaterie à l'intérieure. J'en laissait toujours un au début des courte période ou je fermais la porte. Ne jamais utiliser la cage comme punition ou comme place de retrait lorsque le chien fais de quoi de mal sinon c'est foutu. Lorsque je part, mes chien court à toute vitesse dans leur cage. Il n'y sont pas malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jezabel, ça m'interesse beaucoup car Albane n'aime pas être enfermée dedans, dés que je ferme la porte, elle pleure, elle hurle et si je m'en vais, elle ne va pas arrêter de chouiner, de faire le loup et toutes sortes de vocalises.
J'ai l'impression qu'elle le prend mal la cage et pourtant, j'ai mis os, jouets, tapis, Kong et elle dedans avant de partir mais dés qu'elle a fini de manger, elle pleure dans sa cage.
Elle supporte pas d'être enfermée. Je crois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant qu'elle aille dedans comme les votres lorsque vous partez.

Mais l'idée de la nourrir dedans, j'y avais pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titounette, essais aussi de lui donner un Kong la porte ouverte lorsque tu est là une fois de temps à autre, la nourir dedans aussi aidera car, de cette façon, elle associe moins la cage au fait d'être toujours enfermé.

Dans mon cas s'était impossible de mettre un coussin car il l'éventrait alors je met plusieur serviette mais, la fin de semaine lorsque je suis là, j'y mettais un gros coussin qu'il adore. Comme il allais parfois s'y coucher seul, j'allais le féliciter et lui donner des gaterie pour y être entré volontairement.

Faire aussi des faut départ. Partir 5 minute et revenir. Ne jamais sortir le chien de la cage lorsqu'il hurle ou jappe, pour ne pas qu'il associe ce comportement au fait qu'on ouvre la cage. Si vous savez qu'elle commence à hurler environ 10 minute après votre départ, faite des faux départ de 8 minute au début et allonger le temps tranquillement, pour la sortir avant qu'elle jappe. C'est difficile au début mais on y arrive. C'est plein de petite truc, je ne sais pas s'ils t'aideront mais j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai connu un boxer qui faisait pareil, on l'a laissé au garage pour aller travailler quelques temps et un jour, il a "pété les plombs " dans le jardin, et s'est jeté sur sa proprio , lui mordu fortement les bras, et l'a pousuivie dans la maison, elle a eu juste le temps de fermer la porte .elle a téléph à son , mari, le box s'etait calmé, mais elle a dû aller se faire recoudre à l'hosto, et le chien: euthanasié, le cerveau envoyé à paris pour savoir s'il n'avait pas la rage ... non . Sadgrrrr

c'était la même portée que mon 1er box, je n'osais plus rentrer à la maison : mon véto m'a dit que ça n'arrivait JAMAIS chez un box, et qu'il avait dù souffrir de quelque chose : c'était l'enfermement du garage ... Crying or Very sad

le mien a juste une fois déchiré un coin de tapisserie dans la cuisine où il restait la nuit à cause des pipis, j'ai élévé la voix une fois, et il n'a plus jamais fait de bêtise !mais mon mari était en fetraite et il n'était jamais seul ...

je crois qu'il y a des comportementalistes sur le forum, tu pourrais peut être voir de ce côté ?

je crois à la méthode douce, lika ,ma 2ème était un peu polissonne elle adorait manger le papier à usage unique et mes rosiers !mais je suis pour la méthode douce, pull sale de toi,et absences de courte duréesi possible ..., (on te l'a dit dans le forum ) ne pas le gronder , et encore moins le taper (encore que c'est costaud un boboxe et c'est plutôt toi qui te ferais mal ! ! !

grande patience , et courage, tiens nous au courant .bises ,danielle


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens en expos ils se comportent comme un charme en cage - je les place deux par par deux , les visiteurs les caressent mais les exposants ne se sont jamais plaints et entendu leurs hurlements ( ils sentent la présences des autres chiens(?))

Quand au comportement du chien relaté par Danielle
il lui aurait manqué l education de base, si vivre dans un garage est il la cause ?? je dirais que le maitre doit s occuper de son chien quand il rentre du travail, pas oublier que le bobox seul dans la maison il est censé de la protéger!
J'ai eu le meme cas avec Valentino du Val d'Europe. quelques jours aprés l acquisition Monsieur Tino s agrippait à mon bras et c est un éducateur canin qui a décelé que Tino il lui manquait de l'éducation on a prescrit du mordant et pour le sortir j ai toujours des biscuits en poche; et cela l attire , il me suit jusqu à l entrée du jardin car il attend que je lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tas de truc peut déclencher des réactions comme cela (douleur physique, piqure d'abeille, maladie mental), mais je doute que ce soit uniquement l'enfermement dans le garage, comme il a peté les plombs dans le jardins.

J'aprouve la méthose douce, je travaille pour une comportementaliste qui travaille uniquement au cliquer et au reforcement positif. Ça a fait des merveilles pour mes chiens au quel il manque beaucoup de concentration lors du travail. La cage peut aussi être utilisé comme un outils positif avec les truc donner plus haut.

Aracher un petit coins de tapisserie est une chose, l'anxiété de séparation est plus grave et dois être prise au sérieux pour ne pas que le chien se blesse sérieusement. En plus de briser la maison, Porto Vomissais et s'automutilait. Il y a beaucoup d'autre truc à faire tout les jours pour aider la ralation avec son chien et, aider la séparation d'avec sont chien. J'ai bien aimé le livre Les chiens nous parlent de Jan Fennell, c'est une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis choqué par vos temoignages,je voudrai preciser que je mets mon boxer dans la cave et dans une piece rien que pour lui avec nourriture,son coussin et ses jouets d'une superficie de 16 m2 que quand je m'absente min 1h a 4h.es ce que c'est vraiment si mal?quand nous sommes present il reste avec nous et la nuit aussi...je veux dire c'est toujours mieux qu'un vary kennel ou que de le laisser dans la maison et qu'il casse tout.es ce que je fais quelque chose de mal ou es ce que c'est la bonne maniere???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aston57 a écrit:
.es ce que je fais quelque chose de mal ou es ce que c'est la bonne maniere???


La bonne manière, c'est lorsque ton chien se sent en confiance et qu'il est possible pour lui de rester seul sans faire d'anxiété. Si dans la piece il semble à l'aise (pas d'hyper salivation, pas de vomi, pas d'urine ou selle, pas de destruction des mur ou cadre de porte, etc) c'est que tu a trouvé la bonne manière. L,idée de la cage, du vari kenel ou du confinement à une piece est la même au fond, sécuriser le chien en lieu connu ou il se sent bien d'y rester seul. Avec la maturité (qui arrive parfois un peu plus tard ches les moyenne et grande race), cet environnement peu s'agrandir graduellement.

C'est mon avis etk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y rentre tout seul,c'est que deja il l'accepte.le seul soucis c'est l'anxiété comme chaque piece ou nous avons essayé de le mettre.l'anxiété le pousse a uriner entre paranthese de peur.le fait qu'il mort la poutre en bois ou une porte peut etre le stress...tout ce que nous fesons est reduire le facteur de moyen de destruction.si je lui mettrais divers objet a disposition il les detruirais sans probleme.dans un premier temps, il faut calmer son anxiété et que peut etre par la suite il l'acceptera et stressera moins non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aston57 a écrit:
il faut calmer son anxiété et que peut etre par la suite il l'acceptera et stressera moins non?


En effet, mais il faut d'abord trouvé la cause de l'anxiété. Est qu'il se croit en charge de la maison et qu'il stresse du fait que ses subordonnée quitte la maison sans lui, comment l'introduction au fait d'être seul a été effectué, un changement dans les habitude de la maison... il y a plusieur facteur.

Pour ce qui est des truc mentionné plus haut pour la cage, vous pouvez aussi les utiliser pour la piece. Plusieur jouet presque indestructible existe sur le marché (j'utilise principalement la marque Kong et Nylabone extra tuff pour les macheur exessif) Mes trois chien on abimé un seul kong à date et c'était un rouge, les noir sont plus résistant.

Faites atention s'il gruge du bois, une éclisse de la poutre pourrais être dangereuse. Avez vous essayer d'y aplique un produit qu'il n'aime pas tel Tabasco, citron ou répulsif?

L'avange d'une cage est qu'elle peut être instalé en terrain connu pour le chien, ou il est à l'aise, par exemple, dans le salon s'il y passe beaucoup de temps avec vous. Si vous tenez à utiliser la cave, utiliser les truc mentionné ci-haut et passez-y beaucoup de temps avec lui, pour qu'il y voit un endroit agréable et non une piece uniquement utlisé lorsque vous quittez. Ou bien commencer avec un cage dans le salon, toujours ouverte pour que le chien l'adopte comme sa maison, et lorsqu'il s'y habitu et y va seul, emportez la dans la cave, la porte ouverte, cela lui ferait un point de repaire, un endroit connu ailleur qu'il aprécie.

Difficile de répondre à une question de comportement sans évaluer l'environnement.

Bonne chance dans vos démarches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il existe aussi des produits à base de phéromonomes, appelé DAP, soit que l'on met en collier sur le chien, soit en diffuseur dans la maison, ce sont des hormones d'apaisement. Personnellement je ne les ai jamais testé mais à voir.

Sinon, essayer de lui laisser la télé ou la radio, avec Albane quand elle était petite, ça a marché une fois, je suis rentré, aucune bêtise de faire sauf un caca et un pipi (mais elle avait mangé avant que je parte et je ne l'avais pas sorti).
Des fois, les chiens angoissent par le silence qui pese.
Mettez li ses jouets préférés, os en peau de buffle etc...qu'il s'occupe un max.

NOus nous avons tout essayé et face à un chien destructeur, nous avons du opter pour la varik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 3 semaines qu'aron porte le collier DAP.
Je ne sais pas si c'est le collier qui fonctionne ou si c'est le ptit père qui a decidé de se calmer mais cela fait 3 semaines qu'il ne nous fait plus de degats cheers
Je pense donc que c'est interessant d'essayer, ca ne coute que 25 e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement repeté ce qu ont dit les autres, mais tant pis:

d'une part limite lui l'acces a une seule piece pour limiter les degats et son anxieté..

d'autre part, pas de caresse en partant ni en revenant, sinon, ca stresse le chien , ni meme un mot doux, c'est dure, mais tu t'en va s'en meme lui adresser un regard, comme cela la situation ne lui parraitre pas bizarre, et en comptant sur le fait que les chien nont pas la notion du temps ca devrais limiter les degats..

voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aron a écrit:
Cela fait maintenant 3 semaines qu'aron porte le collier DAP.
Je ne sais pas si c'est le collier qui fonctionne ou si c'est le ptit père qui a decidé de se calmer mais cela fait 3 semaines qu'il ne nous fait plus de degats cheers
Je pense donc que c'est interessant d'essayer, ca ne coute que 25 e


moi je pense que le collier fait doucement son effet et si tu as mis en application les quelques conseils qu'on t'a donné je crois que ça ira de mieux en mieux. Ma belle mère voit aussi des changements dans le comportement de sa chienne et ma maman aussi et tout ça grâce aux conseils d'Audrey, donc pour Audrey hiphiphip hourrah cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais mis le DAP dans la prise en diffuseur, ben je peux dire que le diffuseur est un peu cassé, Alya l'a arraché de la prise et l'a déchiqueté. Il va marché beaucoup moins bien maintenant (lol)

Ben sinon, elle se calme un peu ma chipette, il faut que jeunesse se passe, certains boxers abiment, d'autres pas, Roxie n'a quasi rien abimé à part un mouchoir en papier ou un truc du style, par contre Alya s'en donne à coeur joie. Et pourtant je ne l'ai jamais frappée je suis aussi pour la méthode douceur, je la gronde quand je la prend sur le fait sinon ça ne sert à rien... il faut simplement prendre son mal en patience et attendre que ça passe.

Edith & Alya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'un DAP et où peut on le trouver merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves jacob a écrit:
qu'est ce qu'un DAP et où peut on le trouver merci


ici les explication on en a parlé sur ce sujet

collier DAP 4 eme message (alpha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais tester car aliah nous detruit tout quand on part!

j'ai du meme appeller le veto , car elle a reussi a piquer plusieur medicament elle a reussi a monter sur le buffet!
et aujourd'hui elle ma encore bouffer mes pillules, pour eviter bb!
et de plus elle fait pipi et caca, que quand on part!
et on n'est obliger de la faire dormir avec nous , car elle detruit tout et fait ses besoins, le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde;


Vala, j'ai un probléme avec mon gagnant-m:*: (lol),

Aujourd'hui j'ai été obligé de le laisser seul car j'avais un rendez vous, et tout les membres de ma familles étaient parti.

Mon rendez vous dure une heure environ...
Et voila je que je retrouve a la maison : Le salon en chantier, les plantes détéré, de la terre partout.... et j'en passe... affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


Question Pourquoi a til fait cela ??? Comment faire ?? le punir ??? quel réaction faut il avoir fasse a cela ?? confused


NoNo Je m'inquiéte car il va se retrouver obligatoirement seul, la je suis en congé donc sa va il y a quelqu'un avec lui..
Je reprend la semaine prochaine, je m'inquiéte vraiment No , cue faut il que je fasse QuestionQuestionQuestion



bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'habituer à rester seul petit à petit, quelques minutes par jour. Quand tu pars tu ne lui dis rien, tu fais comme si de rien n'était et quand tu rentres, tu ne t'en occupes pas pendant un quart d'heure et seulement après tu lui fais la fête;

Sinon, si tu ne pars pas toute la journée, il y a la cage. Tu trouveras d'ailleurs un post dans la rubrique éducation qui en parle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papouill

ma propre expérience :

je l'ai laissé seule de suite. plus ou moins longtemps selon mes envies et humeurs.

quand je pars je dis : je reviens, tu es sage !
je le répète plusieurs fois.

j'ai eu quelques bétises au début : coussins éventrés, la nappe par-terre, la bouffe des poissons régulièrement mangée.

rien de bien méchant mais à chaque fois il y a eu punition.

maintenant, elle à 2ans et peut rester seule toute la journée. des fois quand je rentre, elle rampe et n'ose me faire la fète...j'inspecte et hormis ses grosses papattes qui sont allées sur la table, il n'y a rien.
moralité, si elle n'est pas fière c'est qu'elle est montée sur la table.

je ne lui parle pas en rentrant ; je fais le tour de la maison l'air de rien puis je la félicite à coup de caresses bisous et un jeu.

perso, la cage, je trouve ça trop dur...rester seul n'est pas une punition et pour moi la cage en est une.
donc pas de cet objet chez moi Smile

bon courage
pap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papouille, ce que tu fais (les petits mots de départ, l'engeulade à l'arrivée si bétises) N'est pas du tout à conseiller car ces rituels angoissent le chien et celà risque d'empirer le phénomène. Enfin c'est ce que disent tous les comportementalistes et les éducateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Lessa !!
Je faisais comme papouille avec Sidney quand elle était petite, et résultat, un chien angoissé qui m'a bouffer je ne sais combien de coussin et paniers et la moitié des livres de ma bibliothèque !!!

Elle a mis au moins 2 ans pour se calmer et accepter de rester seule sans dégâts. Pour le prochain je ferais autrement et j'utiliserais peut-être une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papouill

alors j'ai dù avoir les deux seules boboxes extraordinaires !

j'en suis à mon second boxer, j'ai eu aussi un autre chien et j'ai à chaque fois agit pareil.

quand aux mots du départ, quand je les dis elle va sur le canapé et se couche gentiment.

pas de bétises et pas de hurlements non plus.

d'ailleurs, j'ai essayé votre méthode de partir sans rien dire : en 2 secondes mes rideaux étaient par-terre, elle grattait à la fenetre et hurlait.
je suis revenue de suite, ai tout ramassé mais n'ai rien dit : juste lui faire la tete une demie-heure.

bref, j'ai peut-etre de la chance, tant mieux dans l'absolu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bon conseils... cheers je prend note et j'essaye daviser...

Aujourd'hui, a peine le temps de prendre mon ti bain, il m'a encor sacager mon salon NoSad sa me rend triste je ne sias pas pourquoi il me fait cela No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens ne sont pas pareils. Ils y en a qui ne détruisent rien.
C'est pas le cas de Vasco. Faut rien laisser à sa hauteur.
Il est seul les après midi quand je travaille, max. 5 heures.
On lui a aménagé une pièce au sous sol. Là je suis tranquille et le soir je n'ai plus la hantise de rentrer.
Il faut l'habituer à le laisser seul tous les jours un peu plus longtemps.
Ce que je faisais au début,(j'ai encore une vieille radio avec enregistreur) j'enregistrais le temps que la cassette le permettait . La première demie heure c'était des gémissements et après plus rien.
Il n y a pas que les boxers qui font des dégats, si j'arrive à trouver les photos de ma chienne Gini où elle m'a fait un gros mais gros dégats je les mettrais sur le forum. Bon elle était croisé Boxer avec Berger Malinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topaze n'a jamais fait de gros dégats, mais pendant 6 mois (?) il mettait pas mal de désordre dans la maison.

Par contre après cela lui est passé et c'était un ange, même s'il était seul toute la journée il ne faisait absolument rien. Sauf ramener nos pantoufles avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je laisse mon toutou dehor apparament sa se passe bien, il peut gambader dans le jardin, s'amuser avec ses jouets ect ect..

Mais il n'empenche que j'aime pas laisser mon bébé tout seul, sa me fait trop mal au coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'aimerais savoir combien de temps laissez vous votre chien seul a l'age de 2 mois et demi, car travaillont tout les deux mais mon mari fait equipe donc "chago" est tout seul soit le matin, ou soit l'apres midi donc en gros 5h est-ce trop? mais de toute facon pas le choix
il a tout ce qu'il lui faut,
mais j'aimerais savoir si il peut s'ennuyer ou s'il commence a apprendre notre rythme de vie
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez parfaitement laissez votre chien seul quelques heures laissez lui de l'eau et des jouets et ca ira. Par contre comme c'est un chiot il est certain qu'a votre retour vous aurez quelques bétises de faites et surtout quelques pipi en effet a cet age là un chiot ne peut pas se retenir aussi longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 heures, c'est à la fois peu, et beaucoup pour un chiot de 2 mois... mais combien de proprio ont pu éviter ça ? pas beaucoup, à mon avis...

quelques conseils :

- le sortir pour les besoins au dernier moment
- lui laisser de quoi jouer, machouiller, et boire
- le mettre dans 1 pièce, où il fera le moins de bêtises possible
- avant de partir, le sortir 30 min, pour jouer et lui faire faire quelques exercices (il aura plus envie de dormir, ensuite)...

heu...

et bon courage.... Wink

les plus grosses bêtises sont à venir, vers 4 à 9 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons aussi tous les 2 : nous sommes absents de la maison au moins 6 à 7h.
Au début, lorsque nous avons eu Baxton (à l'âge de 2,5 mois), on le laissait dans le couloir et on fermait toutes les portes. On lui laissait à boire, à manger et ses jouets. Il a détérioré tous les murs du couloir (que l'on venait de refaire.....) sans compter les portes qu'il a rognées ainsi que les encadrements. De plus il ouvrait les portes...donc on les a fermées à clef....c'était pire, il se vengeait dessus, il y avait pleins de copeaux de bois partout.... + les pipis (pipis = normal pour son jeune âge). Impossible de le laisser divaguer dans la maison sans qu'il fasse de bêtises!
J'ai été la dernière à convaincre pour le mettre en cage (une grande cage en fer) lorsque l'on part, c'est sa maison mais au moins plus de bêtises...
SAUF que cette semaine il a réussi à sortir de la cage... et nous a bouffé toutes les télécommandes..............

Mais on lui pardonne, on l'aime de trop notre boboxe I love youI love youI love you

Par contre URKO, le boxer de mes parents, est ADORABLE : on peut le laisser seul à la maison divaguer = AUCUNE BETISE! C'est une CREME ce boboxe! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
SAUF que cette semaine il a réussi à sortir de la cage... et nous a bouffé toutes les télécommandes...........


ho nooooooooon............ pleurer de rire
il va pouvoir faire des tours de magie...
"regardez : je suis dans ma cage...
hop ! j'y suis plus !!!" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, Voilà j'ai mon petit boxer de 5 mois qui est seul entre 9 et 10h par jour, je sais c'est énorme mais je n'ai pas d'autres solutions... je lui mets plein de jouets et je joue beaucoup avec lui le soir, et le week end on évite de le laisser seul, si je prend un autre petit chien pas un boxer mais un chien de petite taille (genre bouledog français )est-ce que pour lui ca serait mieux? merci...
est-ce que c mieux d'en prendre un maintenant ou d'attendre qu'il grandisse un peu, qu'il soit bien éduquer et voir après pour prendre un autre toutou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais ce n'est pas évident... Je vais demander au centre de dressage je pense pour voir ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je vous lis depuis un moment et quelles sources de bons conseils ! Merci.
Voilà j'ai besoin de votre aide. Diana aura 3 mois le 23 Aout, depuis qu'on l'a (depuis le 28 juillet) elle n'a jamais été seule. La porte pour aller dans le jardin est toujours ouverte sauf la nuit, donc elle fait "sa vie" comme on dit La nuit elle dort seule depuis quelques nuits, et cela ce passe bien (il faut se lever à 5H30 si on ne veut pas de pipi ou autre dans la maison).
Mais Le 4 septembre mes deux grandes filles reprennent l'école et mon mari reprend le 8 septembre (moi je travaille toute la journée et ne rentre pas à midi).
Donc elle risque (selon les horaires) d'être seule 4 h le matin et 4 h l'après midi (ma fille rentrant à 12 h30) mais pas tous la semaine. Donc comment puis je m'y prendre pour que cela se passe bien????
Je commence à me faire du "souci" à propos de cela. Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.
Bonne journée à tout le monde. Thalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette que ta fille rentre à la maison à midi.
pour un adulte, ce n'est pas insurmontable;

pour un chiot, ça risque d'être plus difficile. quelques conseils :

- la faire se dépenser le matin, hors du jardin de préférence
- l'enfermer dans une pièce avec son panier, eau, jouets SANS RISQUE de dégats (quoique.... c'est un boxer !!!)
- bien TOUT RANGER ! mets toi à sa place, pour deviner avec quoi elle pourrait bien jouer : télécommande, chaussures, produits ménagers, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme le dis Rachoops , lui prévoir une piece avec ses jouets et de l'eau; déja il faudrait que vous commenciez à la laisser seule , le temps d'aller faire les courses ou quand vous allez chercher le pain; commencez par de courtes périodes et allongez le temps;

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être aussi commencer a faire des exercices.

Partir et la mettre dans sa pièce comme on te la déjà conseiller. Quand vous parter pas de mamour on fait comme ci de rien n'était on la met dans la pièce et on s'en vas. Quand vous revenez vous presser pas, vous déposer vos affaire puis vous ouvré la porte de sa pièce sans preter attention a elle, une foi qu'elle sera calme vous l'appeler et lui faite des calins.

Elle va ainsi s'habituer a resté seule et comprendre que vous revenez toujours de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis pour faire ça 'en douceur' commencez déjà à la repousser qd elle vous colle trop à la maison, ne la laissez plus vous suivre partout, laissez dans une pièce qd vous allez dans une autre... Prenez l'initiative des jeux et des calins qd elle est calme dans son panier mais repoussez la fermement qd elle vous sollicite... Ca s'appelle le détachement et c'est une phase importante pour que le chiot apprenne à vivre 'sans vous' et apprenne l'indépendance... La mère le fait de toute façon qd les chiots grandissent et elle n'est pas tendre avec eux donc n'hésitez pas à la repousser!! Ca semble difficile au début mais dites vous que c'est pour le bien du chien... et de votre intérieur!! lol

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements. Maintenant y a plus qu'a mettre en pratique!!
Merci Beaucoup et bonne journée. Thalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...