Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

n'aime pas être seul

Messages recommandés

bonjour
voila j'ai eu mon bobox depuis lundi un petit diuck de 2mois
j'aimerai l'habituer a etre au garage mais la il fait asser frait 8
pour l'instant il dort avec moi dans notre chambre mais je ne veus pas l'habituer
j'ai une tres grande cage de transport
mais le probleme c 'est hier je l'ai mis avant de partir il a commencer a hurler et a pleure donc je l'ai sorti et je l'ai mis dans la maison
si vous pouvez me donner quelque conseilles
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme un enfant, si tu vas le chercher dès qu'il pleure, il va s'abituer et se sera que plus dur après Rolling Eyes !
C'est normal qu'il pleure au départ, l'as tu habitué à la cage avant de vouloir l'enfermer dedans?? Il faudrait la laisser toujours ouverte, y mettre son tapis dedans, et il finira par y aller de lui même, et seulement ensuite tu pourras l'y enfermer!
Il pleurera certainement au début, mais avec le temps il se calmera, pour mon tit Diouck c'est ce que j'ai fait, les début n'ont pas été évident pour lui, mais après plus de soucis, il se couche dedans et reste bien sage! et maintenant je ne l'a ferme quasiment plus, il dort dedans la nuit et d'autres fois c'est le gros qui lui pique sa place!! Razz La bagarre pour savoir qui va dormir en cage! Suspectpleurer de rire
Pourquoi ne pas le mettre dans la cage mais dans la maison? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c est ke la cage et tres tres grande pour la maison
par contre j'ai une autre cage de transport de mon chat ki est moyen et pourrais peus etre bien pour le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups alors la c'est bizar scratchscratch
je suis dessandu dans le garage avec le chiot j'ai jouet avec lui puis j'ai pris tout mes vieux galettes de chaise (6)ke j'ai mis dans la cage j'ai jeter un ours en peluche il est rentrer dedans il a commencer gratter les galette puis c coucher je suis vite monter chercher une grosse couette ke je lui est mis sur lui un pull a moi et j'e lui encore donne petit potam a moi et la il dort comme un bebe ange
j'ai bien sur laisser la cage ouverte
j'espere ke sa dure ange
bon la je vais y aller car je dois faire du linge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est génial cheers , petit à petit il s'abituera comme ça, et alors là tu pourras fermer la cage et partir tranquille!! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ce soir je l'ai mis dans le garage mais il fait ke 7 donc j'ai comme meme mis la cage dans la maison au salon la il dort dedans mon zhom ne le veus pas au salon car il dit ke sa fait moche
donc je vais le mettre au 1er
je voulais s'avoir je dois fermer la cage ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a pris l'habitude d'être dans sa cage ouverte , tu peux essayer de laisser la porte ouverte .
Ainsi il pourra venir vous rejoindre au salon quand il en aura envie .
S'il ne connait pas le 1er et s'il doit rester seul , mieux vaut le surveiller pour qu'il ne fasse pas de bêtises .
Quand vous ne pouvez pas l'avoir à l'oeil , vous pouvez fermer la cage mais ne pas le laisser trop longtemps enfermé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous avec D'jack ça c'est passé comme ça :
- mon zhom a pris son congés paternité quand il est arrivé.... 15 j pour se faire à la maison c'est pas le bonheur ???
- la nuit il dort au garage dans la partie buanderie : c'est grand cé chauffé ... il a pleuré 2/3 jours on y est allé plusieurs fois puis de moins en moins... ça faitun bon mois et il va lui même au dodo maitenant (sans le pousser au cul un petit peu lol)
- la journée kan on est là il est avec nous dans la maison et il fait plein de bétises lol mais bon on le surveille et on fait comme avec les enfants : télécommande et cie cachées... il a son panier au salon il est sage il demande assez pour le pipi sinon cé pareil tjs comme les enfants on lui demande et propose souvent... il passe aussi des longs moments dehors avec et ou sans mon mari il demande à rentrer et il rentre
- pendant notre absence il va au garage il a un accés sur l'extérieur il a ses joujous et pareil tout ce qui craint a été enlevé... produits ménager et tout ça... j'ai laissé une fois une éponge sur l'évier et il l'a prise mais ça va il l'a pas mangé... il va dehors comme il veut... il est rarement très longtemps tout seul mais en moyenne kan même 5 heures...
franchement je trouve que ça va il est sage.. c'est un boxer donc bon on peut pas en espérer un york...
voilà il a l'air bien heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voilà quand on a eu Despée je ne travaillai pas.Aprés j'ai retrouvé du boulo mais elle était vraiment rarement toute seul car mes horaires étaient en décalage avec mon homme.la depuis plusieurs mois je suis en projet de creation d'entreprise donc toujours vers elle.Le souci c'est qu'elle ne me lache pas!elle est toujours dans la même piéce que moi toujours allongé pas loin...

Je la laisse depuis une semaine environ 2h par jour toute seul.Et madame était propre jour et nuit et voilà qu'en 3h de temps toute seul ou même moins elle fait plein de petit pipi caca la total!!!
Je m'inquiéte car d'en une semaine je retravaille donc elle sera vraiment grand maximum 5h toute seul.Mon ami étant boulanger rentre le midi.
Quoi faire? Despée est promenée le matin vers 7h00 avant sa gamelle pendant 45 minutes puis le midi dés que mon ami rentre donc vers 14h une petite heure puis le soir une bonne heure.Je pence que c'est bien ou alors pas assez?

Par contre pour l'instant elle nous cose aucun dégat.
*
Quoi faire pour que le temp lui parraisse moins long toute seul?elle a une tonne de jouet des nouveaux tout le temps!toujours de l'eau...lol,elle est promené avant chaque départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie les faux départs : tu sors 5mn et tu reviens , tu ne dis absolument rien quand tu sors et rentre .
Ton départ doit ressembler le moins possible à un rituel , tu peux par exemple partir avec le manteau sur le bras au lieu de le mettre , tu sors avec un sac , un panier , la poubelle autant de choses qui vont te permettre de partir sans l'angoisser .


Pour la propreté , sors la après qu'elle ait mangé , quel age a t'elle ?.
Si à ton retour , un petit accident , ne dis rien , ne ramasse pas devant elle .
Et idem tu rentres sans rien marquer .

Lors de tes absences , si elle a des jouets c'est très bien , en général le chien dort en l'absence du maitre .
Il faut laisser le chien de manière à ce qu'il soit en sécurité et ne risque pas de détériorer , si elle joue et que personne n'est là pour dire non si elle fait une bêtise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va avoir 6 mois.Oui effectivement elle dort car quand on arrive elle est dans le gaz!!!lol quand je part elle m'accompagne tranquille a la porte!Je luis dis non et elle s'assoit ou se couche sur le tapis devant la porte.

Elle est propre normalement avant que je parte elle est toujours sorti et promené et même si elle fait quand on la sort une heure aprés peut y avoir quelque chose!

Je pence que c'est le début elle va s'y habituer j'espére.Ca fait peut être beaucoup 5h au pire pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle peut rster seule pendant 5h , ne pas oublier qu'à 6 mois c'est encore un chiot et que les petits accidents peuvent arriver .

Essaie lorsque tu pars de ne pas lui dire non .
Tu peux commencer par seulement sortir quelques minutes et revenir .
En disant non tu instaures un rituel de départ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci.Oui on lui dit rien pour les accidents!puis d'un coup elle est toute seul la semaine derniére aucune sortis car elle c'etait coupé le cousinet donc peut être le stress qui s'accumule puis je sais pas si elle sent que je suis stréssé quand je la laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auriez vous quelque conseil pour que mon chien reste seul sans faire de betise?en sachant que j'ai commencer depuis 3 jours a commencer par 1h,2h et ce matin 2h30 mais demain je reprend le travail et j'espere qu'il ne va pas me manger un meuble ou autre.

Pour le moment ce que j'ai fais j'ai passer un vieu tee shirt sur moi que je lui laisse dans son panier + ses jouets+gammelle d'eau mais je l'entend pleurer et ca fais mal mais je doit pas l'acher l'affaire.Sinon les premieres heure aucune betises mais les 2h30 de ce matin il a fais caca plusieurs fois et a manger un ptit bou du placo,je lui est dit tu as fais quoi la,c'est pas bien puis voila.

Ais je bien fais?

merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,

le tee shirt c'est une bonne idée.
Pour les besoins la nuit c'est normal qu'il ne se contrôle pas encore c'est un bébé.
Pour le réprimander il faut le prendre sur le fait.

Par contre, sans vouloir te contrarier les bêtises c'est un passage obligé

Je viens de laisser les miens 2 h et pendant ce temps : ilsont ouvert la porte de la salle de bain, se sont enfermés dedans, vider et bouffer la corbeille à linge en osier, patauger dans la baignoire, ouvert un robinet, vider la poubelle bien sûr, et mis par terre un étagère !!!!

Je te laisse imaginer ma joie

Voilà pour la petite histoire, l'adolescence de nos boboxs est mouvementée (ils ont 8 mois)

Bon courage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le t shirt c'est une bonne idée... après fait attention à tous les petits objets (pour toi parce que tu y tiens) mais surtout pour lui éviter qu'il ne les manges ou s'étrangle avec...
pipi caca... c'est encore loin d'être fini alors arme toi de courage !!! lave
les premiers temps seront forcément difficiles...
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de le laisser dans une seule pièce, genre la cuisine et enlever tout ce qu'il peut attraper. Les chiens dorment beaucoup quand ils sont seuls, mais laisse lui bcp de jouet et d'os en plastique à mordre pour l'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

nous voudrions prendre un boxer non lof un male nous vivons dans une maison avec un terrain de 500 m2
jai un enfant de 18 mois .
ma grande question qui me fait encore hésiter a en prendre un et que jai peur que le chien soit malheureux seul pendant
notre journée de travaille de 7h30 a 18h seul du lundi au vendredi pale
pensez vous que se soit le bon choix sachant que nous en avons tres envis.
donnez moi vos avis car si cest pour en faire un malheureux je prefére encore me sacrifier pale
merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça fait long...même avec un grand jardin!
ce sera un chiot ou un adulte, bien que cela ne change pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on est beaucoup à avoir des bobox et travailler.
Moi Cameron est seul la journée de 8 à 17h30, sauf le mercredi après midi (mon grand fils rentre de l'école) et quand mon mari travaille le week end (dans ce cas, il a deux repos dans la semaine). J'ai aussi régulièrement des R#TT pendant les vacances scolaires et mon mari (ambulancier) a des horaires décalés..
De ce fait, ça se goupille pas trop mal et je peux te dire que mon gros n'est pas malheureux.
Après, bien sûr, un chien est heureux surtout auprès de ses maîtres mais quand on travaille dans ce cas, faut sacrifier sur le réveil le matin pour pouvoir ballader toutou un bon moment, idem le soir et en profiter un max le week end et les congés. Lui laisser des jouets genre kong (farcis de friandises) pour la journée
Voilà, tu as aussi l'avantage d'avoir un grand terrain où il peut bien se défouler et le fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila j'ai bien lu tout vos posts, seulement, j'ai un problème qui n'a pas été abordé. Celui de passer d'une maison avec grand jardin à un appart.

En effet, dans un premier temps, je vivrai avec mon chien chez mes parents. J'aurai donc le temps de l'éduquer, et de le voir un peu grandir dans cet environnement. Seulement, comme tout le monde, je quitterais la maison familiale et je serai certainement au début obligé de prendre un appart. Sachant que chez mes parents nous avons un grand jardin, j'ai peur que le chien ne comprenne pas si un jour je m'installe dans un appart. De plus, si j'ai un travail, je risque donc d'être absent un bon moment dans la journée. Maintenant, lorsque je me mettrai en appart, ce sera en couple. Mais va savoir les horaires que ma copine aura... ^^ Je ferai bien évidement en sorte de passer un maximum de temps avec. A savoir aussi, qu'il sera toujours possible que je le laisse aussi chez mes parents deux à trois fois par semaine et le reprendre après le boulot. Puis le w-e je serais avec lui. Que me conseillez-vous ?

Avoir un Boxer est pour moi un projet, je préfère penser à son bien être avant d'avancer tête baissée.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Félicitations de vous poser des questions avant plutôt qu'après!
Le grand jardin ne fait pas tout un chien n'a pas seulement besoin d'espace
Il a des besoins physiologiques: boire manger faire ses besoins avoir des relations avec d'autres êtres animaux et humains
Tout les jours, grands jardin ou pas, il faut sortir son chien pour (au moins, selon moi) 3 promenades d'un quart d'heure pendant lesquelles il va faire ses besoins, croiser d'autres chiens (ce ne sont pas des ennemis mais des copains!) voir des gens des voitures des lumières...
Si lorsque vous serez en appartement il peut très bien vivre en kennel quelques heures par jour (pendant lesquelles le plus souvent il dormira) à condition que quand vous serez là il ait ses 3 promenades et qu'il puisse jouer avec vous.
Acheter un chien ce n'est pas le laisser dans un "grand jardin"

Je vous souhaite beaucoup de plaisirs avec votre futur chien (un boxer bien sûr) mais vous l'aurez compris cela ne dépend que de vous et du temps que vous pourrez lui consacrer TOUS LES JOURS.
marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spittler a écrit:
Bonsoir
Félicitations de vous poser des questions avant plutôt qu'après!
Le grand jardin ne fait pas tout un chien n'a pas seulement besoin d'espace
Il a des besoins physiologiques: boire manger faire ses besoins avoir des relations avec d'autres êtres animaux et humains
Tout les jours, grands jardin ou pas, il faut sortir son chien pour (au moins, selon moi) 3 promenades d'un quart d'heure pendant lesquelles il va faire ses besoins, croiser d'autres chiens (ce ne sont pas des ennemis mais des copains!) voir des gens des voitures des lumières...
Si lorsque vous serez en appartement il peut très bien vivre en kennel quelques heures par jour (pendant lesquelles le plus souvent il dormira) à condition que quand vous serez là il ait ses 3 promenades et qu'il puisse jouer avec vous.
Acheter un chien ce n'est pas le laisser dans un "grand jardin"

Je vous souhaite beaucoup de plaisirs avec votre futur chien (un boxer bien sûr) mais vous l'aurez compris cela ne dépend que de vous et du temps que vous pourrez lui consacrer TOUS LES JOURS.
marcel


Tout d'abord merci pour ta réponse. -)

D'ailleurs, je comprends tout à fait ce que tu veux faire passer et je le rejoints complètement. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis que je ferai en sorte d'être avec lui le plus possible. Je comprends tout à fait. D'ailleurs, pour ma part, c'était certain que j'allais le sortir et passer du temps avec. :-)) Il est clair que si j'achète un chien, je pense d'abord à son bien être. Mais ce que j'ai peur c'est que chez mes parents, en plus des promenades, du bon temps etc, il aura toujours de la compagnie quand je serai au travail. (il y aura toujours ma mère et mon chien actuel ainsi que mon père après son travail) Donc j'ai un peu peur qu'il soit perdu et qu'il le prenne mal si un jour je décide d'emménager dans un appart. Et ce, malgré les promenades etc. Ça vie va changer. Et j'ai peur de sa réaction.

C'est pourquoi j'aimerais avoir un ou deux avis et pourquoi pas, une situation plus ou moins comme celle-ci déjà vécue. Pour imaginer le comportement d'un boxer dans cette situation. Je m'en voudrais de le voir malheureux.

Merci beaucoup. -))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes parents ne l'habitue pas à rester seul régulièrement, oui tu auras certainement des problèmes quand il se retrouvera seul et en appart.

Autrement dit, si tu prends un chien maintenant je pense que :
- tant que tu vis chez tes parents, il faut qu'eux le laisser seul dans la journée régulièrement. L'idéal, dans une vari kennel parce que d'une part, il y sera habitué et surtout lorsque tu déménageras, il s'y sentira en sécurité et ne stressera pas donc ne sera pas malheureux et ne détruira pas. La vari étant aussi un moyen contre le stress et la destruction, s'il est habitué à rester régulièrement seul dedans, il n'aura pas je pense de problème d'adaptation dans l'appart.

- Ensuite, en appart, y'a des gens qu'on des chiens et qui sont heureux. T'en a d'autres qui ont des chiens et un grands jardin, mais les animaux ne sortent jamais ailleurs que dans le jardin et... sont malheureux.
L'important donc, c'est effectivement de t'occuper de lui quand tu es là, de jouer, de le sortir.
Les sorties au minimum trois fois par jour et si possible plus d'un quart d'heure.

Exemple : Je vis en maison avec un petit jardin. Mon bobox n'y fait que son dernier pipi du soir. Le matin à 6h du mat je le sors (qu'il pleuve, qu'il vente qu'il neige LaughingLaughing ) pendant 20 à 25 mn, le soir en rentrant pendant 20/25 m, et vers 20h30 mon mari le sort pareil. Ca c'est le minimum. Parfois mon mari est là deux jours dans la semaine et dans ces cas-là c'est bizance... les ballades sont plus longues.
Et le week-end aussi.

Dans la journée, il est dans un vari (c'est là qu'il se sent le mieux car étant jeune il a eu une période de stress, le véto m'avait dit qu'il avait trop d'espace). Et c'est un chien heureux.

Voilà, en fait, ton futur toutou si tu en prends, faudra que tu le prépares à ce déménagement en le préparant un peu à la solitude aussi tant que tu es en core chez tes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbier a écrit:
Si tes parents ne l'habitue pas à rester seul régulièrement, oui tu auras certainement des problèmes quand il se retrouvera seul et en appart.

Autrement dit, si tu prends un chien maintenant je pense que :
- tant que tu vis chez tes parents, il faut qu'eux le laisser seul dans la journée régulièrement. L'idéal, dans une vari kennel parce que d'une part, il y sera habitué et surtout lorsque tu déménageras, il s'y sentira en sécurité et ne stressera pas donc ne sera pas malheureux et ne détruira pas. La vari étant aussi un moyen contre le stress et la destruction, s'il est habitué à rester régulièrement seul dedans, il n'aura pas je pense de problème d'adaptation dans l'appart.

- Ensuite, en appart, y'a des gens qu'on des chiens et qui sont heureux. T'en a d'autres qui ont des chiens et un grands jardin, mais les animaux ne sortent jamais ailleurs que dans le jardin et... sont malheureux.
L'important donc, c'est effectivement de t'occuper de lui quand tu es là, de jouer, de le sortir.
Les sorties au minimum trois fois par jour et si possible plus d'un quart d'heure.

Exemple : Je vis en maison avec un petit jardin. Mon bobox n'y fait que son dernier pipi du soir. Le matin à 6h du mat je le sors (qu'il pleuve, qu'il vente qu'il neige LaughingLaughing ) pendant 20 à 25 mn, le soir en rentrant pendant 20/25 m, et vers 20h30 mon mari le sort pareil. Ca c'est le minimum. Parfois mon mari est là deux jours dans la semaine et dans ces cas-là c'est bizance... les ballades sont plus longues.
Et le week-end aussi.

Dans la journée, il est dans un vari (c'est là qu'il se sent le mieux car étant jeune il a eu une période de stress, le véto m'avait dit qu'il avait trop d'espace). Et c'est un chien heureux.

Voilà, en fait, ton futur toutou si tu en prends, faudra que tu le prépares à ce déménagement en le préparant un peu à la solitude aussi tant que tu es en core chez tes parents


Merci pour tes conseils c'est très gentil. Mais je sais pas, mais ça me fait bizarre de me dire que je devrai le laisser dans une cage. pale J'avais déjà vu en effet qu'ils s'y sentent en sécurité. Mais on doit les laisser combien de temps la dedans ? Ça me fait mal de les mettre dans un truc aussi étroit. lol Smile
C'est vrai que de ce coté, je ne suis pas trop au courant comment on gère ça ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Mais ensuite, tu n'auras peut être pas besoin de le mettre dans une vari. La vari, c'est surtout pour ne pas qu'il stress lors d'un changement. Et si je te dis que tes parents doivent l'habituer, c'est aussi au cas où toi, une fois en appart, il ai besoin de cette sécurité.

Mais tu peux très bien demander à tes parents, dès son plus jeune âge, de le laisser seul régulièrement sans cage. A savoir dans ce cas, pour ne pas provoquer d'hyperattachement, il faut l'ignorer au moins 15 mm avant de partir, lui laisser des jouets genre kong avec friandises, ne pas s'occuper de lui tout de suite en rentrant. Il faut que dans sa petite tête, il comprenne que chaque départ des maîtres est un retour et non un abandon.
Mais il est vrai que les changements d'habitude sont facteurs de stress. C'est pourquoi je te conseillais la cage. Après tout dépend de vos horaires.
D'où l'importance de l'habituer aussitôt. Car attention, un bobox qui stresse est un bobox qui souvent est destructeur. Et en appart de location, c'est pas évident.

Cameron, mon bobox a été destructeur pour cause d'hyperattachement vert l'âge de 7 mois. Heureusement, on a réglé rapidement tous ces problèmes grâce en partie à la cage, à un véto hyper sympa en conseils et à des cours d'éducation.
A présent, on peut le laisser dans la maison sans souci.

Mais peut-être que la meilleure solution serait effectivement de le laisser dans la journée chez tes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Etna, qui a maintenant 5.5 mois commence à attaquer les meubles lorsqu'on n'est pas là. Je me suis procuré le diffuseur D.A.P.
Depuis toujours je l'ignore déjà à peu près 10 min avant de partir. Elle est dans la véranda avec le westie lorsqu'on s'en va. En plus aujourd'hui, je lui ai laissé un vieux pullover de moi.
J'espère que ça va marcher, sinon il faudra peut-être investir dans une cage?!
Croisez les doigts pour qu'on règle rapidement ce peit problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collier dap peut être efficace si c'est juste un petit stress.
Cameron ça n'a pas marché.
La cage pour lui a été un réel bienfait. Avant il était dans le séjour/Salle à manger/cuisine (48 m2) trop grande surface et ... le véto nous a dit qu'il paniquait.
Le véto nous a fournit le dap mais bon, amélioration quelques jours et puis plus rien.
Au final, on a en même temps acheté la cage (j'ai profité d'une semaine de congés pour l'adapter en douceur) et pris des cours d'éducation, plus un petit traitement à base de plante fournit par le véto.
Et en peu de temps, tout s'est arrangé.
A présent, lorsque l'on part pas trop longtemps on le laisse, il dort (sur le canapé où en temps normal il n'a pas le droit d'aller LaughingLaughing ). Par contre quand on va au boulot, on le met dans la vari... on va attendre qu'il atteigne l'âge mur, on sait jamais LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse c'est gentil. mais combien de temps vous le laissez dans le vari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très variable parce que mon mari a des horaires atypiques. Mais, les plus longues journées sont d'environ 8h00.
Mon véto m'avait dit jusqu'à 6 h passé ce délai le chien peut s'ennuyer. Cameron n'a pas ce souci.
Mais notre avantage est que les horaires de mon mari font que ça peut être plus court, ou qu'il soit présent deux jours dans la journée parce qu'il travaille le week-end. Le mercredi après midi et les vacances scolaires il y a toujours une présence.
Alors ça ce goupille pas mal sur l'année.
Bien sûr faut mettre des jouets, de l'eau et prendre une grande vari.
Mais depuis peu, à présent qu'il à 28 mois, on le laisse parfois dans la maison pour deux/trois heures sans problème. Donc je pense qu'à terme on laissera la vari porte ouverte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, j'aimerai comprendre, attention je ne juge personne, mais j'aimerai comprendre pourquoi on prend un chien, pour le laisser 10h tout seul par jour?

que vous apporte t il? que lui apportez vous?

je sais que la plupart travaille, mais un chien a besoin de contact, meme s'il a un jardin, a quoi donc peut bien t il vous servir? à avoir une compagnie lorsque vous etes disponible?

qu'est ce que vous partagez avec votre chien alors? de l'amour de 20h à 22h?

je le redis, je ne juges personne, mais j'aimerai juste comprendre?

voilou, bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seules les personnes qui ne travaillent pas ont des chiens, y'aurait beaucoup de chien à la SPA non ?
Après faut vraiment savoir lui consacrer le temps libre qu'ils nous restent

Je connais des gens à la campagne, présent la journée et pourtant.... leur toutou n'a jamais vu la rue ni l'intérieur de la maison.... toujours prisonnier d'un petit jardin. Ne vois ses maîtres que pour la pâtée.
Alors, certes il est au grand air mais... est-il heureux ? Non, surement pas.

Les gens qui travaillent font tout aussi pour le bien être de leur compagnon.

Le tout est des bien concilier les deux.... et de s'occuper du chien avant et après le travail justement. Et un max pendant les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si seules les personnes qui ne travaillent pas ont des chiens, y'aurait beaucoup de chien à la SPA non ?


ben là justement je ne suis pas d'accord, les gens qui travaillent pas, peuvent s'occuper de leur chien, pourquoi les mettrais t il à la spa?


après je n'ai jamais dit que les gens qui travaillent ne s'occupaient pas de leur chien, je ne parle pas d'amour, ni de chien malheureux.

après je suis d'accord sur le fait, que si on en a , un et qu'on s'en occupe pas, oui ça revient au meme, mais au fond, j'ai posé deux questions, et personne n'y a répondu! lol

que vous apporte le chien, et que lui apportez vous? pourquoi prendre un chien, alors qu'on sait d'avance qu'on pourra pas etre avec, lui, de la journée?

moi je travaille, mais mon travail, me permet, et j'ai de la chance, de pouvoir y amener mon chien. ce n'est pas donné à tout le monde, certes.

peut etre que je m'exprime mal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie , en général , est constituée de séparations et de retrouvailles .
Je travaille également et mes chiens suivent le rythme de vie de la maisonnée .
Mes deux boxers passent des moments seuls , le plus souvent ils dorment en notre absence .
De 1h à 8h de solitude , oui ça arrive , et si à côté des moments de solitude le chien a une vie avec ses maitres (présence , sortie , grandes promenades , club canin , etc ...) , il n'en sera pas malheureux .

Ce qui me semble important c'est la manière dont on accueille le chiot/chien à la maison .
Si dès le départ le chien est habitué à être laissé seul , ce sera normal pour lui dans son avenir .

Par contre si à l'arrivée du chiot , c'est la petite peluche que tout le monde sollicite , porte , promène sans lui ménager des temps rien qu'à lui pour qu'il reste "chien" , alors là effectivement il vaut mieux se passer d'avoir un chien que l'on travaille ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà gaby, tu as répondu exactement comme il le fallait Very Happy bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y a une bonne et mauvaise façon de répondre aux questions...

Un forum se constitue de gens qui participent, et de juger la façon de voir les choses est une mauvaise attitude...
Désolée, mais si je dois savoir comment répondre, je ne participerais plus moi.

Sunita il ne faut pas juger comme ça ! affraidpffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gaby est la voix de la raison ange
restons modérés sur nos jugements Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe les réponses des uns et des autres , l'avis de tous est important .

Ma réponse devait correspondre aux attentes de Sunitha par rapport à la prise en charge de son chien dans une vie d'humain .
Elle voulait sans doute souligner l'importance de l'investissement du maitre face à son chien .
Le laisser seul parce qu'on travaille , oui bien sur mais pour que le chien soit stable , prendre le soin d'une bonne éducation dès le départ .

Alors à vos claviers Wink pour donner vos avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme gaby là dit, sa réponse correspondait à mon point de vue, comme je l'ai déjà dit, on a le droit de ne pas etre d'accord avec moi, mais il faut argumenter. j'aime bien qu'on me dit non je ne suis pas d'accord, parce que ...

je ne voulais blesser personne, excuses moi alibaba me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dès l'arrivée de bahia à la maison ça a été très dur de la laisser seule... au début (dans la première maison qu'elle a connue à son arrivée) nous avons tenté de la laisser seule en lui reservant un couloir que nous avions "délimité" avec une grille pour l'empécher d'aller dans la piece à vivre... a notre retour, surprise... Shocked , celle ci avait escaladé la grille et attendait devant la fenètre, bien sur elle avait profité pour nous machouiller quelques objets...
Nous avons donc décidé de solidifier cette grille en y fixant une plaque de "plexiglass" transparent de sorte qu'elle puisse quand même voir ce qui se passait en dehors de ce couloir... là à notre retour ça été LA GRAND SURPRISE;;; Bahia nous avait repeind entierement les murs du couloir, celle ci s'était lancée dans l'art de la peinture à base d'urine et d'escrements... en à peine deux heures d'absence celle ci nous a fait un mélange "pipi-caca" qu'elle a enduit sur tous les murs...
Nous nous sommes donc résolu a prendre une cage style cage d'expo pour la mettre en notre absence mais cette fois c'est à moi que ça ne plaisait pas, j'avais l'impression qu'elle était malheureuse....
Du coup comme j'ai la chance d'avoir ma famille à moins de 20 kms nous avons opté pour "la nounou" et tout les jours en partant travailler je la déposais chez ma mêre et la récupérais le soir... tout le monde était content même ma mêre qui du coup me voyait tout les jours...
Aujourd'hui, nous avons construit juste a coté de chez mes parents et ce système continu, on a bien tenté le premier jour ou nous avons emmenagé de la laissér seule une heure mais en arrivant elle nous avait creusé un mur affraid du coup stop lorsque l'on est pas là Bahia va chez la nounou....
http://httpbahia-boxer-blanc.e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on peut la nounou, c'est une bonne alternative, si vous vous entendez bien avec vos voisins, pourquoi pas leur demander.

à vrai dire pour mes chiens, lorsqu'ils venaient d'arriver, non , je ne les laisser pas seul, déjà qu'ils n'avaient plus aucun repère, (plus de mère, plus de fraterie), après à 3 mois, je leur acheté un grand os à macher, un ou deux, jouets à disposition, rien ne sert d'en mettre des tonnes, de toute façon, le chien une fois qu'il n'a plus envie de jouer, avec eux, il essayera de trouver autre chose de plus rigolo.

j'allais les faire coucher dans leur panier, puis de donner l'os, sans un mot, et je partais. en limitant les pièces, fermeture des portes, pour certaines, j'ai du mettre des poignées rondes.

au début 5mn, puis 10, 15, etc... lorsque je revenais, pas de discours non plus, pas de mot, j'allais d'abord enlever l'os, j'attendais quelques instants, et après je l'appelai pour lui faire la fête.

on va dire que ça marche très bien. maintenant pour mon premier chien, je n'y connaissait rien, et je savais pas comment faire, donc quand je revenais chez moi, c'était verdun!!

Shocked

il faut prendre le temps de leur apprendre à rester seul. c'est pas évident, ne surtout pas l'engueler quand il a fait des dégats, on range, ou on nettoie, sans la présence du chien.

il y a des kongs qui sont pas mal, on le rempli de fromage, ou de pate(spéciale), et on met le tout au congélo, le chien détourne son attention , et son angoisse, sur lui, et ça l'occupe.

il y en a qui laisse la télé, ou la radio, pour laisser un fond sonore.

il y a plein de methodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de choquer aussi, je n'aurai pas pris de chiens si je devais m'absenter 8h/jour, j'ai toujours rêvé d'avoir des boxers mais j'ai attendu d'avoir un rythme de vie qui me le permet, pendant quelques années j'ai pu emmener mon chien sur mon lieu de travail mais un boxer n'aurait pas été possible (restaurant) alors j'ai pris un bulldog anglais plus calme et moins imposant, quand il est mort, il s'est passé plus de 3 ans avant que je reprenne un chien, mon emploi m'obligeant à m'absenter toute la journée.Quand j'ai enfin pu lever le pied et aussi grâce à la situation de mon conjoint Dust est arrivé à la maison et venait travailler avec moi (je travaillais que le matin), puis j'ai pu travailler à la maison et là Early a complété notre petite famille.On me propose un super poste dans une entreprise, mais il est hors de question que je laisse mes chiens seuls toute la journée, alors j'ai négocié un mi-temps.Mon entourage trouve que mes journée sont rythmées sur celles de mes chiens et que tout est fait en fonction d'eux, c'est vrai mais mon bonheur passe par là, une bonne journée pour moi est possible que si mes chiens n'ont manqué de rien(câlins, jeux, promenades). Encore une fois, j'ai la chance de pouvoir le faire mais j'ai été patiente pour avoir ce que je veux, je ne suis pas à l'abri demain tout peut-être remis en question mais je trouverai certainement la solution pour que mes chiens ne se retrouvent pas tous seuls toute la journée, il en est de même pour nos sorties si elles s'annoncent longues, je fais appel à une nounou, cela paraît exagéré mais sinon ce serait le stress pour le retour c'est la solution pour être détendu.Voilà désolé c'est un peu long, je ne juge personne mais pour moi c'est ma conception d'avoir des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Si on y va sur ce registre on peut se poser pleins de questions du même type, exemple:
-pourquoi se marier avec quelqu'un qu'on va laisser pendant plus de huit heures tout seul
-pourquoi faire des enfants que l'on ne va pas voir pendant plus de huit heures par jour

Le plaisir du rapport...n'est pas (seulement?) dans la durée mais aussi dans l'intensité

Si vous choisissez librement de prendre un boxer, et si vous êtes prêt à lui consacrer tout les jours du temps point n'est besoin de vivre avec lui 24/24. Donnez lui du plaisir, prennez du plaisir et surtout ne raisonner pas pour votre chien comme pour un humain, ne lui prêtez ni raisonnements ni sentiments humains, c'est cela l'anthropomorphisme contre lequel s'érigent tous les éducateurs, rééducateurs, comportementalistes, vétérinaires...

marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cela l'anthropomorphisme [quote], ben non justement, je le vois chez les gens chez qui j'interviens, un chien qui reste perpète tout seul, qui n'a aucune activité, soit il est à 2000 wolt, lorsqu'on veut le faire sortir, soit il fugue. (mais pas dans tous les cas)certes.

même sans préter des sentiments humains, oui le chien il s'emmerde!!! c'est un fait, et non une idée, qu'on se fait. sinon il faut prendre une plante, et l'arrosé, quand bon nous semble. cela dépend du pourquoi on a voulu un chien, qu'elles sont nos attentes, etc...

maintenant comme il a été dit, si on lui apprend à rester seul, et qu'on lui consacre des moments intenses, où l'on joue avec lui, ou juste une ballade, ça ne pose aucun problème.

moi c'est perso, avoir un chien juste pour lui donner sa gamelle en rentrant du boulot, et hop au dodo, un chien que je ne vois pas, ça ne m'interressait pas, mais ça chacun, fait ce qu'il veut. Very Happy

la dépression, est un trouble existant et un trouble du comportement, et oui, ça existe, meme chez nos amis les toutous.(meme sans être alarmiste ceçi dit) Wink cela peut commencer par des plaies de léchage, par exemple dû au stress...ou l'angoisse de rester seul.

cela arrive lorsque il y a des changements dans la vie quotidienne du chien, déménagement, arrivée d'un bébé, un chien qu'on a eu tout le temps avec soi, partout, et que du jour au lendemain, on laisse seul.

désolée pour le roman ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pour ça que je disais à skwall II que s'il prend un chien pendant qu'il est chez ses parents (et qu'il envisage en suite de prendre un appart) il faut que ces parents habitue le chien à être seul tous les jours.

En sommes, je vois pas vraiment à quoi servait cette discussion, puisqu'on est bien d'accord sur ce point, quand on travaille et qu'on prend un chien, on doit savoir lui consacrait le temps où l'on est à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nous sommes d'accord WinkVery Happy , mais ç'est bien loin d'être une évidence, pour certains!, je connais des personnes qui de peur de laisser le chien tout seul, ont arreté de travailler, ou ne cherche pas d'emploi.
d'autres qui le donne justement parce qu'ils est toujours tout seul, etc...
pour moi aussi, je pense avoir fait le tour de la question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon est de faire des sports canins !! bosse
Il y a aussi les ballades en forêt, le ski de fond et le vélo qu'on peut partager avec nos chiens.

Il faut que nos compagnons canins fassent partie de nos activités hors du travail !

Pour nous, ils sont dans nos priorités d'activité, et on les emmène partout ou c'est possible.
Des fois je les emmène en auto pour des courses et je fais un bout de promenade dans le coin ou je vais pour mes courses.
lechouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a la chance d'avoir des grands bois au coin de la maison... alors ça c'est vrai c'est super.
Et sinon, bien sûr, c'est ... jamais de vacances sans avoir trouver le gîte qui accepte mon gros LaughingLaughing et y'a jamais de problème.
D'ailleurs les vacances en campagne ou montagne, c'est sûr c'est un plaisir pour tous LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbier a écrit:
Et c'est pour ça que je disais à skwall II que s'il prend un chien pendant qu'il est chez ses parents (et qu'il envisage en suite de prendre un appart) il faut que ces parents habitue le chien à être seul tous les jours.

En sommes, je vois pas vraiment à quoi servait cette discussion, puisqu'on est bien d'accord sur ce point, quand on travaille et qu'on prend un chien, on doit savoir lui consacrait le temps où l'on est à la maison.

J'y ai bien réfléchi et le temps que je travaillerai, je le laisserai chez mes parents. J'ai pas envi que mon chien soit tout le temps seul. Et je ne m'imagine pas le mettre dans un vari trop longtemps. J'aimerai qu'il ai une vie de famille. Donc, dès que je rentrerai du travaille je viendrai le récupérer et passer du bon temps avec lui après. -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...