Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

n'aime pas être seul

Messages recommandés

Bonjour

- L'ignorer 15 mn avant le départ (pas de regard, pas de calins), l'ignorer au retour (prendre le temps de défaire tes affaires, d'embrasser tes gamins etc..) avant de s'occuper de lui.

- Pour que la vari soit bien accepté par le chien il faut plusieurs jours pour l'y habituer tranquillement. Moi j'ai fait ça (cameron avait 8 mois à l'époque maintenant 3 ans) pendant une semaine de congés.
J'ai supprimé le panier, mis le bas de la vari, le lendemain mis le haut (joué avec lui, pour l"inciter à entrer dedans, friandises etc...), deux jours après (entre temps il y allait de lui même un peu) j'ai fermé 15 mn (en ma présence dans la pièce), le lendemain idem (hors ma présence de la pièce.. s'il gémissait un peu, je descendais pas) etc... pour finir le samedi par emmener mes gosses au mac do deux heures. Au retour un toutou tout calme couché dans la vari.
- Ne pas oubliez juste au moment de partir d'y mettre un jouet type kong farci de friandise (ça les occupe un moment)
- Pour info, mon véto m'a dit six heures... cameron y reste ce temps là environ.

Pour finir, à présent, on le laisse parfois deux/trois heures dans le salon sans être dans la vari... il a trouvé sa place, le fauteuil à côté de la fenetre.

L'hyperattachement est souvent du aussi à des erreurs que l'on peut commettre dans l'éducation : en même temps que la vari, nous avons rectifié le tir avec un éducateur : plus de fermeté, être à l'initiative des jeux et calins, pas de canapés pleurer de rirepleurer de rire A présent qu'il est super bien dans ses pattes, on a pu relâcher la bride Very HappyVery Happy

tyson 6 mois, est une vrais tornade , que je le laisse seul 10 min ou 4h, il attrape tout se que je n'est pas planquer ( se que je ne penser pas qu'il irai chercher) du genre, paquet de bombons, capsule de café, bougie( verre exploser au sol et la bougie en miete dans le panier) poubel dispercer , serpieres, torchon, basket, chaussons ..... et des galets pour absorber l'humiditeé,
je sais plus quoi faire, quand je lengeule il baisse les oreilles et des que je le met dehor pour ranger il fait la fete comme si de rien n'etai,
comment faire? je craque et peur qu'il se blaisse avec les morceaux de verre des bougie ou autre ..

As tu pensé à le mettre en cage quand tu es absent ??? Tu as des sujets sur les vary kennel ou cage

Rassure toi pour moi la meilleur solution est la varrykennel j'étais comme toi avant j'étais complètement contre et je trouvais ça cruel.
Depuis c'est le paradis je ne suis plus angoissée en partant de la maison car je sais sur mon chien ne risque rien j'avais les mêmes désastres que toi et si ton boxer commence à s'attaquer au produits ménagers ou manger des bouts de verres peut être vraiment dangereux pour ça sante ! Il faut absolument bien faire adaptation comme le décris Barbier au dessus et je te promets que ton chien va adorer sa varrykennel le mien la considère vraiment comme son "chez lui" il y va tout le temps pour cacher ces jouets ou manger ces friandises... Je t'assure que c'est une excellente solution surtout pour ton Loulou qui doit s'angoisser quand il est seul c'est pour cette raison qu'il fait ces bêtises alors que dans sa varrykennel il se sent à l'abri c'est son petit cocon.
Autre point positif c'est un vrai repère pour lui, exemple pendant les vacances ou quand je le laisse à garder à mes parents comme ce week end j'emmène ça varrykennel et comme ça il a sa place a lui il n'est pas désorienté...
Enfin après renseigne toi bien et je t'assure que c'est que du plus pour tout le monde mais surtout pour lui et pourtant je devais être la première a être complètement contre jusqu'au jour ou j'ai écouté et fait confiance au professionnel (éleveurs, dresseurs et vétérinaire) j'ai essayé et je ne regrette absolument pas bien au contraire finit les angoisses et les dégâts inutiles !!!

mag-tyson a écrit:
Non j'ai peur qu'il croye que je le punisse

Tu n'es pas la première à le penser il te suffit de lire les sujets pour t'en rendre compte.
Après à toi de voir mais pour éviter bien des conflits, et des accidents ce sera la meilleure solution.

Le gamin lui aussi n'aime pas être seul donc une grande cage d'éducation, dans laquelle il est à l'aise avec distributeur d'eau, ouverte en permanence, et dans laquelle il aime bien se retirer, donc quand nous partons il s'y trouve bien est en sécurité "les meubles aussi" bien sur il n'y est pas à longueur de journée, mais quel soulagement....

Pour l'eau moi j'ai pris une grosse gamelle pour oiseaux que j'ai accroché sur le grille qui ne bouge pas car moi ma varrykennel je l'ai choisie dans le sens de la largeur. Quelle solution magique ça a été pour nous !

Pareil pour Cooper, nous avons opté pour la solution cage, ça nous a paru très cruel au début, évidemment, mais nous y sommes allés en douceur. Nous l'avons mise dans notre salon sous l'escalier ouverte 24h/24, nous avons mis sa couverture et des nonos en pagaille pour qu'il aille y faire un tour. Au final, après seulement quelques heures  nous l'avons retrouvé les 4 pattes en l'air en train de ronfler... Totale confiance quoi!

C'est devenu son endroit à lui, et quand nous partons, nous lui fermons la porte. Quand il était chiot, nous l'enfermions aussi la nuit car il montait les escaliers et ça lui était interdit! ça oblige le réveil de bonne heure pour le pipi mais au moins il était propre :)

Aujourd'hui Cooper a 3 ans et il grandit un peu plus car quand il fait beau nous pouvons le laisser dehors en liberté, il ne détruit plus, il fait le gardien ! Par contre nous n'avons pas encore essayé la liberté à l'intérieur...

Courage, ce n'est qu'une petite étape à passer :)

bonjour a tous 

je viens rajouter un commentaire positif sur les cages de transport !! 
j'ai ma chienne Nora (8 mois) dés que nous la laissons seul c'est une catastrophe :) comme beaucoup d'entre nous, nous pouvons imaginer les dégats que ça sait faire !! :)

j'ai opté pour une cage de transport. 
Afin de l'habituer, j'ai retiré sont panier puis je lui ai acheté un os que je lui laissé manger que dans ça cage sans fermer.
la 1 er journée et nuit je l'ai laissé ouvert ( je n'étais plus a la bêtise prés ). 
Puis je l'ai enfermé le second jours sans rien lui dire et directement elle a étais se coucher et elle a dormi sans pleurer. 

Conclusion très septique au départ sur cette cage et au final nous les hommes nous pensons à tord que c'est pas humain de faire ça. Alors que ma chienne me le prouve tous les jours !! en se couchant dedans quand elle est fatigué sans que j'ai besoin de fermer. 

franchement si vous avez des problèmes avec votre chiens qui vous fait des bêtises opté pour la cage.

cordialement

• Créer...