Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

CHEVAL QUI SE GRATTE LA QUEUE !!!

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un peux me dire se qu'il utilise lorsque son cheval s'abime le haut de la queue en se grattant contre tout se qu'il trouve?
Le mien commence et je n'ai vraiment pas envie de cela , ses crins ont déja du mal à poussé et j'ai pas envie qu'il s'abime la crinière...
Je pensais au butox?
Merci pour vos suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut faire penser à plusieurs choses :

la dermite
les vers
l'ennui
tout simplement une démangeaison...

pour le premier, d'autres signes, comme le grattage de la crinière aussi doit t'alerter....

les vers : suffit de vermifuger, observer les crottins faits dans les 48 h, si vers revermifuger 15 jours après...

l'ennui : si le cheval est au boxe, ou au pré seul, il peut passer son temps à se gratter....

une simple démangeaison : là le plus simple, il faut laver la queue (ou la crinière) à l'eau chaude et au shampooing (ou mieux au savon antiseptique) et rincer à l'eau chaude ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà testé huile Léovet de Décath'. Elle est bien sur les croutes peau d'éléphant de la dermite mais pas pour réduire les démangeaisons, assurément ....
Après il faut traiter au cas par cas, c'est sûr.

S'il s'agit de dermite, voilà mon remède qui marche à vrai dire pas trop mal: lavage à la Bétadine moussante (la rouge) ou au Septivon. Laisser sécher, puis appliquer Itch Stop Salve Complete en massant bien le couard pour que ça applique sur la peau. Ne pas oublier d'appliquer sous la queue aussi.
Appliquer Itch Stop tous les jours. Lorsque la peau redevient pelliculeuse, recommencer le lavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a déja eu ce problème avec sa jument, après avoir éssayer de la vermifuger et mainte autre produit qui nons pas marcher elle a éssayer le AJC Nature anti-démangaisons et depuis plus rien...Ce sont vraiment de bon produit une grande majorité de l'écurie a choisie cette marque et en sont tres content car elle vise beaucoup de problème...Démangaisons, fourbure, verrues etc...Je te met le liens au cas ou tu ne connais pas mais sa ce trouve dans tout les magasins d'équitation...
http://www.equiboutique.com/?p=productsList&iCategory=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien m'a fait dernièrement exactement la même chose. Comme il se grattait le pôpôtin sur les montants de son abri qui sont recouverts d'un goudron très protecteur mais super corrosif, je l'ai lavé et je lui ai mis sur son petit derrière ce que j'avais sous la main, du dexeril et depuis, ca à l'air d'aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon expérience, c'est juste tout simplement une démangeaison, je mets un crème au lait (ex bébé ou dermite chez decath) qui adoucie et cela une fois touts les 3 jours et c'est nickel.
D'après le véto, c'est sec en été et la peau morte leur cause cette démangeaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...