Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giovanny

croissance du poulain frison

Messages recommandés

bonjour
voilà, je suis l'heureuse propriétaire d'un frison d'un an, entier.
que j'ai eu depuis ses 6mois. il a été seuvré à 5mois.
j'aimerai connaitre la courbe de croissance (à quel age il a la croupe plus haute? l'age où il stagne? où il reprend sa croissance...)
et les différentes étapes de son changement. (ex: descente des testicules, caractère qui commence à s'affirmer, ect...)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



c'est une question à laquelle il est très difficile de répondre
la croissance est différente selon chaque poulain....
en général ils grandissent perpétuellement jusque leur 3/4 ans, et même après ils prennent encore des cms... jusque 6 ans environ ;
pour une courbe de croissance, je sais pas si ça existe ; les poulains présents sur le forum ont tous des croissances différentes....

pour les changements, je pense que les testicules descendent vers l'age d'un an (les proprios de jeunes mâles pourront te renseigner plus précisément) ; pour son caractère le frison est assez tardif au niveau caractère, ils restent jeunes dans leur tête jusque 6-7ans, mais tout dépend de la personnalité du cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les testicules de max sont descendue vers ses 1an... avec un ecart de 15j-3sem entre les deux...
sinon il ne sent pas encore les juments (mm en chaleur) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je savais bien que la croissance était différentes celon les chevaux mais bon, je voulais savoir en gros car Tinker Black(mon poupou) a toujours son popotin haut perché...
ses testicules descendent et remontent...

bon, pour l'instant il n'a pas vraiment de caractère mais qq fois il ne veut pas se laisser faire! le pourri! il teste beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça va elles sont là mais ne descendent pas en même temps l'une après l'autre!
je n'ai jamais ses 2testicules en bas ensembles
est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...