Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

récompense alimentaire

Messages recommandés

Est-ce que vous etes adepte de la récompense alimentaire pour vos chevaux ?
Pour ma part je donne à Nicos qques bonbons ou + souvent du pain après un travail soutenu (reprise ou ballade en général); très rarement bananes ou carottes. Mais je lui donne jamais qqchose sans raison, alors que je vois certains du club donner bcp de friandises aux chevaux (proprios ou autres) scratch .
Quel est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au depart pour apprivoiser "max le sauvage Laughing " j'ai usé de la ruse bonbon...

maintenant il sait que qd je le rentre au boxe il a son foin, sa ration et ses carottes... si je vais plus tot je lui donne du foin et/ou des carrottes et revient plus tard pour sa ration...

on m'a dit de faire attention, de ne pas utiliser la recompense bonbon... je ne suis pas totalement contre...mais attention que ca ne devienne pas un du... car a la lg qd je l'utilisait de la sorte max venait fouiller mes poches comme si c'etait une evidence qu'il allait l'avoir...

maintenant qu'on se connait bien... les recompense sont plutot a la voix et des calins... mais je n'excus pas le fait de me servire d'un pti bonbon si on butte sur qqch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai éduqué walter à plusieurs petits tours avec des morceaux de carotte ? et forcément, quand il en voit, il me sort tout ce qu'il sait faire Laughing
j'ai carrément fait autrement avec lize, c'est à dire sans récompense alimentaire, et il y met moins de coeur que walter Laughing
pour garuda, elle lève l'antérieur pour sa ration...

mais régulièrement je donne des morceaux de pomme ou de carotte, sans raison, quand ils sont à l'attache (jamais quand je vais les chercher au box ou en pature sinon ça devient une très mauvaise habitude) ;

voilà pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne sans en abuser, souvent en rentrant au box avce sa ration, j'évite de donner kan il est à l'attache sinon il gratte et récalme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en utilise pas beaucoup non plus. En général, elles ont tout ce qu'il faut dans leur ration, et je ne donne jamais de friandise à la main sans raison car je déteste les chevaux qui quémandent.
Sinon au travail, je me sers de bouts de pain ou de carottes quand on apprend de nouveaux exercices, mais une fois que c'est acquis, je ne donne plus rien. Je préfère qu'elle fasse ce que je leur demande pour me faire plaisir et non pour avoir une récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi pico-ti je n'aime pas les checaux ki grattent à longueur de journée ou dès ke kelkun passe avce un sac plastique !!

Folmer n'est pas malheureux mais tou cke je lui donne il l'a dans la mangeoire ( à kelke exceptions près !! Laughing ) !! je lui fait souvent l'été un seau rempli de fruits et légumes coupés, je préfère lui donner ce genre de chose ke des bonbons pour chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, moi aussi les bonbons pour chevaux, je déteste!
Des trucs bien chimiques avec une texture caoutchouc qui en plus coutent la peau des fesses! Je préfère largement fruits et légumes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

max pareil les bonbon chevau il recrache... lui son truc c'est les carrottes et le pain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, pas de friandise ou récompense sans un travail !
Je n'ai jamais voulu courir le risque d'avoir des chevaux mordeurs, reclameurs ou capricieux.
Ils ont un récompense a la fin d'un travail, quand je suis prête a sortir du boxe et a les laisser tranquille.

Adepte du pain, du sucre, de la carotte, de la pomme, des 'pie qui chante" a la menthe, des sablés choco... .mais pas vraiment des bonbons type chevaux !

Le must de la récompense pour mes chevaux après un concours : un paquet de corn's flake !!! Ils adorent... :P :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite astuce de récompense en ce moment et qui est pas mal je trouve :
en cette période d'hiver ou les champs sont pauvres en herbes, les chevaux mangent du foin, mais préfère l'herbe, ben après tous les petits exercices avec agusta, comme elle souvent trés sage, je' l'emmene brouter les bords de chemin de la pension et du coup ca lui fait une récompense car elle adore ca et c'est naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je donne du sucre pour récompenser pendant le travail monté. Ca aide à décontracter la bouche.
Je donne rarement des bonbons, je suis du style "classique" carottes, pommes, pain sec.
Danko, mon petit retraité adore la pastèque et les Snickers (Et oui!). Attention hein, je ne donne qu'un petit morceau quand j'en mange un moi-même. Il aime le Coca Cola et le Fanta. Ca aussi, c'est juste un peu dans le creux de la main quand j'en bois un.
De toute façon, y'en a bien qui reçoivent de la bière, hein ! ):
Je n'ai pas encore tout essayé avec Tyske. Quand je l'ai acheté il ne savait pas ce qu'était une carotte ni aucun autre bonbon.
C'est ce qui m'a permis de me rapprocher de lui. Il n'avait quasi pas été manipulé en Hollande et était trèèèès méfiant.
Je lui ai appris à donner "la patte" grâce aux récompenses-bonbons mais, comme beaucoup, il avait tendance à réclamer en tout temps en reproduisant le geste. J'ai juste répétitivement haussé le ton en disant un "NON!" bien sec et maintenant, il fait la différence et ne mendie pas.
Côté légumes crus, ils sont un peu comme moi, c'est "Beurk!".
Danko aime les pommes de terre en chemise...

Toutes ces choses majoritairement avec la ration du soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

April reçoit ses carottes dans sa ration et ses bonbons sont "fabrication maison" tout est naturel Very Happy
Quant elle fait ses exercices, elle est récompensée par des caresses et de paroles.
Les récompenses par friandises sont réservés aux moments d'exception: rentrer dans la douche quand elle était plus petite, accepter sa 1ère douche etc.. et je dois dire que ça marche très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
j'ai éduqué walter à plusieurs petits tours avec des morceaux de carotte et forcément, quand il en voit, il me sort tout ce qu'il sait faire
j'ai carrément fait autrement avec lize, c'est à dire sans récompense alimentaire, et il y met moins de coeur que walter
pour garuda, elle lève l'antérieur pour sa ration...

mais régulièrement je donne des morceaux de pomme ou de carotte, sans raison, quand ils sont à l'attache (jamais quand je vais les chercher au box ou en pature sinon ça devient une très mauvaise habitude) ;

voilà pour moi


pourquoi jamais de friandise quand tu vas les chercher en pâture? Car en fait, nous avons fait ça avec nos 2 chevaux qui sont en manège car ils sortent 2 heures en prairie (car dermatite) + promenade ou piste... et que je pense que ce n'est pas à nous à courrir après eux dans la prairie mais plutôt à eux de courrir vers nous. La frisonne que nous venons d'acheter, n'ayant pas l'habitude d'accourrir pour rentrer... en fait, nous faisons ça au début, puis on espace les friandises... c'est une mauvaise idée? mauvaise façon de procéder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour moi ils ont pommes poires et bonbons chimiques? oui ..peut être mais ils adorent ca tous les 4 et il n y a pas qu eux car dès que je touche le seau de bonbons ma chienne cavalier king charles arrive a fond la caisse et pas question de ne pas lui en donner un
moi je m en sert quand je dois les rentrer du paddock et c est vrai que je n ai pas besoin de m en servir tous les jours au debut je l ai fais chaque jour pour habituer mes dadounets a venir au lieu de courrir les chercher sous un cagniard de 53° et ils venaient simplement au bout de quelques jours ..juste en disant "allez les garcons on rentre " et aujourd hui je donne ou je ne donne pas de bonbons oui biensur..ils me sentent les mains et quand il n y a rien je met le licol et je leur dit aujourd hui c est gratuit et ..point.. ils n insistent pas mais je crois que tout est dans l education ....
sinon c est pommes et poires quand j ai décidé et j évite les habitudes car le coup de pied dans la porte du box pour reclamer est vite pris
mais bon ... je dirais que je suis + dans celle qui donne une friandise que celle qui l evite
on les a pour les rendre heureux pas pour les brimer
klaas au debut je lui donnais un bonbon et je lui demandais un bisou et aujourd hui je fais la tournée crottins dans les box et klaas met sa tête de travers et se baisse pour me donner un bisou ...OK ilse rappelle du bonbon mais je ne lui en donne pas mais par contre je lui met aussi ma tête de travers comme lui et on se fait des bisous et je lui dis ma fripouille c est gratuit aujourd hui et il n y a pas de bonbon
c est de l education .....
noran lui va tambouriner dans la porte quand il voit un sac mais a ce moment là que néni il n a rien et il se calme
il faut savoir donner car il faut !!! mais savoir aussi dire là c est grattos un calin pour rien comme avec des gamins !!
enfin voilà pour moi .... et je ne changerais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurna2 a écrit:
Alexandra a écrit:
j'ai éduqué walter à plusieurs petits tours avec des morceaux de carotte et forcément, quand il en voit, il me sort tout ce qu'il sait faire
j'ai carrément fait autrement avec lize, c'est à dire sans récompense alimentaire, et il y met moins de coeur que walter
pour garuda, elle lève l'antérieur pour sa ration...

mais régulièrement je donne des morceaux de pomme ou de carotte, sans raison, quand ils sont à l'attache (jamais quand je vais les chercher au box ou en pature sinon ça devient une très mauvaise habitude) ;

voilà pour moi


pourquoi jamais de friandise quand tu vas les chercher en pâture?


tout simplement parce que j'en vois pas l'intérêt Very Happy
je pense que si j'allais chercher Garuda en pâture avec la récompense, elle ne penserait qu'à ça et pas au plaisir de me voir...
avec elle, je ne donne jamais rien non plus, et dés que je crie son nom, elle lève la tête à une vitesse, des fois je me demande comment elle ne se bloque pas une vertèbre Laughing et pourtant je vais la chercher pour la travailler, et seulement ensuite elle a sa ration, elle ne peut donc pas lier ma venue en pâture à sa ration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi il adore le pain dur et les carottes,je lui en donne pour le récompenser, et aussi pour me faire plaisir,pareil pour les autres copains,mais c' pas tout le temps,et il ne me mange n'y les mains ni les poches!!je pense que c' comme tout,il ne faut pas d'abus!!
comme pour nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà exactement pas d abus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je donne des carrottes a chaque fois qu on a travaillé. donc tous les jours quand je suis la...de temps en temps je remplace par des pommes. je lui ai appris a reculer avec des carrottes, donc il le fait automatiquement des que je lui donne . mais pour l instant je ne les utilise pas pendant le travail. quand il a bien fait un exercice, je lui gratte l encolure, il adore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un grand noyer à la maison et cette année il est tombé des seaux entiers de belles grosses noix. par hazard alors que mangeais quelques noix sous le noyer, un de mes chevaux est venu en mentier. je lui en ai présenté un 1/2 qui a ingurgité avec régal. J'ai encore toujours beaucoup de noix qui maintenant commencent à sécher; Je les donne aux chevaux en friandise et ils adorent....
(ceci est juste une petite anecdote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...