Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliane06

Poils gris

Messages recommandés

Je voudrais savoir à partir de quel âge un frison commence à avoir des crins et des poils gris, ma Trixie qui a 10 ans en a déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarro a 8 ans et a quelques poils gris sur le chanfrein, par contre Paco à 10 ans n'en avait aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walter à 12 ans a commencé à blanchir sur le chanfrein.... il en a maintenant 17, et son toupet cache bien son chanfrein, qui blanchit de plus en plus !
Lize, qui a 13 ans, attrape qq poils blancs sur le chanfrein aussi, mais ça se limite, par contre il en attrape sur les jambes, au niveau des postérieurs, c'est un peu éparpillé....

c'est le signe de la sagesse king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
zarro a 8 ans et a quelques poils gris sur le chanfrein, par contre Paco à 10 ans n'en avait aucun.

petite parenthèse, ca me fait tout drole de parler, enfin reparler de lui, sur le forum mais il faudra bien y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suppose qu'il n'existe pas de recette miracle pour ralentir ce phénomène, sinon j'aurai pû utiliser la recette pour mes chevaux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non, c'est un phénomène naturel, qui s'observe (d'après ce que j'ai vu) que sur le frison (ou presque)... allez savoir pourquoi !
surement un manque de pigmentation avec l'age, mais pourquoi pas sur les autres races....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baaah moi je trouve que ca leur donne du charme,

boh les poils blanc avec l'age ca s'observe aussi chez d'autre chevaux... mais en general ceux que j'ai vu c'est des liste ou des pelotes qui s'agrandisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vison, mon vieux cheval est de race trotteur américain est resté noir jusque ses 20 ans. Puis il a commencé à blanchir juste au-dessus des yeux et ca s'étend maintenant qu'il a 26 ans sur toute la tête. Il commence aussi à en avoir sur tout le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens justement en parlant de poils gris/blancs, sur mon blog j'ai mis une photo de Walter en train de se rouler et on y voit sa grosse tache blanche sur la tete, et j'ai reçu un commentaire qui m'a dit que je n'avais pas de vrais frisons, car on y voyait jamais un poil blanc Laughing
et que de plus le frison était noir ou bai foncé... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...