Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture ménagère

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous!
voilà ma petite brioche a toujours été difficile pour manger avec ses croquettes : j'ai plusieurs fois changé, croyant même avoir trouvé la marque miracle, mais au bout de deux jours elle n'y touche plus. Tout le monde me disait : il faut insister , ne pas céder : c'est ce que je faisais. Avant elle daignait remanger au bout de trois jours, puis sept jours et dernièrement elle ne mangeait plus... Je la trouvais amaigrie, vraiment et un jour je l'ai emmenée chez le véto car elle avait des vomissements de bile... Il m'a dit que c'est très rare mais que brioche n'aime pas les croquettes et qu'au lieu de manger au bout d'un moment elle préfère ne rien manger. Du coup elle était en processus de dénutrition. Depuis brioche est sous alimentation ménagère, car aucune des sept marques de croquettes testées ne lui plaît : je lui fais sa nourriture : 1/3 féculents, 1/3 légumes, 1/3 viande ou poisson ou oeuf. Est-ce que quelqu'un d'autre à un petit cavalier difficle comme ca pour manger? Depuis, elle mange goulument et se jette sur sa gamelle : ce matin elle a adoré son mélange : escalope de dinde, riz, haricots verts.... Je vous jure qu'est-ce qu'il faut pas faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les miens sont gloutons et ne sont pas difficiles, une est allergique à la viande de boeuf mais ils sont tous aux croquettes proplan, soit light soit poulet soit saumon.

elle doit se regaler c'est sûr.... certains preferent l'alimentation BARF

http://www.monchien.info/Alimentation/aliments_naturels.php

moi je ne change plus maintenant pour mes petits vieux.
tant mieux si elle reprend du poids. c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi naguy a été difficile a le faire mangé jusqu'a presque 2 ans maitenent c 'est dure a gardé un poit normal car il grossi vite et ma vétérinaire ma dit que jusqu'a 2 ans souvent ils sont difficile a les faire mangé et que après il faut faire gaf car c est des vrais glouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'as tu pas essayé la nourriture en boîte pour te faciliter les choses ?

Après tu as des pâtes toutes prêtes à faire gonfler avec de l'eau spécialement conçu pour les chiens... Mes parents donnaient ça à nos chiennes, avec de la viande et des haricots vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général ce n'est pas très bon comme alimentation...ces boites et nourriture deshydratée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben écoute nous c'était le vêto qui nous l'avait conseillé pour nos 2 grands chiens...
Après ce qui est sûr, c'est que ça revient plus cher parfois, selon la taille du chien par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la digestion se fait correctement.. tant mieux... c'etait peut etre deux grands chiens qui vivaient plus dehors que dedans ? mais c'est souvent fait avec des dechets et des trucs trop gras et pas vraiment digestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déesse m'a mangé mon paind un quart de baguette m^éme la moitié a peu prés, ça risque quelque chose ?
Les bétises ça y va en ce moment, elle n'arrête pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille là bien, elle risque d'avoir de l'excema, mais rien t'inquiétant, a tout changement d'attitude rdv chez ton véto, mais le pain n'est pas un aliment poison pour le chien, si elle ne mange pas ce soir, ce n'est pas grave car si elle a bu derrière chose fort probable, sa a du gonflé, diminu sa gamelle ce soir (sa sera plus prudent)
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pas mal de persone a la clinique véto ou je bosse nous appelle pour avoir des conseils lorque le chien a mangé du pain
bisous et papouille a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'avait dit que le pain faisait du mal à l'estomac de certain chien c'est pour ça que je me suis un peu affolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sophie,

mon petit Ducat avait le meme probleme avec ses croquettes, sur les conseils de mon veto je les melanges avec du cesar ,
et là moins de stress des qu'il entend sa gamelle et bien il se jette dessus ,
bon il reste quelques croquettes mais il mange ,
et en plus les croquettes preserve ses dents du tartre. cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Elina m'a fait le coup de ne plus manger quelles que soient les croquettes que je lui ai données. Un jour j'ai fait le test de rajouter un peu de blanc de poulet coupé en petits morceaux mélangés à ses croquettes et grâce à cela elle mange à nouveau ses croquettes goulument. Par contre si j'essaie sans le blanc de poulet elle boude à nouveau ses croquettes. Quels petits difficiles ces ckc!c'est qu'ils font la fine bouche! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi , croquettes nature elle ne veut rien manger donc maintenant je ne me casse plus la tête, je rajoute de la patée pour chien, pas grand chose pour ne pas ramollir ses croquettes mais suffisamment pour l'appater et depuis plus de 3 mois ça marche bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec le pain frais c'est que ça gonfle dans l'estomac alors bien sûr ce n'est pas bon, le mieux est dans ce cas de mettre le chien à la diete complete pendant 24H

comment va Deesse ce soir ?

moins "ballonnée" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner un crouton de temps en temps mais très très très dur à ronger.... ils adorent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux chieuses pour la bouffe, je rajoute donc une sardine à leur gamelle avec de l'huile d'olive.


mes chiens ont toujours mangé du pain sans problème. mais je note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envie de rajouter du jambon mixé dans les croquettes de ma miss, parce qu'elle ne mange que quand quelqu'un est avec elle en cuisine. Mon éleveuse me l'a conseillé. Finalement, j'ai opté pour la gamelle avec nous pendant le repas et quelle surprise, Sun a tout mangé.
Je sais maintenant qu'elle a besoin d'avoir une présence avec elle pour qu'elle finisse son repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu moi le jambon moi je te le déconseillerai... Les chiens peuvent ne pas le digérer... Par contre le blanc de poulet, Sakura adore. Des fois je lui fait cuire un filet et je lui partage pour deux gamelles (avec des croquettes, toujours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déesse va bien, son ventre est moins gros mais elle est vraiment fadade d'avoir manger tout ce pain, elle m'a fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jambon ici ils en ont à petite dose et pas de soucis.

je prends du peu salé (-25% de sel)

ah je connaissais pas le truc de l'huile d'olive ??? j'ai envie de tester sur les croquettes à Bouba , vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu l'huile d'olive c'est pareil, elle n'est pas digeste pour le chien...
Prend de huile de colza, en plus c'est bon pour le coeur me semble t-il... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je donne les coennes de jambons. Ils se jèttent dessus. Le pain, j'en donne rarement. De temps en temps une croute. Sinon, les friandises, ils raffolent ainsi que les os fins à machouiller en quelques minutes. Ce sont des sachets de 100 os un peu mou et de couleur différente.
En plus, il reçoivent un dentastick tous les jours pour les dents. C'est conseillé par mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coennes... ça fait grossir.... et le jambon oui c'est déconseillé à cause du sel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je laisse tomber le jambon. Je me suis apperçue que ma Sun n'aime pas manger toute seule. Alors je mets sa gamelle avec nous dans la salle à manger et elle mange en même temps que nous. Depuis plus de problème. Sauf ce soir vu qu'elle a été stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...