Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albachiara06

Accident nucléaire et radioactivité

Messages recommandés

Tristes nouvelles depuis quelques jours au Japon Mad

Depuis 2 ans maintenant j'habite en Ardeche, a 15kms a vol d'oiseau de la centrale de Cruas et a 25kms a vol d'oiseau de la centrale du Tricastin...

J'ai toujours eu des comprimés d'Iode dans ma pharmacie. Voila le principe grosso modo: en cas d'accident nucléaire et de radiations dans l'air il faut prendre ces comprimés dans l'heure suivant l'accident. L'Iode contenu dans le comprimé va venir se fixer en masse et saturer la thiroide afin que l'Iode radioactif présent dans l'air ne puisse pas s'y fixer également.


bravo3 on est bien d'accord que ce n'est pas un gentil petit cacheton qui va me sauver la vie s'il y a une catastrophe pleurer de rire

Qu'en est-il pour les chiens? Si une catastrophe venait a se produire en France, proche de chez nous, peut - on leur donner un comprimé d'Iode? Y a t-il de l'oméopathie a leur donner? Quelque chose a faire pour essayer de les préserver?

Ma question est peut etre saugrenue mais je préfére la poser et ne jamais avoir a me servir de vos conseils que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas loin de Gravelines ta question m'interpelle !! mais je ne peux te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te répondre que les chiens sont les premères victimes
j'ai habité 20 ans près de la centrale du Bugey, et la bas , en plus d'une de ces centrales il y a une usine type Séveso qui balance dans l'air de la dyoxine
il y a eu une étude de faite par les vétos , et on a constaté que de nombreux chiens ont developpé a une periode beaucoup de cancers
de plus dans ce secteur , pays de culture de maïs intensif, on balance beaucoup de pesticides
les hommes et les aniumaux en font tous les frais
quant aux chiens qui travaillent et entre autre pistent, je ne te dis pas les degats que ça fait sur eux, ils absorbent tout avec leur truffe

je pense beaucoup a ces puavres gens qui n'ont pas tous la possibilité de fuir,
qui ont tout perdu
a tous ces morts que peut être on ne retrouvera jamais
et même si nous sommes loin, nous devrons prendre conscience que tout peut arriver un jour hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que j'ai une énorme pensée pour ce peuple qui montre tant de pudeur et tant de calme face a ces catastrophes en chaine. Je n'ai pas trop voulu m'étende sur le sujet sur ce forum...

Concernant notre cas en France, je voulais avoir un peut plus de précisions. Si l'on devait etre confronté a quelque chose de cette ampleur, il est bien évident que je sauverais ma peau et celle de mon copain avant celle de mon chien. Pour autant je ne pourrais pas le laisser en reste et je préfére savoir a l'avance ce que l'on peut faire pour les épargner...si c'est possible...

Merci pour ta réponse Mauricette...c'est triste mais ca ne m'étonne pas.

Je demanderais...au cas ou... A mon véto lma prochaine fois que j'y vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...