Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starlène

Pensez-vous que le cheval nous reconnait à l'odeur ?

Messages recommandés

Le titre dit beaucoup, mais je me demandais si les chevaux pouvaient nous reconnaitre grace à notre odeur comme ils le font pour leurs congénères ou si c'était d'autres sens qui étaient en cause ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai OUI ! Comme les autres animaux le cheval a un odorat très développé.
Je suis même persuadé qu'il nous reconnait bien mieux à l'ouie et à l'odorat qu'à la vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est clair que chez le cheval, les sens sont hyper développés !!
j'ai déjà lu qq part, qu'il ne fallait pas changer de parfum chaque jour lorsqu'on s'occupait d'un cheval... (tout comme avec un nouveau né)
mais je pense qu'ils nous reconnaissent énormément par notre comportement (façon de se tenir, de marcher, et la voix ça c'est plus que sur Wink )
et le 6è sens des animaux ne se démontre plus Wink ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la voix et l'attitude sont très très importants aussi ! D'ailleurs Zara ne réagit quasiment qu'à ma voix ! je trouve ça dingue !
Mais la plupart des chevaux ont le réflexe de sentir le cavalier qui les approche, avant de le laisser le caresser par exemple, donc c'est por ça je me demande si l'odeur joue pas un rôle malgré tout NoVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
nous ils nous reconnaissent au bruit du moteur


Laughing max aussi au moteur ou au bruit de la poussette Laughing

je suppose que tt leur sens interviennent mm si certain sont plus rapide que d'autre a reagir,

car du boxe ils ne ns voient pas tj mais peuvent ns entendre, au pres si on est pas ds le sens du vent ils ne peuvent pas ns sentir... ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu ils nous reconnaissent physiquement aussi, Ygor me reconnait de loin, même avec le vent dans le sens opposé et sans que je parle.
Maintenant, je sais pas s'ils nous reconnaitraient "physiquement" avec un nouveau manteau et une autre couleur de cheveux ! Là ils feront pê appel à l odorat ou à l'ouie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je reconnais mes chevaux à l'odeur... Je suis à dispo pour un "blind test" Very Happy ... alors je ne vois pas pourquoi vu la taille de leurs cavité nasales et leur odorat développé ils ne pourraient pas me reconnaître ainsi.
D'ailleurs la sensibilité au stress et à la peur des humains doit également venir de là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi je reconnais Horanda à l'odeur ! Facile : elle sent le karité ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes amies de l'écurie quand je gare ma voiture sur le parking il savent que c moi a cause du comportement d'Eben et quand je rentre dans l'écurie meme si il viens d'avoir sont foin il sort la tete jusqu'a ce que je vienne lui faire un petit calin donc je pense que les chevaux nous reconnaissent grace a l'ouie, la vue et l'odorat...N'oublions pas que nos loulou sont très intelligent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...