Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain

problèmes aux pattes avant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre à peine ce forum qui a l'air vraiment génial, mais je ne me suis pas encore pris le temps de faire tout le tour, car un petit problème m'inquiète....

Voilà, ma petite Cléo est à la maison depuis 1 semaine, elle a 2 mois et 1 semaine.

Hier, nous avons fait notre première ballade avec elle et les enfants.

Et là, j'ai vraiment réalisé qu'elle posait une patte de travers!

J'avais un doute déjà depuis quelques jours, mais hier soir c'était vraiment flagrant!

Pourtant nous n'avons pas marché longtemps, donc on ne peut pas dire que ce soit la fatigue.

Quand elle est assise,( mais ça parcontre c'est peut être normal), elle a également toujours ses 2 patttes avant qui tremblent.


En fait, c'est comme si elle mettait sa patte comme un bouledogue, rentrée vers l'avant si vous voyez ce que je veux dire.

j'ai peur d'une malformation!!!

J'hésite à aller voir le vétérinaire cet après midi

Merci pour vos avis et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

il serez bon d'aller voir ton veto c'est un chiot cela peut etre une entorse, un bleu sa arrive aussi pour eux, ou meme la croissance ..... sans la voir bouger cela est pas facile de te conseiller mais ne t'inquiete pas si cela aurait été une malformation tu l'aurez vue bien avant a mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va le probleme de patte de Cléo a tu été voir le Véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'étais pas allée voir le véto, car finalement ça s'est remis tout seul....je n'ai jamais trop compris ce qui s'était passé, peut etre qu'elle s'était fait mal...en tout cas ma "petite peste" est en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux et on pourrait avoir des photos de la tit puce merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ne t'inquiete pas se n'est pas une malformation juste comme disait Rakan la croissance dans notre cas il y avait une petite decalsification de l'os (manque de calcium) donc petite cure de Caniplasine et voila parle en a ton eleveur sinon il te conseillera surement

quelque semaine plus tard pour notre Bouba
attention de ne pas la faire trop courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme je le disais plus haut, c'est heureusement passé tout seul, donc plus d'inquiétude.....mais merci en tout cas, c'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voila j ai une petite chienne qui a pareil j en ai parler on mon veto en allant chercher des vermifuge et des croquettes je lui ai parle de sa patte mais il ma dit de lui changer ses croquette chez eleveur elle manger masterie donc je l ai mis au proplan donc il ma dit que sa devrait suffire penser vous que je doit lui donner des cachet
il ma dit un surplus de calcium est pas bon non plus mais elle a la patte qui commence a faire comme sa aussi
merci
en plus quand elle s appuie dessus elle tremble de cette patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la miss a des problèmes de petite boutons ( et allergies, si je me trompe pas), mais comment va aussi sa patte?
Le changement d'alimentation lui a été bénéfique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour Falco. La semaine dernière il avait une patte toute tordue. Aujourd'hui tout va bien. Je n'ai rien changé a son alimentation et n'ai pas écouté mon vétérinaire qui m'a tout de suite parlé d'attelle, de complément de calcium et de ses croquettes a 90€ le sachet!!!
L'éleveuse m'avait dit que ca partirait tout seul. Dans certains cas ce serait les ligaments qui se forment et qui modifient l'aplomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gun a exactement le même problème lorsqu'il est assis et sa patte tremble. Il le fait aussi bien avec la gauche que la droite.
Hier, je suis allé au véto car cela m'inquiétait. Il m'a dit que c'était normal sur un petit chiot à croissance rapide.
Il m'a dit de continuer Pet phos encore 15 jours jusqu'à son rappel de vaccin. Ensuite, on arretera.
C'est quand même stressant de le voir mettre ses pattes ainsi.

Qu'est ce que vous me conseillez ? J'ai tellement peur que ses pattes se déforment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous de la position de ses pattes avnt et il tremble des pattes avant ?
Le véto n'a rien vu d'anormal mais cela m'inquiète. Qu'en pensez vous ?
Il lui est arrivé de boiter par deux fois.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gun le fait de moins en moins. Je suis rassurée.

J'ai arrêté le pas d'automedication
Je lui planifie des heures de sieste à l'écart des autres chiots pour qu'il se repose. Quand je suis avec lui, je le porte pour les escaliers. Je fais attention au temps qu'il passe à jouer. Sinon, monsieur Gun jouerai toute la journée non stop.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'étais venu chercher des réponses et grâce à vous j'en ai trouvé, je ne vois que je ne suis pas le seul.

Je viens d'avoir mon boxer dimanche dernier, il va avoir 9 semaines lundi pour 6kg5.

Et depuis 2-3j je trouvais que lorsqu'il était assis il avait les pattes avant cambrée et pliée vers l'avant, j'étais malade en le voyant, il est exactement comme sur ces photos...

Je vais tout de même aller chez le veto demain afin de savoir s il faut ce dont vous parliez le pet phos ou autre.

Merci les amis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je sors de chez le veto, et même traitement, du pet phos. Elle m a dit dc rien d'alarmant, ça arrive lorsque les petits grandissent vite et qu'il y a une carence alimentaire pour la calcification des os, 1 comprimé matin et soir, il mange ça comme une friandise, on va voir si ça progresse rapidement...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...