Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess591

La révérence

Messages recommandés

Je voulais savoir comment vous y prenez vous pour faire faire la révérence à votre cheval...le titou que je travaille en ce moment à très bien appris la jambette, commence à prendre confiance pour le coucher...mais cmt faire la révérence, j'arrive pas à lui faire comprendre ce que je veux... No

alors là, j'aimerais bien des avis ; j'avais débuté à l'apprendre à Lize (durant ma grossesse), mais je n'ai pas continué après (il posait presque son genou à terre)...
j'avais tenté de l'apprendre à Walter, mais quelle galère Laughing môsieur ne daigne pas poser un genou sur le sol, c'est inconcevable pour lui Laughing bien trop délicat et puis ça fatigue, vous voyez pas non !! Laughing
donc il fait la révérence à sa façon ?Laughing il plie la jambe et baisse la tete (pour dire bonjour ou merci)....

alors, moi aussi suis preneuse de toute astuce et expérience cheers

moi aussi jveu bien savoir pake Folmer fait pareil, il veut pas poser son genou le cokin !!!
trop fatiguant !!!
Neutral

J'ai exactement le même problème, une grosse feignasse...a croire que personne n'y arrive?
Moi du coup qd je lembête trop avec ca il me fait une jambette style c'est bon jai fait un truc alors lâche moi!! Laughing

Alors personne pour nous aider?

pour le cheval de manege dont je m'occupais j'ai fait ca avec une carrotte au debut je la mettais au potrail(en la passant entre ses anterieures) puis au fur et a mesure du tps je suis descendue de plus en plus bas et vers l'arriere (vs me suivez?) et il le faisait Very Happy

mais alors apres qd je chipotait (pour le pensage ou calin) ds cette zone il verifier tj(juste une fois, pas avec insistance) si y avait pas une carotte qui trainait Laughing

Bon jai essayer avec ma nenette aujourdhui mais impossible, mademoiselle recule pour attraper la carotte ^^ et qd je lui perdns lantérieur et que je le fais en même temps à la carotte, déjà jai du mal à gérer et elle doit bien se foutre de ma gueule pck elle attends style je lauirais dune autre manière ta carotte!
La filoute!!!

J avais appris au cheval de mes parents à le faire, il avait relativement vite compris, mais je le faisais au moins tous les jours.
Au debut, je lui faisais juste baisser la tête entre les antérieurs, puis de plus en plus loin, avec le corps qui recule un peu, mais j arrivais pas à lui faire poser le genou.
Alors changement de technique, je lui prenais l'antérieur (comme pour le curer, vraiment en position plié) et rebelotte, on descend la tête et de plus en plus loin, et il a fini par bien le faire !!
Par contre, fallait pas lésiner sur les friandises, sinon ça valait pas le coup pour lui !!
Si l'astuce de prendre l'antérieur peut vous aider...

Moi aussi j'utilise la carotte entre les antérieurs, la question réside surtout dans la manière de lui faire faire sur indication tactile (le passage du tactile au vocale sera plus simple), car pour le moment si pas de carotte , pas de révérence (ou ébauche de révérence).
Alors si certain on des solutions pour passer de la carotte à l'ordre tactile avec récompense ensuite, je suis preneuse!

Merci

moi j essaie aussi un peu comme vous toutes mais c est pas gagné non plus
il faudrait se faire une petite vidéo chacune ...

Désolée, moi je pourrais pas vous le filmer, je le faisais avec le vieux trotteur de mes parents, qui est arthrosique aujourdhui, et qui ne se ballade plus quasiment qu'au pas, alors je lui fais plus faire... Sad

Pê prochainement avec mon gros, je vais essayer, on verra !

N'hesites pas sur la quantité de friandises, faut le motiver !!!

Merci à toute pour cette aide!!
J'ai pas trop le temps en ce moment de le travailler avec ma ninou c'est pas évident du coup pour qu'elle progresse...
j'attends d'être en vacances et j'essayerai vos conseils!!

D'aillerus peut être une tite vidéo à la clé de ces exploits! (si on y arrive)
Et puis je pourrais peut etre filmé sa jambette et son couché au passage! ^^

Au faite il y en a qui mont dit de commencé à l'attache pour la révérence car la mienne a tendance à reculer pour chopper la carotte...bonne idée ou pas?

Un grand moment ! ça fait 2-3 semaines que je commence à apprendre la révérence à Ygor, et hier, par "faiblesse" il a pausé son genou par terre !!!
Alors là, super contente, je le felicite, calins, friandises... il était tout fier, c'était génial ! Alors je me risque je lui redemande, et là, il repose le genou par terre volontairement !!! cheers
Pareil, félicitations, récompenses... il avait l'air tout content, c'était génial !
Un super moment...

twister fait la révérence depuits hier!!!!

j ai des photos mes je n arrive pas a les mettre sur l ordinateur

oh que je suis fière de mon loulou!

Et bien visiblement les frisons n'aiment pas mettre le genou par terre ! La mienne fait la même chose : elle reporte son poids vers l'arrière pour aller chercher la friandise entre ses antérieurs et si je lui prend un antérieur alors là, elle ne comprend plus rien ! Ou ne veut pas comprendre !
Peut-être que le mouvement est un peu dur pour eux point de vue souplesse ... ?

Cool Marylin cheers
Moi j etais contente, il l avait fait, et là il regresse.. je suis deg ! Mais bon, je ne desespère pas, maintenant je sais qu il peut le faire !!

Moi je le fais avec ridvan' , mon cheval de 3ans, j'ai commencé simplement avec une carotte entre le poitrail,le gourmand a très bien compris et descend bien bas!! Même sans friandise le fait de mettre ma main entre ses antérieurs il le fait.....quand il est décidé MONSIEUR!!
C'est dommage car je n'ai pas de photos...je demanderai a ma copine de venir aves moi..
Si le cheval recule il faut reculer avec, jusqu'a qu'il comprenne .

ne t'en fais pas ninie, faut persévérer, demander chaque jour et obtenir peu, j'ai pu remarqué qu'à chaque chose que j'ai appris à mes frisons, ils avaient une période "je sais plus le faire" donc pas d'affolement Wink

moi j ai commencer avec le plié, donc j ai mis ine carottes entre ses jambes et commeça on a e-été toujours plus loin!

alors la révérence :
j ai commencé par prendre son pieds et parallel a la terre j ai reculer avec lui, entre temps mon fils lui donne sa carottes entre ses jambes!

peut etre faut il essayer commeça pour ceux qui recules

voici les premieres photos de la révérance de mon loulou
la il le fesait pour la deuxième fois
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

pas mal du tout ! bravo , j'aimerais bien que ma juju en fasse autant lol !

Alléluia !! J'ai réussi à le faire avec ma jument ! Je lui ai pris l'antérieur en main et lui ai présenté des bonbons comme sur les photos de Marilyn. Et ça a marché !!
Elle m'a posé par 2x son genou à terre, 1 seconde mais quand même ! Et tout ça en l'ayant travaillée 5 minutes hier et aujourd'hui !
Ils ont une de ces facilités pour apprendre :-)
Maintenant, il faut persévérer ...

il faut que tu donnes ces carottes ou bonbon au bon moment, donc quand il a la tête enbas! si tu prend une carottes tu la lui donne et tu lui fait mordre dans la carootes, sa prend plus de temps et il restera plus longtemps sur son genoux
allez courage et tiens nous au courant

merci Marilyn
elle commence à rester plus longtemps sur son genou mais je dois encore lui prendre l'antérieur en main. Mais elle y arrivera.
Faut voir sa tête quand je ne lui donne pas son bonbon si elle ne me le fait pas correctement. Elle râle sec 😂

Alors voilà les photos, je dois toujours lui prendre l'antérieur mais elle reste longtemps le genou à terre. J'ai même été surprise quand je l'ai félicité, elle a hénnit gravement comme si elle était fière d'elle !!

bonjour à tous !!

ALors voilà folmer a plus ou moins compris le principe pour la révérence il pose le genou et le chanfrein par terre mais par contre je dois lui prendre le pied gauche et reculer le bonbon sous son ventre pour kil fasse une belle révérence...
comment faire pour kil le fasse san ke je lui prenne le pied??kel mot utilisez vous pour kil comprenne?? je pense ke je dois trouver un mot à répéter à chaque fois pour kil associe les 2, mais koi??

Autre kestion : eske je dois lui apprendre des 2cotés??

J'ai le même souci Emilie. Je dois aussi lui prendre l'antérieur. Sinon, elle descend son nez entre ses jambes pour aller chercher le bonbon et ne se met pas à genou.

coucou

il faut que tu prenne la carottes du coté le plus gros et que tu tappe avec la carotte contre son genoux (coté interieur)
il ne faut pas donner la caroote avant qu il a mis son genoux

il faut aussi que tu lui apprend la révérence sur une place et le plié sur une autre piste, car pour nos loulou c est assez dur de ne pas mélanger

courage

MARILYN a écrit:
coucou

il faut aussi que tu lui apprend la révérence sur une place et le plié sur une autre piste, car pour nos loulou c est assez dur de ne pas mélanger

courage

que veux tu dire par le mettre sur une place et le plié sur une autre piste

ps: bravo kyrah belle reverence c est chouette quand on y arrive que du bonheur pour eux et nous

j essaie de m expliquer
p.e.
le plié tu demande dans la piste interieur et la révérence dans la piste exterieur

MARILYN a écrit:
j essaie de m expliquer
p.e.
le plié tu demande dans la piste interieur et la révérence dans la piste exterieur

Et que faire quand on est en prairie ?? lol, petite pointe d'humour lol.
J'essaie de lui demander de lever l'antérieur en lui tapotant avec la gaule puis lui demande de saluer mais elle ne le fait pas en même temps : elle lève l'antérieur, le repose puis met sa tête entre ses antérieurs ! Je crois que je vais bien m'amuser pour synchroniser tout ça lol.

Kikou! Wink

Attention, les misses!!! Deux choses importantes à retenir quand vous apprennez des exercices de dressage de spectacle à vos dadous... En tout cas, moi, c'est ce que je retiens de mon "expérience"... No

Primo, ne pas tout demander en même temps car le cheval risque de tout mélanger et vous n'obtiendrez RIEN, en bout de course... silent Si vous voulez travailler la révérence, ne l'embêtez pas pour l'instant avec la jambette, par exemple... Tant qu'un exercice n'est pas COMPLETEMENT assimilé, je ne passe pas à autre chose... sunny

Deuxio, quand vous travaillez la révérence par exemple, même si cet exercice semble anodin et a l'air d'un "jeu", n'oubliez pas d'échauffer votre loulou avant car vous risquez de lui faire très mal...

Et concernant le fait de demander la révérence des deux côtés, eh bien, certains le font, d'autres pas. Moi, je demande la révérence à gauche et le campo à droite, par exemple... Libre à chacun de faire comme bon lui semble... J'estime en effet que dans ce genre de "travail", la complicité a encore bien plus de place, donc, il s'agit plutôt d'un "accord" passé entre vous et votre dadounet...

Bon amusement...

BiZou.

Je suis d'accord avec toi Harmony.
Moi je travail la révérence après une séance de longe ou une petite séance de carrière. Il y a moins de risque de blessures.

Harmony a écrit:

Et concernant le fait de demander la révérence des deux côtés, eh bien, certains le font, d'autres pas. Moi, je demande la révérence à gauche et le campo à droite, par exemple...

je trouve ça très logique, afin que le cheval ne mélange pas tout Very Happy il y a certaines demandes qui se ressemblent fortement Wink

Je viens de lire ce post, alors, où en êtes-vous ?

Moi, je n'ai pas encore essayé.

pour illustrer un peu:
A genoux tout d'abord:

La révérence en suite:

Alors vous en pensez quoi?