Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCHI1

pension/achat ou location d'un terrain?

Messages recommandés

Alors voilà même si ce n'est pas encore pour maintenant que j'aurais mon doudou je me poser une question... Quand je l'aurais l'année prochaine, je ne sais pas si je le mets en pension ou si j'achète ou loue un terrain...
En faite j'ai fait le calcul et acheter un terrain est vraiment rentable, au bout d'un an on a rentabilisé le terrain par rapport à une pension...même avec la construction d'un abri
Louer un terrain revient aussi très peu chère quand on s'arrange avec un agriculteur et en plus on a l'eau facilement!
Le problème c'est que ce terrain sera pas coller au mien...Alors comment surveiller mon doudou...ca me fait peur de le laisser sur un terrain sans surveillance, d'un autre côté vu que je travaille je serais pas non plus la 7jrs sur 7...

Donc je voulais faire une sorte de sondage: Où votre amour ou vos amours se trouvent-ils? Et quel est votre avis sur les différentes options??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frison est à 500mètres de chez moi chez un paticullier,en pature et box ainsi qu'un paddok ou il peut travailler,
je ne laisserai jamais mon cheval seul sans surveillance on ne sais jamais.
je préfere payer un peu plus cher mais être sure qu'il y a tout le temps quelqu'un. c'est bien car si je ne peut pas venir ,je sais qu'il sera nourri et sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes frisons sont en pension, j'ai déjà eu l'idée d'acheter ou louer un terrain et de les y mettre (en parcelle vu que j'ai un entier, un hongre et une pouliche), mais l'idée de les savoir pas surveillés j'ai tout de suite abandonné...
donc ils sont dans une pension où il y a tout le matos pour bosser comme il se doit, et de plus je connais tout le monde depuis plus de 9 ans... le seul ennui à cette pension est le manque de pâtures pour les entiers (y'a tellement de chevaux, entre ceux de club, les poneys et les proprios, avec pas trop de pâtures... ce qui limite...) ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max est ds une ferme avec un paddock et une prairie (qu'on se partage entre proprio) le tt a 5min en voiturede chez moi
pour l'ete j'ai eu l'occaz de le mettre en prairie (nuit et jour) et la a 15min en voiture de chez moi ... mais je n'ai pas osé accepter...trop peur qu'il lui arrive qqch,

pourtant ds la rue perpendiculaire a la mienne (1min a pied lol) y a un beau terrain... celui la si un jour il est a vendre (et que j'ai les moyen) j'aimerais l'acheter pour y faire un boxe avec pti paddock (pour qd il fait mauvais) et le reste de la prairie pour le beau tps
mais la c'est vraiment entre les habitation donc c'est encore differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou est dans une écurie privée...Pension box, pré, carrière...Il sort tout les matins et il y a tout sur place pour le travailler, il y auras meme le mois prochain un rond de longe qui est en cours de construction...Et le plus rassurant c'est que la maison des proprios de l'écurie n'est qu'a quelques mètres...La crainte de tout le monde...Le vol...Je suis donc plus tranquille le sachant la bas...Je ne serais pas tranquille en le sachant sans surveillance dans un pré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à la même crainte je vois et c'est ce qui me bloque aussi dans le fait d'acheter un terrain...
Sinon je voudrais voir avec une agricultrice que je connais qui a un petit terrain en face de chez elle dont elle ne se sert pas et de sa fenêtre elle verait mon loulou...mais même ca ca m'inquiète encore un peu 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'inquiéterait moins, c'est de trouver un terrain derrière une ferme ou une maison, où on ne peut pas accéder que par le logement, pature cachée de la route quoi, c'est un peu plus sécurisant...
les vols ou massacres ne touchent pas que les autres Sad ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu mes juments en pension, et ce sera ainsi tant que je ne pourrais pas les avoir chez moi. En dehors de la surveillance, la pension possède des installations, soigne ton cheval même quand tu dois t'absenter, lui offre des compagnons....

Avoir son cheval tout seul dans un pré, c'est pas génial pour lui (solitude, risques liés aux gens de passage peu scrupuleux, vol...) et c'est contraignant pour le propriétaire (soins quotidiens pas toujours compatibles avec la vie de famille, problème pour faire soigner le cheval lorsqu'il s'absente, travailler son cheval seul...) C'est sûr que financièrement, on s'y retrouve, mais quand on achète un cheval, il faut aussi s'attendre à ce que ça engendre pas mal de dépenses.
C'est bien de peser le pour et le contre avant de choisir une formule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos avis je penses que ce sera pension pour le débutet que plus tard si j'ai du terrain chez moi mon doudou sera à mes côtés...
Pico-ti, je penses que si j'avais choisi d'acheter ou de louer un terrain j'aurais proposer "une pension" (juste les frais de nourriture) pour un autre propriétaire pour que mon futur doudou ne soit pas seul Wink mais bon du coup ce sera pension...et pour les dépenses j'en suis tout à fait consciente des frais et sera prête à assumer tout ca l'année prochaine... en attendant je schine sur le forum pour récolter des avis sur un peu tout Very Happy
Par curiosité combien payez vous votre pension? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, pension complète cheval (foin paille ou copeau eau grain en boxe) : 200 euros ;
tout dépend de la qualité de la pension, de la situation géographique, des installations....
c'est très variable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...