Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

MAI - Commentaires : ATIBOX 2011 - Santa Maria Di Sala (Venise) - 28 & 29 Mai

Messages recommandés

Pour répondre à ta question Tendres Rebels pas tellement de français puisqu'aux dernières nouvelles ils seraient qu'une quarantaine, mais par contre il y aura du monde puisque 950 chiens sont engagés.

Gageons que ce sera une très belle fête du boxer, dans un cadre magnifique et sous un beau soleil espérons le.

Une quarantaine d'engagés tu veux dire ?
De ce que j'ai compris, l'atibox Italien coùte plus cher que l'atibox espagnol.
Perso, débourser 50 euros pour une chienne dont je n'ai pas travaillé la statique ne m'intéresse pas.
Par contre, pour le plaisir des yeux ... c'est autre chose je pense. ange

Tendres Rebels a écrit:

Qui y va ?

moi je mes 4 chiens

vanvan a écrit:
Tendres Rebels a écrit:

Qui y va ?

moi je mes 4 chiens

il sont muet sur votre forum quelle dommage pour le boxer je serait seul a l atibox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non non, vous ne serez pas seuls.

J'imagine que les 40 chiens français inscrits emmèneront leurs bout de laisse. pleurer de rirepleurer de rire
De toute façon, ils ne resteront pas incognito longtemps. Wink

Avec Line et sans chien et en avion.
Je réponds à Tendres Rebels : pourquoi toujours la phrase qui laisse des sous entendus, je laisse le suspens et vous aurez des surprises sur les présents et les absents, à l'ATIBOX le bout de laisse ne fait pas tout, tout le gratin européen est au rendez vous, il y a seulement i titre par sexe, par couleur encore faut t'il que le chien possède le RCI. C'est aussi beaucoup de frais, mais le plaisir des yeux vaut le déplacement. bonne route à tous ceux qui seront présents

Mais pourquoi ce que j'ai écrit est-il mal pris ?
Heureusement que j'ai mis en clin d'oeil ! Laughing

C'est le choix de tout un chacun de dire ou pas qu'il y sera ... ou pas. Ni plus, ni moins ! ange

Tendres Rebels a écrit:
Non non, vous ne serez pas seuls.

J'imagine que les 40 chiens français inscrits emmèneront leurs bout de laisse. pleurer de rirepleurer de rire
De toute façon, ils ne resteront pas incognito longtemps. Wink

Nous n'avons pas le même humour entre un clin d'oeil et mdr il y a tout de même une petite différence.
Je me réjouis d'aller en spectatrice à l'ATIBOX et d'y retrouver des amis des 4 coins du monde, en plus j'attends avec impatience de voir le Handbook.......

Mon premier ATIBOX 1978, mais comme je ne sais pas encore tout, je vais m'y instruire toutes les années....et puis ça me permet de voir les bouts de laisse!!!!!!!!!!
Avec un tel nombre de chiens et une telle diversité de juges c'est vrai que le bout de laisse ça compte......

Tendres Rebels a écrit:
Enfin bref ... passons !!! pleurer de rirepleurer de rire

Perso,ce sera mon 1er Atibox ... j'y serais en simple spectatrice. ange

ca tombe bien je cherche une personne pour mon bebe mal bringés car j ai les 2 femelle une fauve et une bringés durdur......
merci d une petite aide pour une fois

vanvan a écrit:
Tendres Rebels a écrit:

ca tombe bien je cherche une personne pour mon bebe mal bringés car j ai les 2 femelle une fauve et une bringés durdur......

Pas de souci sur le principe, mais par contre je n'ai aucune prétention de handler hein ? Embarassed
Et va falloir se trouver dans cette foule. Il sera en classe "babies" ton bébé ?
Si tel est le cas, y'a pas intérêt à arriver en retard ... scratch

pour sur qu'il y a plus d'italien ca se passerai en france y aurai plus de francais

mais deja 52 chiens francais c'est super bien

Tendres Rebels a écrit:
vanvan a écrit:
Tendres Rebels a écrit:

Pas de souci sur le principe, mais par contre je n'ai aucune prétention de handler hein ? Embarassed
Et va falloir se trouver dans cette foule. Il sera en classe "babies" ton bébé ?
Si tel est le cas, y'a pas intérêt à arriver en retard ... scratch

je part demain avec un bebe qui ne vient pas probleme de place mais je te remercie pour loffre a samedi

Quelqu'un a des nouvelles de cette première journée?

Des résultats, la météo, le site, les chiens, les "bouts de laisse", les juges, ...

Faites partager bande de veinards !

l'année prochaine c'est en France, nous devrions être beaucoup plus nombreux.
Vous savez où ça se fera ?
Nous avons hâte de voir les photos de nos représentants présents cette année en Italie.

Je crois avoir lu quelque part que c'est le site du Parc de Saint Cyr à Poitiers (Futuroscope) qui a été retenu pour l'Atibox 2012.

Bravo à tous les français ! Mais surtout à Caesar du Domaine des Trois Vallées ! 3ème EXCELLENT bravo3

et BRAVO à Dianne des hauts de soyons 2eme exec derriere Face Emilie n°2

Pour l'ATIBOX en France ca a tout l'air d'être a Poitier. C'était dans le rapport de l'AFB dans le Bulletin Boxer précédent.

Bravo aux qq francais ayant réussi à se classer.... yeehaachampion

Et un bravo tout particulier au multi champion IDO el Tomex, qui a gagné la classe travail et est devenu Champion ATIBOX.
Il s'agit du papa de ma p'tite Fiesta .....née du mariage de Ido avec ma belle Bretzel.

Suis très heureuse pour ses propriétaires la famille Bongers habitant la Hollande....

bravo3 à tous nos bobox français engagés execellents résultats .
pas facile de se classer,il y a beaucoup de concurrence. champion

Ils coupent encore les oreilles en italie ???????
Sinon que de beaux chiens.

alainf a écrit:
Ils coupent encore les oreilles en italie ???????
Sinon que de beaux chiens.

n° 70 tres beau statique filsunik nous etions une poigné a jouer le jeu de la presentation d autre passait a droite a gauche sans ce soucier des chien plusieur clache eviter de justaisse

Coucou ! Encore en Italie jusqu'en fin de semaine, je me suis régalée à voir tant et tant de beaux, trèèèèès beaux chiens !
Soleil, chaud-chaud, bonne organisation et joli site !

Un grand Bravo à tous les français présents, avec ou sans Exc résultats ! (52 chiens)
En Ouv. Fauve, un juge pas facile-facile ! Il ne classera que des oreilles/queues coupées !!!
Halconn récupére un TBon (une 12aine de TB sur une 30aine de chiens !), rien d'original dans le papier, la même chose que d'hab !
Je ne suis même pas déçue, lol, c'est un Atibox !

Le Champion du Monde, CHAVAL de CASA de los AZAHARES, est superbe !
1/2 frère d'Halconn par le père, Thor del Borelcan ! Oreilles et queues coupés lui aussi !

Le final était très "émotionnant", des larmes dans les yeux de certains podiums, de vrais équipes autour du chien(italiens comme espagnol), je parlerais presque d'un esprit de famille.... jamais vu ça en France, lol ! C'est peut-être ça leur force, le travail en équipe....

A bientôt pour quelques photos à mon retour.....

Les Prés Nouveaux y étaient....
Avec :

Dry : Excellent dans les 7 finalistes en CTMB
Edgar : Excellent dans les 15 finalistes en COMF
Fél'X : Très Prometteur dans les 15 finalistes en CPMB
Frysko : Très Prometteur sorti 7ème en CPMF

Un magnifique week....

Bonjour,

Félicitations à tous les français présents, et en particulier aux Prés Nouveaux qui étaient présents en force !!!
bises
chantal.

j'ai bien vu sur les photos qu'il y avait des boxers aux oreilles naturelles mais j'ai vu aussi beaucoup de chiens oreilles taillés alors que je croyais que l'italie avait ratifié la convention européenne... c'est tout.....

L'Italie n'a plus le droit de couper ni les oreilles, ni la queu, par contre pour l'ATIBOX le règlement était celui du pays où le chien est né, règlement FCI du pays.

Noelle a écrit:
L'Italie n'a plus le droit de couper ni les oreilles, ni la queu, par contre pour l'ATIBOX le règlement était celui du pays où le chien est né, règlement FCI du pays.

Interdit depuis quant car les champions qui ont gagnés sont pour beaucoup italien non ???

alainf a écrit:
Noelle a écrit:

Interdit depuis quant car les champions qui ont gagnés sont pour beaucoup italien non ???

Le BIS est espagnol je vous mets en lien le règlement de l'ENCI, le MB est hollandais avec oreilles et queue, la femelle fauve a dû naître avant l'interdiction et la femelle bringée est espagnole avec queue et oreilles naturelles.
J'ai prêté mon catalogue mais je vous mettrai les nationalités des gagnants lorsque je le récupérerai

ENCI

Hello Hello,

De retour de l’Atibox avec des sentiments mixés, joie, bonheur, émerveillement respect mais aussi de la consternation et de l’incompréhension et du mépris !!
Comment peut-on arriver à faire ressortir de tels sentiments lors de l’exposition de l’année ???
Malheureusement c’est un constat pour moi !!
Tout d’abord un site et une organisation géniale, la France aura un défi de taille à relever avec l’organisation pour montrer que le savoir faire Français peut-être inégalé Very Happy
Le soleil a été au rendez-vous tout au long de l’exposition, parfois même un peu trop ce qui fait que tous les concurrents avaient un adversaire avec lequel il fallait composer. C’est vraiment dommage que les chiens ne pouvaient pas mettre de crème solaire, car je pense sincèrement qu’ils en auraient eu bien besoin.
J’ai adoré la symbiose espagnole entre autres, qui à mon sens a montré un très bon esprit sportif, tant au niveau de l’entraide que participatif.
Un grand bravo à tous les participants, je dirais que sans doute par chauvinisme que j’aurais bien aimé en voir quelques uns un peu mieux évalués mais bon … c'est le championnat du MONDE.
Ensuite côté présentation… c’est la première fois que je vois un chien présenté par un pro, arriver en retard sur un ring, et laissant le chien avoir tant de mousse autour de la gueule que l’on aurait dit un chien enragé et faire passer le travail et le sacrifice fait pour en arriver là.... pour de la merde !! Là ce n’est pas une cacahuète mais une pastèque bordée de lame de rasoir et avec le sourire s’il vous plait
J’ai également été étonné de voir que les noms des chiens étaient à coté des numéros sur les affiches.
Enfin… Tant à dire mais trop naze pour le faire.
Dans tout les cas, le plaisir des yeux était au rendez-vous et pour cela merci.
Pour ce qui est des photos, elles arriveront bientôt.

Vicky a écrit:
C'est peut-être ça leur force, le travail en équipe....

Alors là elle est excellente celle là !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Y a vraiment de quoi s'étouffer des fois.
Sandrine ... t'es sure que le juge était pas borgne et saoul en plus ?

Bravo à tous les participants.

L'histoire des oreilles ... fallait pas s'attendre à autre chose sur un Atibox. Regardez la nationalité du président ... tant que le standard ne sera pas appliqué dans tous les pays de cette organisation, la nostalgie perdurera. Mais au fil des années ... les chiens oreilles et queues longues gagnent quand même du terrain ... heureusement !

Quand aux classements ... c'est un Atibox. Pas facile de se hisser sur les plus hautes marches tant cette expo est politique selon moi.

Alors pour ceux qui y sont arrivé et qui sont fort heureusement de très jolis chiens ... mille bravos.

Pensée spéciale pour Diane, Caesar et Nini, ainsi que pour leurs proprios et handlers

J'espère que tous les français sur place auront quand même pu profiter de la bonne cuisine italienne en plus du fabuleux spectacle de cet Atibox.

L'année prochaine oui c'est en France ... les quatre délégués organisateurs ont du bien s'inspirer de cette édition comme des précédentes et je leur souhaite d'être à la hauteur.

Bonne fin de journée.

Rentrée très tard hier soir après un petit séjour à Venise pour conclure ce magnifique week end.

ATIBOX 2011 un grand cru.

Une exposition magnifiquement organisée dans un cadre magnifique sous un soleil de plomb mais avec de très belles allées très ombragées pour le confort des chiens. Merci à nos amis italiens de nous avoir si bien reçus, avec gentillesse et efficacité. Mr Giorgio MILAN a su organiser avec talent le plus grand Atibox de l'histoire de cette expo et toutes les personnes présentes en ont largement convenu, il a d'ailleurs eu droit aux vives félicitations du Président de l'Atibox et cela publiquement.

Laurent a écrit :

L'année prochaine oui c'est en France ... les quatre délégués organisateurs ont du bien s'inspirer de cette édition comme des précédentes et je leur souhaite d'être à la hauteur.

et bien hélas NON ils ne pourront s'en inspirer puisqu'ils ont brillé par leur absence...... remarquée du reste par bon nombre de personnes y compris des organisateurs. C'est le Président de l'AFB qui s'est donc retrouvé dans la position de prise de relais lors de la remise du drapeau et qu'il paraissait bien seul hélas. Pas fier d'être français à ce moment là. C'est bien la première fois que l'on voit cela les organisateurs du futur Atibox absents.

Oui il y a eu quelques français sur le podium et bravo à eux comme à tous ceux qui ont fait le déplacement.

Pour ma part je suis revenue super contente du résultat de mes louloutes :

FRA'HAM des Cascades d'Ouzoud (9 mois et 6j) fait un EX en classe jJeune

GHALIANE des Cascades d'Ouzoud (4 mois 1/2 et la dernière née de Ratita) monte sur la 4ème marche du podium en classe baby et participe au lot de reproducteur de UMBERTO DEI ROERI avec ses 6 frères et soeurs et ils terminent tous ensemble à la seconde place.

Je suis très fière de la descendance de ma belle Ratita qui a su transmettre à ses enfant s et petits enfants le flambeau. Chaman ne manquera pas samedi de faire de grosses léchouilles à sa fille FRA'HAM pour lui dire toute sa satisfaction.

Beaucoup de photos ont été prises, et vous ne manquerez pas de voir plein de reportages, sans compter qu'un DVD de l'Atibox sortira dans quelques temps et qu'il sera mis en vente, et de plus fait par des professionnels. Alors patience.

Citation :
Citation :
]quote]ATIBOX 2011 un grand cru.

Une exposition magnifiquement organisée dans un cadre magnifique sous un soleil de plomb mais avec de très belles allées très ombragées pour le confort des chiens. Merci à nos amis italiens de nous avoir si bien reçus, avec gentillesse et efficacité. Mr Giorgio MILAN a su organiser avec talent le plus grand Atibox de l'histoire de cette expo et toutes les personnes présentes en ont largement convenu, il a d'ailleurs eu droit aux vives félicitations du Président de l'Atibox et cela publiquement.

Laurent a écrit :

et bien hélas NON ils ne pourront s'en inspirer puisqu'ils ont brillé par leur absence...... remarquée du reste par bon nombre de personnes y compris des organisateurs. C'est le Président de l'AFB qui s'est donc retrouvé dans la position de prise de relais lors de la remise du drapeau et qu'il paraissait bien seul hélas. Pas fier d'être français à ce moment là. C'est bien la première fois que l'on voit cela les organisateurs du futur Atibox absents.]
[/quote]
Dieu sait si je ne suis pas toujours d'accord avec les écrits de Mme Siohan mais pour une fois je la rejoints, je peux aussi rappeler les magnifiques ATIBOX : Bielfeld en Allemagne, Lac de Garde en Italie, et puis celui du Portugal plus que grandiose et j'en oublie pour avoir participé à une trentaine d'ATIBOX. Moi aussi je trouve très navrant l'absence des futurs organisateurs et qaui de surcroit n'ont jamais mis les pieds à l'ATIBOX !!!!! Et pourtant le Comité n'avait pas qu'un seul site il a exclu des sites qui répondaient au cahier des charges pour garder Poitiers qui ne satisfait pas au cahier des charges, mais bon, ne cherchons pas à comprendre, trop compliqué pour moi, tout ce que je peux vous dire c'est qu'en Rhône Alpes il y avait un merveilleux site verdoyant, ombragé, aussi grand que celui d'Italie cette année, la manifestation était soutenue par une municipalité fort généreuse (ce qui aurait permis de remplir les caisses de l'AFB !!) 10 minutes de la sortie d'autoroute, 45' de l'aéroport St Exépury, une capacité hôtelière d'environ 1000 chambres sur un rayon de 15km, 1 camping Campéole 5 étoiles à 10 km (d'accord il n'y avait pas de yourt !!!!), une salle des fêtes mise à disposition gratuitementt et j'en passe et en plus managé pas des organisateurs ayant organisé un très bel ATIBOX, c'était certainement trop bien.......Je ne serai pas présente à l'ATIBOX 2012, je vous rendez vous en 2013, ce sera loin mais tant pis.

Pour voir les résultats officiels sur le site de l'ATIBOX :

RESULTATS ATIBOX[url][/url]

Noelle a écrit:
Et pourtant le Comité n'avait pas qu'un seul site il a exclu des sites qui répondaient au cahier des charges pour garder Poitiers qui ne satisfait pas au cahier des charges, mais bon, ne cherchons pas à comprendre, trop compliqué pour moi

j'ai une question.
Quel est la nature du cahier des charges ?
Dans le cas ou celui-ci ne serais pas confidentiel bien sûr.

Merci

Cahier des charges ou pas
Dans la région Lyonnaise il y a déjà eux 2 ATIBOX
La FRANCE ce n'est pas LYON
J'ai participé à un ATIBOX sur cette région
Et j'en ai pas eu un souvenir impérissable loin s'en faut
Quant au délégués absents ,
Il avaient certainement des impératifs qui leurs étaient propres
Et personnellement ils y en a au moins deux
Qui ne nous ont jamais déçus lorsqu'ils organisent des RE ou NE
Quant au site de Poitier la région est suffisement touristique
Pour occuper et loger tout le monde

le france ce n'est pas lyon, mais Poitiers n'est pas d'un accès facile, pas d'aréoport à côté ! c'est pas centré !
les étrangers vont avoir beaucoup de mal pour venir !!!
c'est la réflexion de beaucoup d'italiens que j'ai entendue !!! en autre !!!

sweet a écrit:
le france ce n'est pas lyon, mais Poitiers n'est pas d'un accès facile, pas d'aréoport à côté ! c'est pas centré !
!!!

Tours à un aéroport et de Poitiers ça n'est pas le bout du monde il me semble pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
De toutes façons il y aura toujours des insatisfaits pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

camus a écrit:
Cahier des charges ou pas
Dans la région Lyonnaise il y a déjà eux 2 ATIBOX
La FRANCE ce n'est pas LYON
J'ai participé à un ATIBOX sur cette région
Et j'en ai pas eu un souvenir impérissable loin s'en faut
Quant au délégués absents ,
Il avaient certainement des impératifs qui leurs étaient propres
Et personnellement ils y en a au moins deux
Qui ne nous ont jamais déçus lorsqu'ils organisent des RE ou NE
Quant au site de Poitier la région est suffisement touristique
Pour occuper et loger tout le monde

merci pour cette réponse.
je ne mets pas en doute les sites qui ont été proposer ni l'organisation qui en découle
je cherche juste a comprendre
je souhaite juste savoir quel était la nature du cahier des charges parce que l'on as des bribes d'information et pas forcément la totalité.
Comment alors porter un jugement qu'avec la moitié des informations ?
Si il n'est pas possible de le voir ou de le consulté il suffit de le dire.
Pour ma part cela m'intéresse.

Je me permet de me mêler a vos histoires de Poitiers.

Poitiers est en France, ce n'est pas a côté de chez tout le monde certes mais le trajet est faisable en voiture pour la plupart d'entre nous.
Là ou je trouve étonnant que ce soit Poitiers qui ai été retenu, c'est que les moyens de transport pour s'y rendre ne sont pas des plus aisés. Je ne parle pas pour les Français, je parle pour les Portugais, les Grecques, les Polonais, les Norvégiens... Seront-ils prêt a faire le déplacement en cumulant les moyens de transport les uns après les autres?

Bien sur que j'aurais aimé que l'ATIBOX se passe à St Étienne...c'est à 1h30 de route de chez moi, je n'aurais pas pu rêver mieux pour mon premier ATIBOX. Je me déplacerais jusqu'à Poitiers pour y participer ou pour être spectatrice. D'autres qui sont dans l'Ouest sont content que ca se passe chez eux. Mais pensez aux étrangers (voiture, avion, train, voiture, ... et tout ca avec un ou plusieurs chiens lorsque l'on connais les difficultés que l'on a a faire accepter des animaux en transport en commun).

Voilà pour ma part. Je ne parlerais pas de l'organisation ni du terrain réservé puisque je ne les connais pas. Je préfére m'en tenir a ce que j'ai marqué plus haut.

A la question que l'on a tous posé lors de l'Atibox; à savoir pourquoi les futurs organisateurs ne se sont pas dérangés, il nous a été répondu : "si on leur avait payé le voyage ils seraient venus".

Peut être que les français présents devraient demander un défraiement pour leur participation pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire .

Faut croire que les futurs organisateurs n'ont aucun chien, et puis on a peut être oublié de leur dire que le co-voiturage existe et réduit sérieusement les frais, et que quand on s'engage dans une telle organisation on en connait les contraintes.

albachiara06 a écrit:
Je me permet de me mêler a vos histoires de Poitiers.

Poitiers est en France, ce n'est pas a côté de chez tout le monde certes mais le trajet est faisable en voiture pour la plupart d'entre nous.
Là ou je trouve étonnant que ce soit Poitiers qui ai été retenu, c'est que les moyens de transport pour s'y rendre ne sont pas des plus aisés. Je ne parle pas pour les Français, je parle pour les Portugais, les Grecques, les Polonais, les Norvégiens... Seront-ils prêt a faire le déplacement en cumulant les moyens de transport les uns après les autres?

Et comment font les Français pour se déplacer, il est aisé de parler des étangers pleurer de rirepleurer de rire perso Poitiers est à coté de chez moi donc ça m'arrange pleurer de rire et de toute manière le Français est reconnu pour le rébéllion

Les Français jamais content pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Monique a écrit:
A la question que l'on a tous posé lors de l'Atibox; à savoir pourquoi les futurs organisateurs ne se sont pas dérangés, il nous a été répondu : "si on leur avait payé le voyage ils seraient venus".

Peut être que les français présents devraient demander un défraiement pour leur participation pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire .

Faut croire que les futurs organisateurs n'ont aucun chien, et puis on a peut être oublié de leur dire que le co-voiturage existe et réduit sérieusement les frais, et que quand on s'engage dans une telle organisation on en connait les contraintes.

sûrement tout le monde n'a pas les moyens de se déplacer en Italie comme ça

• Créer...