Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer14

peur pour la 1ere portée

Messages recommandés

Enjy a été saillie le 23 mai 2011 et je voudrai savoir si je ne me trompe pas ds les dates de mise bas, je pensais donc entre le 17 et 22 juillet
Ensuite quels sont les risques si je suis absente lors de la mise bas? Va t-elle m'attendre?
L'écho m'a annoncé 4 chiots , peut elle en avoir plus?

Merci pour toutes vos réponses

Pour info Enjy est LOF et confirmée, fille de Bingo des gorges d'heric et de Bahia du parc de blossac, petie fille de Syrrhus des gorges d'heric, Toison d'Or d'artig siberg, Pepper de la villa patience et Anina de gipsidane

A été saillie par Bosco du château de la Hautefeuille LOF et confirmé

Et bien en regle général on essaye de poser qq jours de congés pour être présente pdt la mise bas....très risqué de laisser une primipare seule.
Mais ces questions il fallait se les poser avant de faire saillir sa chienne !!!!

Peut etre que d'autres éleveurs te répondront plus en détails ange

Pour répondre à vos questions, une portée se prépare bien avant la mise-bas présumée, mais vous avez encore du temps devant vous.

- la gestation chez les chiens est de 58 à 68 jours, avec une moyenne de 63 jours.

- une dizaine de jours avant la mise-bas présumée, ayez soin de mettre à disposition de votre chienne un endroit au calme pour lui permettre de faire son nid (des draps dans une caisse de mise-bas d'environ 1,20 x 1,20 m). Il est important que Enjy ait du temps pour s'adapter à ce nouvel endroit dans lequel elle va vivre avec ses chiots environ 1 mois.

- 1 semaine avant la mise bas présumée, prenez la température de Enjy matin et soir ... celà vous donnera une idée de quand elle mettra bas (lorsque la moyenne quotidienne baissera de 1°, vous pourrez vous préparer pour une mise-bas dans les 12 à 24 heures suivantes). Prevoyez d'être là pour la mise-bas car les boxers étant prognathe, il est imprudent de les laisser rompre le cordon ombilical ... sachant qu'il y a bien d'autres risques pendant la mise-bas.

- Assurez-vous d'avoir les coordonnées de votre vétérinaire ou de celui de garde.

Idéalement, je vous conseillerais de vous procurer le livre du Pr. Fontbonne sur la reproduction canine. Il est très complet et explique très bien les choses (les pires et les meilleures).

Vous pouvez également lire ce post : http://www.race-boxer.com/t6552-la-mise-bas

sympa l'accueil!!!!!!!!
je me suis effectivement posé ces questions et si je demande des infos c'est pour avoir des réponses de professionnel!!!!!! mais vu comment on est accueilli(se poser les questions avant de faire saillir sa chienne!!)

pour info il est prévu que je prenne des congés!!

jennifer a écrit:
sympa l'accueil!!!!!!!!
je me suis effectivement posé ces questions et si je demande des infos c'est pour avoir des réponses de professionnel!!!!!! mais vu comment on est accueilli(se poser les questions avant de faire saillir sa chienne!!)
pour info il est prévu que je prenne des congés!!

Faut pas nous en vouloir, mais vous vous adressez effectivement à des éleveurs avec "un peu" d'expérience et certaines choses peuvent choquer.

Nous ne vous jugeons pas, mais Enjy me semble relativement jeune et le fait qu'elle ne soit pas officiellement dépistée Hanches et Coeur est contraire aux recommandations de l'Association Française du Boxer, club de race en charge du cheptel Boxer et de son amélioration.

Maintenant, je vous ai donné quelques conseils et j'espère que tout se passera bien pour votre chienne et ses petits.
Vraiment, n'hésitez pas à lire le lien que je vous ai mis car c'est très instructif.

Et pis, tenez-nous au courant ... ange

Je n'en veux à personne c juste que j'essaie de faire au mieux Enjy et ses futurs petits et c pour cela que je me suis tournée vers vous
Je viens d'un milieu d'élevage de malinois et je sais que chaque race est différente donc je fais appelle aux connaissances de pro en ce qui concerne le boxer
Pour info Enjy est née le 21 mars 2009

Je vous tiendrai au courant dès que les bébés seront nés

A bientôt

On va essayer de t'aider au mieux en occultant nos propres "exigences" d'élevage. Embarassed

Il est clair que tu ne peux pas t'appuyer sur ton expérience malinois avec ta chienne.
En effet, une malinoise peut sans soucis gérer sa propre mise-bas (sauf dystocie).

Mais le prognatisme du boxer fait qu'il vaut mieux être présent pour assister à la naissance de chaque chiot et de libérer soit même le chiot avant que la maman aille trop vite.

Côté matériel, il te faut prévoir :
- 1 caisse de mise-bas,
- 1 lampe de mise-bas pour les 1ères semaines,
- du lait maternisé au cas où il y ait un souci de lactation ou des complications.
- des draps ou serviettes à changer régulièrement pendant la mise-bas.

Et à nouveau, lis les différents posts traitant de la mise-bas.
Bonne Chance.

Merci de ton aide
La caisse est prête je l'habitue déjà à aller dedans, pour le reste je m'en occupe en allant pour que tout soit prêt pour le jour "j" Smile

Enjy me fait des truc bizarres aujourd'hui ,elle retourne sa caisse, cherche à creuser dehors mais pas de chute de t° et elle n'est pas à terme elle est à 50 jours de gestation

C'est normal : elle prépare son nid.
Par contre, vaut mieux qu'elle retourne sa caisse que des trous dans le jardin car elle pourrait décider d'y mettre bas et là affraidaffraidaffraidaffraid

ok merci
pour le jardin on limite juste aux besoins et retour à la maison
je flippe vraiment pour la naissance avec ce placenta et ce cordon
d'ailleurs le placenta, on laisse faire la maman ou je le déchire moi même?

Dès que le chiot arrive dans sa poche, il faut rompre cette poche afin d'éviter au chiot de "boire la tasse".
Le placenta suit normalement et la maman l'ingèrera.

Bonsoir
Enjy est a 57 jours et une tps constante entre 37°2 et 37°5, elle a tjs bon appetit
Ce soir j'ai remarqué un écoulement un peu verdâtre, qu'en pensez vous?

Pour info je me suis procurer une pince à clamper pour le cordon

Merci et je vous tiens au courant

Bonjour

Enjy a donné naissance à 4 femelles et 2 mâles fauve ou bringé le 25/07/2011
Tout c bien passé, merci de m'avoir conseillé

A bientôt

Je suis contente pour vous que tout ce soit passé.
Il ne vous reste plus qu'à bien élever cette portée afin d'en faire des chiots bien dans leurs pattes.
J'espère qu'ils trouveront tous une bonne famille et qu'ils n'iront pas grandir les SPA déjà bien pleines.

Etant passionnée de la race Boxer, je ne cautionne évidemment pas la reproduction de chiens Non Lof.
Je pense donc qu'une fois cette portée élevée, vous devriez penser à faire stériliser votre chienne.

Bonne continuation pour la suite. ange

Ma chienne est inscrite au LOF et confirmée donc je suis dans les règles de l'art juste qu'elle n'a pas été "officiellement" dépisté hanches et coeur mais vérifié auprès de mon véto

Ah oui. Désolée.
Par contre, vous devriez sincèrement faire ses dépistages qui sont un plus pour la race.
Elever par amour d'une race demande des sacrifices : les dépistages en sont un et le simple "avis" d'un vétérinaire n'est pas suffisant.
Sinon, à quoi serviraient les protocoles officiels ?

Bonne continuations.

Il aurait suffit de repousser cette portée d'une chaleur et profiter de ce délai pour faire lire la radio des hanches et faire l'examen officiel du coeur...

Quand on veut élever "correctement" faut savoir faire les choses dans l'ordre....
- Confirmation
- Dépistages officiels hanches et coeur
- Utiliser un mâle dépisté lui aussi

Maintenant question subsidiaire .....à quel prix as tu décidé de vendre tes chiots LOF ???

scratch

• Créer...