Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenalea1

Assurance...

Messages recommandés

Encore une petite question de ma part (je schine les infos pour mon futur dadou...)
Avez vous souscrit une assurance autre que la responsabilité civil?
Que couvre t-elle? t à quel prix?

Pensez vs que de tel assurance soit nécessaire? Ou dans quel cas elle l'est...?
Que couvre exactement les assurances frais vétérinaire? Seulement les grosses interventions ou tous les soins vétérinaire (petite boîterie,...)?? No

Ce serait sympa de m'éclairer un peu.. Very Happy

moi je n'ai pas d'assurance autre que la rc ;
j'assurerais Garuda par la suite, mes deux autres gros sont déjà trop vieux pour la mortalité
sinon tu as la mortalité, et tu peux ajouter les frais vétérinaires (attention aux conditions !!!) ; chez groupama, tu peux moduler tout cela, il y a bcp d'options (gestation, saillie, mortalité simple, frais vétérinaires....) ;
renseignes toi à différentes assurances Very Happy

Folmer est assuré chez Cavalassur, c'est très bien , je paie environ 34 € par moi et ça couvre bokou de choses mai attention aux conditions kom dis Alex !!!
Petit exemple :

- Folmer a eu une antorse au jarret ya 3 ans, tout m'a été remboursé (avce 150€ de franchise!)
- L'année dernière il a chopé la piroplasmose, j'ai eu bokou de frais pakil a passé 3 jours en clinique sous perfusion, il était très mal il a failli y rester !! par contre là rien ne m'a été remboursé pake c'est une maladie "parasitaire" donc pas de remboursement!! tout kom la teigne et autres petites bestioles !!

Moi je trouve ça utile d'assurer ton cheval tu ne sais jamais ce ki peut lui arriver et kom on sait les frais véto montent très vite........je te le conseille !!

Sur equitanet.com, tu peux faire faire le devis en ligne...
pour ma pouliche d'un an, sur une estimation de 3000 euros, il me demandait moins de 80 euros pour le risque mortalité... pour les frais véto,
ça coutait autant... il faut faire remplir une attestation par le véto...
Enfin, ça ne coute absolument rien de demander...
Sur une autre forum, une propriétaire a été intégralement remboursée des frais d'opération pour de l'OCD... sauf une franchise de 150 euros je crois..

Bonjour
quand je lis tout les montants je les trouve bas moi je me renseigne et chez cavalassure confort plus est a 500 a l’année quasiment tout compris dedans et confort a 447 euros un peu moin de maladie sans chirurgie comprise , sa fait mal au cœur de mettre autant d'argent la dedans mais pour la première année je préféré bien l'assurer pour voir si il est résistant ou pas... après je sais qu'il y a des franchises alors est ce que sa vaut quand même le coût ? 

d'autre part j'ai une licence et on ma dis que sa suffisait pour quand on monte le cheval mais pas quand il n'est pas monter c'est a dire au box pré ect et  donc il faut quand même que je prenne une rc a mon assurance habitation ou une rcpe a cavalassur c'est ça?

equitanet a moins de garanties..

que me conseillez vous?

Pour l'assurance veto, tu penses attendre de voir si ton cheval est résistant, mais ça c est comme le loto, tu arrêtes un jour de jouer et ton numéro sort, ton cheval te semble solide, il n'a jamais rien, tu arretes ton assurance, la tuile arrive! Pour ma Tek qui n'avait jamais rien eu, la facture ça a été 5200 euros et ca aurait été bien plus si elle avait eu une chance de survie après une deuxième opération, ça fait réfléchir...

Pour ma part nouille est assuré. D'une part parce que je suis plutôt du genre poissarde et pour avoir la conscience tranquille.

Il est assuré vol - mortalité - frais véto avec un peu de chirurgie (notamment en cas de colique).
Je crois que ça me coute dans les 42-45€ par mois.

Pour le moment, pas eu besoin de leur service car il a été malade en février mais la facture s'élevait à 151€ pour 150€ de franchise ^^

Aiii oui cst exactement ce que je me dis que sa peu ariver du jour au lendemain sans qu'on si attende même si le Loulou est résistant a vous sa me conforte a l'idée de prendre cet assurance et en faite j'ai l'impression que sa sers pour vraiment de grosse facture car si ta des facture a 150 euros et une franchise a 150 euros la je trouve pas sa normal et pas logique d'avoir une assurance en gros ces cavalassur j'ai cru comprendre qu'il remboursai plus a 100% que equitanet plus a 70% donc cavalassur a l'air mieu même si cet plus cet après j'hésite entre la confort et confort + y'a pas beaucoup d'écart (14euros) donc je me dis autant prendre le plus ... Et sa doit faire comme toi 40 euros au mois car c'est 501 euros

Oui c'est sur que pour les soins du "quotidien" ça ne sert à rien, trop de franchise mais en cas de gros pépin, ça peut être vraiment un soutien financier.

C'est un choix à faire, tu es la seule à pouvoir décider ^^

Je vais suivre vos conseils ... Je baisserai peut être l'assurance l'année d'après merci en tout cas de vos réponses !!

Je suis chez le Centaure je suis à 350€ par an + 40 pour la RC. 
L'avantage c'est que j'ai un interlocuteur unique (contrairement aux assurances en ligne ou tu tombes sur une personne différente à chaque fois et c'est le bazar en cas de problème). 
J'ai lu trop de post avec plusieurs assurances "spécial internet" souvent en cas de pépin c'est l'enfer ... ^^

La première année j'avais pris frais véto + chirurgie urgence + vol/mort maintenant j'ai enlevé les frais véto qui ne m'ont pas servit pendant 2 ans.

Faut voir en fonction de ce que tu pratique et en fonction de ton cheval (mais bon on est jamais à l'abris de toute façon... )
Après je sais que j'ai une petite épargne de côté spécial Christy (^^) en cas de soucis.

Bonne recherche