Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

ne pas vouloir avancer

Messages recommandés

bonjour
caractère de mon frison de 5 ans
il est très taitue et très intelligent!
p.e.il ouvre sa porte de son box , vas ouvrir le box d un autre cheval, puis il mets le cheval qu il a liberer dans son box et referme la porte!
p.e. il enlève sa couverture, qui est fermer sous son ventre en diagonale, sans la casser sans l ouvrir!personne ne comprends comment il le fait!

mais donc, quand je le monte il est très difficile, il trouve toujours de quoi pour m enerver!
un jour il bouge quand je le monte, l autre jour il jète sa tête en haut et en bas quand je veut le monter, evidemment je ne me laisse pas faire, mais ce n ai pas très gaie!
quand au travaille, il m épuise! il profite du moindre détail pour s arreter,se revolter, il na peur de rien, quand il a envie la il cours très bien et alors il est agréable mais sa n arrive pas souvent!
je recoit cours de Delphine Boonkens et elle me donne beaucoup de courage car elle me dit qu il faut que je casse son caractère, il est aussi très dominant! le plus grand problème c est qu il ne réagit pas a la jambe, non plus avec des éperons!
ni sur la cravache!
est ce que quelqu un a un conseille pour moi???

marilyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps l'as tu?
Qui l'a débourré? A quel âge?
Quel est son cadre de vie? En box? Au pré?

Casser le caractère de ton cheval, je ne sais pas ce que ta prof entend par là ni comment elle compte procéder, mais moi ça ne me plait pas du tout!

Il y a clairement un problème dans ta relation avec ton cheval, j'ai l'impression que les rôles ne sont pas définis et qu'il n'y a aucune communication entre vous en dehors d"un rapport de force.
Perso, je serais pour tout reprendre depuis le début, en commençant à pied, pour apprendre à vous comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la voix comme le fait alexandra avec ses frifris d'ailleurs je trouve cette methode super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vie en box et en pré, le soir il rentre et tous les jours il sort
il n a pas été débourré par nous, et il avait 3 ans! (je sais c est trop tot!)
mais rien a faire!quand on la eu on la laisser tranquille pendant
quelques mois!
ma prof veux dire qu il n a pas le choix, que c est moi qui doit décider, et qu il doit réagir! je ne sais pas si je m explique bien,
p.e. je suis dans un trot bien avancer et je demande le galop, il pars mais apres 10 metres il veut s arreter, je donne des jambes et la il fait un coup de cul, j essaie de le tenir au galop mais il retombe au trot, je redemande le galop, il pars et rebelotte la meme chose alors elle me dit de mettre ma cravache a la hauteur de ma jambe et de donner un petit coup en meme temps que ma jambe.des excercises comme ça je doit faire souvent, sans éperons!
nous fesons que la base pour l instant, donc pas, trot, galop!

*en promenade il avance tres bien!il prend la tete ou il va derriere, aucun problème

*quand je le longe il fait tous sur la voix, mais quand je le monte plus!


*pour pierre ripstic:
*il enleve son licout (taille cob) sans l ouvrir! c est un vrai pro dans ce chenre de truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je dirais déjà que c'est un jeune cheval, peut être es-tu trop exigente sur ce que tu lui demandes.
Ensuite, je le ferais voir par un ostéo et un dentiste, pour m'assurer que ses réticences ne sont pas dues à une douleur physique.

Sinon, ton cheval doit faire ce que tu lui demandes, je suis d'accord, mais un cheval n'est pas une machine!
Un cheval ne ment jamais.
Si il ne fait pas ce que tu lui demandes, c'est
soit parce qu'il ne peut pas (si c'est trop difficile/contreignant pour lui),
soit parce qu'il ne comprend pas ce que tu lui demandes,
soit parce qu'il ne voit aucun intérêt à faire ce que tu lui demandes

Dans tous les cas, le contraindre par la force (mors plus dur, éperons, cravache...) n'aurait que des effets négatifs, parce que ton cheval ne comprendrait pas cette violence et y réagirait avec encore plus de violence.
Pour moi, entre cheval et toi, c'est un dialogue de sourds: aucun ne comprend ce que l'autre lui demande.
Avant de vouloir imposer des choses à ton cheval, il faudrait instaurer entre vous une relation basée sur l'écoute, la compréhension, la confiance et le respect, et ce n'est pas à sens unique, bien au contraire! Plus tu veux en demander à ton cheval, et plus tu dois être capable de l'écouter et de le respecter.
Bon courage! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pico ti pour tes conseille

mon cheval a été vue par un dentiste et un véto, il y 2 mois, tous est en ordre, on a fait une prise de sang, tout ok!

avec mon autre frison je n ai pas de problème, ni avec le bwp!
c est sur qu' avec la violence on arrive a rien, c est bien pour sa que je le monte avec un filet simple , assez gros, et sans éperons!

merci pour tes conseille, j aime bien que les gens sont honnète envere moi!
le plus grand problème c est qu il na pas de respect pour les gens, sa c est déja améliorer, et petit peu a petit peu sa vas mieux!

en tous cas je vous tiens au courrant!
merci
marilyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie a déjà eu ce problème avec l'une de ses juments, mais avec une énorme postier breton!!! lol Il faut déjà imaginer la bête!!
La fille était irrespectueuse des hommes car se sentait "légérement" supérieur vu sa taille Very Happy
En faite il a fallu reprendre tout le travail de mise en confiance avec sa proprio c'est à dire réelement créer un lien avec cette jument, je ne dis pas qu'il n'y avait rien et qu'elle n'aimait pas sa jument mais il n'y avait aucune relation de confiance...

Du coup long temps de pansage en liberté, et beaucoup beaucoup de travail en main!! Ca a fini par payer car la demoiselle va bcp mieux maintenant (encore quelques caprices, mais c'est normal c'est une fille! lol)

Je penses que c'est ca qu'il faudrait que tu essayes avec ta juju, recommencer le travail que l'on fait au début avec un jeune cheval et avancer petit à petit ne pas trop lui en demander, peut être que lors de son débourrage les choses ont trop été précipité (juste une suggestion Very Happy )

Donc soit patiente avec ton cheval et n'oublie pas qu'un frison fini non seulement sa croissance tard, mais garde le comportement d'un jeune pendant un petit moment, il a 5ans mais peut être encore très jeune dans sa tête le loulou...

En espérant que ca t'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARILYN a écrit:

p.e.il ouvre sa porte de son box , vas ouvrir le box d un autre cheval, puis il mets le cheval qu il a liberer dans son box et referme la porte!


Je serais curieuse de voir ça LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...