Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dyna1111

Comment le mettre en avant?

Messages recommandés

J'ai fait un stage avec mon prof fin juin durant 4 jours, et ce qu'il en est ressorti, est que Diabolo est beaucoup trop "mou", et même trop paresseux.

Alors il faut le secouer constamment, pour qu'il se décide à se mettre en avant, et il faudrait que ça devienne presque "naturel" pour lui.

Alors les jambes, ok, mais à force de trop les utiliser, j'ai peur qu'il n'y réagisse plus beaucoup.
Les éperons, non, pas à son âge, et puis de nouveau, il y aura une perte de sensibilité...

Avez-vous des conseils à me donner pour le faire avancer, et qu'il comprenne que ça doit être comme ça "tout le temp"?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En longe, il faut aussi le pousser constamment, surtout au début, mais il commence à avoir des allures plus constantes, et à avancer tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne suis pas vraiment entourée de personnes compétentes dans le domaine du travail en liberté.
En quoi consiste-t-il vraiment?

Leçons de jambes, qu'entends-tu par là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travailles tu avec le bassin en selle ?
Ca les pousse vers l'avant !
Meme pour les chevaux mou, il faut par contre pousser le bassin dans chaque foulées, et des que ton cheval est bien le MAINTENIR, ne pas perdre tout le boulot effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le travail en liberté, va voir la rubrique correspondante sur le forum Wink

pour les leçons de jambe, c'est tout simplement réapprendre à ton cheval à obéir aux jambes Very Happy
tu te munies d'une cravache, tu serres tes mollets pour le mettre en avant, et tu actionnes ta cravache derrière ta jambe, pour lui faire comprendre le mouvement, c'est tout bêtement l'assimilation de la cravache à la jambe qui va lui faire comprendre ce qu'il doit faire ; avec certains chevaux il faut régulièrement reprendre les leçons de jambe car ils s'éteignent souvent...
je tente de te trouver qq chose sur le net pour mieux l'expliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le-site-cheval.com

"L'action des jambes se fait alors, avec les mollets légèrement en arrière de la sangle, suivie immédiatement d'un appel de langue, accompagné si nécessaire de l'action de la cravache en arrière de la jambe, près des flancs.

Cet exercice doit être fait sans brutalité, mais d'arrière en avant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

Je vais tenter ça, mais je pense aussi que l'impulsion va venir avec la patience et le travail, mais il faudrait surtout un peu "changer" sa mentalité dans le sens où, une fois en piste, il devrait pouvoir se dire "maintenant, c'est en avant!".

Les balades peuvent peut-être un peu aider? (là il peut se lâcher, et en plus c'est bon pour son moral)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais bien sur !!
l'extérieur est, je pense, le meilleur entrainement pour le dressage, mise en avant naturelle, et musculation hors norme Very Happy
que demander de mieux, passer un agréable moment avec son cheval et la nature, et en profiter sans s'en rendre compte, pour le travailler Wink

quel age a ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'essaie de ne pas précipiter les choses, même si je "bave" souvent devant des Frisons de 6-7 ans qui font déjà de choses magnifiques alors que le mien en a seulement 2 de moins et n'en est qu'au début de la mise en main!!

Mon ambition et mon impatience ne sont pas toujours des qualités mais j'essaie de faire avec, et je prends mon mal en patience, même si parfois j'eai envie de baisser les bras.

Comme je dis toujours, "le chemin est long mais il en vaut la peine".

Et puis quand "on veut on peut", alors je relativise et me dis que si je veux arriver à quelque chose avec mon loulou, hé bien on y arrivera!

Merci pour les conseils en tout cas, je vais déjà profiter de l'été (qui, en Belgique, commence à se réveiller tout doucement!) pour aller faire un maximum de balades, surtout maintenant que Diabolo part tout seul! =)


Mais, Alexandra, (question de curiosité, pour l'instant du moins) prends-tu des chevaux au travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse positive Very Happy

*°* Diabolo a écrit:
Oui, j'essaie de ne pas précipiter les choses, même si je "bave" souvent devant des Frisons de 6-7 ans qui font déjà de choses magnifiques alors que le mien en a seulement 2 de moins et n'en est qu'au début de la mise en main!!



en deux ans, on peut faire des merveilles Wink

au début de son travail, Lize ne savait que partir au galop à faux par exemple, et avait plutot du mal à partir au galop tout court
maintenant, en extérieur par exemple, il a du mal à trotter Laughing il sait que partir au galop Laughing
et en carrière il est

le jeune frison est parfois (je serais meme tentée de dire très souvent) assez dur à mettre en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'il faut prendre le temps de trouver les "bonnes clés" et puis encre une fois, avoir de la patience, et ne rien précipiter.

Je relativise en me disant de toute façon que maintenant, même si les "buts" que je me suis donnés se réalisent en 10 ans, je suis entourée de personnes compétentes qui ne laisseront pas passer d'erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La juju dont je m'occupe (une comtoise), j'ai eu beaucoup de mal à la mettre en avant aussi quand j'ai commencé le débourrage et même après, toujours obligé de lui demander d'avancer en permanence et mine de rien nos jambes elles finissent par souffrir!!!
Du coup j'ai commencé à la sortir en balade et la miracle la madame était toute motivé et avancait super bien...
En faite je crois que la demoiselle s'ennuyait un peu en carrière donc les 10 première minutes elle avancait et apr c'était finit...
Donc j'ai commencé à altérner les différents travails...
balade de temps en temps, travail en longe, en longue rênes et en liberté et carrière...En alternant tout ca elle a commencé à s'amuser dans le fait de travailler et maintenant la nenette est génial et moi j'ai beaucoup moins mal aux jambes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...