Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fidjy adore souris, oiseaux ...

Messages recommandés

Invité
Oulala ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site, mille excuses .
D'abord des nouvelles de ma belle Fidjy, qui a maintenant 7 mois, qui est ravissante, pas toujours obeissante mais tellement sympa !
Le hic c'est qu'elle adore les bêtes mortes !!! ma minette Cachou nous ramène souvent ses trophées le matin sur la paillasson mais si Fidjy sort la 1ère, elle attrape les bestioles mortes dans la gueule et là impossible de lui enlever, elle court se planquer dans le jardin et manger tranquillement !!! j'ai pourtant eu d'autres chiens mais ils ne faisaient pas cas des cadavres de la minette !
Bien sûr je crois que c'est plus nous en temps qu'humain que ça dérange, ça nous écoeure, d'ailleurs si c'est les enfants qui voient ça, c'est des cris d'horreur, moi je suis plutôt du genre à dire que ma foi c'est la nature et laissons faire. Par contre je me demandais quand même si ce comportement était propre au CKC et si malgré tout ce n'était pas trop déconseillé. Par contre j'essaye de gérer pour qu'elle n'en mange pas trop, alors le matin à 5 h 30 je fais le tour de la maison avec ma pelle, avant de laisser sortir Fidjy et là c'est sûr je les maudis ... (et la chienne et la chatte !).

Coucou ^^

Ben si je laissai Sakura faire, elle serait pareille ! Elle essaie de manger les oisillons tombés des nids, les mulots et les lézards alors bons, j'ai l'habitude ! Après je n'ai pas de jardin ni de chat, donc c'est plus facile à gérer durant les promenades...
Après je n'ai pas de solution, même si je la gronde, Sakura recommence tout le temps... No

Elina fait exactement pareille. Dernier exemple en date: cette semaine l'un de mes chats a ramené un mulot mort et Elina en sortant pour faire son pipi la pris dans sa gueule. J'ai été obligé de lui courir après et ensuite j'ai essayé de lui ouvrir la gueule pour le lui ôter mais impossible!Sa gueule était verrouiller!J'avais beau y mettre mes doigts, ces derniers étaient écrasés par ses dents et c'est tout! J'ai dû faire semblant de céder et quand elle a dégluti pour tenter de le gober sa mâchoire s'est débloquée et j'ai pû lui ôter de la gueule en tirant le mulot par la queue! C'était dégueulasse!smi20 Et le pire c'est que ce n'était pas la première fois qu'elle me faisait le coup! Une fois elle ma gober un mulot tout cru!

Invité
Ce sont des petits épagneuls donc avec instinct de chasse !! je fais très attention on ne sait jamais ces bestioles peuvent avoir manger des produits toxiques !!

Moi quand il y'a des bébés pigeons tomber de leur nid dans mon jardin, mort elle vont sentir mais ne touche pas si il sont encore vivant Kally a tendance a aller leur faire des léchouilles.

Ma petite retraitée court après les oiseaux mais ne les attrape jamais. Les garçons ne s'y intéressent pas. Eux, ce sont les lapins et les biches à la campagne
Ah oui ! ce sont des chasseurs et encore maitenant, ça se voit ! bon courage à toi

Invité
Merci de vos réponses ! je crois que de toute façon il faut que je m'adapte à ce comportement de chasseur !
J'espère que l'automne arrivant il y aura moins de petits cadavres

Bonne soirée

Invité
Mais j'ai aussi droit au trous !!!! mais je l'adore malgré tout