Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel0111

Comment muscler le dos de son frison?

Messages recommandés

archangedelumière pour te répondre cet enrennement est l'alliance back lift, je l'utilise avec wopke, je trouve ça très bien, pas cohersitif du tout, le cheval luttant contre lui même: en levant la tête il fait pression sur "sa pomme d'adam" ce qui crée de l'inconfort, il est donc amené de lui même à baisser la tête et monter son dos pour retrouver une position confortable. A utiliser progressivement, pas de galop avant 3 semaines et aucunes allures précipitées, cette méthode apporte une amplitude de mouvement plus grande, plus lente qui tend vers le rassemblé. L'engagement des postérieurs se fait naturellement, les allures sont aériennes. A travailler régulièrement (3 x par semaine pour ma part) afin d'obtenir des résultats visibles.
je conseille (vu le prix le modèle body builder car il existe le modèle monté mais je pense qu'une fois le travail à pieds correctement exécuté, le travail sous la selle est nettement amélioré et ne nécessite pas d'enrennement particulier.

voilà vous savez tout sur l'alliance back lift cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso à 4 ans un frison est en croissance donc pas besoin de grand chose et de gros travail.
Du simple et de l'efficace en courte durée: des balades dehors avec des allures actives au possible en terrain varié et la tête en bas rênes molles mais le contact avec la bouche doit être là.
Ne demandons pas à un bébé de tenir debout avant l'âge...Les enrênements sont bien mais à 4 ans tu as largement le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma jument n'a jamais eu d’enrênement tjrs bosser tête en bas depuis son débourrage à 4 ans, remonter sur les rênes vers 5 ans une fois que la mise en avant était là et la mise en main à suivi naturellement et aujourd'hui elle a un dos béton et des abdos dont je suis jalouse !!!!!!!!!!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...