Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili41

Dernière parution du BK à propos des boxers blancs

Messages recommandés

la fente ou le bec n'est pas lié à la couleur, ni les différents problèmes de santé que l'on peut rencontrer sur la race. Cependant le risque de surdité ou de cécité est beaucoup plus fréquent chez le boxer tout blanc, -celui ci a aussi souvent les yeux vairons-. le caille, celui qui est blanc avec des tâches a beaucoup moins de risque à ce qu'il paraît ?
quand à savoir ce qu'il faut faire des chiots sourds ou aveugles.... à votre avis ? déjà qu'un chiot boxer c'est pas facile à éduquer alors si en plus il n'entend rien ou ne voit rien, il a 9/10 de se retrouver abandonné. cela doit être un crève-coeur mais je pense qu'il faut mieux l'endormir.
cela est arrivé il n'y a pas si longtemps à un collègue éleveur, j'ai eu mal pour lui quand j'ai su.
mis à part ce petit risque, j'ai eu une fois un boxer tout blanc, c'était le plus beau et le plus éveillé de toute la portée, avec des yeux d'un noir profond et une super intelligence. mais je reste très prudente sur le "blanc".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliusbox a écrit:

J'estime que le boxer blanc n'apporte rien de bon je suis passionnée de cette race depuis maintenant 45 ans et ce genre de dérive me désole, je serai très catégorique il faudrait que ces chiens non seulement non confirmables, ne soient pas inscrits au LOF, JE SAIS PAS FACILE
mais cela règlerait définitivement le problème et plus de polémique stérile, cela va déclencher la guerre et je n'y participerai pas ; inutile d'en débattre davantage, pour moi le débat est clos.


Qu'il n'apporte rien de bon, ok c'est votre façon de penser...

Maintenant de là à ne pas les inscrire au LOF quelle ENORME boulette.... Ils ne reproduiront pas mais n'oublions pas qu'ils peuvent travailler sans être confirmer... Le comble pour un éducateur pleurer de rire Il serait très facile de les cacher et de ne pas les inscrire au LOF ! Ca ferait une economie de 25€ pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui comme ca les eleveurs ne declareraient que les bringés et fauves c'est ça QuestionQuestionQuestion, les blancs n'apparaitraient plus dans les portées dans ce cas, si je suis le raisonnement Exclamation

Citation :
Ils ne reproduiront pas mais n'oublions pas qu'ils peuvent travailler sans être confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que je vois le débat est loin d être clos et merci au défenseur du blanc qui argument et nous amène plus d info plutôt qu' un débat stérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le débat puisse être clos ainsi et tant qu'il n'y aura pas une réponse scientifique compréhensible pour tous ...

pour le moment scientifiquement c'est le gène Merle, pour les cécité, ouïe, vison et fertilité qui est mis en cause et non pas le gène blanc. Le gène Merle s'exprime en générale par les yeux bleus ou vairon. Sur les blanc et sur les caille avec une présence plus grande sur les tout blanc. Mais les pourcentage sont trés faible ...

Après les enlever du LOF, c'est une régression, qui de ce fait est non constructive... Suspect

A l'époque ou les gens se battent pour qu'on arrête de couper les queues et les oreilles, pour mutilation
Recommencer a éliminer les blancs pour un gène qui ne s'exprime pas forcement et qui n'est pas en rapport avec le gène blanc je trouve ça un peut bizarre. au secours

et un boxer blanc c'est un boxer hop même si moi en ce qui me concerne je préfère les boxers de couleurs... j'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Stella. Il faut savoir que le blanc amène de l'ossature à nos boxers (qui n'a pas déjà vu un male ressemblant à une femelle?). Perso je n'aime pas mais de là à les euthanasier à la naissance.... je n'ai élevé actuellement que deux portées (dans la première 3 blancs- la petite femelle a été écrasée par sa maman- et 1 femelle dans la deuxième). Ils font le bonheur de 3 familles. Et comme je vais souvent en expo en Allemagne j'en vois souvent exposé. Comme je l'ai dit je n'aime pas mais c'est une question de goût.

Et pour avoir vu mourir dans mes bras un chiot de 2 jours je peux vous dire qu'il est hors de question de les euthanasier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...