Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stéphanie25

pose du licol

Messages recommandés

j'ai un pti soucis avec max lors de la pose du licol...
des que j'arrive avec il vient plonger sa tete dedant (ca c'est bien) mais il saisit la muserole comme si il sagissait d'un mors... ce n'est pas qqch de grave mais c'est qd mm ennuyant...

cmt eviter qu'il le fasse mais sans qu'il se braque... car j'ai peur qu'en reprimandant il se laisse plus mettre le licol si facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Chipottage" d'entier, tout simplement ... Marius l'a souvent fait entier (surtout sur la fin), et une fois hongre, je n'ai plus jamais vu ce comportement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il machouille tt ce qui est a sa portee,
d'ailleur il machouille telement sa corde a l'attache qu'il defait tj les plusieur noeud que je fais...

sinon pas de solution pour eviter qu'il le fasse a la pose du licol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marius choppait énormément sa longe quand je le promenais en main, toujours entrain de l'attraper, de la croquer... et pareil, c'est un comportement qui a totalement disparu avec la castration ...
Dans le même registre, un entier espagnol qui attrapait toujours les branches de son mors monté, et qui castré a stoppé la chose.
Je ne pense pas qu'il faille agir sur ce comportement "dérivé". Chaque comportement a une signification. Je l'interprète volontier comme un besoin, qu'il assouvi, par ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il fait ça, retire lui simplement la muserolle de la bouche, et pose la au bon endroit pour fermer ton licol Wink

il est vrai que les jeunes males aiment "choper" tout ce qui passe !
je dois avoir une exception de ce coté, car Lize ne l'a jamais fait ! il aime simplement machouiller de temps en temps la longe à l'attache (ça fait longtemps que je l'ai pas vu faire ) mais sérieusement il ne l'abime pas le moins du monde !!! pourtant je l'entends croquer dedans avec ses dents du fond, mais la longe reste toujours intact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
quand il fait ça, retire lui simplement la muserolle de la bouche, et pose la au bon endroit pour fermer ton licol Wink

il aime simplement machouiller de temps en temps la longe à l'attache (ça fait longtemps que je l'ai pas vu faire ) mais sérieusement il ne l'abime pas le moins du monde !!! pourtant je l'entends croquer dedans avec ses dents du fond, mais la longe reste toujours intact...


En gros comme je fais deja Laughing

max pareil...il n'habime pas la corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...