Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline39

absence de la maison ou non?

Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai Heto depuis un bon mois. il a 3 mois 1/2 et tout se passe relativement bien:quelques betises, un peu de difficultés avec la laisse... mais bon cela va venir..
mon problème est le suivant: je travaille à la maison à l'étage et Heto n'a pas le droit de monter( ce qu'il respecte sans problèmes).
considere-t-il le fait que je sois à l'étage comme une absence ou non? Il fait bien
sur quelques betises (en particulier les chaussures) pendant que je travaille mais j'ai la chance de pouvoir descendre dès que j'entends un bruit suspect et de pouvoir le prendre sur le fait.
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous travaillez à l'étage , ce n'est pas une "absence" mais un éloignement du chiot .
Pour le moment il ne monte pas mais il va vite grandir .
Pour éviter qu'Heto fasse trop de bêtises à l'étage où il se trouve , sécurisez son espace , quitte à le restreindre un peu .
Quand il fait une bêtise (machouiller une chaussure) et que vous le prenez sur le fait , c'est très bien de pouvoir le reprendre à ce moment là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprends bien il va falloir que je trouve une solution pour l'habituer à rester seul ??? car cela peut devenir problématique s'il n'est pas habitué à être seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n'êtes pas continuellement avec votre chiot , il va s'habituer à ne pas vous avoir toujours en visuel .

Je pense que vous devez vous absenter de temps en temps de la maison donc vos absences seront là .
L'idéal c'est de partir ou de revenir sans rien marquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héto est relativement indépendant pas toujours dans nos jambes. il aime jouer avec moi mais peux aussi jouer tout seul
je m 'absente effectivement de temps en temps mais pas très longtemps (1 à 2 h ) et j'ai vraiment l'impression que cela le laisse indifférent.
en principe,quand je rentre, il est toujours dans son panier .
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chiot fera moins de bêtises s'il n'est pas seul dans la maison, par rapport à l'absence du maître qui est sorti, il y a une réelle différence, mais c'est variable d'un chiot à un autre, des exercices très bien réussis à 3 mois, par exemple, le assis, peut devenir galère à 8 mois, c'est aussi une question de développement de sa personnalité à certains moments qui passe ensuite, le mien qui a 23 mois fait les bêtises devant moi, c'est pratique pleurer de rire par contre, je lui laisse la cuisine quand je suis absent sans rien d'accessible, et je pense que ton chiot va vite commencer à explorer la maison ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...