Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moumoune05

Queue en choufleur!!!

Messages recommandés

Voilà depuis quelques temps mon gros se gratte la queue contre le porte du box et s'arrache tout, il a pourtant été vermifugé début juillet avec eqvalan duo et je lui lave avec du shampooing mais rien n'y fait. Mais c'est pas tout le temps, des fois il la laisse tranquille et quelques jours c'est reparti. De plus il est toujours en train de gratter n'importe ou, l'encolure, ou niveau de la crinière, les fanons (bcp moins depuis que je lui ai coupé Sad ).
Est ce que vos loulous font pareil? Et avez vous une solution pour cette queue qui bientot ne ressemblera plus à rien SVP!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou bien lui mettre une pommade pour le soulager, moi je lui met du lait pour bébé et ça le soulage bien, ça apaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki je vais essayer, comment ça s'apelle le rpoduit que tu utilises Alex et ou je peux en trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ossi d kil trouve un arbre en pature il se gratte lotre jour juska sang en dessou de la criniere! g t furax du cou plus d'arbre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kty a écrit:
Voilà depuis quelques temps mon gros se gratte la queue contre le porte du box et s'arrache tout, il a pourtant été vermifugé début juillet avec eqvalan duo et je lui lave avec du shampooing mais rien n'y fait. Mais c'est pas tout le temps, des fois il la laisse tranquille et quelques jours c'est reparti. De plus il est toujours en train de gratter n'importe ou, l'encolure, ou niveau de la crinière, les fanons (bcp moins depuis que je lui ai coupé Sad ).
Est ce que vos loulous font pareil? Et avez vous une solution pour cette queue qui bientot ne ressemblera plus à rien SVP!! No


Tu lui as coupé les fanons Kty ? mais pourquoi ? et comment, tondu ou au ciseau ? comme le mien en a bcp et que ça pousse encore, je me demandais comment en enlever un peu, enfin je sais pas si ça se fait (sauf en cas de pb style crevasse ou gale de boue mais il n'a rien, c'est juste pour savoir au cas ou Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les shampoings , j'utilise celui de chez Maigret mais je pense prendre Equimyl ensuite chez le véto(labo virbac) qui ne m'a pas l'air mal non plus pour soulager les petites démangeaisons.ça c'est pour Emy car mon autre cheval a sa petite préparation perso pour la dermite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les filles. Pour répondre à ta question Fanfan, au début je les ai désépassit au ciseaux mais ça n'a rien fait, il avait des croutes qui le démangeaisons et un jour ça m'a pris j'ai tout coupé au ciseaux c'est vrai que je l'ai fait la mort dans l'ame car un frison sans fanons c pas top mais depuis plus aucune croutes et plus de démangeaisons. Je pense que les couper entièrement de temps en temps ça leur fait du bien et il repousse encor plus beau (c'est ce que je me dis pour me rassurer bounce ) pour l'instant je laisse repousser et je vois si c croutes ne reviennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...