Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bougue111

les coliques !!

Messages recommandés

bonsoir a tous
j espère avoir mis ce post au bon endroit
je suis très triste ce soir car un de nos chevaux frisons a fait des coliques lundi matin
en arrivant le matin aux ecuries j ai vu de suite qu il n etait pas bien donc véto de suite qui nous a dit de faire de suite piqure
je l ai marché après la piqure comme l a conseillé le véto
la piqure a fiat son effet et il s est remis dans la journée mais depuis ce n est pas la forme le veto a fait une prise de sang et il s avère que le cheval est en baisse de globules rouges
crampe musculaire , et il fabrique un grand nombre d anti corps....
donc il a un traitement pour tout et si ca ne va pas mieux d ici 15 jours il faudra traiter par antibiotiques
le véto dit que le cheval doit etre déjà au départ faible en qualité immunitaire
nous l avons depuis 7 mois et il nous a déjà fait bronchite avec rechute au bout de 3 semaines et maintenant voilà les coliques et ces mauvais résultats sanguins
il est si attachant ce cheval pourtant !!!! il est grand 1m70 au garot il a 4 ans et 5 mois et c est surtout un grand anxieux
ce qui n arrange rien pour sa santé
avez vous rencontré ce genre de problème ?
JE SUIS TRISTE POUR MON GRAND CHEVAL ET AVAIS ENVIE D EN PARLER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ces chevaux stressé!! c jamais trés bon a tous les niveaux ca! mais bon avec les médicaments ca va alé ne ten fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le stress il y a tj moyen de lui donner un pti truc ds sa nourriture... ca a aidé la jument d'une amie sujette au collique

j'espere que ton loulou ira mieux, c'est tj stressant de les voir comm ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce tress n est pas facile a gérer parfois ...j ai pourtant essayé pas mal de choses qui ont marché mais il n y a pas il faut toujours qu il reste anxieux
je l ai enmené faire un stage de 5 jours a la cense et ca lui a été très bénéfique ca lui avait remis du bleu dans le regard et dans sa tête mais c est le genre de cheval ou pas moyen de sortir en balade si un autre cheval ne vient pas avec nous
j essaie quand même de le sortir mais je vais mettre une demie heure pour faire 200mètres
mais on va essayer effectivement l homeopathie pour le stress pourquoi pas
on essaiera tout pour qu il se sente bien
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eummm...
Je peux suggérer quelquechose?
Je veux pas t'affoler mais juste te faire partager ma petite expérience, malheureusement cette année nous avions un cheval (frison X lusitanien :luv: ) qui nétait pas en forme, pas mal de pb, gale de boue, bronchite, essouflement...
La prise de sang a decélé une baisse des défenses immunitaires et la baisse des globules rouges comme toi...
Nous avons poussé les tests et il s'est avéré que Holoff avait un piroplasmose doublé d'un leptospirose et maladie de l'hyme...
Sa proprio était effondré d'apprendre ses trois maladies en meme temps, mais grace à un long traitement il s'en est maintenant remis...

Malheureusement pour cette femme, son deuxième frison avait aussi la piroplasmose, et sa jument bretonne la leptospirose...

Donc je ne veux pas t'affoler mais parle en peut etre à ton véto...pour détecter cela c'est une prise de sang qui est envoyé à l'école vétérinaire de Lyon il me semble...
Faut savoir que ces maladies la attaque justement les globules rouges!

Bisous et courage ac ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Folmer a eu la piroplasmose l'année dernière et il avait aussi les mm symptomes accompagnés de bokou de fièvre !!( juska 42°c !!)
l'élément déclencheur sur lekel jai pris peur c'est kil avait les urines marrons !! Crying or Very sad

je ne veux pa non plus t'affoler je te fais juste partager mon vécu pake jai eu très peur !

Sinon l'homéopathie fonctionne très bien pour le stress

tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et il faut savoir que les symptômes sont très variable d'un cheval à un autre mais l'élément principal c'est la fatigue (par cycle defois), la baisse des globules rouges et des défenses immunitaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas être facile, je te souhaite bon courage ! Et en espérant que ça aille mieux .... Mais avec le traitement ça va aller ! Courage.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et bon rétablissement à ton loulou car c'est jamais facile quand ils sont malades!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour vos reponses et conseils
par contre il n a pas de fièvre le traitement est commencé depuis hier
j espère que tout va vite rentré dans l ordre
pour le moment je dirais que par moment il a l air bien et parfois fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors ! je suis bien triste pour vous !
cherchez en effet plus loin la cause de cette fragilité à répétition qui est peut être aussi à l'origine de son stress...
bon courage ! tenez nous au courant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui !!! pas de chance avec ce pauvre noran
oui je pense aussi que sa petite santé n arrange rien a son stress
mais on l aime tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pépère, il n'a vraiment pas de chance. J'espère que tout va s'arranger au plus vite pour lui.

En plus de l'homéo contre le stress, il doit exister des gélules pour fortifier le corps et aider le système immunitaire, il faudrait contacter un véto homéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours mercredi soir mon petit ANGE a eu un debut de colique le pourquoi je ne sais pas car il n'y a pas eu de changement dans sa ration .sauf peu etre le changement de foin et aussi l'arrivé d'un nouveau cheval qui se trouve entre lui et TEXAS .en faite les box sont separé par de simple barriere donc tout le monde ce vois sauf que la le petit ange la peu etre mal pris et a stressé . j'ai vraiment eu trés peur car il etais a terre et respiré trés trés fort donc je l'ai levé ,couvert et a 23 h j'etais a le faire marché .puis arrivé dans le box il sait mis a chercher sa nourriture . je lui ai donc fait un lait de son (juste 1 tiers de floconné et 300gr a peu prés de son melangé a de l'eau (il faut que ce soit bien liquide ) il a tout manger et le lendemain sa allé beaucoup mieux . je lui redonne sa ration progressivement et je le surveille quand meme de trés prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aliments industriel ,toute les céréales gonflés avec de l'eau, et surtout le pain donnent des coliques.
les verts donnent aussi des coliques.
surveille le bien pendant une bonne semaine
tu devrai avoir aussi un anti spasme dans la pharmacie en cas d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...