Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hyene221

Question un peu bizarre

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais voici ma question : Dans presque tous les textes de dressage ou d'éducation en français que j'ai lu, il est dit que le chien doit rester à notre hauteur (au pied) lors de la marche et du côté gauche, pourquoi gauche? C'est maintenant que ma question va devenir bizarre. Est-ce que c'est gauche partout, comme nous ne conduisons pas ne voitures du même côté au Québec et en Europe, est-ce qu'il en va de même pour le côté ou doit marcher le chien? Il fallait que je la pose, au risque de paraître un peu con.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les questions bêtes n'existent pas, surtout en travail où il faut toujours se remettre en question pour évoluer ! mais ça n'empêche pas qu'on aime bien parfois se moquer gentiment

pour la conduite à gauche, je pense que c'est pour garder la main droite libre, comme la majorité des gens est droitier, mais dans des cas de handicap, la conduite peut être autrement !

si quelqu'un a une autre définition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est cela. En tenant votre chien en laisse de la main gauche, vous pouvez rencontrer quelqu'un et le saluer de la main droite librement. Mais les agylitistes apprennent leur chien à marcher des deux cotés, pour des questions de rapidité et d'orientation en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est une question de politesse quand on dis bonjour on tend la main de droite et on a la main de gauche qui retiens le chien en cas de saut sur l 'autre personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi aussi je me posait cette question et un jour on m'a répondu que cela vient de l'armée ou des forces de l'ordre qui quand ils ont commencé a travailler avec des chiens les mettaient à gauche a cause de leur port d'arme qui se trouve a droite et qui du coup était plus pratique pour la sortie d'arme...et du coup cela serait rester pour travailler avec les chiens. J'avoue que cette explication m'a convaincue ! Bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Moi au dressage ils m'avaient dit que quand le chien est assis à la gauche et que l'on redémarre en lui disant au pied le fait d'avancer la jambe gauche en premier permet au chien de voir cette jambe du coin de l'oeil droit et donc plus rapide pour commencer l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans tous les cas pour un droitier , c'est plus pratique d'avoir sa main droite disponible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...