Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurette56

klaas mon cheval ma vie

Messages recommandés

bon courage à toi et à ton beau Klaas ; le principal c'est qu'il soit bien entendu près de toi et que vous conserviez la même complicité malgrès tous ces changements innatendus ; d'autres formes de rapports existent et le fait de ne plus pouvoir le monter n'est pas primordial ; lorsque Ulysse a eu son problème de jarret , pour moi , il n'était plus montable et je m'étais préparé à vivre avec son handicap ;rien que de le voir à travers la fenêtre me régaler ; c'est vrai qu'il est frustrant de ne pas pouvoir monter , mais après tout, je le préfère prés de moi que loin de moi;
j'ai eu de la chance ,Ulysse va s'en sortir , mais mon raisonnement reste le même.
Voilà , il est là , et profites bien de lui malgres tous ses problèmes.. Very Happy

Invité

merci a tous

plein de caresses à ton beau Klass, et courage à toi, profitez bien l'un de l'autre

Le principal est qu'il ne souffre pas et que vous restiez ensemble. Pleins de courage.

Invité

merci Yde et Inkinette

Je suis contente de lire de vos nouvelles à tous les 2 Tu sais que je partage l'opinion de Phil à savoir il est près de toi et tant qu'il est heureux avec toi, c'est ce qui compte.

Je comprends ton désespoir mais dis toi que s'il est ta vie, tu es la sienne. Il vit pour toi et ce qui le comble est que tu t'occupes de lui et que vous partagiez de bons moments.
Monter est une chose mais il a beaucoup à te donner en étant à coté de toi. Nos frisons sont généreux et veulent nous faire plaisir. S'il ressent qu'il te donne de la joie, il sera heureux. Enfin c'est mon opinion et ce que me fait vivre ma Nun....

Je t'embrasse Maryse

Invité
bonjour annie !! contente de te lire
mais je sais bien et tout ce que je veux c est qu il soit toujours a mes côtés ... c est bien pour celà que j ai arrêté de le monter depuis plusieurs mois ... aujourd hui tout ce que je veux et fais c est tout ce qui peu le rendre heureux .............car lui souffre moralement de ne pas travailler il aime tant ca et je ne dois pas tout lui demander a savoir pas de reculer pas de cercle ou alors très large ...alors je joue avec lui en carrière mais il se fatigue vite s il fait le foufou et après il est quelques jours pas bien alors il faut tout gérer et surtout doser ... on ne fait qu un tous les 2 et lui comme moi ressent le mal de l autre .....

Invité

les autres vont bien annie merci je travaille beaucoup avec gosse et cupido
merci lili28

Mince, je suis désolée d'apprendre cela; cela fait un petit moment que je ne viens plus sur le forum ou alors à toute vitesse et j'avais loupé cet épisode. Cependant, j'ai une amie qui a un pur sang arabe qui est ataxique de naissance suite à une malformation du canal médullaire apparemment. Il a donc une démarche particulière et un dandinement de la tête typique mais elle le monte néanmoins pour des petites balades sans problème. Ce petit cheval a eu de la chance de tomber sur elle car plus d'un l'avaient condamné.
Val

Invité

bonjour valbon
oui moi aussi je ne viens plus souvent sur le forum ou rapidement...
oui je sais que beaucoup condamne rapidement ...mais mon klaas moi je l aime tant et j ai besoin de sa présence !! c est fusionnel nous 2 !!
même si son traitement me coute très cher je ferais tout pour lui ...
klaas n a pas que le syndrome de wobbler en C5 il a aussi une myelomalacie en C6 C7 donc j ai décidé de ne plus le monter car si je le fais rien que mon poids même si je ne suis pas lourde lui créé comme une ankylose au bout de 2 ou 3 tours de carrière et je sent bien que ca ne va pas ...et même si klaas est déclaré ataxique qu au stade 1 ...mon seul but c est qu il n atteigne jamais jamais le stade 2 !
la semaine dernière j ai fais un peu de longues rennes et il était content il a ébauché un piaffé chose qu il ne voulait plus faire alors que nous en étions arrivé il y a un an a piaffé en pirouette Crying or Very sad et il a essayé de se lever lui qui aime tant ca ...klaas faisait la courbette sautée avant cette saleté de maladie .. Crying or Very sad
les vétos m ont dit laissez le faire ce qu il a envie ..quand il peut le donner les longues rennes ca nous a permis a tous les 2 un immense bonheur !mais il faut surtout pas toucher a son balancier cérébral donc pas de main et le laisser faire sinon direct la tête en bas et le lendemain il est pas bien ..
mais si on peu partager ne serait ce qu un peu en longue rennes de temps en temps je serais très heureuse !
j espère que ton dadou a toi va bien !

Invité

Je suis très triste à chaque fois que je vois ce post et pourtant ça me fait plaisir d'avoir quelques nouvelles de temps en temps !

Tout plein de bises Maryse

Maryse , peux tu me dire , si tu le souhaite, ce qui t'a mis comme on dit "la puce a l'oreille " ??? je veux dire, quels sont les symptomes que tu as vue en premier ??

Merci .

Invité
fanny la première fois c est a dire au mois de novembre ou quand j ai voulu monter klaas il forgeait énormément alors que jamais il ne le faisait ?? klaas a toujours été très équilibré .... et je sentais qu il n'était pas comme d habitude au travail .
et ce qui était flagrant c est qu il s est mis a trainer les sabots en pointe au niveau des postèrieurs en fait cette maladie fait que le cheval est dans un état ébrieux ....quand je lui fais faire des 8 par exemple il s enmèle un peu les postèrieurs

Invité

Au moins Klaas garde le moral et c'est important mais grace à la maman qu'il a je ne me fais pas de soucis pour lui, bon courage à toi et grosse caresse à tes noirs

Invité

oui il garde le moral KTY c est pouquoi moi il faut aussi que je le garde pour lui ...

Invité

merci mlaet2 demain je vais commencer l utilisation du tapis BEMER VET je verrais si ca lui fait du bien ...

Invité

merci thalie

Invité

merci a tous

Invité
logisdesbois a écrit:
contente que vous ayiez pu partager ce moment, Maryse, bises à toi et caresses aux beaux

Invité
Contente de t'avoir (je te dis tu) rencontrer à Méjanes et j'espère pouvoir t'y revoir avec ton beau Klaas par contre je ne t'ai pas trouvé sur facebook ni dans les amis de ce qu'on a en commun?? donc voici mon nom Cathy Pc sur facebook pour continuer à suivre l'évolution des tes beaux!!! Bizzz

Invité
oui moi aussi cathy ( biensur tu peux me tutoyer) cherches par le nom de famille ..je vais voir si je te trouves
j ai quelques photos de méjanes ... bises

Invité

Bonjour Maryse,

J'espère que cela va à peu près de ton côté !

Aurons-nous la chance d'avoir quelques nouvelles de tes trésors ?

avec Jean malgres que je n'en donne pas beaucoup moi même en ce moment Sad ;tes nouvelles seraient très appréciées par nous tous Very Happy

Invité

merci Jean et toi aussi Phil ca me touche ....promis
je viendrais vous parler de nos dadous et de mon klaas d amour ....pas ce soir
mais promis je vais essayer de venir en parler un peu ...

Merci Maryse d'avoir repondu car ca me ferais plaisir d'avoir des nouvelles de ta petite troupe. Plein de bisous a tes gros

coucou , c'est encore nous Very Happy tu nous as pas oublié , j'espère Very Happy
tu vas finir par nous manquer Laughing

Invité

bonsoir a tous voilà un peu de nouvelle de klaas .....petit spectacle anniversaire chez nous ou j ai tenu a ce que klaas participe a sa facon !!il avait mis son costume noir son noeud papillon et son chapeau gentleman mon klaas d amour pour amener ses fleurs a mes amis !!

tes photos transpercent d'amour, ton Klass est toujours aussi beau

Invité

Super idée, mais surtout magnifique photos et Klaas Shocked

Invité

Un grand MERCI Maryse !

Tout plein de grattouilles à Klaas !

Magnifique, elles sont ses photos. Ca fait plaisir de vous voir. Gros papouilles à tes perles et à toi

Invité

merci je suis contente de vous avoir fait plaisir en vous donnant de ses nouvelles !! et avoir partagé ces photos avec vous ...celà va faire un an que cette maladie c est déclaré et je commence seulement a reprendre du plaisir a remonter vraiment avec plaisir parce qu il nous aura fallu un pour non pas accepter cette maladie ( car jamais je ne l accepterais) mais klaas et moi on vit avec ... Sad tous les autres mousquetaires et minis vont très bien aussi et ont aussi participé a ce spectacle anniversaire
merci de toujours penser a klaas

Je suis contenté de voir ces superbes photos de Klaas. Tu as toujours de très belles idées et votre complicité me touche.
À bientôt...

Je viens de voir les photos, elles sont superbes et ton beau Klaas a l'air heureux et fier. C'est chouette de mettre de temps en temps des nouvelles.

Invité

merci inkinette je vous mettrais quelques autres photos dans quelques jours dès que je recois mon cd