Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurette56

klaas mon cheval ma vie

Messages recommandés

Invité

klaas mon amour !!!

Splendides photos, en même temps difficile de faire moins bien avec un modèle pareil! Bonne continuation!

klaasnoir a écrit:
bonjour yde et merci de prendre de ses nouvelles ca me touche !!
j en suis au 3ème traitement qui lui fait un peu d effet ....alors que les 2 autres a base de cortisone n avaient rien fait du tout .. celui ci est un anti arthrosique qui lui a redonné un peu de joie de vivre mais par contre depuis presque 3 mois que la maladie a été découverte il est incontestable que klaas ne fera plus ce qu il faisait avant hélàs ... (larmes)... il est ataxique et ceci est du a une myélomalacie .... il ne gère plus ses postèrieurs correctement ce matin je l ai longé car pour son moral c est impératif car klaas ne comprend pas ce qu il lui arrive tout comme moi dailleurs ... je l ai donc longé au sol ca peu aller s il ne fait pas le fou mais ensuite j ai voulu le monter un peu toujours pour son moral et le mien simplement au pas et au petit trop et là il tire sa tête vers le bas on voit bien qu il y a une gêne c est incontestable ....donc je vais surtout le travailler au sol .... profitez toutes et tous de vos dadous donnez leur plein d amour car c est vraiment une race exceptionnelle nous nous n avons pas de chance !!! noran en retraite a 8 ans maintenant klaas a 9 ans ..... mais ils sont là et reteront là avec nous !! tout ce que je veux c est que le bon dieu me le laisse en vie !!! merci yde tu vois je n en parle pas trop car sinon mon moral ss en va

Bonjour Maryse ,

je viens vers toi car mon Willem a déclarer la même maladie que Klaas .. une radio des cervicales est reprogrammé dans un mois afin de voir la progression .. les symptomes sont les mêmes ... il n'arrive plus a coordonné ses posterieurs .(ataxique). il est comme soult .. lorsqu'on lui demande de reculer . il "s'assoit " ..

Peux tu m'en dire un peu plus si ça ne t'ennuie pas .. je découvre cette maladie qui est apparue soudainement .
Je pense que tu comprend mon désarrois comme tu a du le vivre avec Klaas ..

Invité
ooh fanny comme ca me fais mal ce que je lis .... oui un seul conseil passe les radios c est comme celà que nous avons décelé la maladie de klaas ...je m en suis rendu compte tout de suite pour klaas a savoir
- il forgeait au travail et n avancait pas et ca presque du jour au lendemain
-il portait son couard de travers
-il était hébrieux mais par moment
-et surtout au paddock il se mettait dans un coin et mettait sa tête en bas a ras le sol
-il s enmèle les postèrieurs en tournant
-il traine les postèrieurs
j ai tout fais radios ...prises de sang ... mais pas le liquide car klaas n était pas en état a ce moment là
klaas a déclaré cette maladie le 3 novembre 2011 depuis il ne travaille plus car je connais mon cheval et j ai essayé une fois et ca n a pas été concluant donc je le travaillais uniquement qu en liberté
si je peux t aider + tu as mon mp n hésites pas si je peux t aider ce sera avec grand plaisir
courage fanny mais je sais que c est très dur car moi aussi je suis désemparée devant cette maladie et un conseil n essaies pas de le monter j ai failli en payer très cher le prix il y a une semaine ..

Invité

Merci Maryse

ça fesait un moment que je me demandais pourquoi on avait plus de nouvelles de Klaas, et comment il allait...
j'ai pensé demandé, mais je n'osais pas trop.
Bon si le 3ème traitement lui fait un peu plus d'effet que les deux premiers à la cortisone, c'est déjà une petite avancée vers du mieux..
je souhaite très fort que vos chevaux Klaas et Will se remettent au mieux de cette saleté de maladie, et je vous souhaite à vous deux, Klaasnoir et Fanny de trouver la force de garder l'esprit positif et le courage nécessaire pour surmonter mais aussi pour aider vos chevaux à surmonter cette rude épreuve.
De tout coeur avec vous et vos loulous

Invité
Jean a écrit:
Merci Maryse

de rien jean c est tout ce qu il y a de plus normal .....
merci a toi idalgo

Merci Maryse pour tes expliquations .. malheureusement tout les symptomes que tu me décrit sont exactement ceux que Willem représente ...

Je n'ai pas voulu faire le prélèvement non plus .. la maladie c'est donc déclarer le 1 er Avril , willem a mis deux jours a pouvoir se relevé .. le devant y allait mais pas les fesses ...
C'est une déchirure de savoir que l'on ne va plus pouvoir profiter lui et moi .. nous formions "un couple " .. enfin , c'est ce que tout le monde me disait .

Maintenant , il faut que je réalise que mon cheval est toujours là , malgré tout , c'est le principal . mais de voir les photos de nous et de tout ceux du forum monté ... je me dit que je n'aurai plus cette CHANCE ..Mon VETO me déconseille de le remonté .. choses que je n'aurai pas fait car willem peux s'effondré au moindre pas .

Finalement a chaque fois que je le montait il "fouettait de la queue et toujours du meme coté " .. je comprend pourquoi maintenant .

Est ce que Klaas a refait des crises depuis ?? mon veto m'a demandé de faire maigrir willem .. et aussi .. la maladie peux empirer jusqu'a la paralysie du bassin .

Quelle grande grande tristesse de vous lire... Sad

Courage à vous et caresses à vos compagnons, ils ont beaucoup de chance de vous avoir comme gardiennes... ! sunny

Coucou Maryse,
As tu pensé à faire voir Klass par un osthéo ou un praticien en shiatsu?
Je sais que l'on en guéri pas mais peut être soulagé les douleurs. Le 12 mai je vais suivre une journée de sensibilisation au shiatsu pour Liske et Watze (cheval frison de 6 ans ayant le wobler depuis presque 2ans maintenant) je demanderai au prof

ah désolée Fanny j'ai parlé de Klasnoir dans ton post sans être venue ici auparavant...

et un conseil n essaies pas de le monter j ai failli en payer très cher le prix il y a une semaine ..
[/quote]

tu peux m'en dire plus par privé ?

Invité
si tu veux j ai expliqué sur mon facebook ce qui m est arrivé avec les suites au jour le jour ..je ne sais pas si tu es sur facebook ? entre les noms et pseudo
moi c est marie noirotte

Invité

ooohh oui c est si injuste et si douloureux d en parler ... Sad

Je viens de lire vos post Fanny et Klaasnoir et je suis vraiment triste pour ce qui arrive à vos chevaux. Je ne connaissais pas du tout ce type de maladie, je vous souhaite à chacune beaucoup de courage ainsi qu'à vos cheres perles noires.

Invité

merci beaucoup bigchipie Sad

Invité

bonjour Yde merci de prendre des nouvelles de klaas
toujours pareil il vit tranquille maintenant au repos ......Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
mais il est là et c est le principal

klaasnoir a écrit:
bonjour Yde merci de prendre des nouvelles de klaas
toujours pareil il vit tranquille maintenant au repos ......Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
mais il est là et c est le principal

Quelle tristesse de lire l'histoire de Klaas! Un si magnifique Cheval!! 
Je peux imaginer ce sentiment d'injustice que tu as.
E te souhaite qu'il puisse encore rester près de toi le plus longtemps possible sans souffrir.
Courage pale

Invité
merci simtwir ....je venais souvent partager le travail de klaas avant ...c était un cheval extraordinaire au travail et c est fusionnel entre nous ....mais cette maladie neurologique est terrible a vivre et nous a fauché tout les 2

klaasnoir a écrit:
merci simtwir ....je venais souvent partager le travail de klaas avant ...c était un cheval extraordinaire au travail et c est fusionnel entre nous ....mais cette maladie neurologique est terrible a vivre et nous a fauché tout les 2

Racontes nous tout de même quelques petites choses de vous deux, car tu dois avoir des choses à raconter.

Invité
il n y a rien a raconter de plus sur la maladie ...j ai déjà tout dit la dessus... crois moi tu finis plus par te replier avec ... je n ai pas envie d en parler + car j ai trop de mal quand j en parle ....

Je pense que NDland parlait d'aventure / anecdote du quotidien qui te font sourire malgré les épreuves pas parler de cette maladie de m...
en tout cas, si tu peux lui donner une carotte de ma part :-)

Invité

Et de ma part un wagon de grattouilles pour lui et plein de à toi .

Invité

merci a tous

bonjour, une petite pensée pour vous.
en espérant que l' état de klaas soit stable, je vous souhaite d être bien.., enfin, autant que possible.
bises

Invité

Je me joins à Idalgo ... et te (vous) souhaite une très bonne année  

Invité
coucou yde c est gentil de penser a lui
il va bien tjrs avec son état biensur mais il est là pour mon grand bonheur ....

également bien heureux d'avoir de vos nouvelles , et comme tu le dis si bien , il est là pour ton grand bonheur Very Happy  

klaasnoir a écrit:
coucou yde c est gentil de penser a lui
il va bien tjrs avec son état biensur mais il est là pour mon grand bonheur ....

Tant mieux, le principal c'est qu'il soit toujours avec toi,le simple fait d'être soigné et aimé doit l'aider énormément.
Caresses à ton beau Klaas

Invité
je suis désolée je voulais vous joindre une video ou une photo mais ca ne marche pas ?????????? je ne sais pas comment vous faites maintenant ??

Invité
Bonjour Maryse, 

Cela fait plaisir d'avoir quelques nouvelles .

Pour les photos et vidéos il n'y a rien de changé !

Invité
klaas la semaine derniere en liberté car il n y a que ca qu il peut faire sans que ca lui fasse mal et pour la securité du cavalier ...il est là et c est mon bonheur !!!
jean comment je met une video sans passer par youtube ??

Invité
Il te faut quand même l'héberger sur le serveur que tu veux, Youtube ou autre, et placer le lien dans ton message .

Je ne vois pas d'autre solution mais je vais chercher .

Invité

Quel dommage pour Klaas quand on voit ta photo ! Il est magnifique !

à toi et grattouilles à lui ...

Invité

celà fait longtemps que je n avais pas donné de nouvelles .... donc un petit peu de nouvelles de mon klaas d amour qui depuis quelques semaines arrive de nouveau a lever la tête et manger des feuilles de murier platane celà fait 3 ans maintenant que la maladie s est déclarée et quelques semaines seulement ou il me fait super plaisir a pouvoir relever la tête comme ca !! c est que du bonheur je me contente de cest petit mieux ...