Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurette56

klaas mon cheval ma vie

Messages recommandés

Invité
kyrah a écrit:
Trop forts, ils sont trop forts vos noireaux Laughing
Pour ce qui est de la température, chez moi en Belgique il fait à tout casser 18°C Twisted Evil et il pleut presque tout le temps

veinarde car ca c est les bonnes temperatures (sans la pluie biensur) 18° c est ce qu il fait ici en ce moment a 6h du mat quand je leur donne le foin
pour les frisons jusqu a 25 ° c est super mais 38 ca cogne trop le veto est venu hier pour faire les 4 vaccins annuels a 16h de l aprem et il a compris quand je lui dit il fait chaud ...il fait chaud ...et pourtant on a eu du vent toute la semaine

Invité

voilà une petite vidéo de moi et klaas ce matin au travail ( on essaye d apprendre le piaffé )......il m a fallu le reprendre en main car pour faire plaisir a une voisine qui disait être montée a cheval pendant 20 ans et qui souhaitait monter un frison
je lui ai prété klaas pour l essayer en carrière ( voir un peu avant son niveau avant de l enmener en balade ) .....mais même pas un tour de carrière et hopla mon klaas l avais planté par terre un premier démarrage comme un fou au galop qu elle n a pas géré et le klaas est allé freiné a mort sur la barrière et hop !!!! descendez on vous demande
"et là j ai pensé au gens qui disent que les frisons sont des gros lourds ) malgrès la chaleur il avait la pêche la fripouille

et pourtant y parait qu'un frison ne teste jamais qui il a sur le dos!
et tout cas il est magnifique klaas,au galop ça m 'a l'air de secouer...

Invité

ohla je peux te dire que klaas il adore faire peur a celui qui monte dessus ca l amuse .... après quand il voit qui il a sur le dos bon il va se soumettre mais en attendant il s amuse

il a testé une gendarmette aussi et un instructeur gendarme il s en souvient encore

Beau travail !
Et cette carrière, elle est magnifique ... Quel plaisir tu dois avoir a travailler dedans ... C'est chez toi ou au club ou tu montes ?

Invité

Ouaouhhhhhhh!
A ce stade là ce n'est plus de l'apprentissage, c'est de l'acquis! c'est magnifique

Invité
Pénélope a écrit:
Ouaouhhhhhhh!
A ce stade là ce n'est plus de l'apprentissage, c'est de l'acquis! c'est magnifique

merci c est gentil mais il y a encore tant de travail a faire mais je suis contente de lui avoir appris ca toute seule

sophieb .. oui la carriere c est chez nous et c est vrai que c est du bonheur de les travailler dedans

et bien tu as de très belles installations dis-moi!!

Quelle chance pour tes loulous, ils sont gâtés.

Bravo pour le travail

Invité
vivie a écrit:
et bien tu as de très belles installations dis-moi!!

Quelle chance pour tes loulous, ils sont gâtés.

Bravo pour le travail

merci beaucoup pour vos encouragements

Invité

Magnifique ce travail, bravo pour ta persévérance avec les 4 mousquetaires, tu es géniale !

Invité
merci les filles pour vos encouragements

Invité

notre petite balade d hier

au debut on a mis pied a terre pour dégager un arbre tombé dans le chemin

ensuite on a traversé le domaine viticole au pas .. trop et galop

après petit incident de parcours Laughing etrivière qui pète

wouah! superbe travail! dis si je te laisse mon wopke en pension tu peux lui faire la même chose Laughing
tu me fais rêver, chapeau!

Invité

biensur que je l aurais fait seul bémole on ne fait pas pension Laughing

Invité

Quel beau paysage ... vous pouvez en faire de belles promenades ! flower

joli vidéo et belle ballade !! mais en effet vous devez vraiment souffrir de la chaleur...
monter la nuit ??? Wink

et pour dire qu'un frison ça teste, j'ai la meme à la maison, malgré ses 16 ans

tu donnes des cours =P chui rpeneuse !o!
Dis donc c'est superbe ton travail

Invité
logisdesbois a écrit:
joli vidéo et belle ballade !! mais en effet vous devez vraiment souffrir de la chaleur...
monter la nuit ??? Wink

et pour dire qu'un frison ça teste, j'ai la meme à la maison, malgré ses 16 ans

aujourd hui aura été pour l instant la journée la plus chaude 40° a l ombre des box je ne sais pas ou la météo va chercher ses infos de température ??
c est vraiment trop chaud monter la nuit oui scratch mais en me levant a 5h15 le matin pour donner a manger a 6h scratch je suis un peu cassée le soir avec la chaleur du jour

Invité
famke a écrit:
tu donnes des cours =P chui rpeneuse !o!
Dis donc c'est superbe ton travail

merci c est pas au point encore il y a plein plein de choses a faire encore
non je ne donne pas de cours ..j en ai moi même encore beaucoup a prendre Laughing

Invité

Chapeau pour l'aprentissage du piaffé !! on sent que klaas a un sacré jus qu'il faut canaliser !
zut alors! moi qui ai acheté un frison parceque il est sensé etre un cheval mou ..
Pour la chaleur, c'est terrible, pas d'autre solution que de s'activer tot le matin ou tard le soir..
bonne continuation, merci pour les vidéos !

Invité

notre balade du jour avec un klaas dechainé les temperatures etaient fraiches aujourd hui 28° ( a coté de 40 ces derniers jours) et du vent fort il avait la pêche je me suis éclatée mais lui aussi au bout des 4 heures de balade il a commencé a être calme enfin !! quel amour ma fripouille mais il m aura tout fait aujourd hui coup de cul saut de mouton sur place prise de main mais ca j ai pas pu filmer

sympa la ballade !
chez nous aussi ce sera une bonne année pour le vin !
vous avez fait du "hors piste "
tu montes en ballades en bride ?
un pelham avec une alliance de rênes ne serait pas plus confortable pour toi ?
astuce quand je filme à cheval : je tiens les rênes dans une main et je maintient l'appareil que je pose sur la visière de ma bombe (sur ta tête si tu portes pas de bombe)

Invité
logisdesbois a écrit:
sympa la ballade !
astuce quand je filme à cheval : je tiens les rênes dans une main et je maintient l'appareil que je pose sur la visière de ma bombe (sur ta tête si tu portes pas de bombe)

oui du hors piste tu l as dis LaughingLaughing 2 fois en +
non non je ne monte pas en bride je suis en pelham je monte toujours en pelham en exterieur sauf gosse qui est en pessoa et en carriere ou je les monte souvent maintenant en filet verdun
la bride j en ai 2 mais je ne m en suis servie que deux fois et je n aime pas elles sont neuves et au placard
ton astuce pour filmer est pas mal moi j aimerais trouver une astuce de camera embarquée comme en rallye soit attachée sur ma tête ou le frontal du cheval ?

on doit pouvoir bricoler ça avec les sangles des lampes frontales

par contre moi j'essayerai sur ma tête, pas celle du cheval, trop risqué si a lui plait pas

remarque...ça ferait peut etre des plans rigolos

Invité
logisdesbois a écrit:
on doit pouvoir bricoler ça avec les sangles des lampes frontales

par contre moi j'essayerai sur ma tête, pas celle du cheval, trop risqué si a lui plait pas

remarque...ça ferait peut etre des plans rigolos

oui ca fait un moment que je pense a ce système il faudrait etudier un truce un peu amorti en + oui sur notre tête c est certainement mieux car en + plus haut si j avais eu ca aujourd hui la vidéo aurait été génial avec la peche que klaas avait bon va falloir reflechir a trouver ce systeme scratchscratchscratch

klaasnoir a écrit:
logisdesbois a écrit:
sympa la ballade !

oui du hors piste tu l as dis LaughingLaughing 2 fois en +
non non je ne monte pas en bride je suis en pelham je monte toujours en pelham en exterieur sauf gosse qui est en pessoa et en carriere ou je les monte souvent maintenant en filet verdun
la bride j en ai 2 mais je ne m en suis servie que deux fois et je n aime pas elles sont neuves et au placard
ton astuce pour filmer est pas mal moi j aimerais trouver une astuce de camera embarquée comme en rallye soit attachée sur ma tête ou le frontal du cheval ?

Peux-tu me dire les différences entre pelham et pessoa sur tes chevaux ? l'un est plus releveur que l'autre non ? je ne vais pas faire d'extérieur avant longtemps (car enceinte de presque 2 mois flower ) mais ça peut me servir vu que mon loulou a aussi la pêche dehors et avance trèèès vite (a fait une rando de 3 jours en restant très endurant, sans entrainement particulier), pour l'instant il est monté en baucher mais le pessoa peut etre bien vu qu'on le régle de différentes manières.
Merci d'avance.

Invité

déjà le pessoa n a pas de gourmette alors que le pelham en a une ...
je dirais mais attention je ne suis pas une professionnelle ...........

déjà le pessoa n a pas de gourmette alors que le pelham en a une ...
Ce mors a été inventé par Nelson Pessoa .Si les renes sont dans les anneaux du mors l’effet est très doux avec les renes en alliance ou sur l’anneau du milieu il est doux ou légèrement sévère, avec les renes sur les anneaux du bas, il est très sévère.

Le pelham permet de controler des chevaux chauds qui ont la tete haute. Il reste assez doux dans la catégorie et permet donc de commencer "doucement" avec un mors à gourmette. attention !!! la gourmette ne doit pas etre trop serrée, et l’idéal est de monter en 4 renes

mais je dirais ..mais c est mon avis a moi que chaque mors le pessoa comme le pelham peut etre sevère tout est dans la main du cavalier et l utilisation de chacun car un pelham si vous restez sur les 4 renes ... comme je l ai dejà vu faire c est terrible pour le cheval et le pessoa mal utilisé c est pareil ca peut etre tres severe
avec le pelham avec klaas je peux poser mes mains sur l encolure et il se place tout seul des que le lui demande le trot mais par contre je sais que j ai ce qu il faut pour pouvoir le reprendre s il par comme un boulet et le remettre sur le bon chemin car ca il sait bien faire Laughing surtout en exterieur par contre en carriere je l habitue maintenant a travailler en filet verdun
pour cupido idem
pour gosse c est le pessoa tout le temps exterieur comme carriere ou filet cuivre
et noran c est pelham brisé résine ou filet en carriere

voilà j espère t avoir aidé un peu avec mon petit savoir

Invité

Embarqués pour une nouvelle magnifique balade, un joli moment : merci !

Vite, vite, trouvez un moyen pour les films et photos : on en veut encore ... Laughingbounce

Invité
j y pense mami il faut que je trouve un systeme !!

merci pour tes explications Klaasnoir, n'hésite pas à remettre des photos et vidéo de tes ballades au soleil du sud, ça fait rêver ...

Invité

promis j en fais regulierement la prochaine longue balade normalement ce sera avec noran et là je ne sais pas si je vais trop lacher les rennes mais j essaierais

Invité

un peu de travail avec klaas hier avant de faire monter une petite fille qui n attendait que ca et son petit frère qui a été opéré il y a un an et demi d une tumeur au cerveau et qui reapprend a vivre avec les bruits autour de lui ...c etait un grand moment Wink dommage je n ai pas les photos de louis sur klaas mais je vais les recevoir dès que je les ai je les met

je vous assure que c etait assez prenant le cheval a senti quelque chose car il etait très doux avec louis ...cette masse auprès d un si petit bonhomme qui a approché le cheval seul une fois que nous nous etions eclipsés mais en le regardant bien derriere la fenetre c etait

Invité

ça devait etre emouvant oui mets nous vite les photos

Invité
promis damabiah mais pas avant la fin du mois car ma collègue est venue en vacances et rentre fin du mois ..mais des qu elle me les envoie je les met c etait trop beau car ce gamin en fait a 5 ans et ne vis que depuis son operation avant il etait dans un autre monde donc maintenant tout est un eveil et vraiment c etait trop touchant avec ses petits mots a lui ....car il ne parlait pas non plus avant l operation ...
donc j ai vécu grace a klaas un moment d eveil incroyable de cet enfant et biensur le bonheur de ses parents !! et ca !!! ca vaut tout l or du monde !!!!

Invité

C'est clair Very Happy ma petite est née avec un problème de hanches (puisque d'origine bretonne par ma famille) et les 4 premières années de sa vie ont été que appareillages divers et fauteuil roulant. C'est génial de les observer dans leur découverte de la vie.

Invité
ah oui c est une lecon de vie !!! c etait trop fort !!

Invité
C'est super ce que tu as fais pour ses enfants. Et c'est toujours impressionnant de voir nos chevaux s'adapter et ce transformer face à des enfant "fragile". J'ai aussi eu cette expérience avec un enfant en fauteuil et ma grande Gianca. C'est toujours émouvant.
Bravo !

Invité
Emeraude a écrit:
C'est super ce que tu as fais pour ses enfants. Et c'est toujours impressionnant de voir nos chevaux s'adapter et ce transformer face à des enfant "fragile". J'ai aussi eu cette expérience avec un enfant en fauteuil et ma grande Gianca. C'est toujours émouvant.
Bravo !

ah oui c est pas facile a expliquer il faut le vivre on a l impression qu a un moment klaas a voulu eviter tout le monde autour et sentir l enfant et la maman car il a été d une douceur avec elle aussi qui biensur vit les differences de son enfant a un point !!! je vous assure que si klaas avait eu la parole je suis certaine qu il disait laissez moi je m occupe du petit et louis avec sa petite main qui touchait crin par crin le toupet de klaas ..il effleurait du bout des doigts ses naseaux et le cheval même pas il bougeait d un millimetre....... c etait muet mais si parlant il y avait de l emotion dans l air ... je ferais bien ca tous les jours c est si beau !!! ca vous traverse

c est comme notre passion c est pas facile a axpliquer et dailleurs ca ne s explique pas ...

Invité
sophieb a écrit:
Je te félicite pour ton bronzage, Klaas !!!!! sunny

merci sophie mais tu sais avec 40° a l ombre et les chevaux a monter sous ce soleil j ai plutot le bronzage "marcel" mais bon ca ce n est pas important il n y a que moi qui le voit

Invité

Bravo, je trouve ça tellement beau et émouvant. C 'est bien qu'il existe des gars comme toi pour faire profiter ces petits bouts de choux avec ton beau et grand cheval noir.

J'adoooooore, quelle classe ce Klaas.

Ce sont des moments merveilleux que vous avez vécu avec les enfants.

Dernièrement une adulte en fauteuil est venue au club et a voulu faire la pansage d'un franche montagne, il est vrai assez placide. Elle lui a meme fait les 4 pieds, assise dans son fauteuil, quasi sous son ventre. Il n'a pas bougé......Elle n'est pas cavalière mais son reve est maintenat de se faire tirer par ce meme cheval dans son fauteuil......c'est devenu un objectif dans sa vie.

Je suis convaincue que que nos chevaux peuvent apporter beaucoup à des personnes handicapées ou malades.

D'ailleurs je me souviens que dans les années 70 ( sniff ça fait très longtemps), quand j'ai commencé à monter à cheval, il y avait un jour par semaine un groupe d'handicapés mentaux, avec des handicaps assez lourds qui venait monter. Et nous les enfants valides nous tenions les chevaux et les assistions. Je me souviens du bonheur et des sourires que ces enfats de notre age avaient au contact des chevaux, c'était la plus belle des récompenses.

Bravo Klassnoir.........

Invité
nabeulgirl a écrit:
J'adoooooore, quelle classe ce Klaas.

Ce sont des moments merveilleux que vous avez vécu avec les enfants.

Dernièrement une adulte en fauteuil est venue au club et a voulu faire la pansage d'un franche montagne, il est vrai assez placide. Elle lui a meme fait les 4 pieds, assise dans son fauteuil, quasi sous son ventre. Il n'a pas bougé......Elle n'est pas cavalière mais son reve est maintenat de se faire tirer par ce meme cheval dans son fauteuil......c'est devenu un objectif dans sa vie.

Je suis convaincue que que nos chevaux peuvent apporter beaucoup à des personnes handicapées ou malades.

D'ailleurs je me souviens que dans les années 70 ( sniff ça fait très longtemps), quand j'ai commencé à monter à cheval, il y avait un jour par semaine un groupe d'handicapés mentaux, avec des handicaps assez lourds qui venait monter. Et nous les enfants valides nous tenions les chevaux et les assistions. Je me souviens du bonheur et des sourires que ces enfats de notre age avaient au contact des chevaux, c'était la plus belle des récompenses.

Bravo Klassnoir.........

oui annie je dois dire que cette journée va rester pour moi une journée merveilleuse et j y pense toute la journée !! j aimerais faire plaisir a ces enfants avec qu importe leur handicap mais vraiment ils sont si touchants !!!! je pense souvent a ceux qui ont tous et qui ne sont jamais contents .... là ce petit bonhomme il a apporté a tout le monde je crois a moi a mon cheval et on a vecu un sacré moment de bonheur !! c est je le repete une lecon de vie !!