Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david82

urgent !abscès pied jument 37ans

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

alors voilà hier j'ai amené Folmer au pré en Bourgogne et dans le pré avce lui, il a une vielle jument de 37 ans ki leur a été confié (ou pluto "abandonné" chez eux !!) elle a un abscès dans le pied, à la base de la fourchette, au niveau du glome
l'abscès s'est percé mais hier il y avait plein de vers blanc dedans, tou le long de la fourchette ki est toute creusée du coup !!!
j'ai conseillé à la dame un bain de pied eau de javel , ce kel a fait ce matin et fait un pansement au coudron de norvège imbibé dans une compresse !!
la jument ne peut plus marcher car elle a très mal et ne pose plus son pied par terre Sad
cette jument na jamai vu de maréchal, nio véto et na jamai été vermifugé !! Crying or Very sad la dame se demande kel dose de vermifuge mettre pour une jument de 37 ans et bien sur la jument la jument n'est vacciné contre rien et on a retrouvé hier un clou rouillé dans son pied (la cause de l'abscès à coup sur !!!)

si kelkun a eu le cas pouvez vous me dire koi mettre sur ce genre bobo??y at-il un remède de grand mère?? la pauvre juju est pluto mal en point !!

merci d'avance pour elle !!! son proprio dit kel va se soigner toute seule.......... Twisted Evil

Je pense qu'il est grand temps d'appeler un véto et au plus vite car on est loin de pouvoir utiliser des remaides de G mère !!!

Biz Virginie

idem, qu'elle fasse venir un véto au plus vite, d'une pour la vacciner au plus rapidement, et de deux pour faire un petit bilan de santé général, et surtout un traitement pour son pied anti bio et anti douleur peut etre Rolling Eyes

désinfecter au javel c'est bien, mais si elle ne pose pas son pied, j'espère que ça n'est pas remonté plus haut Sad

tiens nous au courant Wink

dit surtout au proprio que la jument ne va pas se soigner seule !!!! que s'il ne fait rien, la jument mourra à coup sur d'infection, et je pense qu'elle souffrira bcp !!!

c'est incroyable quand meme les gens qui ne se soucient pas de leurs animaux !!!!! Twisted Evil

Pff ce qui est rageant c est de voir que cette pauvre mémère d un âge plus que respectable n a pourtant jamais reçu de soins ni prophylaxie minimum....d autres donnent tout pour leurs chevaux et n arrivent pas à les garder aussi vieux! bref parenthèse faite, je pense qu un vaccin tétanos plus désinfection poussée plus maréchal devrait tout arranger.
Val

On croirait qu'il la oublié cette pauvre juju, c'est inadmissible mais je rejoins les autres pour dire qu'il lui faut un véto au plus vite!!

je suis bien d'accord ! tou cela est dégueulasse!!!
c'est une gentille juju ki se laisse soigner malgré la douleur !!

la dame a essayé de joindre un véto mai dans son coin un peu "pommé" c'est surtout véto pour vache.......... Crying or Very sad

Idem: véto d'urgence!
C'est quand même dingue de laisser ainsi son cheval à l'abandon! Quelle honte!

Sinon tu es dans quel coin de Bourgogne? Mon véto se déplace peut être jusque là No

la dame est à Sonne je ne sais pas si exactement si c'est en bourgogne.....
la dame est pleine de bonnes volonté en tout cas pour une jument ki n'est pas la sienne...........
je vais l'appeler ce soir pour lui dire kel appelle le véto de toute urgence !!!!!!!!!
le proprio me fait voir rouge Mad je comprend pa kon agisse kom ça !!!!!! la jument lui a donné plein de poulains, et elle n'est pa du tou habitué à l'homme, jamai eu de licol rien !!!!!!!! Mad
elle se laisse touché car elle a mal sinon est elle casi sauvage !!!!

rien de plus à dire que l'urgence de faire venir n'importe quel véto : un qui soigne les vaches devrait trouver quoi faire

je sui d'accord avce toi logisdesbois !!!!!
faut ke je la rapelle pour lui redire cke jai déjà dis hier!!
là ya pa de temps à perdre .........

biensur veto le plus vite possible !!!! mais comment c est possible une chose pareille ?
cette jument qui il est vrai arrive a un age extraordinaire mon dieu mais c est a son proprio qu il faudrait qu il arrive la meme chose et qu on lui dise tu te soignera tout seul !!!!!
vraiment urgence véto qu elle ne souffre pas la pauvre !!

j'ai appelé la dame hier soir, elle a fait à la jument des soins, un pansement, une injection et a appelé la proprio ki lui a dit "non on fait pa venir le véto, elle a 37ans et s'est toujours soigné toute seule mm kan elle passée à travers des barbelés, elle na jamais été recousue"........... MadMad

je trouve ça horrible d'agir kom ça............ Mad

la jument pose en tout cas son pied par terre, mais se déplace difficilement Crying or Very sad

la dame me dit ke de toute façon dans son coin le véto est en vacances.........

je vous donnerais des news dès ke j'en aurais

ce ki est pire c'est ke le proprio est une FEMME !!!!!!!! Twisted Evil
enfin c'est pas pire mais bon kan mm je pensais ke les femmes étaient plus sensibles à ce genre de chose..........faut croire ke non !!! Crying or Very sad

Vous pouvez la dénoncer pour maltraitance agravée vu qu'elle n'a semble t'il aucune preuve comme quoi elle s'occuppait de la jument. Ce serait justice à rendre à la pauvre bête.

Quand à la jument, avant de pouvoir penser à la vermiger et à la vacciner, il faudra réussir à soigner un minimum le pied et la remettre en état.
En effet vermifuger un si viel animal sans quelques précaution pourrait lui être fatal et la vaccination ne se fait que sur un cheval d'une santé correcte et vermifugé.

En tout cas elle semble bien courageuse la mamie et avec un gentil véto et beaucoup d'amour ça pourra peut être s'arranger un peu. Enfin je l'espère de tout coeur ^^

je suis allée chercher Folmer au pré fin août et la jument allait mieux, elle hésitait encore à poser son pied, boitillait encore un peu mais le pied était bokou plus sain ke 1 mois avant !!

Folmer s'était proclamé protecteur et cette mamie, attendait kel ai fini sa bouilli du matin et surveillait ke les autres ne l'embètent pas.......

Je vous mets 2 petites photos, sur la 2ème on voit bien kel ne veut pas poser son pied..... Crying or Very sad

l'abcès avait de tt façon percé à l'époque mais je pense ke tout a été pri trop tard puiske le proprio voulait rien faire !!

donc elle a gardé des séquelles la pauvre mamie........

je vais prendre de ces nouvelles et vous dirais !!

si l'abcès avait percé, (seul ?) faut voir si tout est bien parti...

c'est bien triste quand même ! quand je vois le nombre de personnes qui rêveraient d'avoir un cheval et quand je vois qu'il y en a qui en ont et les laisse à l'abandon, ça me met en colère !!!...

merci pour les nouvelles Wink

je suis comme toi ALex !!! Mais malheureusement elle n'est pas la seule dans ce cas là !! Crying or Very sadCrying or Very sad
la jument n'a jamais été ni parée ni vermifugé, ni vu le dentiste et encore moins un véto !!!!

je trouve ça inhumain !!!!!!

C'est vraiment dommage.
J'espère tellement que mon vieux 26 ans arrive à cet âge vénérable pour un cheval, c'est honteux!!!
J'ai déjà vu cela tellement souvent:
- mon cheval ne sait pas sauter plus d'1m20. C'est lui qui m'a appris, mais pas grave on revend et achète un cheval qui saute plus haut. Pas de merci pour service rendu!!!

En plus, je trouve que pour son âge elle est encore en bel état. C'est tellement dur de les maintenir à partir de 30 ans.
C'est vrai aussi que plus on en fait plus on fragilise son cheval, mais il y a quand même des cas ou il faut agir.

(Personnellement, je n'aurai pas mis de goudron pour être sûr que les vers trouve le bon chemin de sortie)

je viens de lire ce post et je suis choquée !! Comment à notre époque des gens peuvent encore agir de la sorte ? Je sais que la vie devient très chère et que les temps sont durs mais quand on a des animaux on a des responsabilités !! A-t-elle des enfants cette dame ? Arrête-t-elle de les nourrir ou de les soigner ?
Pour moi ce sont les mêmes responsabilités enfants et animaux. Ni l'un ni l'autre n'ont demandé à être là alors ...
En tout cas, bravo à Folmer qui l'a pris sous sa protection, au moins elle peut manger et garder ses forces !
Et courage aussi à cette belle mamie, je trouve qu'elle ne fait pas son âge !

bravo à toi pour ton intervention,

si à l'occas tu peux rouler sur le pied de la dame et dire au médecin lorsqu'il va venir de repartir

pour voir si elle supporte la douleur, juste comme ca pour voir.

enfin, et dire que cela existe encore au 21ème siécle.

dire que je m'inquiète pour un simple toux pour jeltje la propriètaire devrai avoir honte
Des nouvelles??