Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black03

Black vidéo p. 8

Messages recommandés

Merci à vous tous. Je suis désolée mas je ne viens lus beaucoup sur le forum. Les études me laissent peu de temps. Et il est clair que mes priorités sont Black et le bahut.
Sinon le ptit bout va bien. Je l'ai toisé, et à la louche (je suis pas très douée) il mesure 1m44. Malheureusement le ptit bout a eu le droit a une super gale de boue pour son anni. Le véto a du lui raser les fanons. et je dois lui laver les deux antérieurs avec un shampoing spécial. Le bonhomme est vraiment adorable, il ne bouge pas une oreille. Bon il faut dire qu'on est dans un coin à gale de boue (presque tout les chevaux ont des problèmes avec ça à l'écurie) et puis la gale de boue vient avec l'humidité mais pour sécher les fanons bonjour la galère. Alors, après avis favorable du véto, je vais investire dans un sèche cheveux et désensibiliser Black. Je pense que ça sera beaucoup mieux.
Sinon, récemment j'ai du instaurer des nouvelles bases et recommencer cerains trucs car j'ai compris que je fesais faux. La march en longe par exemple. Je le tenais assez court et il marchait toujours à côté de moi. Après deux trois ptits coups de folie ou de frayeur de sa part, j'a compris que ça n'irait pas, que je ne pouvait pas continuer comme ça. J'ai donc établie une règle de distance entre nous. J'ai investi dans un licol et une longe américaine. Maintenant le ptit bout marche derrière moi a une bonne distance.Si il lui prend un coup de folie, j'ai le temps de le voir venir et d'agir en conséquence ou même si il a peur il fait juste un bond en avant sans me bousculer puisqu'il est assez loin.
Avec les autres chevaux, il devient un vrai petit merdeux (surnom affectif bien sur ^^) et que je te mordille les jarrets, et que je te fonce dans les fesses telle une auto-tamponneuse, bref un poulain pas chiant du tout XD
Voila c'est à peu près tout. Je mettrais peut être des photos si j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous^^
Je suis désolée de ne pas venir plus souvent sur le fofo. Malheureusement j'ai eu pas mal de problèmes informatiques, je n'ai pas pu venir comme je voulais.
Je vous donne quelques nouvelles de Black. Il a maintenant a et 6mois. Il est adorable^^ Lorsqu'il me voit arriver, il descend du parc au galop pour venir me voir^^ j'ai même le droit a un petit hennissement de temps en temps^^ (je crois que je pourrais en pleurer). Il est très calme.
Avec les hautes températures qu'on a eu chez nous, il a eu du mal à tenir, c'est comme ça qu'il y a quelques semaines j'ai retrouvé le petit bonhomme dans la foret, en dehors de son parc (il était dans un parc en bordure de foret). Il m'a fait ce coup la trois jours d'affilés (on pensait à chaque fois trouver l'endroit ou il sortait, mais apparemment pas!). Puis le troisième jour j'en ai eu marre (ca pouvait tout de même être dangereux!!) et je l'ai changé de parc. Depuis tout va bien, plus de petites fugues.
Par contre le ptit loup adoooooore la douche (j'avoue ne pas être écolo sur ce point là, j'utilise pas mal d'eau pour le doucher... )
Il a bien grandit en tout cas (1m48 environ) et si ça continue, il va falloir que je m'achète une échelle! lol!
J'ai un peu la flemme, alors je vous donne le deviantart (Alex dit moi si j'ai pas le droit) d'une amie qui fait de la photo (c'était la première fois qu'elle prenait des chevaux) : http://green-eyes-16.deviantart.com/gallery/


Et voila des photos plus récentes (elles datent d'avant hier). Désolée, mais elles sont un peu flou (et oui moi pas douée avec les nappareils photos! et puis le mien est nul!)




[/img]






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est vraiment beau ça me tente bien un poulain. J'en parlais hier avec mamia et april, c'est vrai que c'est absolument pas pareil qu'un jeune adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout au niveau de l'appareillage
ok carton rouge pour moi
je sors

mais juste avant je dirais qu'il est trés beau et promet d'être costaud ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde^^ c'est que je l'arrose avec beaucoup d'amour, c'est pour ça qu'il grandit autant!

Syl: AH non! pitié pas ça!!! Son appareillage est plus souvent sorti que rentré... ce qui donne des situations parfois très cocasses et des exploits encore jamais tentés (qui a déja enlever une tique juste au bout du matos? je crois que je suis la seule à pouvoir m'en venter!) bon ok là j'en rigole mais parfois je suis vraiment très gênée...! Bon l'aspect positif c'est qu'il est super zen pour le nettoyage (hyper bien désensibilisé mon loulou! héhé, la classe!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore tu as de la chance parce que ça se voit qu'il a encore le matériel de bb lol
parce que moi j'ai assisté à des saillies de percheron et de mérens et behhhhh lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl: ah nan nan mais là c'est rien! La, il la casi rentrée... quand elle est vraiment sortie.... hé bah o_O...

Alexandra: et oui a cet endroit!!(je pourrais vous en raconter pleins des trucs comme ça...)! Des choses comme ça, y a qu'a moi que ça arrive!!! bon a force, on s'y fait^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
syl a écrit:
et encore tu as de la chance parce que ça se voit qu'il a encore le matériel de bb lol
parce que moi j'ai assisté à des saillies de percheron et de mérens et behhhhh lol Laughing


et le pire c'est que ca prend vite de fameuse proportion!!!! tu risque d'etre encore plus embarrassée qd il va commencer a "jouer" avec

pas cool je coup de la tique...heureusement que tu l'as vue qd mm

en tt cas il pousse bien le pti lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel tout le monde^^
Désolée pour mon absence, mais j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment... du coup j'ai un peu délaissé le forum... même si je viens régulièrement vous lire^^
En plus j'oublie tout le temps mon APN -_-" mais hier, bonne nouvelle, j'ai pensé à le prendre et j'ai pris quelques photos du petit loup, qui va très bien d'ailleurs malgré quelques problèmes de gales de boue récidivantes

A bientôt deux ans, (22 mois) Black est vraiment un ange et ne s'est pas encore vraiment réveillé "hormonalement" (une jument en chaleur est située à 1 boxe du sien et rien, aucune réaction du pépère). Il a bien grandit et s'est bien développé physiquement. Il est déjà assez impressionnant malgré on jeune âge. Il reste cependant égale à lui même, recherchant le contact avec les autres chevaux. Il est toujours très joueur et je pense que lorsque je voudrais lui apprendre le cabré (ce qui n'est pas pour tout de suite) je n'aurais aucun mal... xD la preuve en image:
Photos prises hier dans la carrière avec son pote de toujours Diable. L'ambiance des photos est assez étrange car hier il y avait beaucoup de brouillard chez nous... malheureusement mon APN n'étant pas de super qualité, les photos sont mouarf...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il promet

Et oui j'ai des problèmes de gale de boue dans les fanons. Même si ça va mieux maintenant. Il y a quelque temps j'ai trouvé des grosses croutes au paturon. Alors tout les jours je sèche les fanons (je l'ai désensibilisé au sèche cheveux, c'est plus rapide et plus hygiénique que le linge) et j'applique une crème grasse. Ça part petit à petit.
Quand à sa crinière, cet été il s'était beaucoup gratté jusqu'à ce faire des trous dedans d'une main de large... pas terrible quoi. Une amie de la même écurie, qui à un espagnole, m'a conseillé de tout lui couper. j'ai cédé car à cet âge là les crins poussent bien et puis ça ne peut que repousser plus épais et plus "fort".
Du coup je passe par une étape ou la crinière n'est pas très jolie, mais j'espère que d'ici cet été ça aura déja bien repoussé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça va repousser aucun soucis
j'ai coupé la crinière de Walter en brosse y'a un an et qq mois, et il a plus de 30 cm de crins désormais... (il faisait comme ton poulain, se grattait à qq endroits, et avait des escaliers Laughing )
pour les croutes dans les fanons, plusieurs choses peuvent en être la cause, et je pense que trouver la raison est la chose la plus dure... car une fois qu'on sait, on peut traiter efficacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!
la gale de boue de mon pépère est presque terminée. j'ai traité avec le sèche cheveux et du Mytosil (crème pour l'irritation des fesses de bébé).

Chez nous, il y a environ 30-40 cm de neige! les routes sont pas super bonnes. Heureusement on peut lacher les loulou dans les parcs et ils se défoulent.
Enfin bref voila une petite vidéo de Black en liberté. Un pépère taquin et au taquet ^^ et dire que l'été je suis obligée de remuer ciel et terre afin que MONsieur ne daigne trotter... la ça va tout seul! xD
cette vidéo date déjà d'un mois à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il se fait vraiment beau ton loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent ! quel beau dadou

Je travaille également mon Maximiliaan comme toi, à la voix, çà se passe super bien, c'est génial de montrer çà à des gens qui ont du mal avec leurs chevaux tellement ils sont mal éduqués : parfois çà les étonne vraiment mais peu avoueront que c'est bien et que çà fait partie intégrante du travail. La dernière réfléxion que j'ai entendue : "oui mais çà c'est du cirque, nous on ne fait que de l'obstacle !" z'ont rien compris

J'aime bien ton petit rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant !!... si ces gens passaient un peu plus de temps à faire du travail comme ça (car ça en est !), le contact avec leur cheval passerait bien mieux... mais bon, la plupart de ces cavaliers ne pensent jamais (ou rarement) à féliciter quand leur cheval passe un obstacle, par contre pour le réprimander, c'est illico Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entiérement d'accord avec vous
moi aussi j'aime le travail à pied et en liberté, je fais plus que ça en ce moment vu ma grossesse et il y a bcp à faire, c'est passionant, se faire écouter de son cheval s'apprend et tout le monde devrait passer par là plutot que prendre son cheval pour une mobylette et ne passer que du temps dessus... sans quasiment penser à le recompenser ou varier le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! effectivement je le travaille beaucoup à la voix. J'adore le travail en liberté!!c'est vrai que ça épate les gens de voir qu'un si jeune poulain soit si bien dans sa tête. Enfin dans mon écurie ils sont plutôt à la cool, du genre rando donc ils comprennent mieux le travail en liberté que ceux qui sont plus compét.
Aujourd'hui séance photos dans la neige: Quelle galère!!! Avec un pot de colle pareil, on arrive à rien!! enfin je vous mettrais les photos demain quand même!
En fait le seul problème que j'ai avec Black pour le moment c'est qu'il est jaloux. Un peu comme un gosse gâté Dès que je parle à quelqu'un et que je me "désintéresse de lui" Monsieur gratte de l'antérieur. Du genre "Hé chui la moi!! Occupe toi de moi au lieu de faire la causette!!" Laughing

Alex: tu le trouve trop gras? Pourtant je ne lui donne pas beaucoup de grains.
Enfin c'est sur qu'il n'est pas maigre mais je veux pas qu'il soit trop gros non plus!

Fanfan: il m'est déjà arrivé de me retrouver en face de quelqu'un qui pense que cheval=Quad ou moto
En fait c'est un peu le pseudo artiste dans mon école. Et un jour, le gars arrive vers moi et me demande si c'est bien moi qui fait du cheval. je lui réponds que en effet c'est bien moi. Il me demande alors si je connais un endroit ou il pourrais faire un stage intensif d'équitation pour apprendre à monter à cheval. Un stage d'un mois ou deux environ. Pour partir jusqu'en Espagne à cheval. Il précise en plus qu'il veut juste apprendre à monter à cheval et qu'il ne veut pas apprendre à s'occuper du cheval, et ne veut pas entendre parler des soins.
Je le regarde abasourdie. je lui réponds: "euh ouais mais en fait c'est juste indispensable de savoir s'occuper de son cheval. Tu peux pas apprendre juste à monter!"
et lui avec un naturel déconcertant me dit: " Mais je payerais quelqu'un pour faire les soins. Enfin tu pense que je pourrais apprendre juste à monter alors? Il faudra que je puisse savoir monter n'importe quel cheval."
Moi, déconcertée: Euh franchement je pense pas que ca soit possible. Meme moi en 10 ans 'équitation je suis pas sure de pouoir monter n'importe quel cheval!"
Lui: Ah bon?? mais y a la cravache et les éperons?!"
Moi: euh ouais mais tu sais, un cheval pèse envrion 500 kg donc si il veut te gicler il te vire!"

Enfin bref tout ca pour dire que y a des abrutis partout!!!
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edifiant ce que tu racontes !! mais bon pas étonnant, beaucoup de gens n'y connaissent rien et se rendent meme pas compte qu'ils parlent d'un animal vivant et sensible, ils voient l'équitation comme un loisir, un moyen de se procurer des sensations, autant prendre une moto pour aller en espagne franchement c'est plus simple mdr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le trouve bien rond Very Happy
mais pas non plus obèse Wink et puis il est jeune encore

ce que tu racontes au sujet de ce pseudo cavalier, ça me fait bien rire, car ce n'est qu'un exemple de plus...
mais c'est si facile de monter à cheval cheersLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok^^ pourtant je lui donne pas énorme de grains... enfin il vaut mieux qu'il fasse envie que pitié! Laughing

Effectivement ça n'est qu'un exemple de plus! mais je ne peux m'empêcher de rire jaune lorsque ce genre de personnes m'abordent.. -_-

enfin bref voila des nouvelles photos:

[img][/img]

[img][/img]

[url=

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voila ^^ désolée pour ce bombardement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui parfois je frole la crise cardiaque, surtout lorsque le sol est un peu dur comme ce jour la! mais apparemment pépère maitrise! xD
Il me fait penser au logo de ferrari
Bon le bon côté c'est que ça sera facile à lui apprendre! (enfin c'est pas pour tout de suite!)
Et effectivement je le trouve de plus en plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rolala ca faisait un moment que je 'n'avais plus vu son post... wahouuu
il a quel age maintenant?? il est deja bien balaise dit donc...il promet ton loulou wahou wahou wahou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaou ,ça c'est un beau cabré ,il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est vraiment beau ton loulou !!!

dis moi je voudrais savoir un truc, enfait j'aimerais plus tard, quand j'aurais les sous prendre un poupou frison, pour établir une super confiance ensemble, et se connaitre par coeur car j'adore le travail à pied.

Je voulais donc savoir comment tu avais fait pour choisir ton petit poulain, car quand ils sont petits on sait pas trop comment ils vont devenir morphologiquement et comment est leur caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde^^
Angie: il va fêter ses deux ans le mois prochain ^^ et effectivement il est balèze!

nana: effectivement c'est pas évident de trouver SA perle! perso c'était un peu de l'instinct. j'avais toujours dit: le jour ou j'ai un frison, je veux que ça soit un vrai! pas un modèle sport tout fin, non non, un bon gros baroque! Pendant pas mal de temps j'ai chercher dans des élevages (sans vraiment avoir le projet d'acheter mais plutôt retenir le nom de l'élevage pour plus tard) mais j'étais à chaque fois décue, pas de bon gros bébé bien baroque.
Et puis un jour, par hasard je suis tombée sur une annonce et j'ai craquée! D'après la photo le poupou était déjà bien costaud! et puis en plus un ptit mâle avec une bouille aaaadorable, et à un prix raisonnable! Le coup de Coeur quoi!!!Du coup je me suis rendue chez l'éleveuse. je l'ai pas mal observé: son comportement, sa morphologie, son attitude avec l'humain et tout était parfait à mes yeux alors je suis repartie avec le contrat de vente^^
Si je peux te donner un conseil: prend ton temps!!! commence a regarder un peu partout, les élevages, les particuliers etc.. selectionne les élevages qui remplissent tes critères. Ne te précipite pas! Mais laisse parler ton coeur quand même! Quand je suis allée voir Black, j'ai su que c'était LUI! Je sas pas comment t'expliquer autrement. Après au niveau du caractère tu peux l'observer un peu mais tu ne pourras pas tout deviner alors la il faut demander à l'éleveur le caractère du poulain. Après chaque cheval est différent, et il n'y a pas de mauvais cheval! Même un poulain à fort caractère peut devenir un agneau si tu as une poigne de fer dans un gant de velour! Alors que le plus sage des poulain deviendra franc fou si tu lui laisse tout passer! On peut façonner (jusqu'à un certain point) le caractère de son cheval! en tout cas c'est mon avis!
Voila j'espère avoir répondu à ta question^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres joli loulou... il a vraiment une bonne tete....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tu as très bien répondu a ma question, merci
c'est vrai que pour l'instant je regarde pas mal d'élevage sur internet, mais de toute facon je sais que c'est pas pour maintenant... ben le soucis c'est que j'ai peur de laisser passer trop de choses... donc faudra sans doute que je me fasse conseiller souvent mais bon c'est pas encore...
ben enfait j'ai pas trop les meme gout que toi niveau frison, pourtant je trouve le tien très beau !! j'aimerais un modèle entre le sport et le baroque car quand ils ont trop de poitrail et tout je trouve que c'est trop..."énorme" (seul mot qui me soit venu ) et le modèle trop sport c'est trop fin mdr je suis compliqué...mais faudra sans doute regarder les parents..

en tout cas merci de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose de regarder les élevages, même maintenant. ^^
Ensuite, si tu n'es pas sure de toi, effectivement vaut mieux te faire conseiller! Surtout qu'au début on est tous un peu maladroit et hésitant, c'est normal! Moi je suis tombée sur quelques très bonnes personnes au niveau conseils (sans parler du forum qui est un allié extra!). Mais il faut aussi se méfier! Les gens veulent toujours bien faire et te donnent des tas de conseils, mais pas forcement dans la même optique que la tienne! Après c'est à toi de faire le tris et de voir quels conseils appliquer.
Ensuite je peux comprendre que tu préfère le modèle intermédiaire^^ et puis chacun ses gouts^^ Et puis t'inquiète pas moi aussi je suis compliquée!! Wink
effectivement les parents aident beaucoup à se rendre compte de la "future bête" Laughing ainsi que les grands parents... c'est pour ça que si tu as la possibilité de voir les parents en vrai, c'est une bonne chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok mercii beaucoup pour tous ces conseils Wink
je verrais dans quelques années et puis avec les livres(jaime bien élisabeth de corbigny et autres), le forum et quelques amis , j'y arriverais bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Corbigny c'est pas mal^^ j'ai un livre, et j'ai investi dans des DVD de la Cense, c'est très intéressant je trouve!
Enfin a partir du moment ou tu cherche à te renseigner et à bien faire, tu es déjà bien partie! Perso je m'inquiète plus pour les gens qui disent savoir tout sur tout et connaître les chevaux par coeur! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui c'est sur, ca c'est plus inquiétant lol ^^ parce qu'on peut pas connaitre les animaux tout sur tout, tu en apprends tous les jours, m'enfin... c'est comme ca, heureusement tout le monde n'est pas comme ca Very Happy
en tout ca pour l'instant j'essaie d'en enregistrer le plus, mais je révise aussi en meme temps pour le concours de police, je te laisse savoir ce qu'y rentre facilement dans ma tete lOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai encore eu une longue absence dans ce forum, donc j'ai beaucoup loupé l'évolution de Black !

C'est tellement touchant de le voire comme ça. Je m'en rapelle quand je suis passé dans son élevage, il avait encore quelques semaines, mais déjà un magnifique poulain, j'en revenais pas. Il sautillait partout, un poulain plein de vie

Maintenant je le vois je trouve qu'il a grandit trop vite mais il devient extremement beau! J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça doit te faire un sacré changement!!! Il devient un vrai monstre le ptit père! Laughing
Il est toujours plein de vie (et de bêtises) par contre! c'est mon rayon de soleil! D'ailleurs lorsque je suis à l'écurie j'ai tout le temps le sourire! Ma meilleure amie étant passée faire des photos, la preuve en images:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


et pour finir deux belles photos de Black dans la neige:
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un beau pépére aussi ce black. il a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle evolution de ton loulou...
vs formez un beau ti cpl tt les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vraiement beau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!
Et oui le frifri donne le sourire! c'est la plus saine des maladie!!!
Damabiah: Black aura deux ans le 27 février^^ comme ça passe vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...