Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black03

Black vidéo p. 8

Messages recommandés

[img][/img]On était à la pension vers 9h00. Mon frère est resté toute la journée avec moi. Black était en boxe depuis le matin de la veille. On l'a bien brossé, il brillait comme un sous neuf ^^ puis après on a été faire une petite ballade avec Nikita, une fille géniale qui a un poney en demi-pension... J'ai même pu retrouver un peu mon assiette car elle m'a laissé le monter un peu ^^ ... c'était très chouette!
Après avoir douché et savonné le poney on a mangé.
Ensuite on a sorti Black... histoire qu'il broute un peu et qu'il se détende... ben c'est pas du tout cuit ! Le ptit père ne pense qu'a une chose: aller voir les autres!!! De plus il ne me fait pas encore confiance et du coup beaucoup de mal à le tenir et a le faire rester en place.... j'ai eu une jolie ampoule au doigt qui me fait un mal de chien lorsqu'il a essayé de se cabrer... on est allé dans la carrière et on a baricadé les cotés ou il pouvait s'enfuir et on l'a laché.... On l'a fait trotter et galoper pour qu'il se défoule un peu... mais il ne pensait qu'a rejoindre les autres chevaux...
Le ptit loup m'a bien fait courrir.... j'ai plus transpiré avec lui qu'avec un cours de gym XD ... A la fin on l'a fait rentrer... il était complétement trempé de sueur et un peu paniqué... On l'a bien seché et brossé.. et voila une bonne journée :D
On a rencontré des gens supers... tous très gentils...et Black est la nouvelle Star de la pension.. tout le monde se retourne sur son passage (il est tellement beau Very Happy)
Bilan de la journée: Je suis morte, j'ai plus de jambes... mais c'était une journée géniale !!!J'espère juste qu'il va se calmer en exterieur car dans son boxe Black est génial (il se laisse faire comme une peluche)... j'espère qu'il va se montrer un peu plus respectueux et confiant envers moi même si je sais que ca ne viens pas d'un coup... et que c'est seulement le premier jour...
Le patron de la pension m'a conseiller de le mettre en caveçon.. qu'en pensez vous?


Photo: Black et mon petit frère de 12ans^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi .. il n'a que 5 mois ... Je pense qu'il est juste un peu perdu et qu'il ne me connait pas.. et donc il préfère la companie des autres chevaux plutot que la mienne c'est tout ... pace que quand il est dans le boxe c'est un vrai amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vien d'etre séparé de sa maman et de son environnement laisse lui le temps de s'adapté a ce pti pere tkt pas ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mignon ce bébé !!!!
Pour le caveçon, je pense que c'est bien trop tôt ..... Il vient à peine d'arriver, il est séparé de sa maman, il n'a eu que les autres chevaux comme repère depuis sa naissance d'où son envie de les rejoindre, et maintenant il se retrouve tout seul en box .... Perso, je lui laisserai un peu de temps à ce bout de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi ke c'est jeune pour le caveçon!!
il va s'habituer à toi c'est sur mai ça va prendre du temps !
il faut ke tu passes bokou de temps avce lui, à le penser lui amener des carottes, lui parler et tou ça fera ke tu vas devenir son "amie" mais c'est normal kil préfère aller voir les autres surtout s'il a toujours été au pré avce des copains avant !!
et puis c'est encore un bébé........dès kil sera plus calme et kil aura pris ses marques il sera mieux dehors c'est sur !! Very Happy

je vous souhaite en tout cas bokou de bonheur à tous les 2.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi^^ mais ca me rassure d'avoir d'autres avis^^ merci beaucoup... par contre la je vais aller dormir, le ptit père m'a tué! J'ai plu l'habitude de passer des journées debout et à courir dans tout les sens Laughing Pour ce qui est de passer du temps avec lui.. j'ai passé la journée avec lui casimment tout le temps dans son boxe à le cajoler :D

Je vous donnerais des nouvelles demain.. on est censé le mettre avec un ou plusieurs poneys cette fois ... j'éspère que tout va bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va surement y avoir un peu de "baston" au début mais c'est normal, puisque ls autres ont déjà leur place hiérarchique mais ça passe vite ne tinkiète pas !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau !
Il faut lui laisser le temps de s'habituer à toi et de prendre confiance, il faut être patiente et ne pas aller trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo kel beau ti'chouuu

comme les autre je te dirais que le caveçon n'est pas une bne idee,

si je peux te parler de mon vecu... qd j'ai eu max je manquais un peu de confience en moi par rapport a lui... et des gens ont voulu me conseiller...mais leur conseil n'allaient pas ds ma vision des choses... avec le recul je suis contente d'avoir ecouté mon coeur car mon loulou avait juste besoin de prendre confience en moi... si j'avais ecouté ses gens je pense pas qu'on en serait ou on en est maintenant car il avait besoin de douceur et non d'une main dur qui l'aurait braqué encore plus...

passer du tps comme tu le fais avec lui est une bne idee car c'est la maniere d'apprendre a vs connaitre...
une autre chose...laissez-vs du tps...n'essaie pas de bruler les etapes pour les autres... assures toi que ton loulou est pret a aller la ou tu veux l'amener...apres tt...vs avez tte la vie devant vs WinkWink

bne route a toi et ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors déja merci pour toutes les réponses! ca me fait très plaisir! En effet je pense que je manque un peu de confiance en moi (c'est mon premier dadou). Aujourd'hui déja ca allait mieux.Il marchait mieux en longe et il commence a me faire un peu confiance.... il commence a apprécier les calins et les bonbons que je lui donne. Et j'ai commencé à le "travailler" pour qu'il me respecte un peu.
On l'a mis avec les poneys cet aprem... Il se fesait rejeter par les autres.. mais tant qu'on était dans le près avec lui, il broutait paisiblement à l'écart des autres ... Quand on est parti, le ptit loup a défoncé les fils de la barrière .... du coup ce soir il est de nouveau au boxe... On verra bien demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]/les-poulains-f30/[/img][img]/les-poulains-f30/[/img][img]/les-poulains-f30/[/img]


Bon alors je vous donne des nouvelles... Bon alors ce n'est que le 3ème jour mais Black est déja très calin avec moi et il commence à me faire confiance... du coup aujourd'hui c'était beaucoup moins sport pour le sortir, au grand bonheur de mes pauvres bras tout courbaturés ^^ Bon il me test beaucoup: il mordille tout ce qui dépasse.... mais sinon c'est un vrai tit amour... Vers 11h-midi je l'ai trouvé couché dans son boxe... j'ai dabord pris pleins de photos et après je suis rentrée dans le boxe et je me suis assise à coté de lui.... et la miracle: il n'a pas bougé....et on est resté la, pendant je ne sais combien de temps.. moi à lui faire des papouilles et lui fermant les yeux et piquant du nez sous mes calins.... je l'aime mon ptit loup!!!!!! Après dans l'après midi on a essayé de le mettre dans un près avec un hongre "Diable" et ... visiblement tout se passe très bien.. l'autre n'en n'a pas grand chose à faire de lui et du coup il l'accepte beaucoup mieux... bon le problème est que Diable a la gale de boue et du coup, ce soir ils sont tout les deux aux boxes... mais à coté Very Happy

p.s : nan nan je n'ai pas drogué mon poulain pour qu'il se couche comme ca dans le boxe Laughing XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont de bonnes nouvelles ça

tu passes de bons moments avec lui, à croire que tu ne fais que ça de la journée Laughing (entre nous, t'as bien raison ?LaughingLaughing )

je sens que vous allez former un sacré couple tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben a vrai dire en ce moment, vu que c'est les vacances... je suis la bas de 9h à 17h00 ...donc oui je fais que ca de ma journée XD
Dailleurs mes grands parents ont peur que je passe trop de temps avec lui et qu'il s'attache trop à moi et pas aux autres chevaux... mais je ne vois pas en quoi c'est mal d'essayer de creer une belle relation -_-'
'fin bref ce sont d'excellentes nouvelles en effet et j'espère que nous seront fusionnels dans quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial que ça se passe bien ! jolies photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh qu'est ce qu'il a grandi Shocked il est vraiment adorabl ! il a vraiment changé depuis la derniere fois que je l'ai vu ! wouah il est trop beau !! jte souhaite du bonheur avec ton Biouty ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a bien grandi, à mon grand désespoir xD ... moi qui voulais pas un cheval trop grand, j'ai l'impression qu'il sera trèèèèès grand! enfin on verra^^
il a surtout bien foncé... son poil de bébé commence a partir, du coup il est bai brun-noir ...

Mais je suis contente car c'est un poulain très calme... (enfin pour l'instant ^^) et cela me convient bien! j'ai pas mal discuté avec des gens qui ont eu des poulains et à 6 mois les poulains étaient beaucoup plus turbulents et difficiles que lui...
Surtout que j'arrive déja à lui prendre les pieds (il ne bouge pas et ne lance presque plus les postérieurs), il reste sage à l'attache (ne tire pas au renard etc...) et on peut le caresser de partout....
Je le fais "travailler" tout les jours en carrière: je le promène un tour en longe et je le détache et après je l'appelle pour qu'il vienne et qu'il me suive... et je le fais reculer d'une pression de main et je pousse ses hanches... 'fin les trucs pour qu'il apprenne le respect... Very Happy et je fais un petite balade en main avec un autre cheval pour le rassurer...
je trouve qu'il a déja beaucoup progresser en très peu de temps... je suis très fière de lui^^

Voila un photo du ptit loup ^^[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli poulain ! et je trouve que tu te débrouilles vraiment bien pour qu'il te reconnaisse tout en te respectant ! bravo ! bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je recommence un message, puisque celui fait il y a une semaine avait disparu...

Black a fait d'énormes progrès: il recule a la voix, il stop à la voix, il déplace très bien ses hanches avec une petite pression et le fait un peu à la voix, il me suis de mieux en mieux..., il se laisse doucher jusque aux épaules, n'a plus peur des tracteurs (à part ceux qui passent un peu trop vite... :s), devient de plus en plus curieux de tout, il vient (presque toujours) quand je l'appelle lorsqu'il est au parc... enfin bref c'est un vrai amour!

Malheureusement je n'ai pas de photos, car j'ai eu de gros soucis avec mon ordi (plus rien sur mon disque dur) et donc j'ai la flemme de réinstaller le programme pour les photos...
Je prie pour que ce message ne soit pas perdu par forum-actif Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils grandissent tellement vite. Trop vite car ils sont tellement mignon quand ils sont petit. J'ai pas vraiment vu le miens grandir.
Je pense aussi qu'il sera très grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors des nouvelles: Black va super bien^^ Il grandit dailleurs je l'ai toisé dernièrement et il mesure 1m38 pour 7 mois... sinon il progresse... on va de plus en plus loin en balades et il est de plus en plus calme... il recule très bien à la voix maintenant et je lui ai appris à prendre les objets dans la bouche (simple petit tour mais que j'adore ^_^), il se révèle un excellent élève...
Il adore la douche (comme le prouve les photos xD) et il est dernièrement passé dans une flaque d'eau de 10cm de profondeur pour 1m de large... j'étais très frière de lui (mais moins heureuse pour mes pieds mouillés XD -_-")
voila place aux photos ^^

Moi et Black à la douche (il adore boire avec le pistolet de la douche)




Black prend la pose:



Avec son copain Diable


"MMMh trop bon le foin"


Une amie qui roupille sur Black ( c'ets vraiment un poulain dangereux...XD)


Black mon bébé <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros problème aujourd'hui: j'ai sorti Black ce soir (premières sorties dans le "noir") et un camion est arrivé assez vite (en plus ce put*** de camion fesait énormement de bruit...) et Black a eu une réction très violente: il a fait demi tour et m'a tractée sur quelques mètre au galop jusqu'a ce que je n'ai plus la force de le tenir et il a continuer a galoper sur la route revenant à l'écurie... il est tombé, heureusement il semble ne rien avoir, mais il aurait continuer si une fille de l'écurie n'avait pas été la pour le récupérer... le truc c'est que après il avait peur de tout (chien, soupir, voiture... etc)
j'ai peur qu'il ne me fasse plus confiance... et qu'il ai peur de tout, je suis découragée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courrage...la vie avec un poulain c'est souvent fait de haut...et parfois de bas ...
pour son etat...il lui fallait surement le tps de se remettre de ses emotions...
reprend avec lui progressivement pour ne pas le brusquer... et puis p-e une ptite ballade calme qu'il connait a la lumiere du jour pour vs remettre en confience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a été sous le choc, t'en fais pas sa réaction est tout à fait normale ! Very Happy
il ne faudra pas hésiter, dés que tu y retournes, faire comme si de rien, et rester calme et détendue (je sais c'est dur, mais c'est un des secrets de la réussite Wink )
comme dit Angie, avec un cheval, des hauts et des bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu çà aussi avec un gros tracteur sur une route minuscule, il n'a pas daigné ralentir et est venu coller au cul de Mia en moins de temps qu'il ne faut pour le dire pourtant j'avais fait de grands signes pour qu'il ralentisse et nous laisse le temps d'aller dans le champ tout à côté (c'est mon mari qui la tenait).
Elle a pris la poudre d'escampette, a fait le tour du champ voisin au grand galop puis est revenue vers nous, ouf !

Cà fait vraiment peur, on était à 300 m d'un canal et juste à côté de la voie rapide qui est heureusement beaucoup plus haute que nous : on voulait l'habituer aux bruits des voitures et elle a goûté au doux son du 'tracteur je te rentre dedans' ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous... je suis allé le voir aujourd'hui... je dois avouer que j'étais bourrée d'apréhension... et puis je me suis détendue lorsque j'ai vu qu'il n'avait pas de blessures, il ne boitait pas (j'ai eu très peur lorsqu'il est tombé sur le goudron et vu que c'était à chaud j'avais peur qu'on ne voit pas tout de suite si il y avait quelque chose) et puis apparemment ça n'a rien changé à son comportement habituel: il est calme et gentil. On est allé faire une ballade (pas la même que hier soir) et tout s'est très bien passé... on a même croisé un tracteur (mais j'ai pu me mettre sur le côté et le tracteur a ralenti (le fermier me connait et sait que Black est un poulain il est donc assez vigilent) et Black n'a pas bougé... un énorme OUF !
bref je suis rassurée de voir que l'incident de hier n'a pas de grosses conséquences... mais j'ai peur que ce genre de choses arrive encore... surtout que vers la pension, les engins agricoles sont monnaie courante et suiivant qui est au volant, le problème de hier risque de se reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si chacun était respectueux de l'autre, on aurait moins de problème !!!!

Moi qui marche beaucoup, je peux te dire que maintenant, c'est plus un parcours d'attention et d'esquives qu'une ballade nonchalante .... et je ne suis pas aussi peureuse qu'un cheval .... Question

Allez, tout va bien pour vous deux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques mois, une aventure un peu similaire m'est arrivé, je changais Timo et Arthur de pature et je suis obligé de passer par la route.
Nous avions posté la fille d'Isa devant nous afin de faire ralentir les voitures (j'avais Timo en longe et Isa se chargait d'Arthur) kan une femme au volant (je l'invente pas Laughing ) est arrivé comme une fusée ignorant totalement les signes de Charline.
Par chance, Timo a eu "seulement" peur et a fait un bel écart. Il faut dire qu'il a été dans une pension,plus jeune ou le propriétaire entrait directement avec le tracteur dans le champ pour leur donner a manger et ça c'est une trés bonne expérience,n'ai pas peur des engins qui tournent dans ton centre equestre,c'est la meilleure façon de les habituer.
Il n'empeche que cet incident a peut etre été bénéfique a Timo,car la fois suivante sur la meme route mais en sens inverse, Timo été tenu en longe par une personne qu'il ne connaissait pas et malgré les voitures qui arrivait dans les 2 sens (il y en a meme une qui a klaxonné), le grand noir n'a pas bougé d'un centimetre, ce jour là il m'a étonné par ses progrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois lui apprendre à rester calme cet du temps avec lui regarde ma pouliche carlita elle a le mème age et elle n'a peur de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous^^heureusement qu'il y a ce forum car ça aide vraiment d'avoir la possibilité de poser des questions, de demander conseil... je me sens "rassurer" de vous avoir et lire les sujets du fofo, m'apprend énormément^^

Black est un poulain super gentil mais toujours un peu peureux, je pense que c'est dans son caractère, chaque cheval est différent, mais je ne me décourage pas... je vais lui apprendre un maximum de choses, et puis j'ai le temps, j'ai toute sa vie devant moi qui je l'espère sera très très longue sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas avoir peur, sinon il le sent et il peut paniquer. Maintenant j'arrive a les tenir tout les 2 en meme temps en longe (Arthur 200 kgs et Timo 500 kgs) meme s'ils sont agités par ce qu'ils se passe autour (voitures) c'est gérable et puis Timo est tellement respectueux que meme s'il a peur il ne me fera pas mal et ne me prendra pas la main. Tout ceci est affaire de patience.
hugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique ton loulou :luv:
ton foin a l'air appetissant il a une belle couleur...c'est rare d'en voirs du si clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup^^

le foin c'est le patron de la pension qui le fait lui même... et c'est vrai que c'est du foin de bonne qualité, on a beaucoup de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de Black et de son copain Diable prises aujourd'hui^^:

Voila leur jeu préferé: se choper le licol. Un "je te tiens tu me tiens par la barbichette" à leur façon


Black cabré...


Et au galop, crinière au vent...


mais quel acrobate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...