Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uffie

quel rythme de travail?

Messages recommandés

A quelle fréquence travaillez vous vos frifris?
combien de fois par semaine?
Personnellement, si mon emploi du temps me le permet, je sors Meiko au moins 5 fois par semaine, avec au moins une ballade et une séance de longe, mais cela dépend... mais j'essai de varier les séance de boulot et les ballades...

pour Lize, il est bossé tous les deux jours en général, soit dressage soit extérieur, et si je dois préparer un petit spectacle c'est tous les jours de la semaine précédent le jour J Very Happy
je fais donc dressage, extérieur, longues renes, liberté, et parfois longe pour le détendre (jamais pour travailler) en licol Very Happy

pour Wal bin il bosse plus... rarement une séance de longe en licol, pour repéter nos tours Wink et puis de la liberté ; l'autre jour je l'ai mis en longues renes, c'était si je me rappelle bien la première séance que je faisais avec lui ! mais pas de secret, il a été attelé Wink

pour Garuda, elle travaille une fois par semaine en longe avec ou sans selle/filet, mais tournée en licol, et de temps en temps en liberté ; elle travaille comme une chef

voilà pour nous Very Happy

Moi je travaille tous les jours, enfin je me comrpends, j'alterne en général 1 jour monté et le lendemain soit longe (travaillé) soit trotting et sinon je lui réserve 1 fois par semaine une balade en forêt, rène longue et kan le temps le permet, il va au paddock pour son jour de repos sinon c'est liberté dans le manège.... Very Happy

je ne veux surtout pa le lasser alors je varie au maximum mon travail !!!

voilà ..... Very Happy

moi je le travaille tous les jours mais je varie, et parfois c'est juste beaucoup de pas et trot et depuis une semaine il est en pature toutes les après midi

c'est une question que je me posais récemment vu que je commence bientôt en concours club! mon prof me dit qu'il faut le travailler tous les jours mais vu que je suis une maman et que je travaille, je ne peux pas, donc je me suis dit tous les deux jours, soit trois fois par semaine c pas mal! sinon quand je faisais de la salle de sport par le passé, le prof disait 'ça ne sert à rien de faire du sport tous les jours car le muscle a besoin de se reposer pour se régénérer", mon cheval est un sportif Laughing de plus je ne veux pas le blaser^^après chacun fait comme il peut selon ses possibilités, selon ses envies, il faut que ça reste du plaisir pour les deux!!

Invité
Oui tu as raison et alterner travail et plaisir (comme les ballades ou les jeux) est très important d'après moi .

Ma jument fais 3 séances de travail par semaine et une balade au pas.

Rarement plus elle est encore en croissance donc il lui faut des jours de repos pour bien finir sa croissance...