Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

pré toute l'année

Messages recommandés

ben voilà, comme je me prépare tranquillement a l'achat d'un frison, j'ai trouvé une nana super sympa qui prends des chevaux en pension vraiment pas cher mais y a le mini. c'est 60€ mais juste en pré, sans abri pour le moment. c'est des prés assez arborés donc y a des abris naturels mais je voulait savoir si le frison supporte d'être au pré a l'année sans abri.

bien sur les prés sont bien fournis en herbe (ses juments sont bien grassouillettes, hihi) mais je peux passer lui donner un complément.

et aussi même question pour un poulain ou pouliche de 1/2ans, est ce qu'on peut les laisser au pré en hiver? avec une couverture par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le frison supporte le pré toute l'année, il suffit qu'il y soit habitué....
pour le poulain laissé au pré l'année, oui sans aucun soucis, comme y'a des abris, mais sans couverture (c'est pas une bonne idée la couverture) ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes loulous sont au prés tout l'année sans soucis pour mon selle francais pour mon frifr on verra puis ke je l'ai ke depuis mai! mais la il est dehors depuis début mai jour et nuit il s'habitue pour cette hiver comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi la mienne est en pré aussi à l'année, aucun problème ! Elle fait un beau poil d'hiver, un vrai nounours, mais à ce qui parait plus ya un beau poil d'hiver, plus ya un beau poil d'été Laughing
En tout cas à part un problème particuler chez un cheval, ils peuvent très bien vivre en pré à l'année, pour ma part, je trouve que c'est une des meilleures solutions =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel cheval peut supporter le pré toute l'année à condition d'y avoir été habitué ( il est evident qu'un cheval de concour tondu va se les geler... ^^ ).
Ma Si's vi au pré toute l'année, jamais de problème, mais par contre pense à un abris..c'est jamais de trop et bien utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai trouvé mon frison, je prevoie egalement de le mettre au pré toute l'année.
Sa vie sera mieux, et il ne sera pas enfermé entre quatre murs dans son box.
Je voie la vie d'un cheval comme ca ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est au pré depuis sa naissance et elle n'a jamais été malade.
Pour l'hiver, un bon complément s'avère nécessaire et leur laisser faire un bon gros poil. La couverture est vraiment déconseillée surtout si elle est mise tout le temps ! Risques de blessures par frottement ...
Le plus important et indispensable c'est un abri pour se protéger du froid en hiver et du soleil et des mouches en été. Il doit être bien spacieux et ventilé mais attention pas de courants d'air ! Lors de la construction de ce dernier pensez à le diriger dos aux vents dominants. Pour moi, un abri est indispensable pour un frison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

lorsque j'aurais mon frison, il ou elle sera au pré toute l'année.
j'ai bien compris qu'il ne fallait pas le couvrir l'hiver. mais est-il indispensable d'avoir un abris ?
là ou il va aller il y a quelques prés sans aucun abris et un seul avec (4 poteaux et un toit)
qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que l'abri est indispensable. C'est inhumain de mettre des animaux sans un endroit pour s'abriter du vent et de la pluie et aussi du soleil, des mouches ...
Tu apprécierais toi, si on te laissais dans une prairie sans rien pour t'abriter ? Ceux qui le font mériteraient de passer une nuit à la place de leurs animaux pour comprendre ... le poil d'hiver ne fait pas tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis daccord aussi kyrah ...il faut un abri s il reste dehors jour et nuit .. après lui il fait ce qu il veut il rentre ou il sort mais c est lui qui choisit et sent comme il est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont au pré toute l'année depuis leur 8 mois .. pas de soucis. Par contre elles ont toujours eu un abri (même si parfois lorsqu'il pleut, elles préfèrent rester dehors Rolling Eyes ). Par contre l'abri est beaucoup plus utilisé en été ... elle reste de 11h à 16h30 dans l'abri à l'ombre affraid (règlées comme des horloges Laughing ). L'hivers, elles y vont moin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes juments ont toujours etaient dehors ?avec abris libre ,personnellement je n'est jamais eu de problemes,au contraire je trouve qu'elles sont plus costau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...