Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pixel05

quel mors pour ma jument?

Messages recommandés

voila ma jument a été importe du coup je ne connais rien de sont passé si ce n'est qu'elle a ete attelée.
mais le stud c'est que je ne c pas quel filet lui mettre,toute sa force est devant,elle a la plus par du temps le nez en l'ai et elle tire comme une malade j'arrvie pas a l'avoir au petit trop et au petit galop elle doit toujour courrir ,pour le moment elle a un simple filet fin,mais elle sent rien et ne m'y connaissant pas dans la matiere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mors n'est pas le soucis ici, il faut reprendre tout son travail j'ai bien l'impression...
le fait de changer de mors et d'en mettre un plus fort, c'est un cercle vicieux et ça n'éduque pas le cheval
ta jument a été attelée et comme bcp, elle est sur les épaules en selle (je dis pas que c'est une généralité mais ça se rencontre bcp) ;

à toi de reprendre les exercices en selle pour équilibrer ta jument ;

tu avais des pb avec kenzo, apparemment tu n'es pas mieux tombée avec ta jument d'après ce que tu dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument est beaucoup mieux dans sa tete que kenzo,c juste qu'elle a de l energie ,mais elle reste correcte,ne teste pas !kenzo lui testait constament et encore maintenant ac sa news proprio,continue c ecart ect...ma jument elle est relativement zen sauf qu'elle a de l'enervie et j'aimerais la tenir pour effectuer un travail correct.
elle est beaucoup mieux que kenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des trotteurs. Un qui a fait de la course jusque ses 10 ans. L'autre à tout du moins été entrainé. Les deux n'avaient plus de bouche. J'ai résolu le problème par l'éthologie en leur apprenant à céder aux pressions. Ils sont tout les deux monté actuellement au licol ou sans rien. Maintenant, je peux dire que j'ai des "freins"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes une réeducation est certainement nécessaire mais si tu veux commencer à reprendre confiance et pouvoir lui montrer que si tu tire sur les renes de façon alternée c'est pour demander une transition descendants voire un arrêt....Donc conseils qu'on m'a donné pour Reitse jeune débourré (donc pas de frein au début) ....Transitions descendantes bien s'assoir dans sa selle, se grandir épaules en arrière c'est *** mais ce reflex on l'oublie vite avec un cheval habitué à si on tire sur les renes il s'arrête ! Ensuite pour l'extérieur ou bien lui montrer ce que tu attend avec une action de renes lui mettre un phelam, avec deux renes. La première sur l'anneau directeur et tu te sers de celles ci pour diriger ta jument. Les secondes sur le bras de gourmette et tu les laisses sur l'encolure (prends des renes plus courtes taille poney comme ça elles te gênes moins !) et que tu prends si avec une action de main pour demander un arrêt ta jument ne réponds pas, là avec l'effet levier elle comprendra mieux ce que tu attends d'elle.....Moins grâce à ca j'ai trouvé les freins sur Reitse !
Ensuite tu repasse avec un mors plus doux.....Moi j'ai eu besoin de le lui mettre deux fois pour qu'il comprenne ce que j'attends de lui, et je lui mets en sortie car je pars seule, dans des bois que moi et lui ne connaissons, devant les paddocks des juments .....bref histoire de me rassurer mais toujours en deux renes utilisées comme ci dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait exactement la même chose que toi il y a 16 ans avec mon étalon trotteur réformé à ses 10 ans. Quand je dis que je n'avait pas de frein, c'est bien loin de ce que vous pouvez penser. Sortie du box au galop de charge. Impossible de l'arrêter à des carrefours pour laisser passer les voitures. Au bout de 10 min plus de main, plus d'épaule et plus de dos et ceci que se soit au pelham ou autre. Mon choix s'est arrêté au pelham car c'était "le moins pire"!
Et maintenant, j'ai vraiment changé. Le mords n'apportant pas nécessairement la sécurité (il suffit de voir le nombre d'expérience ou un cheval ayant un mord dans la bouche , embarque son cavalier) pour moi il devient un outil pour affiner le travail. Donc je part du principe que le cheval doit connaitre les ordres et faire les exercices, au licol avant de mettre un mords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...