Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momo5

Certificat d'origine au nom du propriétaire... Obligatoire ou non ?

Messages recommandés

Invité
Oui, moi aussi.
Je me sacrifie pour payer ma jument et sa pension. Je ne roule pas sur l'or. J'ai une frisonne, soit. Mais c'est parce que je l'ai trouvée en demi-pension et qu'au bout d'un an et demi de "tendre relation", elle est à vendre et que je ne peux la laisser partir (c'est mon coeur qui parle!).

Alors, j'économise sur tout ce que je peux (je rappelle que je suis étudiante...avec un frison d'accord, mais étudiante), quitte à réduire les plaisirs de la vie quotidienne, mais ça passera aussi par ses papiers.

Le frison est un signe extérieur de richesse. Et puis, tous les frisons ne sont pas si chers que ça. Pour un cheval de course ou de CSO confirmé, les prix montent bien vite aussi...

c est sur qu il faut calculer je suis d accord de ce point de vu
moi non plus je ne suis pas rentiere pour moi aussi c etait 1 reve
mais ce que j ai voulu dire c est que si on est pres a mettre une telle somme on es plus a 300 euros excusez de la comparaison mais
c est exactement pareil pour 1 voiture par exemple lorsqu on se l achete on sait pertinament qu il y aura la carte grise est plus elle est luxeuse et cylindree et bien plus on paye
maintenant c est sur que c est pas donné désolée si je n ai pas éé trés clair moi ce que je voulais surtout souligner c était leur professionalisme aprés ca n est pas eux qui fixe les couts

Invité

300 € C'est énorme ! Moi par exemple, je réfléchirais beaucoup avant de sortir 300 €. Certes, je vais avoir mon frison mais quand tu vis su paris (et encore je suis à gentilly), que ton loyer grimpe à + de 1000 € en comptant les dépenses annexe obligatoire et que tu ne te fais pas 3000 € par mois, bin crois moi que tu fais bien tes comptes Wink !

Puis moi mon loulou, c'est exclusivement pour les loisirs Very Happy

Invité
helene a écrit:
c est sur qu il faut calculer je suis d accord de ce point de vu
moi non plus je ne suis pas rentiere pour moi aussi c etait 1 reve
mais ce que j ai voulu dire c est que si on est pres a mettre une telle somme on es plus a 300 euros excusez de la comparaison mais
c est exactement pareil pour 1 voiture par exemple lorsqu on se l achete on sait pertinament qu il y aura la carte grise est plus elle est luxeuse et cylindree et bien plus on paye
maintenant c est sur que c est pas donné désolée si je n ai pas éé trés clair moi ce que je voulais surtout souligner c était leur professionalisme aprés ca n est pas eux qui fixe les couts

Il n'y a pas de souci de mon côté
Pour ce qui est des coûts, j'avais lu un post à ce sujet qui expliquait que si l'AFCF demandait des sommes importantes, c'est parce que le KFPS leur fait payer bien cher les frais d'envoi de papiers et de traitement. L'AFCF nous ferait donc re-payer à son tour pour pouvoir rentrer dans leurs frais. Nous serions donc malheureusement les derniers de la chaîne... Malgré tout, je trouve cela énorme, ma jument aura des papiers OI... On aurait dû prendre un selle français, les papiers sont moindres!

Invité
Oui merci Hélène c'est exactement cela, et malheureusement on se "bagarre" avec les Hollandais pour les choses ne changent pas trop car ils essayent de faire passer beaucoup plus de choses.
Il faut savoir que lors du Hengstkeuring il y a plusieurs réunions internationales où les dirigeants du KFPS nous expliquent les dernières règles qu'ils veulent faire appliquer dans tous les pays sans avoir pris la peine de nous en parler avant. Ces réunions sont ouvertes à tous les membres du KFPS c'est-à-dire à tous les membres propriétaires de l'AFCF. C'est une occasion unique de venir en nombre pour faire entendre notre mécontentement pour certaines nouvelles régles aux Hollandais. Mme Adam van Geem y va mais peu de Français sont présents (on les compte sur les doigts d'une main alors que la salle est bien remplie).
Alors une autre petite question, ne vaudraient-ils pas la peine pour l'année prochaine (par exemple) de prendre un peu de notre temps pour se déplacer en Hollande et faire entendre notre voix?? Comme on dit l'union fait la force. Je ne suis en rien contre le KFPS qui fait beaucoup pour la superbe race dont font partie nos perles noires mais les règles doivent être discuter de manière équitable

Peut-être serait-il possible également d'intervenir sur le sire qui prends 120 euros juste pour une inscription alors que l'édition du livret, les papiers de propriété sont fait par le KFPS. pour ma part, je trouve qu'eux aussi nous taxent!

Invité

ET moi et moi!j'peux v'nir en Hollande!!!!je veux revoir Onne encore et encore... et cueillir des tulipes!!
Plus sérieusement, Friesen68, tu as une très bonne idée! non seulement c'est extraordinaire à voir mais en plus nous pourrions montrer que nous sommes solidaires et que nous nous intéressons vraiment à nos amis les frifri

Stella a écrit:
Oui, moi aussi.
Je me sacrifie pour payer ma jument et sa pension. Je ne roule pas sur l'or. J'ai une frisonne, soit. Mais c'est parce que je l'ai trouvée en demi-pension et qu'au bout d'un an et demi de "tendre relation", elle est à vendre et que je ne peux la laisser partir (c'est mon coeur qui parle!).

Alors, j'économise sur tout ce que je peux (je rappelle que je suis étudiante...avec un frison d'accord, mais étudiante), quitte à réduire les plaisirs de la vie quotidienne, mais ça passera aussi par ses papiers.

Le frison est un signe extérieur de richesse. Et puis, tous les frisons ne sont pas si chers que ça. Pour un cheval de course ou de CSO confirmé, les prix montent bien vite aussi...

on a vraiment le même parcours lol !!

Moi je vais de surprise en surprise depuis que j'ai acheté ma louloute, je nage dans les démarches et visant concours et tout le tralala ben voilà faut payer...

J'avais beau m'être renseigner avant et bien j'étais loin de tout savoir et c'est sur le tas au fil des démarches que j'apprend les choses hélas lol

Ce que j'ai d'ailleurs pas compris, pour les papier plastifiés si on payepou le changement de nom il nous redonne le papier? c'est que si on paye pas qu'il nous le redonne pas? parce que moi je l'ai en ma possession (j'attend d'avoir les sous pour le faire) et je compte faire un concours m&a donc pas le choix?

Invité
Ionion ... Je suppose que tu as vu que les messages précédent le tien sont de Février 2010 !

oui lol

c'est pas grave c'est toujours le même basar !! et ça m'évite de refaire un topic pour poser ma question Very Happy

Invité

Je suppose que tu n'as pas fait la modification qui indique la date des messages en portant le jour le mois et l'année !

Il suffit de changer l'affichage dans ton profil !

C'est plus facile de se repérer après !

Friesen68 a écrit:
Alors bonjour bonjour, je fais parti de ces membres qui sont dans le comité de l'AFCF voilà pourquoi je la défense tellement. Je sais ce que nous faisons et tout le temps bénévole que nous passons par semaine pour que l'association tourne comme il faut. Je ne suis pas la seule sur ce forum.
Donc justement "à en croire certains il n'y a pas beaucoup de dialogue", faites vous une opinion à vous, sans en vexer certains.
Je sais maintenant que certains vont venir me critiquer ou autre, mais je ne peux pas vous laisser dire tout le mal que vous dites.
Franchement je ne veux en rien laisser tomber mon poste car je suis à 200% pour la beauté dont nous sommes tous amoureux, mais la lecture de certains messages qui nous incendient ça me fait vraiment mal au coeur, et heureusement que d'autres sont plus positifs et me remonte le moral.
Bonjour, J'ai essayé de lire tout ce qui c'est dit sur les papiers mais... Je viens de recevoir le livret des haras et "le" courrier de l'AFCF, finalement n'est-ce utile de faire le changement que si on souhaite faire des concours? Qu'en est-il pour la reproduction? (j'envisage de faire au moins un poulain pour ma fille) est-ce-que si nous voulons un poulain avec papiers il faut que je fasse le changement de nom? Et si je ne le fais pas de suite (gros frais depuis l'achat: maréchalerie, dentiste véto pour les vaccins etc, plus le sire...) j'ai compris que je pouvais le faire quand je le voulais? Mais serait-il possible d'en avoir une photocopie car je ne connaissais pas le forum et j'ai donc envoyé tous les papiers en pensant les récuperer et de fait j'aimerais bien connaitre les origines de Oukje, juste comme ça, c'est trop bête si je m'étais informée avant j'aurais fait une copie! Merci de vos réponses.

Je pense etre dans la meme cas que toi. Le sire m a demandé de lui envoyer l original de son papier vert et jaune(en plus des autres documents), sans que je comprenne le pourquoi. En fait le sire se met en relation avec l Assoc française du cheval frison qui derrière envoie la facture au propriétaire pour récupérer le papier vert et Jaune . C est du moins ce que je comprends pour l instant. En tout cas, le Sire m a confirmé qu ils s occupaient des démarches pour le changement de nom sur le papier. Dans mon cas c'est arrangeant, ça m'évite des démarches auprès de l assoc à qui j ai envoyé un mail voila dix jours pour connaitre les démarches à réaliser et qui reste à ce jour sans réponse.
Ça aurait pu me déplaire si je n'avais pas voulu faire ce changement et quand même conserver son papier. C est vrai que c'est quand même surprenant et limite que le papier reste la propriété du studbook.
Je suis convaincu de l intérêt et du boulot réaliser par l association pour organiser des concours, des manifestations et autres mais le coté commercial semble omniprésent. Et j suis complètement d accord avec les post précédent pour dire qu'être propio d un frison n est pas réservé qu'aux personnes fortunées qui peuvent dépenser sans compter!!

frisonluxe a écrit:
où as-tu envoyé tes papiers?
Désolée du retard, j'ai envoyé mes papiers aux haras qui, lorsque je m'étais renseignée par téléphone m'avaient dit de renvoyer tous les papiers en ma possession sans me prévenir que la carte verte et jaune serait envoyée à l'association. Merci.

petite question pour un frison importé si je n'envoie pas le papier jaune vert au haras juste le passport , signalement graphique français pour l'enrigistré a mon nom sera il enregistré en tant que frison ou ONC au sire ?? mercii

Passeport + signalement normalement c'est tout ce qu'il leur faut à l'IFCE ; je ne suis même pas sûre qu'ils regardent les papiers plastifiés... Donc normalement il sera bien enregistré comme frison Wink

Je crois plutôt qu'il sera enregistré ONC !

Si tu veux qu'il soit enregistré en tant que frison, il te faudra acquitter la somme pour l'Association du Frison... une bonne centaine d'euros...

dans le meme cas que beaucoup d'autres, j'economise pour payer la somme demandée. mais c vrai que c pas donné pour qqls feuilles de papier et un enregistrement sur PC.... plastifier un document ca coute chere!!!
alors pas le choix j'economise... Neutral

Alexandra a écrit:
je pense aussi qu'il faut le certificat d'origine (jaune vert) pour être au registre français du cheval frison

Ah, oui, pour l'AFCF, ok. Par contre uniquement pour l'IFCE (donc avec son n°SIRE), je pense que le passeport suffit pour être noté "frison" aux haras nationaux.

Mais j'ai hâte d'avoir la réponse officielle !
Tiens-nous au courant Schivalu ! Wink

coucou , voila la réponse des haras alors si vous ne désirez pas adheré a l'association du cheval frison il suffit d'envoyé un signalement graphique français + passport hollandais avec une copie du papier jaune/vert et votre frison sera enregistré en tant que frison au haras par contre le jour ou vous désirez faire reproduire une jument ou présenté votre frifri a un concour model et allures faudra être a jours à l'assos pour qu'il soit inscrit au studbook , papier jaune/vert a votre nom etc ..... Very Happy

Comme Alex, ça aurait changé alors !!

Je suis vraiment très étonnée car aux HN, ils ont toujours les papiers de nos 2 juments et nous devions donc payer 390 e pour les récupérer et il y a de cela 2 ans...et pourtant tout a été fait comme tu le dis...

Tiens nous au courant STP !

Coucou Schivlalu, Pompadour n'étant loin de chez nous, nous y avions directement porté les papiers puisque nous avions 4 chevaux à enregistrer, et nous avions déposé juste les photocopies des papiers jaune / vert.

Nous avions fait aussi enregistrer au même moment un hongre frison mais i né en France, je viens de vérifier car je ne me souvenais plus, il est inscrit en tant que frison.

Je vais les appeler cette semaine....

Voici aussi un lien intéressant sur les tarifs de l'AFCF :

http://www.af-cheval-frison.com/content/infos-news/infos-news.php?Id_infos_news=144