Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lilianna1

Membres
  • Compteur de contenus

    384
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon, il y a plein de posts sur les croutes aux paturons / gale de boue donc je ne savais pas trop où poster... J'ai choisi le plus récemment utilisé ! Juste pour vous faire part d'un nouveau truc que j'ai testé sur ma belle, qui a des croûtes au pli du paturon et au-dessus, à la base des fanons, tous les ans dès qu'elle est au box : l'huile de cade vraie J'en ai acheté un petit bidon (500g) pour une quinzaine d'euros, en me disant que j'allais voir ce que ça faisait (qui ne tente rien...), hé bien j'en suis ravie !! Ça sent très, très fort (!!) et c'est très liquide (de l'huile, quoi), donc pour l'appliquer sur Beauty, j'ai fait un mélange avec 50% du poids en huile de cade, 50% de vaseline, et j'utilise un gant en latex pour lui en badigeonner là où sont les croûtes (sinon il doit bien falloir 10 lavages de mains pour se débarrasser de l'odeur !!) Je lui en ai mis au total 4 fois, à 2 ou 3 jours d'intervalle, quand ses fanons étaient bien secs, et déjà plus rien sur 3 pieds ! Il ne reste que quelques petites croûtes sur un postérieur ; je vais lui en remettre ce soir (hier je n'avais pas pris de gant) et je vous tiendrai au courant, mais ça a l'air génial !!
  2. Hé voilà, nous sommes rentrées ! (coup de déprime pour moi, dur dur la reprise du boulot, sous la pluie en plus... ) Trajet de retour aussi tranquille que l'aller ; Beauty est vraiment une crème pour les transports, on l'a senti bouger les pieds une seule fois de tout le trajet !! (7h30 pour le retour aussi) Bon, les photos j'en ai très très peu, et la qualité est vraiment nulle (vieil appareil), bien dommage ! En revanche, j'ai pas mal de petits morceaux de vidéos mais... j'ai trop honte !! C'est vraiment affreux d'être filmé : à cheval je ne m'en rends pas compte, mais une fois devant l'écran, je vois des dizaines de défauts, pfiou !! Alors heu... j'hésite encore à les mettre ! Et je ne sais toujours pas faire de montage ; si quelqu'un arrive à m'expliquer comment mettre un commentaire par dessus les images par exemple, ce serait sympa !
  3. Petites nouvelles pêle-mêle de notre stage : J'avoue que ça fait un paquet de jours déjà que je me dis "faut que j'écrive quelque chose sur le forum", mais la grosse flemme , d'autant que je prends déjà quelques notes tous les jours sur ce qu'on a fait, que je raconte à ma famille comment ça s'est passé après chaque séance, que j'ai écrit un long mail à ma monitrice vosgienne pour lui résumer notre travail... Alors en vrac parce que la flemme d'essayer d'organiser : Beauty a retrouvé un comportement tout à fait normal et a bien pris ses marques je suis super fière d'elle parce que c'est vraiment une bonne élève : quand la prof me dit de faire un truc, si je fais bien, paf, la réaction de la belle est exactement celle attendue, et la pro a répété plusieurs fois que c'était une bonne jument (elle m'a même dit en rigolant "je te l'achète !" lol => Jamais de la vie !!! ), avec un dos long mais un bon dos, très fine et avec un "bon œil" on travaille sur des trucs "de base", mais en essayant de les faire au mieux, et c'est pas facile !! => l'incurvation, la rectitude, l'impulsion, la réactivité, la stabilité, la légèreté... Rien qu'au pas et au trot pour l'instant (on a commencé les départs au galop ce matin), sur des figures basiques, hé ben le programme est énorme , et la cavalière a de sales habitudes qu'il faut essayer de "rééduquer" !! (pas assez de jambes, mains pas assez fixes, doigts qui s'ouvrent tout le temps... ) on a commencé un touuut petit peu le travail à pieds (mais pas à pieds style éthologie, à pieds genre ça : Spoiler: sauf qu'on ne fait pas encore de pas espagnol !! et c'est assez déroutant quand on n'a pas l'habitude, mais intéressant ! Voilà, donc dans l'ensemble ça se passe très bien, même si je me sens parfois comme lors de mes premières leçons de conduite, à me dire que je n'arriverai jamais à penser à tout à la fois !!! Mais une chose est sûre : cette jument est en or (noir) et j'ai une chance incroyable d'être tombée sur elle, de l'avoir rencontrée au bon moment PS : Jusqu'à maintenant je n'avais personne qui pouvait venir me voir, mais ma mère est en congés depuis hier soir, donc elle a filmé une bonne partie de notre séance du jour (je n'ai pas encore regardé ce que ça donne à l'écran, je verrai ce qui est montrable !) et si le temps reste beau, elle fera certainement aussi des photos dans les jours à venir, ça va faire plaisir à certains
  4. Frisonette... Z'êtes supers Dymer et toi (belle ta dernière photo !!), et c'est vraiment gentil de faire partager tes conseils, de prendre le temps d'écrire tout ça ! Edit : Ah ben j'avais pas lu la dernière page quand j'ai écrit ça ! lol Et je vois que je ne suis pas là seule à penser ça ! (Héhé Jean )
  5. 1 an plus tard, je relance le sujet... J'aimerais en trouver un pour ma belle, mais je cherche quelque chose de tout simple, juste montants pour y attacher le mors + frontal sans déco + sous-gorge. Pour un bridon simplissime et qui va servir 1 voire 2 fois par an, je n'ai pas envie d'y mettre 60€ quoi Donc si vous avez un bon plan pour ça... (sinon je laisserai tomber l'idée du blanc, c'est pas un drame)
  6. Oh, trop chou Ulysse qui tire la langue !! (et il a un beauuu toupet !)
  7. Oh, trop bien, merci pour le partage !! Il a l'air de marcher d'un bon pas le bonhomme dis donc ! (moi aussi je commente tout quand je suis avec ma fifille en fait... )
  8. Pas de souci particulier pour Beauty. Voit le maréchal à la même fréquence que les autres chevaux du club, RAS. Est déferrée cet hiver comme l'année dernière, le maréchal n'y voit pas d'inconvénient pour elle. Bon, je ne fais pas de terrain caillouteux quand elle est pieds nus, mais elle n'a jamais boité ou montré la moindre douleur. Simplement dans la semaine ou les 10 jours qui suivent son premier déferrage-parage, il faut redonner un coup de râpe sur le bord des sabots car la corne fait des petits éclats sur les côtés, ensuite RAS (on dirait que le pied "s'habitue" après !)
  9. Intéressant comme témoignage Loyola ! Tu saurais nous dire à quelle dilution elle a fait les bandes de javel ? Idem pour ton traitement homéo. Et ça fait combien de temps que ça a disparu ? Rapidement après le début du traitement ou pas ?
  10. Oh noon !!! Vraiment désolée pour toi et tous ceux qui l'aimaient... ! Courage !!
  11. Hier, premier cours donc. Pas mal de vent (enfin normal pour le coin quoi, mais Beauty n'a pas l'habitude), donc la fifille était un peu chaude au début ! Elle m'a fait un demi-tour-galop dès la première longueur car je-ne-sais-quoi a bougé derrière le muret, mais bon, ça reste ma Beauty : j'ai récupéré la situation (arrêt) dès la milieu de carrière, refait demi-tour, approché à petits pas du coin qui faisait les gros naseaux et la démarche en crabe, et au 2ème passage, nickel. Rien d'exceptionnel ou de compliqué pour cette première séance : la pro voulait surtout voir au départ comment elle réagissait, comment elle se tenait. Après un petite détente "free" au pas et au trot, elle nous a fait travailler rênes semi-longues, au pas et au trot toujours, avec beaucoup de cercles, et pour moi, bosser la fixité de la main et l'action de la jambe intérieure (j'ai tendance à l'oublier pour tourner... ). Au départ Beauty n'était pas très concentrée donc très irrégulière dans sa cadence et son contact avec la main, mais comme d'habitude quand elle est "fofolle" comme ça, elle s'est mise petit à petit au boulot (avec une petite rechute d'attention lorsque quelques chevaux se sont mis à galoper dans un pré plus loin ! ) Bilan de la pro : Jument qui a de bonnes bases, très fine à l'assiette, réagit bien aux actions de main aussi, mais plus... "pataude" (je ne sais plus comment elle l'a dit, mais bref, pas très réactive) à la jambe. Elle a un engagement pas mauvais, mais comme elle a le dos long, il faut qu'elle apprenne à encore + ramener ses postérieurs sous elle pour travailler bien comme il faut et avoir un dos en bon état encore longtemps ! Elle a aussi dit qu'elle était bien dans sa tête (mais ça je n'en doutais pas ) et qu'en 2 semaines 1/2 on allait quand même faire quelques progrès. (évidemment, si je pouvais être là à l'année...) Côté hébergement, qui me faisait quand même bien souci (Beauty n'avait jamais henni ou été agitée quand je partais ), OUF, du mieux : J'ai dit que ça n'allait pas du tout pour la belle là-bas derrière et qu'elle avait l'habitude de beaucoup plus de contacts avec d'autres chevaux, ce à quoi la proprio m'a répondu "Aucun problème, on va la changer !" On a hésité à la mettre au paddock mais comme il y a quand même beaucoup de vent et qu'elle n'en a pas du tout l'habitude (et elle est au box depuis novembre dans les Vosges), peur qu'elle prenne froid, donc au box, mais un avec des barreaux sur 2 côtés, un petit hongre qui a l'air tout gentil comme voisin, et vue sur la cours, où sont en général préparés tous les chevaux donc elle verra du monde si il y a d'autres cours Hé ben croyez-le ou non, ça m'a drôlement soulagée !! Aujourd'hui pas de leçon car la pro a plusieurs rdv dans les départements d'à côté donc elle avait peur de ne pas être à l'heure si on se fixait un cours, mais j'irai certainement monter un peu tranquillou cet après-midi.
×
×
  • Créer...